dimanche 3 février 2013

Mon Tops et Flops bougies parfumées de Janvier 2013

Je retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous mensuel. Je vous propose de vous installer confortablement car le Tops et Flops de ce mois-ci va être assez long. Voici donc la photo de groupe de ma flambée du mois.


Chez Yankee Candle, j'ai brûlé :



- Vanilla Cupcake, ou gâteau à la vanille, mon amour que je ne vous présente plus car je la fais brûler tous les mois.


- Christmas Cookie, ma senteur de noël préférée. Je l'ai allumée en début de mois car j'avais envie de prolonger encore un peu l'esprit des fêtes de fin d'année.


- Tangerine et Vanilla dont j'avais transformé mon fond de bougie en tarte. J'adore cette senteur dont je vous avais déjà parlé ici


- French Vanilla, ou Vanille Française, que j'ai terminé en tarte. C'est une senteur de vanille toute douce, légèrement fleurie très agréable que je rachèterai avec plaisir.


- Apple Cider, ou Cidre de pommes, dont je vous avais parlé ici. J'ai bien aimé cette senteur de pomme épicée à la cannelle, très chaude, enveloppante. Je l'ai découvert grâce à Taginie (si tu me lis, je t'embrasse ma belle) et je la rachèterai l'automne prochain.


- Camomile Tea, ou Thé à la camomille qui m'évoque une infusion douce sucrée au miel. Je l'ai trouvé sympa mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Cependant, je suis quand même curieuse de la tester en bougie. J'ai l'impression que mon test n'est pas fini et que ce parfum peut me réserver encore des surprises.


- Paradise Spice, qui fait partie de la collection du printemps 2013 et que j'ai pu testé grâce à la gentillesse de Chinouk. Celle-ci, j'en espérais beaucoup et vraiment, je l'aime. Je suis ravie de cette découverte et je suis impatiente de la tester en bougie. Vous pouvez retrouver sa revue ici.

Chez Quali-Art, j'ai allumé :



- Amande douce en cire à parfumer dont je vous avais parlé ici. J'ai terminé ce petit coeur fondant en début de mois. J'avais besoin de douceur et cette senteur de fleur d'amandier était parfaite.


- Café en petite rose à faire fondre. C'est une senteur qui se diffuse très vite et bien et comme si votre cafetière à café venait juste de finir de couler. C'est un parfum parfait pour les amateurs de petit noir corsé.


- Guimauve Framboise que j'ai brûlé d'une traite. Je l'adore! Cette odeur, dont je vous ai parlé vendredi,  me rappelle les bonbons regal'ad que je mangeais étant enfant. Elle est dans ma wish list!


- Caraibe en diffuseur roseaux. ça fait maintenant plus d'un mois que ce diffuseur parfume mon bureau. La senteur est fidèle à celle de la bougie. C'est un plaisir de rentrer dans mon bureau et de sentir ce doux mélange de mûre, de banane et de vanille. Franchement, je ne me lasse pas de cette senteur qui est pour moi un must de la marque.


J'ai également allumé ma bougie Marshmallow fireside de Bath and Body Works. J'adore ce parfum de marshmallow légèrement grillé, caramélisé dont je vous ai parlé en détails ici.


J'ai également testé et terminé une petite bougie Blueberry Muffin's de Kringle Candle. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Il faut dire que je ne suis pas super fan de myrtille. Elle plaira à coup sûr à toutes celles qui aiment cette senteur.


J'ai allumé et terminé aussi la bougie Biscuit de Durance Dont je vous avais parlé ici et que j'ai trouvé très agréable. Je l'aurai aimé juste un peu plus puissante.

J'ai également terminé une bougie à la vanille d'Ikea. Je l'ai trouvé sympa. Elle a parfumé mes soirées pendant un moment. C'est une petite vanille sans prétention qui a été bien agréable. J'ai aussi terminé une recharge de Caramel tendresse d'Alcante. C'est un joli caramel que je rachète régulièrement. La prochaine fois, je prendrais un format plus grand pour qu'il diffuse mieux. Désolée, j'ai oublié de prendre des photos de ces 2 bougies avant de commencer à les brûler.


Et pour finir, mon flop du mois, la bougie Caramel de Ladurée. Je n'ai rien à redire sur la senteur en elle même car elle sent bon le caramel au beurre salé. La verrine est magnifique. Vu le petit format, elle diffuse assez correctement. Par contre, elle brûle de manière horrible. Elle se creuse. Je suis à chaque fois obligée de gratter les bords de la cire. Je m'attendais à mieux de la part de la marque. La cire est en paraffine, elle aurait pu au moins ne pas creuser. C'est quand même un comble pour une si petite bougie. Le pot en céramique est extrêmement salissant. J'espère que je n'aurai pas le même soucis avec mes 2 autres bougies de la marque. Franchement, je suis déçue par la qualité. Je m'attendais à mieux.


Voilà pour ce tops et flops de Janvier 2013. J'espère que ce billet ne vous a pas paru trop long?

Je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche!




34 commentaires:

  1. Bonjour ! :-)
    Jolie flambée ce mois-ci ^^
    Grâce à toi j'ai encore rajoutée quelques senteurs à mes wishlist Qualit-art et Durance ! :-)
    En parlant de thé à la camomille tu as parfaitement définis mon type d'odeur : << Des senteurs assez douces et pas trop entêtantes >> C'est tout ce que j'aime, même si je vais du fleuri au gourmand en passant par le fruité et les odeurs fraîches ^^

    Je trouve ça assez dommage pour ta bougie Ladurée (même si avant de te connaître je ne savais pas que cette marque faisait des bougies), surtout si ça coûte un bras, ce devrait être de bonne qualité quand même !

    Je suis également preneuse pour l'astuce du chapeau d'alu, j'ai un souci avec une bougie récalcitrante, ça m'aidera surement, merci d'avance !
    Bon dimanche et pleins de bisous ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer,
      Je vais vous préparer un petit tuto vidéo et je vous le poste en milieu de semaine :-)
      Bon dimanche à toi aussi! Gros bisous :-)

      Supprimer
  2. Coucou ! Dis donc, sacrée liste ! Peux-tu me dire où tu achètes les bougies Bath and Body Works ? Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes bougies Bath and Body works m'ont été envoyée par une amie québécoise. J'ai commandé la marshmallow fireside sur beaute usa mais j'ai été moyen convaincue par le site... Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Vanille cupcake et Christmas cookie : huuuummm !
    Paradise spice et blueberry muffin : j'adore
    Les autres sont très bien mais douces...
    Je ne connais pas Ladurée, et franchement vu le prix c'est abuser !
    Remarque Christian tortu et Kallens ne brûle pas uniformément non plus (pas toutes)...
    J'ai aussi des difficultés avec Salt city, mais tu sais que je les trifouille.
    Tu n'as pas de flops (à part Ladurée), c'est un mois satisfaisant.
    Moi, mes flops sont certaines Alcante (je cherche encore l'odeur) et Quali-art (idem).
    Bisous et bon dimanche autour d'un bon thé au caramel et d'une crêpe au caramel au beurre salé !!!!.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bougies Quali-Art, Alcante et de façon générale les senteurs françaises sont assez légères par rapport aux senteurs US qui conviennent mieux à nos grands espaces ;-).
      Bonne chandeleur ma Sofichat :-)

      Supprimer
  4. Salut ! Tu me donnes vraiment envie de tester les bougies et cires Quali-Art, une marque que je n'ai encore jamais essayé (amande douce et guimauve-framboise ont l'air chouettes et en grande amatrice de café celle au café me tente aussi pour le matin ^^.) Tu trouve qu'elles sentent aussi fort que les tartelettes Yankee Candles en se diffusant ?

    Encore juste une petite question à te poser concernant les Yankee Candles, vu que tu as l'air d'en connaître un rayon. Est-ce que les moyennes jarres sentent aussi fort en brûlant que les tartelettes ? Et les petites jarres ? Parce que je voudrai me faire plaisir avec une bougie en jarre mais j'hésite entre grande/moyenne/petite (huhu je crois que moi aussi je deviens accro aux bougies).

    Merci pour toutes ces revues parfumées, bonne fin de semaine :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte,
      Je te confirme que les cires Quali-Art brûlent aussi bien et sentent aussi fort que les YC :-).
      Les jarres, même les grands formats, sont plus légères que les tartes. Quitte à choisir, prend de suite une moyenne ou grande jarre. Celles qui sentent le plus fort sont celles à la vanille et celles avec de la cannelle :-).

      Bon dimanche!

      Supprimer
  5. J'adore tes tops et flops.... et je me suis encore régalée avec celui-ci !!
    Je m'étonnes toujours de la vitesse à laquelle tu finis toutes tes bougies : moi c'est comme avec les parfums, je ne termine rien, et accumules derrière !
    Gros bisous ma belle, et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En février, j'ai fini 4 bougies et 4 ou 5 tartes, c'est quand moins que ce que j'ai acheté lol! C'est sûr qu'une bougie descend plus vite qu'un flacon de parfum ;-). Pour les parfums, j'ai beaucoup réduit mes achats car j'ai trouvé mes essentiels maintenant.
      Gros bisous ma Mimo et bon dimanche <3

      Supprimer
  6. Bonjour Pimousse!
    J'ai hâte de sentir guimauve à la framboise et en même temps, je nai pas encore osé l'allumer de peur de la finir trop vite parce que même à froid, cette senteur est grourmande!
    Ta Marshmallow Fireside donne vraiment envie. C'est dommage qu'on ne puisse pas se procurer les Bath & Body works facilement en France, j'aimerais bien les essayer.
    Merci d'avance pour le tuto sur les bougies qui creusent, c'est une vraie plaie de voir sa bougie toute creusée, c'est moche et en plus, ça gâche de la cire...
    Bon dimanche parfumé à toi, ici, c'est un dimanche senteur Praline Vanille d'alcante :-)
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Jeanne, quand je l'ai commencé, je n'ai brûlé qu'elle jusqu'à la fin tellement je l'ai aimé :-) s'il y a bien une seule bougie à avoir de Bath and body works c'est bien Marshmallow fireside! Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ce billet bien agréable Pimousse. Rassure-toi, il n'est pas trop long, bien au contraire !

    Je ne m'attendais vraiment pas à ce que le flop du mois provienne de Ladurée. C'est décevant de la part de cette marque.

    Sinon, la flambée a été d'une qualité exceptionnelle.

    Bon dimanche et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eck, tu es un amour <3
      Bonne fin de week end! Gros gros bisous!

      Supprimer
  8. Je t'ai déjà laissé un commentaire sur YouTube mais j'aime bien écrire aussi sur ton blog, et je sais qu'il n'y a rien de plus plaisant que d'avoir des retours de ses abonnées :)
    D'ailleurs, je t'envie et j'aimerais beaucoup que les miennes soient aussi bavardes que les tiennes !
    Au sujet des bougies qui se creusent, je voulais te dire que je fais brûler un Tumbler à 1 mèche Yankee Candle en ce moment et c'est une cata ... je dois sans cesse rabattre les bords vers le centre sinon j'ai juste un cratère au milieu :(
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agnès,
      J'en frissonne... J'aime pas quand ça creuse lol! J'ai résolu le problème, je prends des tumblers à 2 mèches maintenant :-) Bisous parfumés ma belle et bonne fin de dimanche :-)

      Supprimer
  9. Coucou Pimousse ! Quel bonheur, quel régal, cet article et la vidéo, comme toujours ! Et tu penses bien que non, ça n'est pas trop long... :) Tu es la reine de la flambée parfumée, ça fait très envie tout ça ! J'ai hâte de tester enfin Vanilla Cupcake mais elle est souvent out of stock... Mais je l'aurais un jour, je l'aurais :) Mes favoris absolus pour moi ont été Frangipane de Durance, Lounge d'Amsterdam et Au coin du feu de Alcante, Sugared Apple de YC et Caraïbe de Quali Art :) Que c'est beau et bon l'univers des bougies parfumées... Merci de partager avec autant de soin et de passion tes trésors avec nous... Gros bisous Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que je n'ai toujours pas allumé Frangipane!!!! Je ne connais pas Lounge d'Amsterdam... On est bien dans notre cocoon parfumé n'est ce pas Sandra? Belle soirée Sandra! Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Hello Pimousse,
    Tu as fait flamber plein de jolies bougies avec des senteurs comme j'aime : de la vanille, des myrtilles (je suis fan de fruits rouges)!
    Je suis étonnée pour la bougie Ladurée, vu le prix, j'aurais pensé que la qualité serait parfaite...
    Bisous et belle semaine parfumée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Je suis une grande gourmande alors quelle que soit la saison, il y aura toujours de la vanille et du sucré dans mes tops & flops ;-)
      Belle semaine ma jolie! Gros bisous!

      Supprimer
  11. Jamais assez longue tes vidéos :)
    Je ne peux pas correctement voir celle-ci à cause de SFR qui a un Pb avec Youtube, j'espère que cela ne va pas durée longtemps suis accro à tes vidéos moi :(

    Incroyable quand même pour Laduré !
    Je rêve de ta Ta Marshmallow Fireside ! j'espère que celle de la collection été de YC y ressemblera
    Bises tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la Ladurée m'a déçue... Je suis en train de la finir. Il m'en reste 2, j'espère qu'elles brûleront mieux ...

      J'ai hâte de sentir la marsmallow d'YC de cet été !!!! Bisous parfumé ma Chinouk <3

      Supprimer
  12. Trop long ? Tu plaisantes !! Là on arrive à une durée à peu prés acceptable pour ne pas ressentir de frustration ;0)
    J'ai tout aimé, comme d'hab' : les explications, les descriptions, le vernis (très joli) et Coquille en Guest-star...parfait !
    Une petite vidéo à écouter et réécouter...pour le plaisir infini qu'elle procure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de la (réréré)réécouter tout en m'occupant de mes zongles

      Ah toujours un petit bonheur !

      Supprimer
  13. Bonjour Pimousse,
    Ah non ton billet n'est pas trop long, c'est agréable d'avoir un petit article à lire et une vidéo à regarder ;-)
    Dans mes tops de ce mois chez Quali Art, je dirai Petit Biscuit que j'adore (je l'ai testée en format bougie crépitante, en boite alu et en cire solide), Pain d'épices.
    Dans les flops, je mets Menthe chez Quali Art et Ile Maurice malheureusement(en cire à fondre, que j'ai eu le plaisir de trouver en cadeau dans mon colis commandé).
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kirika,
      J'aime bien aussi Petit Biscuit :-)
      Je me doutais que Menthe serait dans tes fops ;-) Et qu'est ce qui ne t'a pas plus chez Ile Maurice?
      Bon après-midi <3

      Supprimer
  14. Je suis en train de fureter sur le site de Quali-Art, j'aimerais faire un cadeau à une amie, mais je ne sais pas quel format prendre, entre une bougie avec un fil chocolat autour ou alors une boîte alu. Peut-être q'avec le fil ça fait plus "cadeau"...
    Pour le parfum Ile Maurice, je n'arrive pas trop à définir la senteur, en allant voir la description je n'ai pas reconnu toutes les senteurs : mangue, banane, fraise, citron vert, vanille. Je me demande si j'ai bien lu, ça sentirait tout ça à la fois ?
    En tout cas, j'ai trouvé la senteur un peu "agressive" et peu naturelle, une sorte de mélange de parfum de fleurs (même s'il n'y en a pas !) et de bonbons acidulés banane, mais des faux, pas des bons ! (je me rends bien compte que mes descriptions et références sont hasardeuses et approximatives ;-) )
    Bon après-midi et merci pour cette vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la verrine avec le petit fil d'alu fait plus cadeau :-) Bonne fin d'après-midi Kirika!

      Supprimer
  15. Moi j'adore la vanille Ikéa... à ce prix là.... d'ailleurs j'en ai tellement fait bruler que mon service à verres c'est les verres des bougies lol...

    Ce post est une véritable tentation... je ne sais pas comment je résiste....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu résites bien ma Bullette ;-) Gros gros bisous!

      Supprimer
  16. je rêve de la BBW marshmallow, tout à fait moi ! j'aimerai beaucoup tester les quali art aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que celle-ci, elle est vraiment faite pour toi ma belle, je te le confirme :-)

      Supprimer