samedi 7 janvier 2012

Opération lèvres douces

En ce moment, entre l'hiver et mon traitement anti acné, j'ai les lèvres qui se dessèchent très facilement. Je me suis donc armée de baumes à lèvres que j'éparpille un peu partout dans la maison, les poches de mon manteau et mon sac à main.

Voici mon arsenal du moment


- Baume Rêve de miel de Nuxe : Il existe en pot et en stick. J'ai choisi la version pot pour varier le type d'application. Il est censé réparer et redonner confort aux lèvres desséchées et gercées. J'aime beaucoup son utilisation et son goût de miel même si la texture légèrement granuleuse peut dérouter au début. C'est un bon soin au quotidien par contre, je ne pense pas qu'il soit suffisamment nourrissant en cas de lèvres très gercées.

- Baume lèvres Laino : j'en utilise 2, le 3è est à ma fille. Ce sont des baumes hydratants parfumés. Les miens sont à la vanille, à la pomme et à la fraise. Ils sont enrichis en extrait huileux de calendula (agent adoucissant et régénérant) et contiennent des filtres UV mais surtout, ils sont sans parabens et sans phénoxyéthanol.
Je les trouve très agréable à utiliser. Ils ne collent pas trop. Le goût est présent mais discret et ils offrent une bonne hydratation des lèvres. Ma fille adore celui à la fraise.

- Stick au Cold cream d'Avène :"Il restructure, calme, assoupli et protège durablement les lèvres gercées et abîmées par des agressions climatiques ou médicamenteuses" source Avène.
Effectivement, il est très hydratant. Une seule couche de baume me garde les lèvres protégées pendant un bon moment. Par contre, même s'il apporte beaucoup de confort, il est également très collant.

Finalement, j'alterne l'utilisation des baumes. Mon stick Avène est toujours dans ma poche et je l'utilise en cas de besoin essentiellement quand je suis à l'extérieur. Pour des applications en cours de journée, j'utilise les baumes Laino et le Rêve de miel de Nuxe. Le choix du baume reste une question de goût mais l'essentiel finalement, pour garder des lèvres douces, est d'en appliquer régulièrement plusieurs fois par jours.



7 commentaires:

  1. Et bien moi je ne lache jamais le classique nivea. un a la maison, un au bureau, d autres dans le sac ou encore dans ma poche. ce doit etre un rituel feminin de disséminer ses baumes partout :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai plein aussi! j'ai eu le reve de miel en pot
    je trouve le cold cream trop collant et pas assez glissant
    j'aime le topicreme
    et en cas de grosses crevasses j'utilise l'homeoplasmine, efficace mais pas glam ^^

    RépondreSupprimer
  3. MOi j'utilise simplement le Labello à la cerise : il me plait parce qu'il a un délicieux goût de cerise, mais aussi parce qu'il me maquille les lèvres en une jolie teinte cerise : il remplace le rouge à lèvre ;-)
    Je n'ai pas cherché plus loin non plus parce que je n'ai pas les lèvres gercées non plus...
    Par contre je piquerais bien celui de ta fille !!

    RépondreSupprimer
  4. Light, c'est vrai que le Cold cream est collant mais c'est justement ce qui me plait chez lui quand j'ai les lèvres qui craquent, j'en met une grosse couche épaisse et il protège bien.

    Mimo, j'aime bien aussi le baume/gloss de l'occitane à la violette qui relève d'une pointe de couleur les lèvres. Je dis ça ... je dis rien lol!

    Christelle, les baumes à lèvres disséminés partout, c'est comme pour les crèmes mains, un sydrôme typiquement féminin ;-).

    RépondreSupprimer
  5. ... Comme chez toi ... Pimousse ... on trouve des baumes à lèvres ... partout dans la maison ... Mon préféré ... pour le moment ... est l'Eucérin(le nom est affreux ! !!) ... mais le produit très efficace ... Me laisserais bien tenter par les nouveaux OCCITANE ...

    RépondreSupprimer
  6. Témine, je te conseille celui à la violette qui est topissime :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas les sticks LAINO, mais je connais leurs gels douche et lait corps que je trouve très bien. J’essaierai bien leur baume ! En ce moment j’utilise le stick lèvres Petit Marseillais, et j’en suis assez satisfaite ! Ma fille a un labello qui a un goût de pastèque (enfin je crois !) et qui colore un peu les lèvres, mais il est moins hydratant.
    Bises !
    so

    RépondreSupprimer