mercredi 16 mai 2012

Foulard en mousseline Rose et Violet

Je vous avais dit que j'avais très envie d'un foulard violet et rose et bien voilà qui est fait. Le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'avais imaginé au départ car je voulais qu'il soit à dominante de violet. Finalement, en séchant, le rose a pris le dessus sur le violet.


C'est ce qui fait le charme de cette technique et qui rend chaque mousseline unique. On a beau choisir  les couleurs et imaginer un résultat précis, lorsque la mousseline sèche, c'est un phénomène un peu magique où l'on ne contrôle rien et où on se contente de regarder les couleurs se fondrent entre elles pour donner naissance à quelque chose de totalement différent de ce qui était prévu mais tout aussi réussi.

Désormais, je donnerai un peu de ma personne pour mettre en situation mes petites soies.  Je trouve que c'est quand même plus sympa de vous montrer un visuel autour du cou. La première photo est assez sombre    et reflète bien le résultat que j'aurai aimé obtenir à la base. Par contre, sur la photo ci-dessous, on voit que c'est bien rose.


Ma mousseline est totalement assortie à la couleur de mon tee-shirt ne trouvez-vous pas ?

J'ai adopté ce foulard rose que j'aime finalement beaucoup et qui s'accorde avec un bon nombre de mes tenues mais la prochaine fois, j'utiliserai 2 tons de violet, un foncé et un clair, pour avoir une mousseline 100% violette.

8 commentaires:

  1. oh une mousseline violette ! ma couleur favorite !

    RépondreSupprimer
  2. C’est une écharpe très jolie, même si tu ne t’attendais pas à ce résultat. J’aime teindre du linge (avec de la teinture en poudre), et c’est la surprise à chaque fois : je mélange plusieurs couleurs, avec une dominante de gris, et le résultat est gris bleu, ou gris vert, plus clair ou plus foncé que je pensais ... j’ai l’impression d’être une apprentie sorcière !
    Bonne idée de faire une photo de toi, et de te mettre en situation !
    Bisous et bonne journée !
    anneso

    RépondreSupprimer
  3. j'adore, encore une belle création Pimousse....

    RépondreSupprimer
  4. super jolie, j'aime ces teintes rose, mauve....

    vero

    RépondreSupprimer