mercredi 19 décembre 2012

Un jour, Une tarte : White Christmas de Yankee Candle

Cette semaine, en piochant dans mes boîtes à tartes, le choix n'a pas été difficile car je savais exactement quelle tarte je voulais tester cette semaine. Aujourd'hui, je vais vous parler de White Christmas de Yankee Candle.


J'avais envie de me mettre dans l'ambiance de Noël et quoi de mieux qu'une senteur qui porte le doux nom de Noël blanc pour y arriver? Selon la marque, cette senteur évoque l'odeur de la neige fraîchement tombée mêlée de notes de conifères boisées.


Après avoir laissé fondre cette tartelette blanche comme neige dans mon brûleur, une douce odeur fraîche a envahi mon salon ... Comme une brise, un léger courant d'air ... Je perçois des notes de menthe fraîche et de pin. C'est un parfum vivifiant qui m'a fait frissonner de froid mais qui m'a donné aussi une sensation de bien-être, d'être à l'abri des éléments extérieurs. Cette senteur m'évoque vraiment les jours d'hiver quand le vent souffle dans la neige. Puis une fois éteinte, elle laisse un sillage boisé et doux. Elle porte vraiment bien son nom.

Finalement, je m'imagine très bien aussi faire brûler cette tarte en plein été quand il fait bien chaud pour rafraîchir l'atmosphère. C'est vrai que ce parfum est complètement différent par rapport aux senteurs gourmandes que je vous présente d'habitude mais je le trouve très réussi et parfait pour passer un Noël blanc.


Et vous, qu'elle bougie brûle dans votre chez vous aujourd'hui?

32 commentaires:

  1. j'ai cette senteur en tarte, mais je ne l'ai pas encore testée. J'ai ressentie cette même sensation de froid avec winter wonderland je vais me tourner vers une odeur plus chaude aujourd’hui moi, je suis frileuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chinouk, j'ai aussi Winter wonderland mais je ne l'ai pas encore allumée non plus ... Je te comprends, j'ai très envie de Christmas cookie!

      Supprimer
  2. Pareil, je l'ai en tart, mais pas testé non plus. Je suis un peu peureuse et j'ai du mal à mettre autre chose que Vanilla Cupcake dans mon salon lol. En fait je crois qu'il faudrait que je rachète un ou 2 bruleurs, j'oserai varier davantage comme ça... :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends... Et même avec plusieurs brûleurs, j'ai tendance à utiliser toujours les mêmes senteurs. C'est d'ailleurs pour varier que j'ai créé la rubrique du mercredi. Ça m'oblige à tester de nouvelles senteurs :-) Bisous Aspho!

      Supprimer
  3. Bonjour Pimousse ! Je l'adore celle-ci ! Quand je l'ai déballée, j'ai craint le syndrome "odeur à toilettes"... mais pas du tout ! Elle est telle que tu la décris, fraîche et boisée, un peu piquante je trouve, et elle embaume vraiment la pièce, même une fois éteinte !
    Depuis dimanche, je suis sur Christmas Cupcake, le rhume me donne envie de réconfort :) Et ça passe très bien avec le petit goûter à la crème de marrons :)Le réconfort, toujours le réconfort !
    Gros bisous Pimousse et une très belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra ;-)
      Tu sais quoi, hier j'ai pensé à toi lol! Tu comprendras pourquoi tout à l'heure :-) Bisous!

      Supprimer
  4. Pimousse !! Dis moi pas que tu as fauté !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si et en beauté lol! je te montre ça sur FB tout à l'heure ;-).

      Supprimer
  5. Je l'ai aussi mais pas encore testée... Je ne suis pas fan des odeurs "fraîches"... Mais bon va bien falloir l'utiliser ! Aujourd'hui pour moi, c'est "Pumpkin latte", de chez Kringle. C'est sucré, épicé, chaud... Mais faut aimer la citrouille, parce qu'on la sent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,
      C'est vrai que ce n'est pas non plus ma préférée même si elle reste sympa. J'aime la citrouille :-). J'ai pumpkin latte mais je ne l'ai pas encore testé. Bises :-).

      Supprimer
    2. Pour moi Christmas Cupcake... Tu me donne envie aussi avec White Christmas... Mais tu me donnes envie tout le temps je ne suis pas surprise ... ;)

      Supprimer
  6. Merci pour ce billet qui nous plonge dans l'ambiance de Noël Pimousse.

    Bonne journée et bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi aussi Eck. Bisous <3

      Supprimer
  7. Oooooooooh Pimousse... :) Mais le Papa Noël va bientôt passer ! Ta pimoussette t'a dit que tu aurais des bougies !! :)
    Bon, je devrais pas le dire hein, mais j'ai hâte de voir ça... :)

    RépondreSupprimer
  8. j'ai eu l'honneur de la sentir hier chez notre adorable Pimousse.... elle est super..... avec un fond de senteur boisée.... et une pointe de pin... une belle ambiance....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas mal n'est ce pas ma Bullette?

      Supprimer
  9. Bonjour Pimousse!
    Je ne connais pas cette senteur, j'aimee plus les senteurs gourmandes, mais ta description donne envie d'essayer. Peut être lors de ma prochaine commande YC, ça pourrait me permettre de changer un peu de registre de senteurs.
    Aujourd'hui, chez moi, c'est Fresh Cut Roses qui brûle, en bougie, j'aime cette odeur, on dirait vraiment un bouquet de roses fraîches, ça n'est pas fort, c'est frais et cette senteur est renversante. C'est la seule senteur fleurie que j'aime à ce point.
    Bon après-midi à toi Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Fresh cut roses Jeanne ... C'est ma senteur à la rose préférée :-). Bon après-midi parfumé ;-).

      Supprimer
  10. Elle me plairait beaucoup celle-là aussi... j'aime beaucoup les senteurs fraiches.
    Je me la note ;-)
    Bonne soirée ma Pimousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est certain celle-ci te plaira ma Mimo :-). Bonne soirée à toi aussi!

      Supprimer
  11. Je suis tellement fan de ce mode de diffusion que j'aimerais que toutes les senteurs Quali-Art existent en cire à brûler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parti pour! Tu as vu comme la gamme de cire s'est agrandit?

      Supprimer
  12. Hello Pimousse,
    C'est original une senteur avec de la menthe pour Noël ! Quand il fait froid, je me tourne plus vers des senteurs "réconfortantes" : sucrées, épicées...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Ellen, mais celle ci m'a attirée avec son nom. Je t'avoue que je préfère quand même mes senteurs gourmandes! Bisous :-)

      Supprimer
  13. Salut Pimousse.
    Elle donne envie cette senteur fraiche de Noël. Il faudra vraiment que je m'y mette aux petites tartes.

    Je voulais signaler aux rennaises, et je suis certaine qu'il y en a parmi tes lectrices, qu'on peut trouver des yankee à hemisphère sud à cap malo (près du alinéa). Bon il n'y a pas toutes les senteurs mais les vendeuses sont également tombées sous le charme et vont développer le rayon si ça marche bien. C'est bien parti pour.

    En ce qui me concerne la bougie que j'ai allumé aujourd'hui est celle à l'orange épicé. Très agréable.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne nouvelle pour les Rennaises Clémence :-)
      J'aime beaucoup Orange Spiced aussi. Bonne soirée! Bisous :-).

      Supprimer
  14. C'est vrai qu'à cette saison on recherche plus des senteurs enveloppantes et gourmandes.
    Je dois avoir cette bougie en votive dans mon coffret-livre mais j'avoue ne pas me précipiter pour la tester car je suis un peu réticente à l'odeur de la menthe.
    Mais, comme je suis curieuse, je vais tout de même la faire brûler ! Je pense qu'en votive, elle ne sera pas trop forte ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que je l'ai remise dans mon armoire et que j'ai bien vite ressorti mes gourmands :-). Bisous Agnès!

      Supprimer