mardi 28 février 2012

Crème "éclat aux 5 fleurs" Cinq mondes

Ces derniers temps, j'ai changé ma routine de soin. J'utilise le soir la crème Avène et le matin, la crème "Eclat aux 5 fleurs" (rituel de Bali, Indonésie) de Cinq mondes que j'ai en format 15ml.


"Notre laboratoire parisien a réuni au coeur de cette formule biologique le meilleur de la recherche en phytoaromatique : le pouvoir des extraits de fleurs tropicales (frangipanier, gardenia, hibiscus, ylang ylang, lotus) pour apporter douceur et éclat du teint, et les bienfaits d'une fragance rafraîchissante et réénergisante.
Le Kombuchka, actif naturel breveté riche en antioxydants et vitamines B, lisse la peau et lui redonne luminosité et éclat"

Etonnamment, la texture est assez fluide lorsqu'elle sort du tube mais la couvrance est épaisse lorsqu'on l'applique sur la peau. Peu de produit suffit, une noisette, pour hydrater tout le visage. Cette crème apporte beaucoup de confort à la peau. Elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras. Je ne trouve pas l'odeur rafraîchissante mais plutôt douce et rassurante. Cela doit être dû à l'odeur de l'ylang-ylang que je sens particulièrement. 


Bref, j'aime beaucoup cette crème qui convient très bien à ma peau déshydratée en ce moment et qui sent délicieusement bon. Je regrette juste son prix que je trouve élevé pour une crème hydratante (49€ les 50ml). Si cette crème vous intéresse, vous pouvez la trouver dans tous les instituts de beauté agrées Cinq mondes ou sur la boutique en ligne de la marque.

7 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette marque.... comment en es-tu venue à elle? qqun te l'a conseillée aux vues de ta peau? ou est-ce un essai?....
    Tu parles d'un format 15ml, c'est bien pour tester....
    En ce moment je suis avec la Weleda Amande, j'aime bien..
    Merci pour cet avis, on attend des nouvelles sur un plus long terme...;)

    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà parlé. J'ai un institut agréé 5 mondes dans ma commune. Quand j'ai acheté mes 2 soins du visage et ma bougie, mon estheticienne m'a offert 2 produits en minis formats pour tester durant un mois les produits :-)

      Supprimer
  2. Je ne connais que de nom ces produits qui m'ont l'air super. Si en plus ils sentent bon, c'est le top!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui c'est vrai, bah pardon, c'est mon grand âge...
    suis-je pardonnée?

    RépondreSupprimer
  4. J’ai découvert l’adresse de cet institut sur Nantes ! Tu m’avais donné envie il y a quelques temps en postant sur le soin que tu avais fait. J’irai quand les finances iront mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai reçu en cadeau un soin à faire ds un de leurs instituts à Paris, je vais y aller rapidement çà va me faire du bien

    RépondreSupprimer