jeudi 6 septembre 2012

Honey & Spice de Yankee Candle : En version Bougie ou Tarte?

Dimanche, j'ai eu envie de réchauffer l'atmopshère de mon salon et j'ai allumé la bougie Honey & Spice de Yankee Candle.


Cette senteur fait partie des 4 parfums de la collection d'Automne 2012 version européenne de la marque. Je vous les avais présenté ici et ici.


Voici ce qu'en dit la marque :

"Le nectar de miel et d'épices et le sucre de canne se mélangent à la cannelle et au cacao pour créer cette concoction gourmande."

J'ai laissé brûler cette bougie pendant plus de 5 heures. C'est assez long mais il faut dire que j'ai tout simplement oublié de l'éteindre.  Mais pourquoi? me direz-vous. Parce que malgré son odeur gourmande de cacao miélé/épicé, une fois allumée, elle est extrêmement légère.  On distingue à peine la senteur. C'est un comble car les  bougies  gourmandes chez Yankee Candle ont, en général, du coffre.  C'est pour ça d'ailleurs que je les aime tant. Leurs odeurs puissantes remplissent et réchauffent mon salon. J'adore particulièrement cette atmosphère quand les températures extérieurs commencent à baisser.  Or, avec cette bougie, rien de tout ça. Franchement, ça ou rien, c'est pareil.

Hier, j'ai décidé de faire un petit test comparatif et j'ai allumé la tarte.  



Fermée dans son emballage plastique, la senteur est puissante. Avant même de les tester, je trouvais déjà que la tarte sentait plus fort que la bougie.  J'ai donc placé ma tartelette en cire dans mon brûleur et j'ai laissé le charme agir. 

Au bout de quelques minute s'est développée dans mon salon une délicieuse odeur de cacao miélé et épicé. Enfin! Je sens vraiment Honey & Spice. L'odeur est présente mais moins puissante que ce que je craignais en sentant la tarte encore emballée. Je trouve que c'est une odeur festive, joyeuse, gourmande et pétillante. Elle me fait plus penser à Noël et aux fêtes de fin d'année qu'à l'Automne.  

En conclusion, je trouve que la senteur en elle même est belle et originale. Je dis OUI à Honey & Spice mais en version tarte, qui est franchement une réussite et que je rachèterai à coup sûr. Par contre, je vous déconseille d'investir dans l'achat de la bougie, vous risqueriez (comme moi) d'être fortement déçues. 

8 commentaires:

  1. Oh comme c'est bizarre !
    D'habitude les bougies en jarre diffusent bien leur odeur.
    C'est quand même dommage au prix que coûte le petit pot en verre.
    Bon ben c'est tant pis pour moi car je l'ai achetée en jarre ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Testes-la dans une petite pièce. Je l'ai testé dans mon salon/salle à manger et elle ne sentait quasi rien contrairement à d'habitude justement. Je la garde pour mon bureau du coup :-). Bisous!

      Supprimer
  2. Il est surprenant que cette bougie soit si peu odorante surtout de cette marque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive Armoirette. J'avais déjà eu le tour avec une autre senteur mais je ne me souviens plus laquelle ... Bisous <3

      Supprimer
  3. J'avais reçu grâce à un concours 2 bougies YC et j'attend l'hiver pour les allumer ^^ Je te raconte pas comment elles me font envie dès que je passe devant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Tu nous donneras ton avis?

      Supprimer
  4. Hello Pimousse,
    J'aurais besoin que tu éclaires ma lanterne : je pensais que les tartes et les bougies étaient composées de la même cire ?...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Ellen! A mon avis, la cire est la même, seule la concentration de parfum change. Le pourcentage doit être plus important dans les tartes. Bisous!

    RépondreSupprimer