vendredi 11 mai 2012

Le bilan de ma trousse week-end/Vacances

Pendant ma semaine de vacances dans le sud, j'ai emporté avec moi ma fameuse trousse de week-end (voir ici); J'ai donc testé les 6 produits qui composaient cette pochette.


Voici donc mon bilan :

- Concentré de lait à l'amande de l'Occitane :
 J'ai adoré l'odeur de ce lait. Je connaissais déjà d'autres produits de la gamme à l'amande de l'Occitane et l'odeur d'amande est à tombée. Cette gamme gagne à être connu rien que pour son odeur doudou. Le lait est fluide. Il pénètre bien et rapidement laissant un parfum délicat sur la peau. Je n'ai évidement pas pu juger du côté raffermissant du produit vu que mon échantillon m'a permis une seule utilisation.

- L'Après-shampooing réparateur aux 5 huiles essentielles de l'Occitane :
La texture est bien fluide et se répartie bien dans la chevelure. Mes cheveux étaient faciles à démêler. Par contre, je ne suis pas très fan de l'odeur d'huiles essentielles de cet après-shampooing qui est assez pharmaceutique.

- Le lait fluide corps hydratant 24h Nuxe Body :
Voici LA découverte de cette trousse vacances. J'ai tout aimé dans ce lait. Tout d'abord son odeur d'amande rafraîchie par un zeste d'orange. Tout comme le Concentré de lait de l'Occitane, ce lait pénètre rapidement la peau et laisse un doux sillage parfumé. En bref, j'en veux encore!

- Le gel nettoyant surgras au Cold Cream d'Avène :
La texture de ce gel est épaisse, à mi chemin entre une crème et un gel. Je n'ai pas aimé ce produit. Il pique horriblement les yeux, même en faisant très attention. Je l'ai trouvé difficile à rincer.

- La crème hydratante Hydrance Optimale d'Avène :
Cette crème est parfaite pour les peaux sèches comme la mienne. Elle laisse la peau douce et bien hydratée. Petit plus, elle a une protection SP20 ce qui ne gâche rien. C'est un bon basic.

- Gel crème yeux Harmonie Calm de Décléor :
Je n'ai pas aimé ce contour des yeux que j'ai trouvé trop liquide et pas suffisamment hydratant pour ma peau. En plus, il a une odeur herbacée hyper désagréable.


Voilà, mon tiroir à échantillons est un peu plus léger. J'ai beaucoup aimé le lait corps de Nuxe que j'ai envie de tester en grand format sur la durée.

Rendez-vous dans quelques semaines pour une prochaine trousse aux couleurs estivales pour préparer mes vacances de cet été en Corse. J'ai hâte d'y être!

1 commentaire:

  1. Tu me donnes envie d’essayer ce lait Nuxe ! J’ai eu il y a peu de temps le lait Nuxe au miel, mais il n’était pas assez hydratant pour ma peau de crocodile. En ce moment j’ai le lait Petit Marseillais pour peaux abimés (le tube beige), et il est extra pour moi.
    Bisous Pimousse !
    anneso

    RépondreSupprimer