vendredi 22 février 2013

Bougie Bonbons Caramel de Salt City

Comme vous le voyez, Je n'ai pas résisté très longtemps au plaisir de tester enfin ma première bougie Salt City et pour ce test j'ai choisi la jolie Bonbons Caramel.


Selon la marque, Bonbons Caramel est :
"Un parfum immédiatement reconnaissable celui du caramel avec une pointe de beurre salé. Une senteur gourmande qui vous plongera avec délice dans l'ambiance de vos desserts préférés, une bougie qui trouvera sa place tout naturellement dans votre cuisine. La bougie parfumée Bonbon caramel est composée d'essences de sucre, caramel et crème fouettée."


Chez la pimousse family, nous sommes tous amateurs de parfums gourmands alors Bonbons Caramel est une senteur qui a trouvé sa place dans toute la maison!



Elle est parfaite aussi bien dans ma cuisine que dans mon salon/salle à manger pour un après-midi cocooning. Bonbons au caramel sent le caramel au beurre salé. Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus concernant la description du parfum. Elle porte bien son nom. Ce n'est pas une senteur très originale contrairement à Concombre Melon et Orchidée qui sont pour moi des parfums que je n'ai encore jamais senti ailleurs. Mais c'est un caramel efficace qui correspond exactement à mes attentes.


J'aime beaucoup le packaging élégant de la bougie avec couvercle. Lorsque j'ai allumé ma bougie, je vous le confesse, j'ai eu une petite frayeur car la flamme était assez haute et elle a dégagé de la fumée noire pendant quelques minutes, puis ça c'est estompé. Je l'ai laissé brûler quelques heures, la flamme est restée belle et le parfum s'est bien diffusé dans mon grand espace de vie. ça sentait bon le caramel chaud dans ma maison! Malgré les petits caprices de la mèche, ma bougie a brûlé uniformément sur toute sa surface. 

Cette très jolie bougie est disponible en 4 formats différents. Vous pouvez la trouver en verre droit sans couvercle à 18,90€ et en bougie avec couvercle en trois tailles à partir de 21,90€. En attendant le réapprovisionnement du site bougiesaltcity.fr qui aura lieu à la mi-mars, Bonbons Caramel est toujours disponible.

Etes-vous amatrice de caramel au beurre salé?



47 commentaires:

  1. Hum en tant que Bretonne forcement j'adore le caramel au beurre salé entre celle-ci et celle d'Alcante en grand format tu me conseillerais laquelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 se ressemblent au niveau de la senteur mais je te conseillerai celle-ci, le parfum se diffuse bien et en grande bougie, elle sentira encore mieux :-)

      Supprimer
  2. j'aimais beaucoup celle de chez alcante!
    du coup là tu me tentes... encore lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est quasiment similaire mais plus puissante au niveau de la diffusion ... Et je n'ai testé que le petit format :-)

      Supprimer
  3. C'est une marque qui me tente de plus en plus, mais j'ai un peu de mal à sauter le pas car impossible de choisir entre tous ces parfums qui ont l'air plus top les uns que les autres, et le prix, qui me freine un peu aussi...
    Mais tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Lilyylush car ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait longtemps hésité à passé ma première commande. Mais maintenant que j'ai franchi le pas, la 2è est déjà en court de préparation. On devient vite accro ;-)

      Supprimer
  4. Qu'est ce que c'est tentant... J'adore le caramel au beurre salé, autant en senteur qu'en saveur, j'en ai d'ailleurs toujours un pot chez moi. Je pense que c'est mon côté breton qui ressort! ( mon papa est breton, j'ai passé toutes mes vacances de petite fille entre Quimper, Binic et Paimpol) J'aime même les gels douche au caramel, les eaux de toilette au caramel...
    La caramel tendresse d'Alcante est très délicat. La caramel de salt City me tente beaucoup, je pense qu'elle sera dans ma commande (surtout si tu dis qu'elle diffuse très bien), le tout reste à savoir quand j'oserai passer cette commande. Les prix m'affolent car il n'y a pas de petit format et comme mon budget a été divisé par 2, il faut que je vise juste!
    Aujourd'hui, je termine Crème Chantilly de Durance. C'est une senteur douce, mais au final, je ne la trouve pas très représentative et je suis un peu déçue. Je place plus d'espoir en pétillant rosé de la même maison.
    Douce journée parfumée à toi, ma belle.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne,
      Tu peux la mettre dans ta wish list car je suis sûre que tu ne seras pas déçue :-) En tant que fan de caramel, je suis certaine qu'elle te plaira. J'espère que toi et ta puce allez mieux? Gros bisous parfumé <3

      Supprimer
    2. Ma puce a enfin vaincue sa fièvre, mais elle reste très grognon et ne mange toujours pas beaucoup. C'est surtout épuisant la nuit parce qu'elle fait un à deux réveils en ce moment et je commence à manquer cruellement de sommeil. J'espère qu'elle va vite se remettre, ma petite coquinette à moi...

      Supprimer
    3. Bon courage Jeanne, c'est long les poussées dentaires ...

      Supprimer
  5. Encore une bougie que je met dans ma wishlist avec Orchidée :)
    J'aime bien sa couleur en plus.
    Elles sont toutes douces les couleurs chez Salt City.
    Bonne journée Pimousse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couleurs des cires sont super jolies et douces. J'adore la couleur d'orchidée :-) Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  6. Je ne suis pas fan du sucré/salé en général. Toutefois, j'aime l'odeur du caramel au beurre salé qui me rappelle la Bretagne, région que j'apprécie.

    Bonne journée et bisous Pimousse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un parfum résolument sucré et gourmand Eck :-) Bisous ma belle et belle journée <3

      Supprimer
  7. Contente que tu l'apprécies, et qu'elle diffuse bien.
    Les jarres sont jolies, je les trouve très douces, toutes en rondeurs...
    J'ai hâte que tu fasses brûler orchidée, car lorsque je l'ai sentie, elle me paraissait légère. J'attends donc ton retour sur sa diffusion.
    Mil biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la ferai brûler quand il fera un peu moins froid car en ce moment j'ai envie de senteurs gourmandes pour me réchauffer mais promis, dès que je l'allume je te dis ce que j'en pense :-) Mille bisous parfumés Sofichat <3

      Supprimer
  8. Mmmh ça doit sentir bien bon! :D

    Bonne journée ma belle, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme Aspho, ça sent bon ;-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Bonjour
    Ta vidéo salt city m'a donné envie de recommander sur le site et j'ai choisi 3 senteurs bonbons caramel, concombre melon et senteurs des bois. Me tarde de les recevoir.
    J'ai fait le tag des bougies addicts
    http://angelledusud.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma,
      Je ne connais pas Senteurs des bois mais elle a l'air tentante !!! Merci d'avoir répondu à mon tag, je vais tout de suite aller te lire :-).

      Supprimer
  10. Bonsoir Pimousse ! ^^
    Je ne suis pas trop caramel personnellement tant pas le goût, l'odeur, ou même la texture... J'en adore la couleur par contre !
    Mon rhume va mieux, j'ai donc pu finir la Cannelle vanillée de chez Salt City... J'ai voulu réutiliser ma jarre (que je trouve très jolie) et j'ai luuter pour retirer à la fois la cire, et le support de mèche (il y a de la colle en dessous).
    La technique du congélateur ne fonctionne pas, il faut la faire chauffer comme tu as fais pour transformer un fond de bougie en tarte ^^
    Bonne soirée et bon week end !
    Des bisous ^x^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer,
      Je suis contente que tu ailles mieux :-) pour réutiliser les jarres, je fais toujours fondre la cire au bain marie. La technique du congélateur ne marche qu'avec les tartes. Bon week-end parfumé ;-) bisous!!!

      Supprimer
    2. (Merci d'avoir afficher mon message ! ^^)
      Ah d'accord, je ne savais pas, parce qu'avec une votive, la technique du congélateur marche donc je pensais que pour une jarre aussi, merci ! ^^
      Merci, ce matin c'est Citron de Kringle Candle qui brûle chez moi (et définitivement l'arrière odeur de Kringle, la fameuse Kringle touch me gêne :s), bon week end parfumé à toi également ! ^^
      Des bisous !

      Supprimer
    3. Chez moi aussi ça va sentir le citron cet après-midi. ce sera le parfum de la tarte au citron meringué que je vais préparer ;-)
      J'ai très envie de tester une jarre Kringle pour voir si cette fameuse kringle touch y est aussi ...
      Gros bisous !!!!

      Supprimer
  11. Bonsoir Pimousse,
    Des tentations supplémentaires ;-) ! Elles sont bien jolies ces jarres et Concombre-melon que tu as présentée dans ton billet précédent donne envie !
    C'est impressionnant la grande flamme sur la première photo, c'est joli ! En regardant la photo sur le couvercle de la jarre, j'ai trouvé que les bonbons ressemblaient à des radis ;-)
    Très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ressemblent à des minis radis ;-) Concombre melon sent super bon! Elle donne envie d'être en été. Bon week-end Kirika :-)

      Supprimer
  12. Encore une belle et tentante description... je l'ai sentie chez toi éteinte, et déjà là.... quel bonheur! alors allumée.... j'imagine....

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de l'allumer Bullette mais j'attends les beaux jours. En ce moment, il fait trop froid alors je profite de bonbons au caramel :-) Bisous!!!

      Supprimer
  13. Hello Pimousse,
    Je suis une caramelovore, cette bougie est faite pour moi !
    En plus c'est sans calorie ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ellen, cette bougie est 100% plaisir pour 0 calories ;-) bisous ma belle <3

      Supprimer
  14. Bonjour Pimousse
    Pense à regarder dans tes spams il doit y avoir un de mes commentaires qui s'est égarés ^^'
    Bisous et bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;-) Je vais te répondre de ce pas :-)

      Supprimer
  15. hum ça doit être délicieux !!! je la commanderai je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est Loobee :-) si tu l'as commande, j'attends tes impressions!

      Supprimer
  16. Coucou Pimousse!!
    Ma commande Yankee est arrivée!! Youpiiiiiii
    Je suis en passe de valider ma commande quali-art et comme tu me l'as recommandé j'ai pris plusieurs senteurs en cire à faire fondre, mais j'ai quand meme mis quelques bougies à mèche crépitante, notamment Caraïbes, car trop envie et puis j'ai vu que tu conseillais de prendre cette senteur en bougie car elle sentait davantage dans ce format :D tu confirmes??
    Pour Salt City tu me tentes mais je ne suis pas certaine de vouloir mettre le prix pour des bougies dont la mèche n'est pas centrée..:) je n'aime pas trifouiller mes bougies hihi
    Bon je t'embrasse, excellente journée à toi ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle,
      Super pour ta commande Yankee :-) Tu vas pouvoir en profiter en attendant les autres ;-).
      Concernant Caraïbe, elle sent très bon en bougie mais les fondants sentent quand même beaucoup plus fort :-).
      C'est vrai que la mèche de ma bougie au caramel n'est pas centrée mais malgré tout, elle brûle uniformément sans creuser. L'important, c'est de bien la laisser brûler sur toute sa surface lors de sa première utilisation. C'est une règle que j'applique à toutes mes bougies. ça limite pas mal les dégâts de cire ;-). Bon samedi!!! Gros bisous Christelle :-)

      Supprimer
  17. Elle me fait drôlement envie cette bougie gourmande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus d'être belle, elle sent très très bon :-) bonne soirée Milleetunechosedefille :-)

      Supprimer
  18. Héhé celle ci est dans ma wish list! Je n'ai encore pas franchi le pas des salt city, j'ai du mal à me lancer direct sur un gros format, si j'aime moyen le parfum ça fait un peu mal... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cette raison aussi que je n'ai pas franchi le pas avant ... En tout cas, celle-ci, je l'aime vraiment beaucoup. D'ailleurs, elle a déjà pris une sacré claque!!! Bises <3

      Supprimer
  19. Je l'ai prise aussi celle-là, elle me faisait bien envie :)
    Je ne l'ai pas encore testé mais elle sent bien bon !
    Je tourne pour l'instant avec celle au café, Expresso qui est pas mal du tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lil, Expresso me fait super envie! j'attends le réapprovisionnement pour l'acheter :-)

      Supprimer
  20. Elle plairait à mon mari celle ci, mais moi je déteste l'odeur et la saveur du caramel lol à l'occasion je la commanderai peut être pour que mon mari puisse l'allumer quand je ne suis pas à la maison lol (j'ai une senteur caramel en Yankee Candle qu'il adore)

    Marlène
    http://paillettesetcouches.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Yankee, c'est creamy caramel qui est malheureusement arrêtée ... Celle-ci ne lui ressemble pas du tout, elle est plus caramel au beurre salé :-) Bises Marlène :-)

      Supprimer