mercredi 16 janvier 2013

Un jour, Une tarte : Café de Quali-Art

Le choix de la tarte de ce mercredi a été assez difficile car je suis complètement enrhumée et j'ai perdu une partie de mon odorat. Il a fallu que je choisisse un parfum fort qui me réveille les narines mais qui ne me donne pas mal à la tête. J'ai jeté mon dévolu sur Café de Quali-Art


Vous allez me dire, deux billets Quali-Art à la suite, ce n'est pas très logique mais en fait je ne suis aucune logique si ce n'est celle de mes envies. Et aujourd'hui, j'avais très envie de sentir une bonne odeur de café.


Ces petites roses en cire solide pour brûle parfum sont vendues par deux dans un joli petit pochon au prix de 4€. Vous pouvez retrouver toutes les senteurs disponibles en cire à faire fondre sur quali-art.net

Cette jolie petite rose les enfants, c'est du lourd! Elle a à peine fini de fondre que tout mon salon sent le café qui vient de finir de couler. Un peu comme quand vous entrez dans un bistrot le matin et que vous humez votre petit noir fraîchement sorti du percolateur. J'y perçois un peu de noisette grillée qui lui apporte cette petite note torréfiée. C'est une senteur très agréable qui instaure une atmosphère accueillante dans la maison.



Par contre, elle doit sentir vraiment fort car même avec le nez bouché, je sens son parfum. J'ose à peine imaginer ce que ce serait si j'étais en pleine possession de mon odorat! Si comme moi, vous êtes amatrices de café, cette petite rose vous plaira certainement. 

Alors dîtes moi, Êtes-vous plutôt Thé ou Café?


55 commentaires:

  1. Les deux mon capitaine : Café le matin et Thé l’après-midi
    Cette odeur fera donc partie de ma prochaine commande, je ne te dis pas la taille de ma wish-list !! va falloir faire du tri cela va être dur de choisir.
    Tu la préfères à "café torréfier" ?

    Par contre je la prendrai peut-être en bougie alors, car je n'aime pas trop les odeurs agressives en tartes.

    J''aurai bien besoin d'une rose au café maintenant pour me réveiller Bises tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément Chinouk, café torréfié sent le café cramé, je n'ai pas aimé. Ça sent beaucoup trop fort! Ici, tu sent le bon café qui vient d'être préparé.
      Ah les wish list... A peine une envie est satisfaite qu'une autre apparaît :-) Bisous ma Chinouk!

      Supprimer
  2. A travers tes billets je découvre cette marque et je dois dire qu'elle me tente de plus en plus !!!
    Moi qui adore le café je pense me la commander prochainement ;)

    Belle journée Pimousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile,
      Quali-Art est mon gros coup de coeur de 2012!!! Et je vais de découvertes en decouvertes... De bonnes surprises en bonnes surprises :-) bonne journée à toi aussi :-)

      Supprimer
  3. je prendrai donc celle-ci alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahalala .. Les deux m'dames ... Café ET Thé ! Très tentant ... Dis , il n'y a pas de bougies qui sentirait un bon Earl Grey ? J'adorerais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en connais pas ma Lulu.. Mais si j'en croise une, je te fais signe :-)

      Supprimer
    2. Ma Lulu, il y a quelques années il y avait "L'heure du thé" chez Nature et découverte mais elle a été discontinuée :(

      Supprimer
    3. Sinon, même si ej ne bois de café que frappé, j'adore m'odeur du café...
      Celle de YC est pas mal du tout !! Mais comme je n'ai pas rangé dans les enveloppes correspondantes, je ne sais plus laquelle est laquelle...Flûtain !

      Supprimer
    4. Celle d'YC est malheureusement discontinuée ... Qu'est ce qu'elle était belle pourtant !!!!

      Supprimer
    5. Chez Alcante, ils ont des bougies Thé Earl Grey, mais je ne l'ai pas testé encore.

      Supprimer
    6. il y a des bougies fabuleuses au thé chez mariage frères !!!!

      Supprimer
    7. Ah l'image des thés de la marque :-)

      Supprimer
  5. Lulu, Alcante fait une bougie Thé Earl Grey !

    RépondreSupprimer
  6. Super Pimousse, cette bougie remplace une perf de café lol.

    Bon rétablissement ma belle

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  7. Cette bougie doit être super agréable le matin !
    Je viens d'aller voir les nouveautés de Quali-Art et les parfums sont vraiment alléchants ...
    C'est dommage qu'on ne puisse pas les tester en petits coeurs ou petites roses car je trouve que le petit verre hexagonal n'est pas l'idéal pour diffuser la senteur et les autres formats sont un peu grand si l'odeur ne nous plait pas tant que ça ...
    Les filles, si vous me lisez ... lol
    Bisous Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle qui me fait vraiment envie dans les nouveautés c'est Ile Maurice ... Je sais déjà qu'elle me plaira ... Bisous Agnès!

      Supprimer
    2. ah Ile Maurice $ soupir* je suis comme toi Agnès, je ne suis pas fan du format hexagonal pour la diffusion, même si ils sont jolis ces petits pots.

      Supprimer
  8. Je connaissais café crème de Maison de famille, mais pas celle-ci ! Elle me fait drôlement envie, j'adore ça, l'odeur du café ;)
    Bon mercredi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Café crème ... hummmm! ça donne envie! Elle doit sentir super bon :-) Bisous AnneSo!

      Supprimer
    2. Café crème, c'est celle qui sent le pain griller un peu? moi j'adore crème de noisette :)

      Supprimer
  9. Coucou Pimousse ! Manque plus que Pancake Breakfast de Kringle et tu auras pris ton petit déjeuner olfactif :)
    Moi je suis une thé addict, pour autant je n'ai même pas testé Camomile Tea de YC, mais les avis étant positifs, je vais me lancer (J'ai été échaudée par Home sweet home, censée sentir un peu le thé mais qui sent surtout la cannelle à m'en faire mal au crâne...).
    J'aime beaucoup l'odeur du café mais je n'ai jamais testé en bougie. Café en mèche crépitante, pourquoi pas, ça me tente bien !
    Soigne toi bien, avoir le nez pris c'est déjà pénible mais quand on aime les senteurs comme toi, c'est encore plus frustrant... Bisous et belle journée Pimousse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! :-)
      Sandra, je te préviens, Chamomille tea de YC sent plus le miel avec un léger fond de thé que le thé pur, mais c'est un gros coup de coeur pour moi ! :3
      Pour ma part, je suis plutôt thé, même si l'odeur du café le matin est le meilleur réveil matin du monde... Du coup plutôt que d'envisager de faire couler du café le matin juste pour le plaisir de l'odeur cette petite rose sera autrement plus sympathique ! :3
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Sandra, il va falloir que je teste camomilla tea, j'en ai entendu beaucoup de bien et ça m'intrigue :-)
      Bon mercredi! Bisous <3

      Supprimer
    3. Jennifer, c'est décidé, dès que j'ai récupéré mon nez, je teste camomilla tea :-) bonne journée!!!

      Supprimer
  10. Je ne pense pas que tu le regretteras :3 J'ai déjà acheté la petite jarre après la votive, et je compte me procurer la tartelette :3 C'est pas trop gourmand mais juste ce qu'il faut pour donner envie de boire un bon thé chaud gorgé de miel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle description allechante Jennifer :-) tu me donnes envie de me faire un bon thé... D'ailleurs, je sucre toujours le mien avec du miel ;-) bisous!

      Supprimer
    2. Merci Jennifer ! Raison de plus pour que je la teste, j'adore le miel... :)
      Pimousse, pour ce que tu as, le miel c'est excellent ! C'est un antibiotique naturel :)

      Supprimer
    3. C'est bien vrai, c'est bon pour ce que j'ai ;-)

      Supprimer
  11. Bonjour Pimousse,
    J'aime l'odeur du café, le goût aussi mais je ne le supporte pas trop. J'aime le goût du thé sauf que je ne peux pas en consommer beaucoup à cause d'une anémie en fer, alors je me replie (gourmande que je suis) sur le chocolat chaud! Lui, c'est à volonté :-)
    La petite rose café est agréable alors, c'est chouette ça parce qu'elle fait partie de ma commande! J'ai aussi commandé Ile Maurice pârce que franchement, de la banane avec en plus de la vanille, je ne pouvais pas résister. J'adore déjà Caraïbe et Bermudes. J'aime Tahiti et Tentation alors je me devais de continuer à explorer ces voyages et rêves. Ces senteurs sont exquises, une façon de voyager en restant dans son canapé! Je souhaiterais presque toutes les posséder!
    Je te souhaite de vite te débarasser de ton rhume et de retrouver ton petit nez tout prêt à sniffer à nouveau de douces senteurs chaudes et gourmandes.
    Plein de gros bisous, sans microbe! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Jeanne, que c'est bon et réconfortant un délicieux chocolat chaud !!! Surtout avec ce froid :-).
      C'est vrai que j'ai un peu tendance à radoter mais tant pis car cette collection Voyage et Rêve est absolument fabuleuse et mérite d'être connue !!!
      Gros bisous ;-)

      Supprimer
  12. Que penses tu de celle de Salt city au café ? Celle de quali art est plus odorante ? Je n'ai jamais testé leur format brûle parfum. Sont-ils plus imposants que les tarts fractionna les de Kringle ?
    Moi, je suis thé (toute la journée), mais j'ai un ours qui ADORE l'odeur de café !
    Je suis souvent déçue des odeurs de thé en bougie, trop douces, même celle d 'Alcante qui pourtant sent bon est vraiment très légère.
    Par contre, les bougies au chocolat, huuuummmm miam miam...!!!
    Tes descriptions font toujours envie, et moi je suis toujours pénible avec mes questions, mais t'es tellement mignonne que tu me réponds toujours !!!
    Bisous gentille Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cires à faire fondre de Quali-Art sont d'aussi bonne qualité que les YC ou les kringle. elles sentent bien fort et durent tout aussi longtemps.
      Tu sais quoi, je n'ai pas encore testé les bougies Salt City mais je vais bientôt me laisser tenter. J'attends qu'ils réapprovisionnent leur stock. expresso fera partie de ma commande car il parait qu'elle est délicieuse :-). A travers mes billets, je partage ma passion avec vous et ce qui me plait le plus, ce sont nos échanges qui suivent ... Pouvoir discuter et donner nos impressions. Je trouve ça génial :-)
      Bisous SofiChat :-)

      Supprimer
    2. Ah, Salt City… Je résiste pour le moment parce que j’ai déjà dépensé mon budget entre mes achats Durance et ma commande Quali-Art, mais le mois prochain, je pourrais bien craquer ! Expresso, Biscuit au sucre ou Glaçage sucre vanillé, Pomme caramel ou Bonbon caramel, Miel doux et encore tant d’autres…
      Et toi, Pimousse, quels repérages as-tu déjà fait sur ce site ?
      Bisous !

      Supprimer
    3. J'ai repéré exactement les mêmes que toi :-) expresse, bonbon au caramel, miel doux et orchidées... Que de tentation!!!!!! Bisous :-)

      Supprimer
    4. Cidre chaud (apple cider) à essayer absolument... Et la streusel cake aussi...ho et puis la concombre melon... Bon j'arrête, t'en a trop !

      Supprimer
    5. On en a jamais trop Sofichat lol! Merci, je note ... je note ... ;-)

      Supprimer
  13. Elle me tente bien, je trouve juste dommage que les bougies ne soient pas colorées. Une petite touche de marron dans la bougie m'aurait plu encore plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, j'étais un peu de ton avis mais avec le temps, je me suis rendue compte qu'à la longue les tartes colorées tachaient mon brûleur. Maintenant, je dirai que peu importe la couleur de la cire du moment que j'ai l'ivresse ;-)

      Supprimer
  14. Mmmmh tentant! :D
    Je suis plus thé que café, mais j'aime les deux! hehe
    Sinon je plussoie pour la senteur Camomile Tea de YC, une merveille!
    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va vraiment falloir que je teste cette merveille! Bisous Aspho :-)

      Supprimer
  15. Bonjour Pimousse,
    Tes articles arrivent à point nommé, depuis quelques jours, je remplis mon petit panier sur le site de Quali-Art, je suis presque en rupture de Petit Biscuit et ça c'est un problème ! Cette senteur café me tente bien ! Je n'ai pas trop aimé Capuccino (en cire fondante) que j'ai trouvée un peu écoeurante, mais café tout seul, ça me donne envie !
    Bon après-midi ensoleillé ! (pour certaines j'espère !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kirika,
      Chez moi,il fait très froid mais le soleil est au rendez-vous :-) Café sent vraiment le café pour le coup ;-). Bon après-midi Kirika <3

      Supprimer
  16. Serais-je une vile tentatrice ? :p
    Je fais de même, d'ailleurs maintenant je sucre à peu près tout avec du miel, car ça a un pouvoir plus sucrant que le sucre tout en mettant moins de produits.
    Ahlala ce site, Quali-art, ça me tente énormément... Nooooon je dois résister !
    Pour Salt city, j'ai retrouvé dans ma cave une bougie de chez eux (une tante avait offert ça à ma soeur il y a des années) et c'est la senteur Cannelle vanillée et c'est excellent ! J'aime beaucoup car moi qui n'aime pas trop la vanille (maux de têtes assurés), je ne la sens pas de trop, et la cannelle est juste ce qu'il faut amoindri, c'est vraiment un bel équilibre...
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien bien bien ... oui tu es une tentatrice ... Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre Février avant de commander chez Salt City lol! Bisous ;-)

      Supprimer
  17. Ne t'inquiètes pas il ne reste plus que 15 jours avant le 1er février ^.-
    Bisous, et bonne soirée ! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Pimousse !
    J'ai un pette question, j'ai vu que sur le site de YC, la senteur Couverture douce nest plus dispo dan aucun format, est-ce que cela signifie qu'elle va être discontinué ? é_è
    Bisous et bonne journée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer,
      Ce doit surement être une rupture de stock ... Vu son succès, ça m'étonnerait que Couverture douce soit discontinuée ... Quoique avec Yankee Candle, on peut s'attendre à tout !!!
      Bisous et bon jeudi :-)

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jennifer, je suis désolée... J'ai effacé ton commentaire par erreur... Maudite tablette!!!!! Mille excuses!! Je demanderai au gérant de la boutique Yankee pour en savoir plus :-) Gros bisous!!!

      Supprimer
  20. Pas de soucis, le contenu n'était pas d'un intérêt flamboyant ^^
    Je te remercie, c'est gentil de ta part !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou pimousse. Ah j'imagine que ça doit être dur pour toi d'avoir le nez bouché et de moins profiter des senteurs :)
    Toujours un plaisir de lire cette rubrique. Il y a pas à dire, les bougies parfumés comme les tartes de cire réchauffe ces journées hyper froides qu'on a en ce moment
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que nous avons les bougies et senteurs pour nous réchauffer un peu vu le froid en ce moment !!! Je commence enfin à retrouver mon odorat, youpi! Bon week-end Clémence. Bisous <3

      Supprimer