samedi 4 février 2012

Les crèmes mains L'Occitane

J'aime beaucoup la crème au karité de l'Occitane et vu que j'utilise plusieurs crèmes mains de la marque en ce moment, je vous propose un petit comparatif.


- Crème mains karité :
" Grace aux 20% de beurre de karité qu'elle contient; la crème mains l'Occitane se distingue par ses vertus nourrissantes et protectrices. Sa texture généreuse pénètre rapidement pour des mains douces et souples" (Source l'Occitane).
Cette crème tient toutes ses promesses : Elle nourrit et hydrate les mains en profondeur. Bien que sa texture soit un peu épaisse, elle pénètre rapidement, laisse les mains douces durablement et sent bon le karité.

- Crème mains karité Fleur de Cacao :
 "Cette crème au parfum lacté réconfortant, additionnée d'une touche de cacao sophistiqué, est hautement enrichi en beurre de karité pour aider à protéger, nourrir et adoucir vos mains"
Effectivement, cette crème hydrate bien les mains mais par contre, je cherche encore l'odeur de cacao. Elle est tellement subtile que mon nez ne la sent pas. C'est bien dommage, j'aurai adoré me tartiner les mains de chocolat. En fait pour moi, cette crème est le clone de la crème au karité.

- Crème mains Pivoine flora : 
"Enrichi en beurre de karité, la crème mains Pivoine flora adoucie et enveloppe la peau d'un délicat parfum fleuri de pivoines. La crème fond sur les mains et est rapidement absorbée pour leur apporter protection et hydratation"
J'aime bien la texture de cette crème qui est beaucoup plus fluide que les  précédentes mais qui apporte tout de même une bonne hydratation. Par contre, il y a quelque chose qui me gène dans l'odeur de cette crème. Elle sent la rose fanée et pas du tout la pivoine. Autant vous le dire, elle a fini chez mamie Pimousse qui la trouve fort à son goût.

-  Crème mains Délices des fleurs :
Je vous en ai déjà parlé ici. Cette crème mains est juste une tuerie. Elle hydrate super bien, laisse mes mains toutes douces et a une odeur absolument divine. J'en suis dingue ... pour preuve, j'en ai 6 tubes à la maison. Quel dommage que ce soit une édition limitée!

6 commentaires:

  1. tu as pris de l'avance avec la crème Délices de Fleurs !! ET ton enthousiasme donne envie de la sentir !

    RépondreSupprimer
  2. ce sont de tres bonnes cremes et avc une odeur plutot agreable. je valide!

    RépondreSupprimer
  3. ahhh la delice de fleurs... miam miam miam..... je ne connais pas les autres mais tu es une vilaine tentatrice...

    RépondreSupprimer
  4. Bullette, j'aurai adoré qu'il fasse une bougie aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Wouahou ! Tu as une vraie collection ! En ce moment je teste la Palmer’s au beurre de cacao, et elle sent vraiment le cacao ;-)
    Bisous !
    anneso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est une crème que je dois absolument tester! Merci AnneSo :-)

      Supprimer