lundi 27 août 2012

Diffuseur de parfum Citron Lavande de Yankee Candle

Depuis quelques jours, j'ai mis dans mon bureau le diffuseur de parfum en roseaux Citron Lavande de Yankee Candle.


Les diffuseurs à roseaux de chez Yankee Candle contiennent une huile parfumée concentrée qui délivre sa senteur durant 2 à 4 mois. Chaque flacon est livré avec 88ml de la fragance de votre choix (et elles sont nombreuses!) et 10 bâtons en roseau.


Je vous avoue qu'à la base, je ne suis pas particulièrement attirée par les odeurs de lavande. J'avais reçu ce diffuseur en cadeau lors d'une ancienne commande qui doit bien dater de plus d'un an. Je me suis enfin décidée à le sortir de mon placard où il dormait depuis un bout de temps pour le tester.

J'ai donc installé le diffuseur dans mon bureau et au bout de quelques minutes s'est répandue une douce odeur de citron mêlée de lavande. L'accord est frais et pétillant à la fois. La lavande est bien présente mais le citron adoucit l'ensemble. C'est une très jolie senteur, parfaite pour l'été, que je n'aurai jamais acheté de ma propre initiative.

C'est aussi la première fois que j'utilise ce genre de diffuseur. Je suis agréablement surprise car c'est à la fois un moyen agréable de parfumer une pièce mais aussi un bel accessoire de décoration. Maintenant, j'attends de voir si ce diffuseur tiendra ses promesses et parfumera ma pièce pendant au moins 2 mois.

Si ce diffuseur vous tente, vous pouvez le trouver dans une vingtaine de senteurs différentes sur yankeecandle.fr au prix de 13,93€ en ce moment.

11 commentaires:

  1. Ton article est très intéressant car je me demandais ce que pouvait donner ces diffuseurs.
    Est-ce que l'odeur n'est pas trop forte avec cet accessoire ?
    J'aime beaucoup "Lemon Lavender" que je fais brûler en ce moment et qui fera l'objet très prochainement d'un article sur mon blog.
    Bonne journée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première journée, l'odeur est assez présente mais moins qu'en tarte et ensuite, au fil des jours, elle se fait plus discrète. Elle reste quand même. J'attends de voir si le diffuseur tient les 2 mois promis mais j'en doute quand même. Bisous Agnès et bon lundi!

      Supprimer
    2. Dear Sir/Madam
      We would like introduce ourselves as one of prestigious manufacturers’s rattan material in Vietnam. We have many years of experience in processing and exporting rattan material such as: rattan polished, rattan core, rattan skin/peel, rattan diffuser stick…….
      If you have demand for our rattan diffuser stick. Pls contact us at anytime. We will serve you the best

      Mr Kendy Ngoc-Export Executive
      Vietnam Rattan Manufactory
      Add: Dan Nhiem, VanGiang Town, VanGiang District, HungYen Province, VietNam.
      Moble: (84)0947562652
      Email: ngocrattan@gmail.com
      Skype: ngocrattan.vn

      Supprimer
  2. Sympa comme cadeau!

    Par contre j'aurais peur d'utiliser ce genre de diffuseur chez moi, avec le chat et le ptit bonhomme, j'aurais peur que ça bascule... :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je l'ai mis bien en hauteur hors de porté de notre chaton :-). Pimoussette est déjà habituée aux bougies, de ce côté là, je ne crains rien lol!

      Supprimer
  3. Je suis moi aussi dubitative sur la durée... lol....
    Mais de mon côté j'aime beaucoup ce procédé... j'avais acheté il y a des années la senteur Miel vanille chez Alinéa... j'aime la rose et la cannelle acheté chez Ikéa.... je n'en ai pas utilisé depuis un bon moment mais réactive mon envie....
    (et du coup ça me donne envie de lavande)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous tiendrais au courant pour la durée. En tout cas, tout mon 1er étage embaume actuellement. Cette senteur est vraiment très agréable Je suis sûre qu'elle te plairait Bullette ;-) Bisous <3

      Supprimer
  4. J'en ai un depuis dans mes toilettes depuis plus de 2 mois.. la senteur devient un peu plus discrète, mais est toujours présente. J'ai changé les batonnets et l'odeur s'est accentuée quelques temps....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimo, c'est bon à savoir ;-) Bisous <3

      Supprimer
  5. Hello Pimousse,
    J'aime bien ce genre de diffuseurs, ils durent longtemps et on peut "moduler" l'intensité du parfum en retirant des bâtonnets. Et puis, on peut aussi "fabriquer" ses propres senteurs à partir de mélanges de parfums ;-)
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci pour ces astuces que je ne connaissais pas Ellen :-) Bisous <3

      Supprimer