vendredi 18 janvier 2013

Mon butin de soldes bougies chez Durance

Mercredi dernier, j'ai craqué et j'ai fait les soldes sur la boutique en ligne de Durance en Provence. J'ai eu le tout à - 50%, ça valait vraiment le coup. Voici donc mon butin.

- Petit Sablé : Une senteur de biscuit crémeux
- Crème Chantilly : sent la chantilly avec une touche fruitée de fraise
- Pétillant Rosé : mon coup de coeur. Une jolie senteur de rose pétillante.

- Pamplemousse Bergamote 
- Framboise Menthe
- Pêche Basilic (mon gros coup de foudre)


J'ai également complété ma commande avec les gels douche de la collection de noël 2012. 
Globalement, j'ai un véritable coup de coeur pour les senteurs de l'été dernier. Petit sablé me tentait beaucoup et finalement, c'est le parfum qui m'a le plus déçue. 


Si ces bougies vous tentent, elles sont toujours disponibles en soldes sur la boutique en ligne de durance.

Avez-vous craqué pour les soldes ?


32 commentaires:

  1. Super butin Pimousse. J'aime beaucoup le packaging des bougies de la photo du haut. La senteur basilic (seule ou associée) ne m'a jamais inspirée et pourtant, tu as eu un gros coup de foudre.

    Merci pour ce billet et la vidéo

    Bonne journée et bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent plus la pêche que le basilic Eck :-) Belle journée. Bisous!

      Supprimer
  2. J'ai aussi craqué sur Rosé Pétillant, j'aime beaucoup. enfin, je ne l'ai pas encore faite brûler, je la réserve encore un peu, mais rien qu'à l'odeur ... huuum :)

    J'avais acheté sur VP la collection sorbet, deux bougies étaient arrivées cassés ! (trop dég).

    Du coup, je ne sais plus qui est qui,mais pour le moment j'en ai fait brûler une, et je n'ai pas trouver l'odeur très présente, contrairement à mes premiers émois avec les tartes YK.

    D'ailleurs, pour le moment, pas vraiment de coup de coeur pour les senteurs (j'ai fait brûler Sugar Apple - je crois qu'elle s'appelait comme ça - mais je n'ai pas trop aimé :s). En ce moment, du coup, c'est une senteur orange/épices (me souviens plus du nom), et c'est fou comme elle embaume l'appartement !

    Cet aprem je vais essayer d'aller dans une petite boutique qui vend des tartes sur Paris, des conseils, des coups de coeur ?

    Désolée pour le pavé

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut alors... Puisque tu as l'occasion d'aller en boutique, tu pourras tester les senteurs en fonction de tes goûts :-) toutes les tartes à base de cannelle parfument très fort! Tu me diras ce que tu as choisi? Bisous!!!

      Supprimer
    2. elle est où ta boutique Justine ?
      d'avance merci du tuyau !

      Supprimer
  3. mais.... où ranges tu tout ça???
    une armoire? des boites?
    j'aimerai que tu nous fasses des photos de ton stock :)
    hihi bisous ma pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mon capitaine !!! Mes tartes dans des boîtes et le tout avec les bougies dans une vitrine :-). Bisous ma Light ;-)

      Supprimer
  4. J'avais déjà acheté toutes ces bougies avant qu'elles ne soient en solde et je les aime beaucoup, bien que je n'ai fait brûler que Pêche-Basilic (j'ai même publié un article sur ce parfum début septembre si tu t'en souviens.
    C'est vrai que la collection de Noël a l'air légère mais après il faut voir une fois la mèche allumée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même bien contente d'avoir eu la collection de Noël en soldes car à part rose pétillante, je trouve les 2 autres un peu décevantes ... Mais à voir une fois allumée, j'aurai peut-être une bonne surprise :-)
      Bisous Agnès!

      Supprimer
  5. Coucou Pimousse!
    Je n'ai pas encore fait brûler mes bougies Durance, je me demande si Rosé Pétillant sera, une fois allumée, à la hauteur de la senteur qu'elle a quand elle est éteinte. Pour le moment, j'ai tangerine & vanilla dans mon brûleur pétale et ça embaume dans tout le salon! (grâce à ton tuto, j'ai transformé la votive en 2 tartes).
    Sias-tu lequel de tes nouveaux trésors Durance tu vas brûler en premier?
    Gros bisous et douce journée parfumée (enfin, je l'espère. As-tu retrouvé ton odorat?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous avons la même senteur qui parfume notre maison :-) Je recommence un peu à retrouver mon nez ... Ouf! Bisous Jeanne et belle journée parfumée à toi aussi :-).

      Supprimer
  6. J'ai acheté les mêmes articles + les vapos de chaque (pêche, framboise, pamplemousse).
    J'avoue être enchantée par pêche/basilic et framboise/menthe.
    Pétillant est effectivement le mieux des 3, sans pour autant être sensationnel au niveau diffusion.
    Je suis très déçue par petit sablé : insignifiant.
    Je n'ai pas encore vaporisé pamplemousse, ni "bougiter"!!!! Elle ne me tente pas vraiment...
    Je vais attendre que tu le fasses pour attendre ton avis.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sofichat, je vois que tu as les mêmes ressenti que moi ... Je suis contente d'avoir découvert Pêche basilic et j'ai hâte de la tester :-) Bisous!

      Supprimer
  7. Coucou Pimousse ! Je ne voulais pas craquer... Vraiment. Mais quand j'ai vu que Durance vendait encore la bougie Frangipane que j'aime beaucoup, j'ai fauté... A y être, j'ai pris au passage Framboise-menthe et Pêche-basilic, je sais que je vais les adorer ! Je pense que nous sommes des cas désespérés :) Gros bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra, comme je te comprends ... Nous sommes incorrigibles ;-). Gros bisous :-)

      Supprimer
  8. bien entendu que j'ai craqué et je suis un peu déçue je l'avoue (faut dire que les Yc sont tellement présentes que les autres me paraissent toujours un peu "fadasses" j'ai pris les mêmes que toi avec en plus les fondants à la noix qui sont fort agréables !
    comme j'ai eu tous mes articles à un prix intéressant je ne m'en veux pas trop mais au pris "normal" çà m'aurait un peu contrariée tout de même je l'avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ma Chakim, si j'avais payé le prix fort, j'aurais été déçue aussi....

      Supprimer
  9. j'avais fait un panier mais je n'ai pas validé....
    j'ai un peu de regrets... je vouais un culte à Bois ciré mais j'ai été déçue quand je l'ai ressentie..... Hier j'ai eu Bois d'iris et là: le top! j'adore, même Fred m'a dis que ça sentait bon..... elle fait maintenant partie de mon top ten...mais j'adore les YC.... j'ai du mal à passer à autre chose maintenant.... j'envisage quand même d'aller faire un tour chez Quali Art... seulement un tour hein on s'entend bien les filles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement Bullette, les cires à fondre de Quali-Art sont topissimes et parfaites pour toi qui aime ce mode de diffusion :-).
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Bonjour Pimousse, bonjour tout le monde !
    J'ai une petite question concernant les cires à faire fondre. Est-ce qu'au fur et à mesure de la fonte et de la diffusion, la cire s'évapore (un peu comme avec une bouge normale en délinitive) ?
    Sinon, joli butin, dans 2 mois, je ferais surement une petite commande sur le site avec une deuxième petite sur Qali-art ^^
    Bon week end ! :-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jennifer,
      Les cires à faire fondre ne fondent pas... C'est juste le parfum qui s'évapore. Une fois que ta cire ne sent plus, tu peux la jeter :-)
      Bon week-end! Bisous :-)

      Supprimer
  11. Bonjour Pimousse,
    Je connais peu les bougies Durance, je n'ai essayé que Poudre de riz que j'aime beaucoup, une odeur poudrée-chic je trouve, et Lait de figue, pas mal, mais pas un coup de coeur. Pêche basilic me tente bien, j'adore le basilic, même si j'ai compris que ça sentait davantage la pêche ! (que j'aime aussi !) et Galette des rois aussi me donne envie !! Mais je vais peut-être faire une seule commande chez Quali-Art avec la bougie Amande entre autres et Petit biscuit que j'adore !
    J'ai essayé hier Thé à la camomille de YC, je n'ai pas trop aimé, ça sent la cire pour les meubles :-(( !
    Bon après-midi sous la neige pour certaines ! C'est beau tout blanc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kirika,
      J'aime beaucoup aussi Amande douce et petit Biscuit :-) je ne suis pas fan non plus de l'odeur de la cire pour meubles lol! Bon après midi! Chez moi, j'ai de la neige aussi :-)

      Supprimer
  12. Pimousse, j'ai oublié de te demander, où as-tu acheté le petit brûleur que l'on voit dans ton post de mercredi dernier sur les roses Quali-Art café ? Il est tout mimi !
    Merci et très bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté à la foire fouille pour moins de 3€ :-) Bisous!

      Supprimer
  13. Kirika, c'est marrant moi je sens vraiment l'odeur de miel pour Thé à la camomille de YC ^.^ Comme quoi le nez et les odeurs hein ! :-)
    Merci Pimousse, c'est ma première fois avec mon brûleur alors je ne savais pas de trop comment ça se passait pour l'après dans les faits. Là j'ai brûlé le reste d'une votive dans mon flower bowl bleu (bâton de cannelle de YC) ! L'odeur s'est très bien répandu (voir même un peu trop pour mes parents), et j'ai adoré :3 J'ai hâte de tester une vrai tartelette !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La diffusion est plus intense avec le brûleur :-) et tu auras le même résultat avec une vraie tarte. Bisous!

      Supprimer
  14. Que des merveilles ça donne tellement envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Cherry, je te conseille la collection Sorbet des senteurs d'été, celle de Noël est sympa mais c'est du déjà vu ... :-)

      Supprimer
  15. Merci Pimousse pour ta réponse ;-) !

    RépondreSupprimer
  16. Pour ma part, j'ai été un peu déçue de framboise/menthe. C'est peut être ma bougie qui a un défaut mais elle ne diffuse presque pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi Brit, je ne l'ai pas encore allumée lol!

      Supprimer