vendredi 16 mars 2012

Kit Get started de BareMinerals

Depuis quelques temps,  je commence enfin à retrouver une jolie peau ... Alléluia! J'ai alors décidé d'embellir mon teint avec des produits les moins réactifs possibles. Je me suis donc naturellement intéressée au maquillage minéral et en particulier au Kit Start and Go (où Get Started) en version Light de BareMinerals



Ce kit est composé de :
 3 pinceaux :
- Pinceau visage zéro défaut large
- Pinceau visage zéro défaut
Pinceau couvrance maximale anti-cernes


d'une base


de 2 fonds de teint 
- Fairly light 
- Light (que je garde pour cet été)


Un enlumineur Original Mineral Veil 


Un effet bonne mine



Vous trouverez aussi dans le kit un livret et un DVD qui vous explique comment appliquer les différents produits.

J'ai longtemps hésité à acheter ce kit car je pensais que ça allait me prendre un temps fou pour me maquiller le teint. Finalement, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas du tout mon achat. Cela fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise et je commence à maîtriser parfaitement mes gestes.

Comment procède-t-on me direz vous?

- Tout d'abord, il faut commencer par appliquer la base "Prime Time". Je vous l'avoue, je l'ai appliqué la première fois et je n'ai pas du tout aimé ce produit qui me laisse un film gras sur la peau. Du coup, je zappe cette étape et passe directement à la suivante.

- J'applique le fond de teint Fairly light. Je prélève un peu de matière que je dépose sur le capuchon de mon petit pot et je plonge mon pinceau zéro défaut large dans le capuchon. Ensuite, je fais des cercles jusqu'à ce que le pinceau ait absorbé toute la poudre. Je tapote sur le bord du couvercle pour enlever l'excédent et j'applique mon font de teint sur mon visage en faisant des mouvements circulaires. Je réitère la manoeuvre jusqu'à ce que j'ai atteint la couvrance que je recherche. Avec la même technique et le pinceau anti-cernes, j'utilise le Fairly Light pour camoufler mes cernes et mes imperfections. Je n'ai pas encore essayé l'autre fond de teint tellement je trouve celui ci parfait pour ma peau.

- Ensuite, toujours avec la technique du Tourner, Tapoter, Appliquer, je prends mon pinceau zéro défaut et j'applique l'enlumineur original Mineral Veil en faisant des 3 de chaque côté de mon visage et en insistant sur les pommettes. Il apporte du relief à mon visage.

- Je reprends mon gros pinceau et, toujours avec la même technique, je poudre mon visage avec l'enlumineur Warmth. C'est poudre est magique. C'est elle qui apporte toute la luminosité et la fraîcheur à mon teint.

Cela semble long mais en réalité, avec un peu de pratique, le tout me prend à peine 5 minutes. La combinaison de ces 3 produits me fait un teint lumineux, frais et naturel. J'ai vraiment une sensation de peau nue et surtout, je n'ai aucune réaction allergique. Je n'ai pas vu pointer le moindre bouton.

Voyez donc un peu l'avant/après. Avant : Désolée pour les vilaines traces d'acné ...


Et après :



Le résultat saute aux yeux non?

Si ce kit vous intéresse, vous pouvez le trouver chez Séphora au prix de 65€. Je l'ai eu à 52€ en profitant de 20% de réduction.

11 commentaires:

  1. Merci pour ce billet. Comme tu le dis si bien Pimousse, le résultat saute aux yeux. Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  2. genial, tres beau resultat, tu me donnes envie

    vero

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je suis fan de bare mineral! le résultat est bluffant!

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie....

    les filles j'ai vu Pimousse de mes yeux vu maquillée avec et je vous assure que le resultat final est superbe...notre Pimousse avait un teint parfait!

    encore un billet tentant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon visage était transformé comme dirait la pub lol! Merci Bullette :-)

      Supprimer
  5. hum çà me tente bien, je n'osais pas sauter le pas mais tu m'as convaincu !
    bonne journée et bravo pour le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chakim, bonne journée à toi aussi :-)

      Supprimer
  6. wouaah bluffant, tentaant
    question, ça desseche pas la peau? ça marque pas les peaux seches?
    c'est ça qui me fraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout Light. En ce moment, je suis sous roaccutane donc niveau peau sèche, je suis servie et je n'ai aucun soucis :-)

      Supprimer