mardi 4 septembre 2012

Parfum Maison Vanille de L'Occitane

En plus de mes bougies chéries, j'aime bien parfumer mes voilages et mes rideaux de temps à autres. Pour cela, j'utilise le parfum maison à la Vanille de L'Occitane ou, plus communément appelé par ma Pimoussette de fille, le pshit à rideaux.


Voici ce qu'en dit la marque :

"Vaporiser Vanille, c'est redécouvrir l'image d'une vanille aux couleurs de caramel qui renoue pour un instant avec le noir sombre et brillant de sa gousse d'origine."

Le flacon, avec sa pompe poire, est facile à utiliser. Le geste est très féminin. Il suffit simplement de vaporiser le produit sur le tissu à parfumer. Je trouve quand même dommage que la pompe soit vendue séparément. Forcément, on le vaporise comment notre parfum sinon? Le parfum est agréable. C'est une odeur gourmande de vanille caramélisée. La senteur reste discrète sur le tissu. Vous pouvez vaporiser joyeusement sans risque de voir apparaître de taches sur vos rideaux ou vos voilages. Cette édition à la vanille n'existe malheureusement plus.

Plusieurs senteurs sont disponibles actuellement :
- Verveine.
- Eau des 4 reines.
- Fruits Confits.
- Rameaux d'hiver.
- Feuilles de figuier.
- Ambre.
- Cannelle.

Cela va faire 2 ans que je possède mon flacon et le parfum n'a pas bougé. Le jus résiste bien au temps qui passe. Ce qui n'est pas le cas de la jolie pompe poire qui elle, résiste beaucoup plus difficilement aux pshitages à répétition que lui impose ma Pimoussette. La base élastique du tissu qui recouvre la poire en plastique s'est assez vite distendue.

Je ne pense pas racheter ce produit. Même si les senteurs sont très réussies, je les préfère en format bougies. Mais si ces parfums maison vous tentent, vous pouvez les trouver sur le site internet de la marque ou dans les boutiques L'Occitane au prix de 14€ pour le flacon de parfum d'ambiance de 100ml et 6€ pour la pompe poire.

12 commentaires:

  1. je suis comme toi très déçue par la poire du dit flacon, j'ai "fruits confits" que je ne rachèterai pas non plus, à la limite la diffusion par capillarité est plus réussie et surtout bien plus facile d'utilisation !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Chakim, je suis bien d'accord avec toi. Bon mardi! Bisous <3

      Supprimer
  2. J'ai du mal à saisir pourquoi une poire indispensable à la vaporisation n'est pas vendue avec le flacon. Un peu de logique ne ferait pas de mal à l'Occitane qui n'est plus ce qu'elle était à ses débuts. Dommage :(

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir acheté du thé vert, le vapo était vendu avec, il est vrai qu'il y a quelques années, apparement il a bien vieilli mais Pimoussette n'était pas là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble que les temps aient changé... Malheureusement :-(

      Supprimer
  4. Elle me fait trop rire ta Pimoussette !
    La seule chose que je vaporise sur mes voilages, c'est le produit anti-insectes ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je vaporise du barrage aux insectes sur mes voilages au printemps lol! Bisous!

      Supprimer
  5. je ne savais même pas qu'ils avaient ce procédé chez l'Occitane... je suis fan de fruits confits mais je n'achèterai pas du coup.... ou alors en bougie, qui m'a laissé un super souvenir...
    Mais comme je n'ai pas d'Occitane chez moi et que le site me fait planter mon pc (alors que c'est un MAC il faut le faire pour planter un MAC) je fuis l'Occitane... lol...

    Dommage....

    RépondreSupprimer
  6. Hello Pimousse,
    Je n'avais jamais remarqué que l'Occitane faisait des parfums d'intérieur ! En plus la vanille... c'est mon parfum fétiche ! Bon le côté pompe à vapo à acheter à part me freine un peu, mais ça me tente bien sinon ;-)
    Bisous et bon anniv à ta Pimoussette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma Pimoussette :-) Bisous Ellen <3

      Supprimer