jeudi 16 février 2012

Délire capillaire

Aujourd'hui, je partage avec vous ma joie de constater à quel point mes cheveux ont grandit en quelques mois.

Je les laisse pousser depuis fin mai dernier. Je suis donc passée d'un carré court plongeant à une longueur aux épaules. L'attente a été longue avec des périodes de doutes : Je coupe? Je coupe pas? ... Frange? Pas frange? Surtout à mi parcours, quand la coupe ne ressemble à rien et que les mèches rebiquent dans tous les sens. Ah les dilemmes capillaires!


Ce matin, j'ai essayé de faire une tresse et voici le résultat. Plutôt sympa non? C'était bien plus joli encore lorsque j'ai tout défait quelques heures plus tard. Ma chevelure avait de jolies ondulations dans le genre coiffé/décoiffé avec un beau volume. Vous voyez ce que je veux dire?

Je pense que je vais garder cette longueur quelques temps. J'ai envie de faire des tresses, des chignons et des queues de cheval avec ma crinière. Je vais simplement refaire mes mèches caramel et couper les pointes ... Jusqu'au jours où j'en aurai marre et qu'en un coup de ciseaux, je balayerai tous ces mois d'effort et je referai mon carré.

Et vous? Racontez moi, vous en êtes où avec vos cheveux?

12 commentaires:

  1. je suis encore au carré plongeant mais j'hésite justement!! lol Entre le refaire ou laisser pousser!!!

    RépondreSupprimer
  2. ta tresse est très belle, je serai incapable de faire ça!! Par contre quand j'avais les cheveux longs je faisais plusieurs tresses pour la nuit pour avoir justement de belles ondulations!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Chris! Justement, c'est exactement ce que je comptais faire :-)

    RépondreSupprimer
  4. ... Très joli ... Pimousse ... elle est très bien réalisée ... Tes cheveux ont l'air d'être tout doux ...
    ... Jolie alternative ... en attendant que çà repousse ...

    RépondreSupprimer
  5. Très joli, bravo! J'adore aussi le look tresse défaite - ondulations.

    RépondreSupprimer
  6. cheveux tout fins, tous mous : je suis toujours à la recherche DU SHAMPOING VOLUMATEUR DE MA VIE !
    suis au bord du désespoir !
    chakim

    RépondreSupprimer
  7. Ah Pimousse, j’adore cette coiffure ! Je suis fan des nattes, mais incapable d’en réaliser une aussi jolie ... côté coupe, je viens de me refaire un carré (c’est souvent !), j’avais les cheveux au milieu des omoplates, et couic ! C’est un carré tout simple non dégradé, et la frange que j’avais il y a un an a quasiment rattrapé la longueur. Je pense les laisser pousser pour l’été, pour pouvoir les attacher plus facilement.
    Bisous !
    anneso

    RépondreSupprimer