vendredi 25 janvier 2013

Bougie Caramel de Ladurée

Aujourd'hui, je m'offre un petit plaisir luxueux. Je me suis enfin décidée à allumer l'une de mes bougies Ladurée. J'ai choisi de tester Caramel qui fait partie du coffret que j'ai reçu en cadeau à Noël.


Ce coffret est composé de Paeva, qui sent la violette, et de Caramel dont je vais vous parler aujourd'hui. Selon la marque :

 "La bougie Caramel, c'est l’étonnante bougie au parfum du célèbre macaron caramel au beurre salé de Ladurée, qui diffuse toute la saveur de cette Gourmandise retenue par magie dans son écrin en biscuit."


C'est une bougie de petit format qui a une durée de combustion de 20h. Je trouve que ces coffrets sont parfaits pour tester les senteurs de la marque avant d'investir dans le format normal. Le pot en biscuit couleur jaune jonquille est adorablement rétro. J'aime beaucoup la sur impression en blanc, façon Camey, de l'emblème Ladurée qui donne un côté boudoir à cette bougie. Il n'y a pas à dire, le packaging est chic, luxueux et extrêmement féminin. 


Parlons maintenant de la senteur en elle-même. Après avoir laissé brûler ma bougie pendant une bonne heure, il se dégage une odeur de caramel chaud absolument divine. Elle sent vraiment les Michocoko noir. La petite note salée est assez discrète mais elle donne du caractère et de la force à ce caramel. C'est une senteur gourmande comme je les affectionne. Elle est parfaite en cette saison. 

Malgré sa petite taille, elle laisse un joli sillage. Je pense que le format classique parfumera facilement ma grande pièce ouverte. Même si je trouve que le parfum est très réussi, ça reste une senteur de caramel. Vous pourrez trouver des équivalents tout aussi réussi mais beaucoup moins chers dans d'autres marques. Quant à vous dire si elle sent exactement comme les célèbres macarons de la marque, je ne sais pas car je n'ai pas encore eu la chance de les goûter.

Pour finir, c'est une bougie très agréable, indéniablement réussie mais vu ma consommation de bougies, j'aurai du mal à mettre le prix dans le grand format pour une bougie, aussi belle soit elle, qui ne sent finalement que le caramel. 

Si vous souhaitez vous offrir ce petit luxe, Ladurée propose 6 petits coffrets de bougies que vous pouvez trouver sur bougiz.fr au prix de 41€. 

Avez-vous déjà testé les bougies Ladurée? 

36 commentaires:

  1. Oh la la je l'attendais celle-ci !
    Tu sais comme je suis fan de Ladurée ? Et les macarons caramel au beurre salé sont mes préférés parmi toute leur gamme !
    Je n'ai jamais senti une bougie au caramel, elle sent le bonbon ?
    Je crois que je vais me laisser tenter ...
    Gros bisous ainsi qu'à Coquille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerai les goûter! Lors de ma prochaine balade à Paris, il faudra que je m'arrête chez Ladurée. Elle sent vraiment le michoko, le caramel corsé. Elle sent très bon, c'est sûr mais je trouve qu'on paie surtout le prestige de la marque ... Après, des senteurs de caramel, on en trouve des tout aussi belles et moins chères...
      Gros bisous Agnès.

      Supprimer
    2. les macarons ladurée sont bons mais sont fabriqués d''après ce que je sais ds la même "usine" que les macarons Paul, donc si tu veux en goûter n'hésite pas lol !
      je suis comme toi eu égard à ma consommation de bougies je ne mettrai pas ce prix ds une bougie surtout si ton expérience dit que on en trouve de moins chères qui sentent tout aussi bon !

      Supprimer
    3. Alors là, tu casses le mythe ma Chakim ... Moi qui pensait que les macarons étaient fait de façon artisanales ... Pfiouuuuu! Bisous <3

      Supprimer
  2. Elle est magnifique ! J'ai enfin passé commande chez Durance, j'ai choisi fleur d'amande, lait de figue et cuir-iris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de savoir ce que sent lait de Figue? J'ai hâte d'avoir ton ressenti! Bisous Magalie :-)

      Supprimer
  3. Coucou Pimousse, humm que ça doit sentir bon.
    J'aime beaucoup le packaging. Mais si ne ça sent Que le caramel... Niveaux caramel tu me conseil quelle marque ?
    Je suis à fond dans le thé caramel en ce moment alors pourquoi ne pas lui allier une bougie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chinouk,
      Tout de suite, je pense à Caramel Tendresse d'Alcante qui lui ressemble pas mal ... Mais en grand format pour qu'elle diffuse bien... Sinon, pourquoi pas Bonbon au Caramel de Salt City? Elle me fait bien envie celle-ci :-).

      Supprimer
  4. Le pot est très joli. Au fait Pimousse, que fais-tu des contenants des bougies ?

    Gros bisous et caresses à Coquille

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eck,
      La plus part, je les jette. Concernant les Alcante, je n'achète plus que des recharges, désormais, je vais faire pareil chez Quali-Art. Sinon, j'ai recycler des petites verrines en pot à pinceaux, les petites jarres YC en pot à boutons, et les petits tumblers en pot à bonbons ;-).
      Mais bon, j'en jette pas mal quand même ...
      Gros bisous Eck :-)

      Supprimer
    2. On peut maintenant acheter les recharges seulement sur Quali-Art aussi?

      Supprimer
    3. Absolumlent Jeanne,
      tu les trouves ici :
      http://www.quali-art.net/bougie-pilier/145-recharge-votive.html

      <3

      Supprimer
    4. Ah, mais c'est très intéressant, ça!(surtout pour la CB!)
      J'espère qu'ils vont développer d'autres senteurs dans ce format. Tu imagines les senteurs de Voyage et rêve dans ce format? Tu en brûlerais encore plus souvent;-)
      Je vais garder mes verrines précieusement alors. Par contre, pour bonbon banane, j'avais commandé la petite verrine et Quali-art m'avait envoyé la grande verrine. Pour la recharge, il faudra que je prenne une autre verrine alors, mais bon, ça n'est pas dramatique :-)
      Et toi, réutilises-tu uniquement la verrine qui correspond à la senteur ou prends-tu n'importe quelle verrine de la marque pour y mettre n'importe quelle recharge (pour les Alcante par exemple)?
      Je sais que mes verrines Dragée impériale et Fleur de chocolat ne porteront que ces senteurs, elles ont une place d'honneur et je les garde religieusement pour ces senteurs là uniquement!
      Gros bisous :-)

      Supprimer
    5. Je fais comme toi :-) Je garde les verrines des senteurs qui me tiennent à coeur et j'y mets la recharge qui lui correspond. J'ai les verrines de Dragée impériale, de Fleur de chocolat et de Lilas Fleuris chez Alcante :-).
      Gros bisous!

      Supprimer
  5. Jamais testé mais pourquoi pas! Et c'est vrai que le packaging est super, j'adore cette marque!

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la première que je testai et c'est vrai quand plus d'être magnifique elle sent bon... J'ai hâte de tester celle à la violette :-).
      Bisous!

      Supprimer
  6. Ta description donne très envie malgré tout ! J'ai pris celle d'Alcante, mais elle ne diffuse pas suffisamment.
    J'étais hyper tentée par Ladurée, en plus je vais sur Paris fin février. J'irais quand même sentir ces merveilles...
    Là, c'est Diptyque à fond !!!
    Brûle vite la violette que nous ayons ton ressenti sur les 2 qui me faisaient baver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu craques, prends directement le grand format pour avoir une bonne diffusion :-). J'attends beaucoup de celle à la violette qui à froid sent super bon :-).
      Je rêve de tester les dyptique aussi ... Ah là là! c'est sans fin lol!
      Bisous!!!

      Supprimer
    2. Oui tente absolument la Pomander, tu vas beaucoup aimé.
      Je brûle aujourd'hui Kobé d'astier de Villatte et oooooooh mon dieu !.....
      Oui, c'est une histoire sans fin.
      Je viens de recevoir mes Parks london acheté sur Bazarchic, une merveille...

      Supprimer
    3. Je note Sofichat, je note :-). Bon dimanche parfumé !!!

      Supprimer
  7. Ce sont tes posts qui sont luxueux, féminins et extrémement chics !!
    Quel plaisir de te lire...
    Au cas où, il y a un stand au Printemps ;0)

    Je ne sais plus exactement le goût et le parfum du macaron au caramel...Je me souviens davantage avoir fait la queue avec Lalou, à Paris...C'était dans une autre vie

    Alors, profitons de ces petits bonheurs au caramel

    BISOUS !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, que j'ai envie d'aller à Lille !!!
      Au printemps, je voudrais aller chez l'AP, chez MAC et maintenant chez Ladurée pour sentir toutes ces merveilles !!!
      Bisous ma Laure <3

      Supprimer
  8. Coucou Pimousse ! Aaaah quelle joie que tu nous offres un article ce matin !! Bah oui, je m'en lasserai jamais de tes articles... :)
    C'est une très belle bougie... Après, tout comme toi, je suis déçue que ça ne soit "que" de la paraffine finalement... Je pense qu'on paie surtout la marque et le packaging, certes absolument ravissant, mais pour l'instant je préfère donner mes petits sous à Alcante ou Quali-art, qui font de la belle bougie française.
    Ou encore à Diptyque ou Cire Trudon, deux marques que je rêve d'essayer...:)
    Pimousse, si tu viens à Paris, va goûter des macarons chez Pierre Hermé et non chez Ladurée, ça n'a rien à voir... Même si le décor chez Ladurée est idéal pour un tea time, en terme de qualité de macarons, Pierre Hermé gagne haut la main ! Je t'y emmène quand tu veux ! :)
    Merci pour cette très jolie revue qui nous permet de découvrir des bougies de luxe ! Bonne journée Pimousse !! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra, je suis assez d'accord avec toi :-)
      Je rêve d'essayer les bougies Dyptique..Les Trudon moins car je les ai senti et je ne suis pas trop fan des odeurs ... à part celle au muguet et l'autre à la fleur d'oranger.
      ça sera avec plaisir Sandra, je note pour ma prochaine balade à Paris. Ce serait sympa de se rencontrer et faire connaissanece autour d'un bon macaron :-)
      gros bisous!!!

      Supprimer
  9. Bonjour Pimousse!
    Je
    'étais bien contente ce matin en visitant ton blog d'y trouver un article sur ces fameuses bougies. C'est vrai qu'elle sont très raffinées, ça donne tout de suite envie. En revanche, c'est vrai que pour des senteurs comme caramel, on peut se dire qu'il en existe des tout aussi bien et moins cher. Je me dis que je préfère acheter 2 bougies un peu moins chezr qu'une seule. Maintenant, si on m'en offrait, je ne dirais pas non, bien sûr ;-)
    J'avais essayé caramel tendresse d'Alcante en petite verrine mais c'est vrai que la diffusion est légère. Je l'ai commandé à nouveau en grand format, je ne l'ai pas encore brûlée mais ton article m'a donné envie de caramel, ça ne saurait donc tarder!
    Aujourd'hui, je finis une tarte Strawberry buttercream. Elle est agréable mais ne fait pas partie d emes gourmandes adorées.
    Bonne journée caramélisée à toi (et à coquille qui devient le premier matou expert en bougies!)
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne,
      Comme toi, je ne suis pas fan de Strawberry buttercream et pourtant c'est une senteur gourmande :-). Bonne après-midi parfumée :-). gros bisous!

      Supprimer
  10. Elle doit sentir divinement bon !! mais comme toi, je ne mettrai pas ce prix dans une bougie, aussi belle soit-elle... je crois que je vais me rabattre sur Alcante :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alcante ou Salt city me semble être de bonnes alternatives :-) Bisous ma Mimo!!!

      Supprimer
  11. ça doit sentir hyper bon !
    Pour ce qui est des macarons Ladurée, je peux juste te dire qu'ils sont très bons et bien différents de ceux de Paul. Les macarons Ladurée sont fabriqués en Suisse et à Paris. Ceux de Paul dans le nord de la France, à Marcq en Baroeul. Je sais tout ça car mon homme travaille dans le groupe de Paul/Ladurée (mais j'ai pas la chance d'avoir des bougiiiiiies Ladurée, sniiif!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions Louboutin59, ça me rassure :-) il va vraiment falloir que je les goute ces célèbres macarons.... Bonne soirée!

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes !
    C'est amusant que vous parliez de macarons, depuis Noël, c'est ma nouvelle lubie en cuisine ! Ils ne sont pas aussi beaux que les jolis macarons mais je m'applique ;-) !
    Pour ce qui est des bougies, ces senteurs douces et sucrées font envie, je crois que je vais craquer bientôt pour certaines bougies Alcante !
    Je fais brûler ce matin un petit coeur de cire Quali-Art Café !
    Très bonne journée malgré le temps tristouille (chez moi tout au moins :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kirika,
      A force d'en parler, ça m'a donné envie d'en manger ;-). Chez moi, le temps est à la neige et ça glisse!!! Bon week-end :-).

      Supprimer
  13. Hummm faire brûler une bougie Ladurée tout en dégustant un de leur macaron et en sirotant un de leur thé.. Ce serait un joli programme non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait un excellent programme Nat ;-)

      Supprimer
  14. Ahh une bougie Ladurée ! ^^ Beau packaging ! Elle doit sentir bon. J'ai fait un article sur la crème pour les mains à la rose de Ladurée y'a pas si longtemps et j'avais bien aimé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu ton article Lovely et j'avais beaucoup aimé le packaging aussi, rétro à souhait :-)

      Supprimer