lundi 5 novembre 2012

Sébium Sérum de Bioderma

Depuis quelques mois, pour essayer d'atténuer un peu les traces d'acné qui sont restées sur mon visage, j'utilise depuis juillet dernier le soin Sébium Sérum de Bioderma.


"Experte en biologie cutanée, la recherche BIODERMA innove et crée Sebium Sérum. Ce soin kéraolytique corriges les imperfections installées, lisse et affine le grain de peau par un effet peeling doux. Il uniformise les reliefs irréguliers et recrée l'éclat naturel de la peau. Sébium Sérum associe le complexe exclusif breveté Fluidactiv, qui corrige et normalise la qualité du sébum afin de limiter l'apparition de nouvelles imperfections, à deux actifs dermatologiques : l'acide glycolique pour son action lissante, purifiante et le D-Panthenol pour son action apaisante intense. Sa texture sous forme de gel offre une bonne tolérance."
Source :  Bioderma

Ce soin est un concentré rénovateur lissant et purifiant pour les peaux mixtes ou grasses à imperfections persistantes. Et oui, ma peau c'était tout ça et autant vous dire qu'il y avait du boulot! Après avoir terminé mon traitement anti-acné, mon dermatologue m'a conseillé ce soin. Je l'utilise donc depuis juillet un soir sur deux en alternance avec mon sérum Nuxe. 


Bien qu'il puisse s'utiliser seul, je l'applique sous ma crème. Je dépose une grosse noisette de ce sérum en gel que je répartie sur l'ensemble de mon visage en évitant le contour des yeux et des lèvres, puis une bonne demie heure plus tard, le temps de laisser les actifs pénétrer ma peau, j'ajoute ma crème hydratante. 
La texture gel, bien qu'assez liquide, est agréable à utiliser. Elle s'étale parfaitement sur le visage. 

Même si je n'ai plus de boutons, il me reste quand même des marques d'acné sur le visage. Cela fait maintenant quatre mois que j'utilise ce soin, et j'ai remarqué une bonne différence sur l'éclat de ma peau. Elle est plus lumineuse, plus lisse. Les traces d'acné sont encore là (il n'y a pas de miracle) mais elles se sont légèrement atténuées. Dans mon cas, je dois impérativement utiliser ma crème hydratante pour plus de confort car si j'utilise le sérum seul, j'ai la peau qui tiraille. Je compte utiliser ce sérum sous forme de cure de temps en temps dès que ma peau perdra de son éclat. 

Vous pouvez trouver ce sérum en pharmacie ou parapharmacie au prix de 13€ environ.

10 commentaires:

  1. j'ai fait un article sur ma routine soin de la peau et j'utilise les produits de cette marque et de cette gamme !
    j'ai préféré me tourner vers des produits de para-pharmacie et stopper un moments tous les gommages,masques,crèmes YR, Séphora & co ..
    Petite détox de la peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ma peau sensible, je préfère aussi utiliser les produits de parapharmacie. Ma peau les supporte mieux :-)

      Supprimer
  2. merci
    j'aime bien cette marque, je suis une grande fan de leur crème teintée anti rougeur.... j'adore....
    il y a aussi chez eux la crème gommante hydrabio qui est SUPER! ...

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 produits que je n'ai pas encore testé Bullette ... Bizzzz

      Supprimer
  3. J'utilise aussi des produits Bioderma, dont le sérum Matriciane. C'est le seul sérum qui me convient. Je ne connais pas la gamme Sébium, mais je suis certaine que j'aimerais la texture du sérum

    Ce sérum a été bénéfique pour ta peau Pimousse et je suis ravie pour toi !

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture gel est assez bizarre mais convient bien à ma peau :-). Bisous Eck!

      Supprimer
  4. J'utilise l'eau micellaire de cette gamme le soir pour nettoyer ma peau et j'en suis très contente.
    Je serais intéressée par une revue de ton sérum Nuxe quand tu auras un moment.
    J'aime beaucoup les produits Nuxe !
    Bisous
    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ju suis une grande consommatrice de Créaline :-). Je note Agnès, j'en ferai un billet prochainement. bisous!

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour l'info. J'ai aussi des trace d'acné c'est pas jojo du coup je pense essayer ta crème qui à l'air pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
  6. Surtout, utilise la un jour sur 2 car elle dessèche pas mal la peau quand même :-) bonne soirée Depriving!

    RépondreSupprimer