dimanche 18 novembre 2012

Mon rangement de tartes parfumées

Suite à mon billet où j'expliquais comment transformer une votive en tarte que vous pouvez retrouver ici, une personne m'a demandé où et comment je rangeais mes tartes.


Je les range dans des boîtes en plastique colorées. Je possède plus ou moins une petite centaine de tartes que j'ai rangé dans des boîtes de différentes couleurs. Chaque boite a son contenu spécifique classé de la façon suivante. J'ai stocké mes tartes Yankee Candle dans les boîtes orange et violette.


Dans la boîte orange, j'ai rangé les tartes de la collection permanente que l'on trouve facilement sur le net ou en boutique.


Dans la boîte violette, j'ai rangé mes doubles et les senteurs discontinuées telles que Almond Cookie et Fresh cut roses par exemple.


Dans la boîte verte, j'ai rangé mes tartes Kringle Candle Company aussi bien les versions simples que cassables.


Pour finir, dans la dernière boîte transparente, j'ai rangé mes tartes des autres marques telles que Quali-Art et Colony. J'y stocke également mes tartes entamées et mes tartes fabrication maison.


J'aime bien ce système de rangement sous forme de boîtes hermétiques car il permet de limiter la diffusion des senteurs dans mon armoire à parfum. Dès qu'on ouvre la porte, le mélange des senteurs de mes différentes bougies saute au nez. L'odeur de ce melting pot parfumé très agréable, me suffit amplement sans y ajouter l'odeur des tartes.



N'hésitez pas à regarder ma vidéo pour plus de détails sur mon système de rangement. J'ai trouvé ces boîtes colorées à Auchan au prix de 4 ou 5€ pièce.

Et vous, comment rangez-vous vos tartes parfumées?


19 commentaires:

  1. Waouh je suis fan de ta collection de bougies parfumées !!
    Faut que je teste ces fameuses tartes, je ne connais pas encore.
    Comme je bosse pour la boutique Azur & Sens, je suis habituée aux bougies végétales Les Lumières du Temps dont tu as déjà parlé d'ailleurs !
    Bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces tartes sont vraiment supers Lucie :-). J'ai un distributeur Les Lumières du Temps dans ma commune, les coffrets de la marque sont très jolis.
      Bon dimanche à toi aussi :-)

      Supprimer
  2. moi je range mes tartes ds un tiroir (enfin ds trois tiroirs lol) quand je les ouvre j'adore l'odeur qui s'en dégage !
    je suis bien moins ordonnée que toi et mon fouillis me convient bien !
    bravo à toi pour ton organisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore l'odeur ma Chakim! Je n'ai pas de tiroirs dans mon meuble alors je me contente des boîtes. Mais quand j'ouvre ma vitrine et que l'odeur de toutes mes bougies se répand, ce n'est que du bonheur :-). Bisous <3

      Supprimer
  3. C'est ingénieux comme système Pimousse et quelle collection de tartes !!! Une caresse à Coquille

    Bon dimanche et bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eck! Je ne suis pas sûre que ce soit le système de rangement parfait mais faute de mieux :-). Bon dimanche! Bisous :-).

      Supprimer
    2. Tu as une jolie collection dis-donc ! :)

      Supprimer
  4. Sympa, moi elles sont dans une boîte de Glossybox. Dis moi, les tartes autres que YC dont tu parles dans l'article, on peut les trouver sur Internet ? Si oui, où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pretty, tu peux les trouver sur internet sur :
      - www.kringlecandle.co.uk
      - www.quali-art.fr

      et les tartes et bougies Colony sur Amazon :-).

      Supprimer
  5. Waou, effectivement t'as un sacré stock !!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello Pimousse,
    tu me laisses pantoise ;-) Tu collectionnes les tartes comme moi je collectionne les vernis (enfin moi je débute, je n'en ai pas encore 100, mais ça ne va pas tarder ;-)
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle Ellen, j'ai aussi une 40aine de vernis mais à ce niveau j'ai à peu près toutes les couleurs qui me plaisent. Bonne semaine! Bisous <3

      Supprimer
  7. Je culpabilisais un peu devant mon petit stock de bougies, mais là ça va mieux :) Je n'ai jamais testé les tartelettes, il faudrait que je tente un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, tu n'as pas vu ma collection de bougies lol!

      Supprimer
  8. Bonjour Pimousse !
    Quelle merveilleuse collection... Je me suis lancée dans les tarts grâce à toi, au début ça tenait dans une JolieBox, puis deux, mais plus maintenant :)
    Je viens de passer ma 1ère commande Kringle (il faut que j'arrête de ratisser ton site et ta chaîne pendant mes pauses déjeuner...), et une nouvelle boite de rangement va s'imposer !
    Euh, moi je veux bien découvrir ta collection de bougies :D
    Bisous et merci pour tous ces jolis partages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra,
      Laisse moi un peu de temps pour ré-aménager mon ramgement à bougies et je vous montrerai ma collection. Elle est bien plus raisonnable que celle de mes tartes ;-). Tu verras, les tartes kringle sont supers aussi :-). Bon week-end! Bisous :-).

      Supprimer
  9. Super idée de rangement !!! Pour ma part je possède une trentaine de tarts donc pour le moment je les rangent simplement dans un sac en tissu dans mon placard...

    http://paillettesetcouches.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer