mercredi 30 janvier 2013

Un jour, Une tarte : Paradise Spice de Yankee Candle

Aujourd'hui, je vous propose de tester avec moi la tarte Paradise Spice de Yankee Candle.


Hier, je me demandais quelle senteur j'allais bien pouvoir vous proposer ce mercredi. Puis en allant chercher mon courrier, le choix s'est imposé à moi. J'ai eu la surprise de trouver dans ma boîte aux lettres cette jolie tarte que m'a gentiment envoyé l'adorable Chinouk du blog lesbougiesdechinouk.

Paradise Spice, ou Paradis d'épices en français, fait partie de la collection de printemps composée de 5 senteurs que je vous avais présenté ici. Vous qui commencez à me connaitre, vous savez que cette senteur est celle que j'attendais avec impatience dans cette collection.


Selon la marque Paradise Spice est une senteur de banane parfaitement mûre et de vanille crémeuse épicée avec de la cannelle et du clou de girofle évoque une île aux trésors exotiques

Selon mon nez, c'est un cocktail exotique à base de banane. Ici, les épices relèvent la douceur de la banane mais heureusement, la cannelle ne se fait pas trop présente. Etonnamment, même s'ils ne font pas partie de la composition olfactive de cette senteur, j'y perçois une touche d'ananas et de lait de coco qui apporte de l'exotisme à ce parfum.

Cette senteur m'évoque les vacances. Je m'imagine très bien au bord d'une plage en Guadeloupe, ou dans un autre coin de paradis des Caraïbes en train de siroter à la nuit tombée un cocktail à la banane. Cette senteur est laiteuse et crémeuse comme un milk shake. Elle est très présente et laisse un sillage prononcé.

C'est un parfum propice à l'évasion, qui m'a donné le sourire dès que ses premières effluves se sont répandues dans mon salon. Et je peux vous dire qu'après m'être pris une grosse averse de pluie sur la tête en rentrant des courses, ça réconforte et ça fait du bien!

Encore merci Chinouk de m'avoir fait découvrir cette senteur que j'aime déjà beaucoup. Je suis impatiente de pouvoir l'acheter en format bougie.


Et vous les filles, quelle est la senteur qui réchauffe votre mercredi ?



46 commentaires:

  1. Bonjour Pimousse !
    Elle donne envie ta description de cette tarte ! Je pense que même si la banane ne fait pas partie de mes senteurs de prédilection, je la testerais quand même.
    Ce matin, c'est la tarte Christhmas cookies qui brûle dans ma chambre.
    Bisous, et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer,
      Hummm, ça sent bon chez toi :-) Christmas cookie est l'une de mes senteur préférée! Bon mercredi! Bisous.

      Supprimer
    2. Je t'avoue qu'au début je ne l'aimais pas du tout (chuuuut c'est un secret :p), je la trouvais trop lourde, trop vanillé, et j'ai trouvé l'astuce ! Je la mets dans un coin de ma chambre, le plus loin possible de moi, (ou même quand je suis seule dans la maison je la mets dans le salon, ça parfume partout comme ça) et comme ça j'ai juste les effluves qui viennent me chatouiller les narines :3
      Merci, bon mercredi à toi également !
      Bisous !

      Supprimer
    3. C'est qu'en tarte, elle est très présente et peut devenir incomodante, surtout dans un petit espace :-). Bisous!!!

      Supprimer
  2. hummmmm il me la faut!!! tu m'as donné envie!!!
    moi je viens d'allumer fusion de fruits... Ca commence à sentir bon ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle est terrible !!! Bisous Mely <3

      Supprimer
  3. Coucou Pimousse, contente qu'elle te plaise C'est vrai qu'elle a un côté crémeux pas désagréable, même si à mon gout elle est trop "Bananer" Peut être que je la testerai en votive un jour.
    Pour ma part je brûle ma première Lautenthique : la malle de Léa
    Bises tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chinouk, c'est que toi tu n'es pas trop banane. Moi, j'adore! Encore merci pour cette découverte! gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je n'avais pas trop senti la banane à travers le plastique de ma petite Tart mais si elle ressort bien en brûlant, alors elle doit être géniale cette senteur !
    Est-ce qu'elle ressemble un peu à Caraïbe de Quali-Art ?
    Bisous et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès,
      C'est vrai qu'à froid, on perçoit peu la banane. Elle sent l'ananas et le lait de coco le tout légèrement épicée. Mais à chaud, on sent bien la banane crémeuse, chaude, un choulla épicée. Un peu comme des bananes flambées au rhum :-) Elle est très différente de Caraibe. Bon mercredi! Bisous :-)

      Supprimer
  5. Ah oui la pluie...Hier mon beau brushing qui sortait de chez le coiffeur !!
    J'espère que tu n'as pas attrapé froid !!!
    Merci pour cette belle tarte, je lui avais préparé tout exprés une grande tasse de thé aux épices
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous ma Laure!!! Non je vais bien :-)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Contente que tu aies pu la tester !
    Bon, ça me rassure, je ne suis pas folle, ça sent bien l'ananas !!! En revanche, moi je sens très peu la banane, c'est pour quoi elle m'a plutôt déçue... Mais comme tu me l'as conseillé lors de notre échange sur cette tart sur Hellocoton, je suis allée voir ta vidéo sur les 3 Eat desserts first, et notamment celle à la banane, et je suis convaincue, elle fera partie de ma prochaine commande ! ^^
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ipazie,
      Banana cream pie est une tuerie et là ma belle, tu as de la banane à 100% :-) A très bientôt :-)

      Supprimer
  7. Mmmh la chance, ça doit être un délice! :D
    Bon mercredi Pimousse, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'est Aspho :-) Elle met un peu d'exotisme dans mon mercredi pluvieux ... Bisous ma belle!

      Supprimer
  8. Merci pour cette belle description et bon voyage olfactif.

    Excellente journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  9. Belle journée à toi aussi Eck :-) Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Pimousse!
    Elle me fait envie cette senteur! J'aime bien les senteurs banane en bougie et on ne peut pas dire qu'il y en ait plein, laors je suis très intéressée. Vais-je réussir à attendre qu'elle sorte en France ou vais-je commmander sur le site yankee direct... Je vouslais faire une commande Quali-Art ce mois ci et mon budget a beaucoup rétréci alors ça va être difficile de tout concilier. On dit que le plaisir est aussi dans l'attente, oui..., à petite dose quand même ;-)
    Enfin, je l'ajoute à mon interminable wish list...
    Ici, je teste Meil des Collies d'alcante aujourd'hui. Elle est douce et chaude mais j'attends un peu qu'elle ait le temps de bien diffuser pour me faire mon opinion.
    Belle journée parfumée (et au chaud à l'abri de la pluie)à toi!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne,
      Ah si seulement le budget était illimité !!!! En y réfléchissant je ne suis pas sûre que je prendrais autant de plaisir à savourer mes trésors :-). Là ça fait presque 2 mois que j'attends de pouvoir commmander chez Salt City et je vais encore devoir attendre jusqu'à la fin du mois que le site soit réaprovisionné. Je ne connais toujours pas miel des collines ... Tu me diras ce que tu en penses? Bisous parfumés <3

      Supprimer
    2. Oh oui, un budget illimité, ça fait rêver! Mais c'est vrai qu'on perdrait les sentiments d'attente et d'anticipation.
      Miel des collines a une très bonne diffusion dans mon salon (la + grande pièce chez moi). C'est une senteur de miel fleuri, peu sucré qui me rappelle un produit nourrissant pour meubles en bois. je ne dirais pas que c'est une senteur gourmande.
      J'attends moi aussi que Salt City soit approvisionné. Dans un sens, heureusement que ça n'était pas encore le cas sinon je serai dans le rouge ;-) Tu crois qu'ils auront refait leurs stocks à la fin du mois?
      Bisous parfumés à toi aussi :-)

      Supprimer
    3. Je leur ai envoyé un mail hier et ils m'ont répondu qu'ils seront réaprovisionnés fin février. ça me semble long lol!

      Supprimer
    4. C'est une information intéressante...Et dans un sens, ça va me laisser le temps d'épargner pour faire une petite commande fin février alors ;-)

      Supprimer
  11. Oh mince, je suis passée à côté ! J'adore la banane, et celle de quali art ne m'a pas du tout convaincue..
    Aujourd'hui je brûle une Christian tortue (feuille de lantana). Très spéciale comme odeur.
    Je me rends compte préférer les odeurs gourmandes l'hiver.
    Aujourd'hui, un vent à décorner tous les c.... !
    Ce soir sera frosted cake.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi ça souffle !! Je suis bien contente d'être à l'abri et au chaud :-). Hummm !!! Frosted cake !!! Bisous Sofichat :-)

      Supprimer
  12. Coucou Pimousse ! Je ne l'ai pas encore faite fondre celle-ci, préférant attendre le printemps, mais finalement, avec ce sale temps, tu as raison c'est une très bonne idée ! Ces deux derniers jours j'ai fait fondre Spiced orange, et elle envoie du lourd ! Peut-être que je vais passer à la banane ce soir...! :)Gros bisous Pimousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est carrément une senteur d'hiver. elle est doudou, chaude, enveloppante et exotique :-) Parfaite pour s'évader sans bouger de son canapé! Gros bisous Sandra.

      Supprimer
  13. Bon bah encore une tentation!
    tu ne peux pas nous faire des billets de trucs qui sentent pas bon??? ouinnnn... ya que des envies ici...
    encore une sur ma wish list... une balade à la boutique s'impose.... oué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non lol! Il va falloir qu'on s'organise ça ma belle ;-). Mais je crois que ces nouvelles senteurs ne sont toujours pas à la boutique...

      Supprimer
  14. Bonjour Pimousse, bonjour à toutes !
    Ca donne envie cette petite tartelette, je la note dans un coin de ma tête !
    Je fais brûler une bougie Quali-Art, Menthe, et je suis un peu déçue, je n'aime pas beaucoup la senteur. Je m'attendais à un l'odeur d'un thé à la menthé bien sucré et je trouve un odeur assez chimique, ça me rappelle les chewing-gum Hollywood :-((
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kirika,
      Zut alors pour Menthe de Quali-Art. Je l'ai bien aimé quand je l'avais eu. Elle sentait vraiment la menthe et je ne l'ai pas trouvé chimique du tout ... Peut être pourras-tu trouver une menthe qui correspond mieux à tes attentes chez Alcante?
      Belle après-midi Kirika :-).

      Supprimer
  15. J'aime bien la banane aussi... Je vais la noter pour une prochaine commande !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou :)

    Génial que tu ai pu tester celle ci !
    Je l'avais commandé en votive, mais il y avait quelque chose que je n'aimais pas en elle, alors je l'ai donné à ma soeur !
    Je percevais bien la banane, et la coco moi aussi. Mais quelque chose de piquant ne me plaisait pas trop..

    Là, je fais brûler Fluffy Towel pendant que le linge sèche à côté de moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont sûrement les épices... Je suis sûre qu'il doit encore y avoir de la cannelle dedans :-) bonne soirée Nat!

      Supprimer
  17. Whaouhhhh!!! Ça fait trop envie!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Pimousse,
    J'ai exagéré en disant que l'odeur de la bougie Menthe de Quali-Art me semblait chimique ! Mais en tout cas, je ne retrouve pas du tout d'odeur douce et sucrée d'un bon thé à la menthe :-(
    En fait, c'est pas au chewing-gum que ça me fait penser, mais à une menthe à l'eau peu dosée ;-)
    Tu as raison, je vais regarder du côté d'Alcante pour ne pas rester sur cette impression !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'en repère de jolie, je te fais signe Kirika :-). Bisous.

      Supprimer
    2. Coucou !
      La bougie à la menthe chez Kringle candle est terrible ! ^^
      Elle sent très bon la menthe, rien de chimique :-)
      Bisous !

      Supprimer
  19. Hello Pimousse,
    pour le coup j'ai du mal à imaginer l'odeur de cette tarte, mais je suis partante pour un voyage sous les tropiques et pour descendre des milkshakes aux goûts exotiques ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne serait ce pas un programme parfait pour ta convalescence? Gros bisous ma belle <3

      Supprimer

  20. Pimousse, tu vas me faire aimer les bougies, avec des senteurs pareilles ;)

    Bisous

    Sofi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but Sofi ... C'est le but ;-) Bisous !!!

      Supprimer
  21. Je ne suis pas fan d odeur de banane mais t es description fait envie!
    Bisous ma Pim's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que de la banane dans cette tarte, du coup elle passe bien :-) Bisous ma Chris <3

      Supprimer