vendredi 13 avril 2012

Lip Butter de Revlon

Alors voilà, je peux bien vous l'avouer à vous, je suis faible. j'ai cédé à l'appel des Lip Butter de Revlon. Si vous lisez régulièrement les blogs beautés, je suis sûre que vous en avez entendu parlé. Ce sont les fameux baumes à lèvres colorés dont tout le monde parle sur la blogosphère. Je suis une grande consommatrice de stick hydratant en ce moment alors je me suis dit : "Bon sang mais c'est bien sûr! ce baume hydrate et colore les lèvres, il est fait pour moi!". Après avoir fait mon choix parmi les 20 couleurs disponibles, j'ai pris Berry smoothie et Peach parfait.


Voici ce que nous en dit la marque :

"Avec le baume à lèvres coloré Colorbust, adoptez un look glamour et naturel tout en prenant soin de vos lèvres. Doté de la technologie Elasticolor et enrichi en beurre de Karité, mangue et noix de coco, ainsi qu'en vitamine E, il nourrit et hydrate intensément les lèvres. Avec ce baume à lèvres à la texture ultra légère, offrez-vous fraîcheur et naturel sur les lèvres pour toutes les occasions. Sans parabène ajouté."
Amazon.fr

Berry Smoothie & Peach Parfait

J'ai reçu mes 2 baumes mardi et aussitôt, je les ai essayé. Passons donc au crash test! J'ai d'abord mis Berry Smoothie qui est un rose très naturel. Il m'a fallu trois applications sur les lèvres pour qu'elles soient colorées et brillantes. Je trouve l'ensemble joli mais pas assez hydratant. Cette couleur fait ressortir les petites peaux de ma lèvre inférieure. Avec celui-ci, je suis obligée de mettre un baume dessous pour avoir une bonne hydratation. 

Berry Smoothie

Passons maintenant à mon préféré Peach Parfait. J'avoue que les paillettes me faisaient un peu peur mais finalement, elles sont discrètes une fois le baume posé sur les lèvres. Je l'ai testé dans les mêmes conditions que le précédent, c'est à dire sans baume à lèvres en dessous, et le résultat me paraît plus positif. On voit nettement moins que ma lèvre inférieure est très desséchée. Etonnamment, je trouve celui-ci plus hydratant.

Peach Parfait

Dans l'ensemble, ces baumes colorés sont bien sympas mais, en ce qui me concerne, je suis obligée d'hydrater mes lèvres avant d'appliquer ces Lip Butter. Les couleurs sont jolies et naturelles. On peut moduler l'intensité de la couleur en superposant plus ou moins les couches de baume sur les lèvres. Le tube est mignon et coloré ce qui permet de vite s'y retrouver quand on possède plusieurs teintes. Mais par contre, il y a peu de produit dans le tube. Voyez vous même sur la photo du dessous. J'ai mis côte à côte un baume à lèvres (à la contenance d'un rouge à lèvres classique) et Berry Smoothie. C'est assez flagrant.
  

Je trouve ça dommage d'autant plus qu'il faut renouveler souvent l'application au cours de la journée. L'avantage est que le tube se vide très vite et ne risque pas de traîner dans ma trousse à maquillage une éternité. L'inconvénient est le prix 15,90€ que je trouve bien trop élevé pour un produit qui, à mes yeux, ne tient pas toutes ses promesses. Si vous avez envie de les essayer, vous trouverez les Lips Butter chez Monoprix. 

1 commentaire:

  1. coucou!
    je trouve qu'ils portent mal leur nom, ce ne sont pas du tout des baumes mais plutôt des ràl confort, un peu comme les coco shine mais en moins brillant.
    le peach parfait est tres joli, j'ai failli le prendre mais ils m'avait l'air peu hydratant et tu le confirmes.. pour le moment je résiste, et j'attend de tester les l'oréal :)

    RépondreSupprimer