vendredi 15 février 2013

Orange Confite de Nuit d'Ivoire

Grâce à Agnès du blog Candle and Polish, en décembre dernier, j'ai participé à un concours sur la page facebook de la marque française Nuit d'Ivoire et j'ai eu la chance de gagner une bougie Orange Confite.


Voici ce qu'en dit la marque :
"Bougie parfumée, coulée à la main, fabriquée en France dans nos ateliers. Cire 100% végétale, sans OGM.
Senteur "Orange confite", doux parfum d'orange glacée au sucre, préparée par grand-mère les jours de fêtes d'hiver".



Cette bougie fait partie de la collection Esprit Montagne qui est composée de 6 senteurs différentes (Fleurs d'alpage, Bois Ciré, Myrtille des Alpes, Feu de bois, Orange confite et Edelweiss).


C'est une senteur douce (oui, j'aime le mot doux!!!), gourmande. Elle me rappelle le parfum de la confiture d'orange de belle maman. C'est une orange sucrée, cristallisée. J'y sens également une légère note boisée qui réchauffe l'ensemble. Ce n'est pas une odeur fruitée. Il y a vraiment une parfaite harmonie entre l'orange, le sucre et la petite touche de bois. Cet équilibre fait d'Orange Confite une bougie au parfum vraiment original.

J'aime beaucoup le packaging avec son couvercle en bois et son étiquette esprit montagnard. La cire, d'origine végétale, brûle de façon uniforme et sans creuser. J'aurai aimé que son parfum soit plus puissant. Je trouve vraiment Orange Confite très, voir trop légère. Pour bien profiter de son parfum, je la fais brûler juste à côté de moi près de mon ordinateur. 

Orange Confite est disponible en bougie et en spray d'ambiance au prix de 10,90€ sur le site nuitdivoire.com

Et vous les filles, quelle bougie allez-vous allumer aujourd'hui?

36 commentaires:

  1. Coucou Pimousse, je l'aime beaucoup cette bougie :)Je ne l'ai as fais encore brûler dans un grand espace mais elle parfume bien mon bureau.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chinouk, je la trouve vraiment originale comme senteur d'orange :-) Bisous!

      Supprimer
    2. Moi elle me fais penser au dessert "orange givrée" tu sais, la glace... Moi gourmande ? ;)

      Supprimer
    3. Une fois que tu la brûle, elle a vraiment des notes chaudes :-) Entre nous, j'adore les oranges givrées ... Miam !!!

      Supprimer
  2. Hum, je ne suis pas forcément fruits (à part figues !) en bougies, mais si il y a un côté boisé, je devrais aimer!
    Bises et bon vendredi Pimousse !
    anneso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les bougies à la figue!!! Je trouve que la petite note boisée réchauffe l'orange :-) Bon vendredi à toi aussi Anne-So. Bisous <3

      Supprimer
  3. Comme toi, je trouve ces bougies vraiment très jolies !
    Je suis curieuse de sentir la mienne mais c'est dommage qu'elle soit trop légère.
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toutes les bougies françaises, elles sont beaucoup plus légères que les US. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a pris l'habitude que la senteur soit bien présente, c'est dur de revenir à du plus léger :-) Belle journée Agnès! Bisous :-)

      Supprimer
    2. j'en avais discuté avec Nuit d'ivoire justement, au sujet de tarte a la myrtille qui est vraiment trop légère, et il disait que les senteurs sucrées étaient beaucoup plus dur a rendre puissante que les autres.

      Supprimer
    3. Merci pour l'explication ma Chinouk :-) Honnêtement, ça ne me gêne pas vraiment, j'aime aussi avoir des senteurs moins présentes que je peux utiliser dans mes pièces fermées. là où, mes YC et encore plus mes kringle, sont trop fortes.

      Supprimer
    4. pareil, du coup j'ai de bougies spécial bureau ( des bougies française) ou salon (les YC ou kringle). Je ne m'imagine pas brûler des tartes de mon bureau sous peine de mort subite de mon nez ;)

      Supprimer
  4. Bonjour Pimousse,
    J'aime beaucoup les parfums d'orange/fleurs d'oranger. Je les trouve frais mais suaves à la fois. Longtemps je n'ai brûlé que ces senteurs...
    Cette bougie, nuit d'ivoire, faisait partie de mon panier -virtuel-, comme je n'ai pas eu la chance de gagner au concours !
    Je m'en remet donc à ton jugement, et de ce fait, ne la ferait pas brûler dans mon salon. Dommage...
    Mil biz et bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofichat,
      Je te confirme qu'elle est vraiment trop légère pour un grand espace ouvert. Je te conseille la bougie à la Fleur d'oranger de 5 mondes. Je ne sais pas si tu l'as testé, mais c'est une merveille et elle embaume un grand espace :-). Bonne journée! Bisous <3

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci beaucoup pour cette découverte ma Pimousse. J'aime aussi les oranges givrées, un régal.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bon n'est pas Eck? Gros bisous ma belle et bon vendredi :-)

      Supprimer
  6. Oh que oui ! 5 mondes = j'adore !
    Je l'ai pris en 3 exemplaires, avec la brume corps qui est une pure merveille de senteur ! Et chose incroyable, ça tient longtemps.
    Par contre, ça n'est pas le même prix ; mais après nous la fin du monde, n'est-ce pas ?😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Sofichat ;-)
      Tu me donnes envie ... Et celle à la vanille, c'est une tuerie aussi :-)

      Supprimer
  7. Coucou Pimousse Super Star !! :) Elle a l'air de sentir drôlement bon, tu sais faire envie... Dommage qu'elle soit trop légère ! Tu crois que l'ensemble de la marque est comme ça? Je ne l'ai jamais testée.
    Moi j'en ai soupé pour cet hiver de l'orange !! :) J'adore cette senteur, mais entre Spiced Orange de YC, Réveillon et Bermudes de Quali Art, j'en peux plus là :) D'ailleurs, petite déception, j'ai trouvé que Réveillon et Bermudes étaient strictement identiques ! Il y a juste de la pomme en plus dans Réveillon, mais comme c'est hyper subtil, pour moi se sont les deux mêmes bougies...
    Aujourd'hui je suis sur Bois Envoutant de Quali art, je l'aime beaucoup, elle est bien puissante en plus ! J'en ai fini 3 cette semaine, je vais pouvoir me lâcher fin mars à la fin de mon No Buy !! :)
    Très belle journée Pimousse et de gros bisous <3
    PS: tellement hâte de voir ta prochaine vidéo !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      Ecoute, j'ai la même sensation que toi avec la cannelle. J'en ai tellement senti cet automne/hiver que j'ai vraiment envie de passer à autre chose! Tu me donnes envie de Bois envoûtant, je l'avais beaucoup aimé aussi !!!!
      La prochaine vidéo arrive demain ;-).
      Belle journée parfumée.
      Gros bisous!!!!

      Supprimer
  8. Coucou Pimousse!
    Que de tentations une fois encore... Ah si seulement mon budget pouvait suivre mes envies de senteurs... On peut rêver!
    Ce matin, j'ai terminé caco du matin et cet après-midi, je ferai brûler jasmin/fleur d'oranger d'Alcante également.
    J'ai lu que tu aimais les bougies senteurs figue et comme jaime beaucoup la figue aussi, je voudrais en essayer. Que me conseillerais-tu? j'ai vu qu'Alcante en faisait plusieurs. En as-tu déjà testé une?
    Belle journée parfumée à toi
    Gros bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne,
      Chez Alcante, j'aime bien sous le figuier :-) j'aime bien aussi celui de l'occitane.
      Belle journée Jeanne! Bisous!!!

      Supprimer
    2. Je viens de regarder mais je ne n'ai pas trouvée. Peut être ont-ils changé le nom ou cette senteur est peut être discontinuée. Je regarderai de temps en temps au cas où ;-)
      Bisous!

      Supprimer
    3. Voici le lien de Sous le figuier :
      http://www.alcante.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1606357

      Bisous Jeanne <3

      Supprimer
    4. Jeanne ? Tu sais que tu viens de rater un magnifique lot de chez Nuit d'ivoire justement? au concourt de Candleetpolish ?

      Supprimer
    5. Coucou Chinouk!
      Non, je l'ignorais complètement... Pour une fois que j'aurais gagné quelque chose... J'ai toujours la poisse de toute façon.
      J'ai très peu de temps en ce moment, je passe toujours sur internet en courant d'air et comme ma toute petite puce est malade ces jours ci, c'est encore plus rapidement que je dois je l'ai tout le teeps dans les bras, je ne peux même passer 5 minutes sans qu'elle essaye de s'emparer de la souris!
      C'est dommage.
      Bisous à toi!

      Supprimer
    6. Jeanne, tu n'as pas reçu les mails d'Agnès?
      Il y aura d'autres concours :-) Comment va ta puce? Bisous!

      Supprimer
    7. Coucou Pimousse!
      Je t'avoue que je n'ai même pas regardé ma boîte mail depuis un petit moment (j'en ai une pour le travail que je consulte tous les jours, mais l'autre, non). Tant pis pour moi, ça m'apprendra.
      Ma puce a attrapé un énorme rhume qui tire sur une bronchite et il a encore fallu de la kiné respiratoire. Du coup, elle ne fait pas ses nuits, je suis usée! Et cerise sur le gâteau, elle m'a passé ses virus, j'ai passé la nuit à grelotter et à avoir trop chaud à tour de rôle.
      Je l'entends qui se réveille, je vais aller m'occuper d'elle.
      Gros bisous!

      Supprimer
    8. Ma Jeanne,
      Comme je te comprends, ma puce est plus grande mais elle est malade en ce moment. La nuit a été courte chez moi aussi. Soignes toi bien! J'espère que ce n'est pas la grippe? Gros bisous!!!

      Supprimer
  9. Ma belle maman ne fait pas de confiture... Ou tout du moins ne m'en donne pas mais ta description donne très envie!
    ici aussi on aime les bougies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Plumedange, c'est vraiment une très jolie bougie :-). Je te souhaite la bienvenue dans mon univers parfumé! Bonne soirée :-)

      Supprimer
  10. Bonjour Pimousse,
    Tu nous présentes de nouvelles et douces tentations ;-)
    J'ai fait brûler hier soir une tarte YC qui n'est plus tellement d'actualité c'est vrai, Christmas Cookie. Elle est agréable mais un tout petit peu trop présente ou sucrée pour moi. Mais cela dépend sans doute de l'état d'esprit du moment !
    Bonne fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kirika, Christmas cookie est si jolie qu'elle est d'actualité quelque soit la saison :-). Bonne fin d'après-midi à toi aussi!

      Supprimer
  11. Oui, tu as raison Pimousse, dans l'après-midi, c'est agréable, le soir peut-être un peu moins par contre, pour le côté sucré vanillé.
    J'ai une petite question technique : hier soir, je faisais brûler une bougie Quali-Art en verrine hexagonale (elles ont un couvercle), il restait un tiers de la bougie, mais quand ça a fondu, la cire fondue est devenue toute sale, un peu noire, et la mèche était noyée dans le liquide. J'ai dû vider la cire pour que la mèche puisse refaire surface et brûler normalement. Est-ce que ça arrive souvent en fin de bougie ? C'est peut-être parce que je n'avais pas coupé la mèche avant de faire brûler la bougie ?
    Bonne et belle journée (ensoleillée par ici) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kirika,
      Exactement :-) c'est parce que tu n'as pas coupé la mèche :-) belle journée ensoleillée! Chez moi il fait tout gris... Bises :-)

      Supprimer
    2. Merci Pimousse, je ne suis pas encore bien douée :-(
      Bonne journée sous la grisaille !

      Supprimer