samedi 23 juin 2012

L'Eau de toilette "L'Eau d'Azur" de L'Occitane

En ce moment nous sommes en juin, même si la météo ressemble plus à celle d'un mois de mars ... Et en juin, chez Dame Pimousse, c'est le mois du mimosa. Je n'utilise que des produits pour le corps parfumés au Mimosa. Celui qui me tient le plus à coeur est l'eau de toilette Eau d'azur de L'Occitane. J'ai un rapport affectif avec ce parfum car je le portais le jour où j'ai passé la corde au cou de monsieur Pimousse.



"Sur les collines de la Côte d'Azur, le Mimosa annonce le printemps, déchirant l'hiver de ses fleurs jaunes d'or. Ces "soleils d'Hiver", premières fleurs de l'année, sont des présents que les provençaux offrent traditionnellement à leurs proches.

Construite autour d'un coeur d'absolu de Mimosa, l'eau d'Azur de l'Occitane séduit par ses notes frâiches et épicées, où se mêlent douceur, délicatesse et sensualité"

C'est une eau de toilette fraîche, douce et gourmande en notes de fond. Elle n'est pas poudrée du tout. Je l'adore! Malheureusement pour moi, ça fait des années maintenant qu'elle est discontinuée chez L'Occitane. J'ai essayé d'amasser le plus de stock possible mais aujourd'hui, il ne me reste plus que cette bouteille et une petite de 20ml que je garderai sous blister en souvenir.

Alors voilà les filles, je fais appel à vous mes fidèles lectrices. Sait-on jamais si au détour d'une ballade, au fin fond d'une boutique dépositaire de la marque, peut-être qu'un flacon croisera votre route et que vous penserez à moi?

Je lance un SOS, un appel en détresse! Si jamais vous tombez sur un flacon, un gel douche, un lait corps ou mieux encore la bougie Eau d'Azur (bon sang, j'ai loupé la bougie!!!), n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Vous ferez une heureuse!

5 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne connais pas cette gamme mais j'ouvre l'oeil ...
    Ils sont pénibles chez L'Occitane avec leurs produits dis-continués !
    En ce moment, je teste le nettoyant et le velouté au riz rouge mais je les ai trouvés dans les "dernière chance" sur leur site et il n'y avait pas la lotion tonique.
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le fais pas dire ... C'est comme la Rosée de fleurs d'amande, mais pourquoi avoir arrêter un produit qui marchait si bien? Bon week-end à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
  2. Ah oui l'occitane et ses produits discontinués !!! Ils avaient une vanille que j'adorais et que je n'ai jamais retrouvé ailleurs snif...
    Par contre ils ont ressorti une eau de toilette au mimosa, je ne sais pas si elle sent comme ton eau d'azur, mais tu devrais quand même y jeter un oeil (une narine ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi Marina :-) Il s'agit de Mimosa de l'Esterel. Elle est anisée et poudrée. Elle est assez différente de mon Eau d'Azur adoré. Leur vanille était super jolie ... Bon week-end <3

      Supprimer
  3. Bonjour
    Il y a un glacon neuf actuellemrnt sur Ebay 😉

    RépondreSupprimer