dimanche 30 septembre 2012

Tops et Flops bougies parfumées de Septembre 2012

Nous voilà déjà au dernier jour de septembre, voici donc venue l'heure de mon bilan mensuel, j'ai nommé mon Tops et Flops parfumé. C'est parti!


J'ai fait brûlé la bougie Rêve d'anges d'Amélie et Mélanie. Cette adorable bougie au look rétro m'évoque l'odeur du parfum Angel de Mugler. Si vous aimez ce parfum, vous aimerez cette bougie.


Chez Yankee Candle : 


Le diffuseur à roseaux a parfumé mon bureau pendant tout ce mois de septembre. La senteur est toujours aussi présente et agréable. Je vous en avais parlé ici. Je pense que ce diffuseur tiendra ses promesses. Cela fait plus d'un mois et demi que je l'utilise et seule un peu plus de la moitié du liquide s'est évaporé.

J'ai aussi terminé la tarte Honey & Spice et fait brûler la bougie du même nom. Autant la bougie ne sent absolument rien, autant la tarte est une merveille. J'adore sa senteur caramélisée et épicée parfaite pour réchauffer nos journées d'automne. Je dis un grand oui pour Honey & Spice mais en tarte seulement.

Chez Alcante :


J'ai fait brûlé Dragée Impériale. Cette senteur est sans aucun doute ma senteur préférée de cette maison. J'ai aussi allumé Fleur de chocolat. C'est une merveilleuse odeur de chocolat noir qui m'évoque les chocolats chaud à l'ancienne. En début de mois, j'ai fait brûlé Herbes Coupées qui sent le gazon fraîchement tondu avec légère pointe de menthe. Vous pouvez retrouver mes billets consacrés à ses 3 fragances iciici et ici.

Chez Quali-Art :


J'ai brûlé la bougie crépitante Petit biscuit quasiment en continue. J'ai adoré écouter le crépitement de la mèche. J'ai aussi fait brûler la bougie à la Menthe, fraîche et sucrée,  les jours de beau temps en début de mois. Pour plus de détails, vous pouvez retrouver les billets consacrés à ces 2 senteurs ici et ici. Depuis le début de cet après-midi, j'ai allumé la bougie Bois envoûtant. Elle m'évoque une senteur de vanille boisée. La  fragance, bien que légère, est vraiment réussie. Elle a parfumé un grand nombre de mes fins d'après-midi de septembre.

Mon seul flop du mois est, vous l'aurez compris, la bougie Honey & Spice de Yankee Candle qui, même en la laissant brûler plusieurs heures, ne sent absolument rien du tout. Je vous avoue que c'est bien la première fois qu'une chose pareil m'arrive avec une bougie de cette marque. Je vous conseille donc vraiment cette fragance mais seulement en version tarte.


Chez moi, je ne suis pas la seule à être Yankee Candle addict, il y a Coquille :-)


J'espère que ce Tops & Flops vous a plu? Je vous retrouve le mois prochain pour un nouveau hit parade parfumé. En attendant, je vous souhaite à toutes et tous un excellent mois d'octobre!

14 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce billet très avisé Pimousse.

    T'es-tu renseignée pour la bougie Honey & Spice de YK ? C'est peut-être un défaut de fabrication...

    Quant à Coquille, il est trop chou. Fais lui une caresse de ma part.

    Bon mois d'octobre à toi aussi. Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai posé la question pour Honey and Spice mais je n'ai pas eu d'explication... Je transmets ta caresse à Coquille ;-) bisous Eck!

    RépondreSupprimer
  3. Tous tes tops me font particulièrement envie.. je sens que je vais faire un carnage cet automne !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte d'avoir ton avis sur les Yankee :-) Bisous Mimo!

    RépondreSupprimer
  5. Coquille trop mignon

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie revue !
    Ce sont pratiquement toutes des senteurs sucrées ... oh la gourmande !
    "Rêves d'Anges" me fait trop envie, je voulais attendre Noël mais je crois que je vais craquer avant ...
    Quand à Honey & Spice, je ne suis pas étonnée car j'ai déjà eu le même souci avec Midnight Jasmine.
    Bon dimanche et gros bisous à ton petit Coquille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis en mode gourmande lol! j'ai testé Midnight Jasmin en tarte et je n'ai pas eu de problème, elle diffusait bien :-).
      Bon dimanche Agnès Agnès. Bisous!

      Supprimer
    2. Oui, voilà ! En tart elle était top et en jarre, elle ne sentait absolument rien ...
      C'est à se demander si ils n'ont pas des ratés chez Yankee Candle parfois ...

      Supprimer
  7. Hello Pimousse,
    J'ai répondu à ton tag miss.
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Ellen! Bonne semaine à toi aussi :-) Bisous <3

      Supprimer