mercredi 28 novembre 2012

Un jour, Une tarte : Cranberry Ice de Yankee Candle

Aujourd'hui, je viens vous parler de la tarte Cranberry Ice de Yankee Candle.


Cranberry Ice, ou Canneberge Givrée en français, est décrite comme étant une senteur rafraîchissante, acidulée et sucrée relevée d'une pointe de fruits rouges givrés. Cette senteur fait partie de la collection de cet hiver que je vous avais présenté ici.


Je suis désolée pour le manque de luminosité de mes photos qui ne rend pas grâce du tout à la belle couleur rouge profond parsemée de minuscules petits éclats blanc de la cire qui évoque la canneberge givrée.

J'ai choisi cette tarte car j'avais envie d'un parfum sucré et fruité. Et bien, je n'ai pas été déçue. Cranberry Ice est une senteur de fruits rouges extrêmement sucrée, voir piquante. Je ne la trouve pas particulièrement fraîche. C'est un parfum qui peut devenir assez entêtant car il est très présent. C'est une senteur qui se diffuse très rapidement dans l'air. Elle a envahi toute ma maison en une demi heure.

En général, j'ai quand même un peu de mal avec les senteurs fruitées et sucrées à la fois. Celle-ci ne fait pas exception. Je la trouve jolie et agréable mais à petite dose. Ce n'est pas le genre de senteur que je vais laisser allumée tout un après-midi par exemple. Dans la même famille, je lui préfère Mandarin Cranberry où l'odeur puissante de la canneberge est adoucie par celle de la mandarine.

Et vous dîtes moi, aimez-vous le parfum de la canneberge?

21 commentaires:

  1. Elle me fait très envie celle-là, déjà j'aime la couleur, et l'odeur m'intrigue !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, alors je viens juste de terminer cette tartelette et je suis bien d'accord avec toi, elle est vite entêtante. je trouve que c'est une odeur qui manque de note chaude en fait, il manque un petit rien qui l'a rendrait moins piquante, moins âpre ... je ne suis pas douée pour décrire les odeurs ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mandarin Cranberry correspond tout à fait à ce que tu recherches :-). La mandarine adoucie bien le côté aigrelet de la canneberge. Bonne journée à toi aussi Cécilia <3

      Supprimer
  3. Pimousse, j'aime l'odeur de la canneberge et la canneberge en général. Une petite confidence, je me suis surprise depuis quelques temps à regarder et à sentir les bougies dans les magasins.

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Hi! Hi! Au moins les sentir ne peut pas te faire de mal :-). Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la canneberge, j'en mange régulièrement l'hiver dans mon petit déj. Une odeur fruitée et sucrée, je devrais donc aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une senteur à mettre sur ta wish list Chinouk :-). Je te conseille aussi Mandarin Cranberry qui est juste une merveille :-).

      Supprimer
    2. Mandarin Cranberry je l'ai mais pas encore testée :)

      Supprimer
  5. Il faut que je retourne à la boutique... j'ai envie de plein de senteurs d'hiver, de la collection de Noel.... de plein de choses...

    On se voit bientôt j'espère.... tu sais pour quoi.... lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ma Bullette :-) j'ai hâte qu'on se refasse une virée à la boutique. Bisous!

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'elle a une jolie couleur cette petite tart ! Je la testerai plutôt au printemps ... ou lorsque je serai écœurée par toutes mes senteurs gourmandes (ça m'étonnerait que ça arrive mais on ne sait jamais ...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Acidité , je passe mon chemin, je ne suis pas trop fruit non plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment aimer l'odeur des fruits rouges ...

      Supprimer
  8. MOi je suis très fruits rouges... elle devrait me plaire ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle te plaira ma Mimo effectivement ;-)

      Supprimer
  9. Bonjour Pimousse, je n'ai pas encore testé cette senteur, mais si c'est rapidement entêtant, ça ne fera pas partie de ce que je testerai en premier. Par contre, je suis d'accord avec toi, la présentation, la jolie couleur rouge sombre parsemée de petits points blancs, c'est très mignon et ça correspond vraiment au nom de cette senteur!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ce matin, je suis passée à quelque chose de plus léger :-). C'est vrai que le packaging de cette tarte est vraiment de saison!
      Bisous Jeanne <3

      Supprimer
  10. Ma bougie coup de cœur! Elle brûle actuellement joliment à côté de moi! Cela fait une semaine que j'ai découvert ton blog je l'apprécie énormément je te dis donc à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathoush ! Cranberry ice est très jolie :-)

      Supprimer