vendredi 20 janvier 2012

Mon premier soin Cinq Mondes

Il y a quelques temps, je suis entrée, pour la première fois, dans l'institut de beauté de mon quartier pour y acheter une bougie (et oui, encore une!). Là, je découvre qu'on y propose toutes sortes de prestations et notamment des soins du visage et du corps Cinq Mondes. Ni une ni deux, j'ai pris rendez-vous pour un soin histoire de bien commencer cette nouvelle année.



Mardi matin, fin prête, j'ai poussé la porte de l'institut et j'ai testé le soin-massage du visage "Rituel aux cinq fleurs" qui dure une heure.

"Soin "pureté et éclat" adapté d'un rituel ancestral des princesses Balinaises qui associe le pouvoirs de 5 fleurs tropicales (Gardenia, Hibiscus, Frangipanier, Ylang-Ylang, Lotus) pour un teint éclatant de fraîcheur à un massage de la nuque, des trapèzes et du visage pour une relaxation totale"

Source : Cinq Mondes

J'ai adoré le duo soin/massage. Côté soin : la charmante esthéticienne a commencé d'abord par vaporiser au dessus de mon visage et de mon décolleté la brume de soin jardin de Carthage. Elle m'a ensuite démaquillé à l'eau micellaire avant de me faire un gommage très, très léger. Elle a ensuite posé le masque-crème Eclat aux cinq fleurs et une fois la pose terminée, elle a vaporisé à nouveau la brume. 

Le déroulement du soin en lui même reste classique mais ce qui change réellement tout, c'est le massage. Avant de poser le masque, l'esthéticienne m'a massé longuement le visage puis pendant que le masque posait, j'ai eu le droit à un massage des épaules, du cou et du cuir chevelu absolument renversant. C'était un moment de détente totale ...

Je suis ressortie sans aucune rougeur ni aucun tiraillement au visage et avec la sensation d'avoir la peau repulpée et le teint lumineux. Entre les odeurs dépaysantes des produits utilisés, la musique et les massages, j'ai passé un moment de relaxation parfait. Franchement, je n'ai qu'une envie, y retourner! 

Si vous êtes tentée, cliquez ici pour en savoir plus sur les soins et localiser le Spa le plus proche de chez vous.  


5 commentaires:

  1. ouah quelle description ! çà me fait envie ! peut être un futur cadeau d'anniversaire ! merci !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore m'offrir des soins visages! je vais voir s'il y en a à Metz des institus Cinq mondes!

    RépondreSupprimer
  3. Allez y les yeux fermés les filles. Ces soins sont top!

    RépondreSupprimer
  4. Génial !!! Et en allant voir sur leur site, j'ai vu qu'il y en avait un dans ma ville, chouette !
    Bisous Pimousse.
    anneso

    RépondreSupprimer