mardi 18 septembre 2012

Bougie "Fleur de Chocolat" d'Alcante

Ce week-end, j'ai eu des envies de chocolat. J'avais envie d'une fragance régressive et chaleureuse. J'ai donc  allumer la bougie "Fleur de Chocolat" d'Alcante. Quoi de plus gourmand qu'une odeur de chocolat?


"Bougie Anaëlle parfumée au cacao 25h
Objet de gourmandise et de satisfaction, une note poudrée, douce, l'ambiance parfumée des petits matins d'autrefois".

Cette senteur me rappelle l'odeur du chocolat chaud de mon enfance. Non pas mon nesquick du petit déjeuner mais plutôt le chocolat fait à l'ancienne que me préparait ma maman pour le goûter lorsque je rentrais de l'école. Vous voyez, Fleur de chocolat, c'est l'odeur du cacao amer que l'on réchauffe lentement à la casserole avec du lait, que l'on mélange jusqu'à ce qu'il devienne onctueux et dont le parfum envahit toute la maison. C'est l'odeur puissante et légèrement poudrée du chocolat noir avec un nuage de lait.

Cette senteur est l'une de mes préférées chez Alcante, pour tout vous dire, j'en suis à ma 6ème bougie Fleur de Chocolat. J'adore la faire brûler en plein hiver, ou quand j'ai très très froid. Elle réchauffe l'atmosphère. Je possède la verrine transparente de 25h. C'est un ancien modèle car maintenant, les verrines sont blanches. Toutefois, le format 40h est également disponible en verrine noire.

Comme je possède les verrines de toutes mes senteurs préférées chez Alcante, désormais, je ne rachète que les recharges de cire. La bougie brûle uniformément sans aucun problème et répand son odeur de chocolat chaud rapidement. Elle existe en 3 tailles différentes (25h, 40h et 50h). Vous pouvez la découvrir sur le site d'Alcante au prix de 7,65€ pour la verrine de 25h.

24 commentaires:

  1. je n'ai jamais osé de bougie chocolat de peur d'avoir une odeur écoeurante,mais ta description me fait tellement enviiiiie

    Avec l'automne qui pointe je vais me jeter dessus, et la crépitante aussi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est une merveille! Elle n'est pas ecoeurante du tout :-) Quant à la bougie crépitante, tu peux la choisir dans la fragance de ton choix ;-)Bisous Dame Patate!

      Supprimer
  2. Quelle description alléchante ! J'imagine bien cette casserole avec du cacao amer...

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est tout à fait ça Eck, Alléchant ;-) Bisous <3

      Supprimer
  3. Quelle belle image que ce chocolat préparé avec amour et qui embaume et réchauffe toute une maison...
    Ahhhhhhhhhh quel bonheur tes posts !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme Madame Patate, je n'ai encore jamais osé faire brûler une bougie senteur chocolat.
    Mais avec les mauvais jours et le froid qui arrivent, c'est peut-être le moment.
    Celle-ci a l'air bien sympa !
    J'aimais bien les verrines transparentes, dommage qu'ils les aient remplacées par du blanc ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes verrines datent d'il y a 5 ans déjà! Quand il fait frais et tout gris, cette bougie est super réconfortante :-) Comme toi, je ne suis pas fan des verrines blanches ... Bisous Agnès <3

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai eu peur des senteurs chocolat... jusqu'à maintenant... tu en parles tellement bien que je me laisserai tenter lors de ma prochaine commande..
    merci pour cette belle description...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras Bulle, elle est vraiment bien réussie :-) Bisous!

      Supprimer
  6. moi je fais brûler depuis deux jours cacao du matin et la fan cinglée de chocolat que je suis est aux anges !
    j'aime aussi beaucoup celle dont tu parles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cacao du matin fera partie de ma prochaine commande car je ne la connais pas encore. Et je dois absolument réparer cette erreur n'est-ce pas?

      Supprimer
  7. Hello Pimousse,
    J'aime bien l'odeur des bougies au chocolat ! Et j'aime encore plus manger du chocolat ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Ellen, j'aime le chocolat dans tout ces états lol! Bisous <3

      Supprimer
  8. hummmm, ça donne envie !!! Je n’ai jamais testé de bougie chocolat.
    Bonne journée !
    Bisous
    anneso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les senteurs gourmandes, elle ne pourra que te plaire ;-) Bisous AnneSo <3

      Supprimer
  9. Bonjour Pimousse!
    Maintenant que j'ai découvert la merveilleuse Fleur de Chocolat, je viens te faire un petit coucou et te remercier pour cette belle découverte. Je suis gourmande alors j'ai aussi essayé cacao du matin, mais non, pour moi, c'est Fleur de Chocolat!! Sa senteur est gourmande, régressive, puissante mais pas envahissante, présente mais pas écoeurante, un vrai délice en bref!
    Cacao du matin est, à mon goût, plus pâle, moins addictif, moins chocolaté et je pense que lors d'une prochaine commande, je prendrai seulement fleur de chocolat. Du coup, à la place de cacao du matin, je découvrirai peut être une autre senteur!
    Une bonne journée parfumée à toi Pimousse :-)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne,
      Je ne connais pas encore Cacao du matin, mais j'ai peur qu'il soit bien pâle à côté de Fleur de chocolat. Décidément, nous avons beaucoup de goût en commun ;-). Belle journée parfumée à toi aussi! Gros bisous!

      Supprimer
  10. C'est vrai que nous avons beaucoup de goût en commun :-)
    Et vu tout ce que tu as déjà testé et approuvé (certaines senteurs sont certifiées "testée et approuvée" par Pimousse, comme par exemple Dragée impériale) je me dis que je vais découvrir d'autres petits bonheurs parfumés en suivant tes conseils et billets!
    J'ai une petite question concernant les bougies Alcante: est ce que tu gardes les bougies que tu as déjà fait brûler (au moins une fois) dans leur boîte en carton d'origine (ou la boîte de la recharge) ou est ce que tu les conserves à l'air libre? C'est que je ne voudrais pas que ma Fleur de chocolat s'abîme, je l'aime d'amour maintenant!
    Bonne soirée parfumée à toi :-)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne,
      Je garde toujours mes bougies dans leur petit carton d'origine. J'ai l'impression que ça préserve leur parfum. Il parait que les conserver au frigo les fait durer plus longtemps aussi ...
      Bon mercredi parfumée :-).
      Gros bisous !!!!

      Supprimer
  11. Coucou Pimousse!
    Le froid aiderait à mieux les conserver... hum, c'est une idée mais j'imagine bien la tête de mon compagnon qui rentre du travail le soir, ouvre le frigo pour prendre quelque chose à boire et découvre qu'il n'y a rien à manger ou boire, mais toutes mes bougies à la place ;-)
    Sinon, pour le moment, ma Fleur de chocolat se repose et reprend des forces dans son carton d'origine. Je vais donc l'y laisser!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien :-) De mon côté, je n'imagine même pas si je devais mettre mes bougies au frigo ... Il m'en faudrait un 2è pour la nourriture lol! Bisous <3

      Supprimer
  12. Roooh ben voilà j'ai craqué je l'ai mise dans ma seconde commande Alcante ....
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles Flo ! Fleur de chocolat est vraiment délicieuse !!!
      Belle fin de journée à toi aussi ;-)

      Supprimer