mardi 10 janvier 2012

Délice des fleurs de L'Occitane

Tous les ans, L'Occitane nous propose une collection limitée pour les fêtes. Cette année est sortie la collection "Gourmandises de Provence" composée de 2 gammes : Délice des fruits et Délice des fleurs.
Délice des fruits est à base d'huiles essentielles de mandarine et de citron.

Etant plus attirée par les odeurs gourmandes et fan des collections de Noël de l'Occitane, j'ai absolument voulu tester quelques produits de la collection Délice des fleurs qui est à base de rose et de violette.


Comme je suis extrêmement raisonnable (oui, oui! c'est vrai!) j'ai pris le gel douche, la crème mains et l'adorable baume à lèvres.

- Gelée de douche Délice des fleurs : la texture gel est assez surprenante mais ludique et très agréable à utiliser. Le gel se transforme très vite en mousse et l'odeur mes amies, cette odeur de violette sucrée! On dirait vraiment les bonbons à la violette. L'accord rose/violette est vraiment une réussite. Petit bémol cependant, je regrette que l'odeur ne reste pas plus longtemps sur la peau.

- Gloss lèvres Délice des fleurs Violette : On ne s'en rend pas bien compte sur la photo mais le gloss est adorablement minuscule. Pour l'ouvrir, il faut faire glisser le couvercle qui laisse apparaître la texture de couleur violette. Je l'applique au doigt. Il est très légèrement coloré et pailleté. Niveau rendu, il sublime naturellement la couleur des lèvres. Par contre, je n'ai pas vraiment décelé l'odeur de la violette mais ça ne me gêne pas. Je n'ai pas particulièrement envie de me parfumer les lèvres.

- La crème mains Délice des fleurs : Voilà mon gros coup de coeur dans cette gamme. Cette crème mains a tout pour elle. Sa texture fondante pénètre rapidement et laisse les mains toutes douces. Comme toutes les crèmes mains de la marque, elle est enrichie en beurre de karité et hydrate durablement. Mais le must de cette crème est son odeur fabuleuse qui reste présente longtemps sur les mains. J'en suis vraiment fan!

Je trouve cette collection au charme légèrement rétro très réussie, dommage que ce soit une édition limitée encore une fois.

Vous trouverez plus d'informations sur les "Gourmandises de Provence" ici



6 commentaires:

  1. tentatrice que tu es j'ai moi aussi passé commande... je suis sûre que je ne serai pas déçue...
    Merci pour ce billet "violette" ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai envie de la tester mais bon je suis tentée toute les 5 minutes alors bon, faut faire des choix^^
    merci pour tes avis en tous cas

    RépondreSupprimer
  3. Oh non, toi qui aime tant la violette, tu ne seras pas déçue Bulle :-)

    Light ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Evidemment, je suis très tentée... mais je suis tentée également très souvent, alors je vais être raisonnable ;-)
    Merci pour ce beau billet !

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi tu me tentes bien mais comme Light il faut absolument que je sois ENFIN raisonnable ! dont acte lol

    RépondreSupprimer
  6. Oh ce pakaging : je craque...
    Lulu la charlotte poudrée

    RépondreSupprimer