vendredi 28 décembre 2012

Bougie "Biscuit" de Durance

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une bougie que j'ai convoité pendant plus d'un an, j'ai nommé "Biscuit" de Durance.


Je profite des vacances scolaires et du temps pourri qui m'oblige à passer plus de temps à la maison pour profiter de mes bougies et j'ai donc choisi d'allumer Biscuit.


Je ne vais pas vous faire un long discours sur cette senteur : Elle sent le biscuit chaud, le gâteau à la vanille. Il a fallu quand même qu'elle brûle une bonne heure pour que je perçoive enfin ses éffluves. Mais une fois cette heure passée, on la sent bien. C'est un parfum gourmand comme je les aime. Je la trouve agréable mais j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus puissante, qu'elle laisse un sillage plus marqué. Malgré tout, je l'aime vraiment beaucoup. Elle laisse un doux sillage gourmand dans ma grande pièce. 

J'ai fait aussi brûler cette bougie dans mon bureau, qui est une pièce fermée, et pas un espace grand ouvert comme dans mon salon salle à manger, et là le parfum s'est révélé beaucoup plus puissant et gourmand pour mon plus grand plaisir. Je suis satisfaite. C'est une bougie que je rachèterai sans problème. 

Les bougies Durance sont disponibles en boutique ou sur le site internet de la marque au prix de 13,90€.

36 commentaires:

  1. Ça donne envie de la manger cette bougie!! Si je la vois je me la prend !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pimousse. Je ne sais pas comment est l'odeur de cette bougie mais elle est jolie en tout cas (et oui c'est important ça aussi). Dans le même esprit que toi, c'est à dire petite journée à profiter de la maison en cette journée pluvieuse, j'ai allumé ma Soft Blanket, moment cocooning garanti :)
    Dis moi Pimousse, est-ce que tu coupes les mèches de tes bougies toi pour ne pas que ça fasse de fumé ? Jusque là je n'en voyais pas l'utilité mais je remarque à l'instant que ma Soft Blanket en dégage un peu...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clémence, C'est qu'une jolie bougie, c'est important aussi :-). Alors oui, je coupe toujours un peu la mèche de mes bougies. ça évite la fumée et surtout, ça leur permet de bien brûler uniformément. Bisous!

      Supprimer
  3. J'adore les senteurs biscuit... et celle-ci doit être délicieuse. J'ai bien les bougies Durance en bas de chez moi, mais ils ne vendent pas celle-ci.. dommage ! Je ferai un jour une commande Durance avec Biscuit, et Sorbet Framboise-citron qui me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci te plaira ma Mimo, elle est un peu dans le même esprit que Christmas Cookie, elle fait partie de la famille des senteurs cocooning :-) bisous!

      Supprimer
  4. Coucou Pimousse!
    Tu as bien raison de te réconforter avec cette senteur. C'est marrant, je l'avais commandé au début du mois. Ma commande tardait à arriver et pour cause: la senteur n'était plus disponible, ils me l'ont remplacée par Petit sablé biscuit qui a la même senteur d'après eux. Je ne l'ai pas encore testée, mais maintenant que tu viens de m'y faire penser, il y a des chances pour que ce soit ma senteur du jour! :-). En tout cas, le packaging est magnifique, à l'ancienne avec ce joli couvercle en aluminium.
    Profite bien de ta Pimoussette (ma puce est malade depuis 8 jours, un énorme rhume qui est en train de descendre dans ses bronches...)et douce journée avec cette senteur gourmande.
    Gros biosus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeanne, Prend bien soin de ta puce. La mienne était dans le même état la semaine dernière ... Savoure bien Petit Sablé :-). Tu me diras ce que tu en penses? Bonne journée parfumée! Bisous!

      Supprimer
  5. Mmmh... Gourmand... Ca me plait ce genre d'odeur! :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aspho, je suis sûre qu'elle te plairait :-) Bisous!!!!

      Supprimer
  6. Je me demande encore pourquoi je ne les pas mise dans ma dernière commande !! C'est vrai qu'elle sont jolie ces bougies. Bon allez je vais brûler une Durance aussi alors aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'on ne peut malheureusement pas tout commander d'un coup ma Chinouk ... Tu vas brûler laquelle?

      Supprimer
    2. Bon finalement j'ai changé d'avis, en ouvrant mon tiroir la Feuille de figuier" de cher Alcante m'a fait de l'oeil. Je voulais brûler Garrigue, mais elle me fait "peur". J'avais pas envie d'une bougie agressive ce matin :)

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup Feuille de figuier d'Alcante! C'est une senteur printanière :-).

      Supprimer
  7. ça donne bien envie quand même.

    Et finalement, la "frangipane" de la même marque ça donne quoi ?

    ps : temps pourri chez moi aussi...si on était plus proches on pourrait faire a-m disney, bougies et papotages ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ça quand je l'aurai tester, c'est à dire incéssement sous peu ;-). Oh j'adore ce genre de programme! Il faudra qu'on s'organise ça un de ces 4 qu'en penses-tu? Gros bisous!!!!

      Supprimer
    2. J'avais senti le parfum d'ambiance de cette senteur, une petite tuerie à croquer !

      Supprimer
    3. Je n'aurai pas mieux dit Justine ;-) Bisous!

      Supprimer
  8. merci pimousse, cette senteur fait également partie de mes préférées chez durance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, c'est une gourmande ;-). Bisous ma Chakim <3

      Supprimer
  9. Coucou, j'ai cette bougie dans un de mes tiroirs mais je ne l'ai pas encore allumée.
    Je constate que tu es comme moi et lorsqu'une odeur te plait, tu l'aimerais plus puissante.
    C'est un peu le souci lorsqu'on fait souvent brûler des bougies. Notre nez s'habitue aux odeurs et certaines nous paraissent bien fades.
    Mais il me semble que les fabricants devraient augmenter un peu le % de parfum, car lorsque tu regardes la composition c'est vraiment léger ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire, qu'entre les tartes qui sont hypers concentrées en parfums et les bougies YC, on a perdu l'habitude des senteurs plus légères. Nous sommes habituées aux senteurs US plus puissante. Alors qu'en France, à part quelques exceptions, les senteurs sont moins concentrées en parfum ... Bisous ma belle!

      Supprimer
  10. Coucou Pimousse ! Cette bougie a l'air d'être une tuerie par ce temps.

    Gros bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
  11. Re coucou Pimousse!
    Petit sablé biscuit brûle depuis quelques heures maintenant, et si je ne peux pas comparer la senteur à celle de Biscuit, je peux dire que la diffusion semble être identique: Très léger dans mon salon et après un long moment de combustion, en revanche, dans mon petit bureau, cette senteur est une merveille! Ca me donne envie de manger des gâteaux faits maison! J'aime beaucoup cette odeur gourmande et je vais maintenant avoir envie d'aller sur le site de Durance faire du repérage pour de prochains achats.... quand le porte monnaie le permettra!
    Connais-tu d'autres senteurs chez durance, Pimousse? Et si oui, les recommandes-tu?
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connaissais 2 autres qui étaient des éditions limitées de l'année dernière. J'ai encore Fleur d'amande a testé qui est dans la gamme des permanents :-). Il parait que Cuir Iris est jolie ... Je me laisserai bien tenter une prochaine fois. Bisous Jeanne!

      Supprimer
  12. c'est la première durance que j'ai achetée après que j'ai senti à peu près toutes les bougies de la boutique, c'était ELLE !

    RépondreSupprimer
  13. Bon, par ta faute les bougies Durance m'on attiré :)
    J'ai donc trouvé un point de vente près de chez moi (grâce à Chinouk). J'ai pris "Pin de Provence", elle brule depuis deux bonnes heures et c'est une merveille, j'ai l'impression d'être dans les bois. Une odeur délicate, douce mais bien présente.
    Merci de m'avoir fait découvrir cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir Clémence ;-) Bon week-end!!!

      Supprimer
  14. Bj Pimousse, j'aime bien l'odeur de biscuit, mais franchement elle n'est vraiment pas puissante. Même dans ma chambre elle ne sent pas. Je suis déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofichat, c'est dommage... La mienne parfume ma chambre mais c'est vrai qu'elle est plus légère que les YC....

      Supprimer
  15. J'ai brûlé 2h ma Durance fleur d'oranger, un vrai bonheur ! Elle sent hyper fort sans être entêtante.
    Mes enfants lui trouve une odeur de miel plus que d'oranger, moi elle me plaît énormément.
    Demain je brûle myrrhe, on verra ce que ça donne.
    Pas de chance, la boutique est a deux pas de chez moi, je me laisse tenter facilement = suis trop faible.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sofichat, Alors là, tu m'intrigues. Je ne suis pas fan de la fleur d'oranger mais si elle sent le miel, ça va me plaire :-). Je te comprends, c'est dur de résister quand on a une boutique juste à côté :-). Bon vendredi!

      Supprimer
  16. Tu connais nuit coquine ? Je trouve qu'elle sent bon mais j'ai peur qu'en l'allumant elle ne sente rien.
    Donc, je me renseigne avant car la vendeuse m'a dit que je pourrais la rapporter si je changeais d'avis.
    Par contre pêche-basilic et framboise-menthe sont géniales !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Nuit Coquine, mais Pêche basilic me tentait énormément!!!! Tu ne m'aides pas à rester raisonnable là ;-). Bonne soirée SofiCaht :-)

      Supprimer