mercredi 1 août 2012

Mon Tops et Flops bougies de juillet 2012

Nous sommes le 1er août déjà et voici venu le temps pour moi de vous faire mon bilan Tops & Flops juillet. Nous avons enfin eu des belles journées bien chaudes durant lesquelles je n'ai rien fait brûler. J'ai aussi un peu délaissé mes Yankee chéries pour d'autres horizons aux senteurs plus fleuries et fraîches.


Voici donc en photos et en vidéos ma flambée de juillet!


Les Tops :

Chez Alcante, j'ai fait brûler mes bougies Lilas Fleuri et Herbes Coupées. Je les connaissais déjà et je les aime toujours autant.



Chez Yankee Candle, j'ai fini 2 tartes : Vanilla Lime, que j'utilise depuis plusieurs années, et Sun & Sand que j'ai découvert récemment et qui a été une excellente surprise. Je vous en avais d'ailleurs parlé ici.


J'ai également fait brûler la jolie bougie Brazilian Passion Fruit et Tangerine & Vanilla.

Ce mois de Juillet 2012 sera placé sous le signe de la découverte de la marque Quali-Art.


 Les jours de grandes fraîcheurs (et on en a eu pas mal malheureusement), j'ai fait brûler Bonbon à la banane. Je l'ai tellement aimé qu'elle est terminée. Je vous ai parlé de cette merveille ici. J'ai terminé également la bougie Secret de fleur et un petit coeur en cire parfumé Musc-Mûre. J'ai fait aussi brûler une bougie chauffe-plat Hawaii de la gamme Voyage et Rêve (une petite merveille!). Dans ma vidéo, je parle de Tahïti mais je me suis trompée, c'est bien la bougie Hawaï.


Les Flops :

Ce ne sont pas des flops mais plus tôt ce que j'ai moins aimé.

Chez Yankee Candle, j'ai brûlé une bougie chauffe-plat Chocolate Chip Cookie que j'ai trouvé trop légère. Par contre, j'ai brûlé une bougie chauffe-plat Café Torréfié de chez Quali-Art et là, ça sentait bien fort mais j'ai moins apprécié la senteur. C'est une histoire de goût, je préfère l'odeur de Capuccino plus douce que celle de Café Torréfié qui est plus brut.

Voilà donc pour ce bilan parfumé de Juillet. J'espère qu'il vous a plu?

17 commentaires:

  1. Oui c'est intéressant ! merci :)

    Pour la bougie sun & sand, rien que l'odeur donne envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire le nom lol! Parce que j'aimerai bien vous faire passer les odeurs via le blog ... Si seulement :-)

      Supprimer
  2. Moi je testerais bien l'odeur de café fort, on aime beaucoup le sans sucre bien goutu à la maison. Et je n'ai toujours pas testé les bougies Alcante mais tu ne cesses de me tenter ! Vilaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y crois pas, et c'est toi qui me dit ça? lol!
      Si tu aimes l'odeur du café fort, café torréfié te plaira à coup sûr. Quant à Alcante, ils sont en congés et reprennent les livraisons à partir du 27 (selon leur site) ... ça te laisse le temps de réfléchir <3

      Supprimer
  3. C'est toujours un plaisir et même un petit bonheur de t'écouter...ta voix est douce, posée, tes descriptions sont intéressantes, bien dosées, on se laisse porter...

    RépondreSupprimer
  4. Si tu veux tester, la boutique Azur & Sens pour laquelle je rédige des billets propose la gamme de bougies en cire végétale de soja "Les Lumières du Temps". Ce sont des bougies parfumées naturellement avec des parfums de Grasse et qui brûlent 60h.
    Sur la boutique il y a 26 senteurs différentes.
    Je te mets un lien si tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.azuretsens.com/20-bougies-vegetales

    Bonne journée !
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucie, je connais déjà ces bougies car j'ai un revendeur dans ma commune. D'ailleurs, la dernière que j'ai testé ne m'a pas convaincue. Bonne journée à toi aussi :-)

      Supprimer
  5. Merci pour ce nouveau billet Pimousse ! Il faudra vraiment que j'essaie celle à la banane !!
    La mûre et musc, je l'ai commandée... je te dirai ;-)
    Je crois que tu m'as donné le virus !!
    Bisoussss
    Mimo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donneras ton avis? C'est un bon virus ;-) bisous!!!!

      Supprimer
  6. Hello Pimousse,
    J'aime bien tes supports à bougies en forme de mini plats à tagine ^^
    En bougies, je trouve que les odeurs à base de chocolat ou café sont assez souvent loupées, en fait comme j'ai l'odeur du vrai café/chocolat en tête, je trouve que ça fait toujours trop synthétique.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends oui. YC faisait une bougie café noisette absolument terrible mais elle n'existe plus ... J'avais ramené ces minis plats à tagine de Marrakech,. Ils sont mimis n'est ce pas :-) Bisous Ellen <3

      Supprimer
    2. Je viens de sentir la bougie hawaï en chauffe plat, elle est extraordinaire cette bougie, par contre j'ai un gros doute car je lui trouve une odeur légère de fruit rouge et la cire est très Legendre rosé?!je ne sais pas trop ce que le santal sent, c 'est peut être cela.

      Supprimer
    3. La mienne est bien blanche Chinouk :)

      Supprimer
  7. Mince:( Mais qu'elle est donc cette bougie magnifique ?

    RépondreSupprimer