mercredi 20 février 2013

Un jour, Une tarte : Baby Powder de Yankee Candle

En ce moment ma Pimoussette est en vacances. Pour profiter de ma petite chérie, j'ai donc ralenti un peu mes publications en supprimant l'article du lundi cette semaine et la semaine prochaine. Mais je reste fidèle à notre rendez-vous du mercredi et aujourd'hui, je vous propose de découvrir avec moi la tarte Baby Powder de Yankee Candle.


Selon la marque Baby Powder ou Talc pour peau de bébé est décrite comme :
"Une senteur fraîche et apaisante qui lave doucement l'esprit et apporte une douce touche d'innocence".



Après avoir laisser fondre cette petite tartelette toute blanche immaculée, autant vous le dire tout de suite, je ne me sent pas plus innocente qu'avant mais c'est vrai que ce parfum évoque clairement la petite enfance.


C'est une senteur légèrement poudrée qui évoque la pureté. C'est une odeur de propre fraîche, douce. Elle est effectivement fraîche mais pas rafraîchissante comme peut l'être Clean Cotton par exemple. Elle m'évoque l'odeur du cou de ma Pimoussette après le bain lorsqu'elle était bébé. C'est un parfum très relaxant et apaisant. 

Cette senteur est parfaite pour les beaux jours, après une journée difficile au boulot, vous rentrez chez vous, vous allumez Baby Powder et vous décompressez. Elle pourrait presque faire partie de la gamme d'aromathérapie car elle me rappelle la très jolie senteur Shea butter & Cedar wood mais sans la note de bois de cèdre. 

Encore une fois, c'est un coup de coeur. Elle laisse un beau sillage dans toute ma grande pièce. Je serais curieuse de savoir si elle diffuse bien aussi en grande jarre. Si vous l'avez testé en bougie, n'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire. Je suis sous le charme, comme enivrée par ce parfum d'enfance. Ah quelle beauté cette tarte !!!!

Et vous les filles, à quoi parfumez-vous votre mercredi?



39 commentaires:

  1. Bonjour Pimousse !
    Oh Baby powder ! J'aime beaucoup cette bougie, je l'ai testé en votives, et elle a plus une odeur un peu fleurie à mon nez, mais tout aussi fraîche que pour toi ^^
    Je compte d'ailleurs la racheter dans une éventuelle prochaine commande, en grande fan d'odeur fraîche et de propre que je suis !
    Ce mercredi pas de bougie chez moi, j'ai le nez pris ! :s
    Gros bisous et bon mercredi à la Pimousse family ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer,
      Soignes-toi bien! Prends soin de toi :-) Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Merci ! ^.^
      Bisous bisous ! (de loin tout de même, ce serait dommage de te contaminer !)

      Supprimer
  2. coucou pimousse, je n'avais pas trop accroché avec cette tarte dont je trouvais l'odeur de propre trop artificielle !
    ravie qu'elle te plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'aime vraiment beaucoup Chakim et je ne la trouve pas du tout artificielle. Comme quoi, nous chacune un ressenti différent ;-) Bisous !!!

      Supprimer
  3. Cette tarte Baby Powder évoque la légèreté, le bien-être. Merci pour cette découverte Pimousse !

    Bonne journée, bonnes vacances à Pimoussette et bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Eck :-) Gros bisous et belle journée <3

      Supprimer
  4. Alors moi, je ne suis pas fan des odeurs de propres en bougie, mais celle-ci je l'ai en votive, et du coup j'ai hâte de la tester car si elle te rappel la gamme aromatherapie elle devrait me plaire.
    Bon Mercredi ma Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas ton genre d'odeur, peut être que tu n'aimeras pas ma Chinouk mais franchement, je la trouve belle vraiment :-) Bon mercredi à toi aussi ma Chinouk. Bisous <3

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette senteurt mais je dois l'avoir en tart et en votive il me semble.
    Je la ferais brûler lorsqu'il commencera à faire beau.
    J'adore les odeurs de linge propre, j'espère juste qu'elle n'est pas trop poudrée.
    Bon mercredi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Agnès, elle n'est pas trop poudrée. C'est léger.. Je suis sûre qu'elle te plaira :-) Bisous et bon mercredi!

      Supprimer
  6. Etonnamment les odeurs de propres me paraissent froide Brrrr !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bizarre hein ! pour te dire, j'ai une petite jarre de Winter Wonderland mais j'attends qu'il fasse beau pour la brûler ! chercher l'erreur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ma Chinouk, winter wonderland est fraîche comme senteur, je comprends que tu la conserves pour les beaux jours :-)

      Supprimer
  8. Coucou Pimousse!
    J'ai cette tarte, je ne l'ai pas encore testée. Je vais attendre un peu parce que parce que pour le moment, je suis en vacances et j'ai cette odeur de bébé à volonté à la maison ;-)
    D'ailleurs j'aimerais bien que ma puce aille mieux. Elle a encore fait de la fièvre toute la journée d'hier et cette nuit. Ah les dents! et dire qu'elle n'en a fait que 4... J'ai l'impression de ne plus avoir les yeux en face des trous ce matin.
    Ici, je finis Midnight Jasmine, cette senteur me calme et si ça continue, je vais m'endormir en la humant tellement je suis calmée (et fatiguée!)
    Il ya des rayons de soleil ici, ça réchauffe le coeur et illumine les pièces, c'est bien agréable, j'espère que tu en a tout autant, nous ne sommes pas si loin que ça l'une de l'autre après tout.
    Gros bisous ma belle et douce journée parfumée à toi. Profite bien de ta Pimoussette.( si ça n'est pas indiscret, quel âge a-t-elle? Elle n'est plus vraiment bébé je crois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les poussées dentaires! ça me rappelle des souvenirs ;-) Bon courage Jeanne!!! Ma Pimoussette a 4 ans. C'est une petite chipie ;-) Je profite qu'elle fasse (encore) la sieste pour venir vous répondre. Gros bisous Jeanne! Penses à te reposer aussi un peu <3

      Supprimer
  9. Je l'ai en stock en format votive et quand je la sens elle me fait un peu penser à la crème Nivéa! A confirmer ou pas quand je m'en servirai! :)
    Bon mercredi, et profite bien de ta puce, bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas faux Aspho ... ;-) Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Coucou Pimousse ! J'adore ces senteurs de propre ! Je trouve ça apaisant, rassurant... Je suis clouée au lit depuis hier et je carbure à Fluffy Towels d'ailleurs, je voulais une senteur fraîche et douce (même si en tarte elle dépote, alors elle est loin de moi !). J'aime beaucoup Baby Powder aussi, mais tu sais, jusqu'à présent, ce qui m'évoque le plus le bébé, bizarrement, ce sont certaines cires à fondre de Quali art, notamment la Mûre, et Cerise... Elles ont cette petite note poudrée toute douce, et aussitôt je m'imagine dans la chambre d'un petit enfant :) En parlant d'enfant, je te souhaite de belles vacances avec ta Pimoussette ! Gros bisous Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra,
      Tu sais qu'à force de te lire me parler de fluffy towels, j'ai fini par en acheter une tarte? C'est vrai que les fondants Quali-Art ont un p'tit côté hyper doudou :-) Décidément, les microbes sont coriaces cet hiver!!!! Soignes-toi bien! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  11. Bonjour Pimousse :D
    Je suis ton blog depuis très longtemps maintenant mais je n'ai jamais osé laisser un commentaire ( j'adoooore lire tes articles lool), tu m'as complètement drogué aux yankee candles lol
    Mais voilà je viens de passer une commande sur yankeedoodle.co.uk et je me demandais (etant donné que tu as deja commandé toi aussi sur ce site) quel était le transporteur qui s'occupait de la livraison en France et si celle-ci mettait longtemps à arriver (je stresse :s en plus c'est une belle
    commande de 6 grandes bougies que mon chéri m'a offert pour la st valentin hélé)...merci pour ton aide :D et continue de nous faire rêver (et de nous tenter :D ) avec tes superbes articles (je suis en passe de faire brûler ma CB sur quasi-art, mais ma pièce fait 30m2 et j'ai besoin de bougies bien odorantes pour la parfumer ) :D voilouuuu!! bisous. Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle,
      Bienvenue sur le blog! Tu as bien fait de poster, j'adore papoter avec mes lectrices ;-)
      J'ai commandé sur l'ancien site yankeedoodle et c'était un transporteur privé qui livrait. c'était assez rapide, moins d'une semaine si mes souvenirs sont bons :-). Tu as pris quoi ? Chez Quali-Art pour parfumer de grands espaces, je te conseille les fondants en cire (équivalent aux tartes) qui parfument vraiment très très bien :-). J'espère que tu recevras vite ta commande! Bisous <3

      Supprimer
  12. Merci Pimousse, je m'accroche :) J'ai vu dans ta vidéo Yankee que tu l'avais prise oui !! Pour moi c'est une odeur de linge propre, de lessive "senteur fleurie" (mais pas trop "fleurie-grand-mère" non plus). J'aime ces senteurs de lessive, surtout le matin le week-end. Je sais pas pourquoi ! Ou quand je suis malade ! ;) Pour ce soir, j'ai quand même Calisson de Provence qui me fait de l'œil, j'adore son odeur d'amande sucrée toute douce...
    Demain je pense recevoir ma commande Salt City, j'ai hâte de te dire ce que j'en pense :)
    Gros bisous Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je suis impatiente de te lire :-) Bonne soirée! Gros bisous Sandra <3

      Supprimer
  13. Merci pour ta réponse super rapide :D je posterai plus souvent alors lol ;) alors ecoute j'ai pris 1 grande jarre vanilla cupcake (tu vois comme la tentatrice que tu es hihi), une grande jarre christmas cookie, et 4 grands tumblers : bahama breeze, wild passion fruit, red apple wreath et sweet strawberry..ainsi qu'un illumina-lid et quelques petits accessoires (mon chéri m'a dit de me lacher sur la commande, je ne pouvais pas refuser :D)... je vais prendre caraïbes chez quali-art en fondants mais j'ai tellement envie de tester leurs bougies crépitantes, j'adore moi aussi les odeurs gourmandes donc... ) enfin je te tiens au courant d'une future commande et dès que je reçois ma commande (j'ai hâte !!!!) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une superbe commande! Et que de bons choix ;-) Tu as bien fait de prendre un illumina-lid, c'est joli et en plus ça aide les jarres a bien brûler :-) Leurs bougies crépitantes sont justes trop chouettes ... Je ne t'aide pas là n'est ce pas ;-)
      Belle soirée parfumée! Bisous Christelle <3

      Supprimer
  14. Bonsoir Pimousse,
    Baby powder me fait penser au lait Poupina, j'aime bien cette odeur en journée ! Mais là, la nuit est tombée, alors j'hésite entre un petit coeur Petit biscuit et Dragée impériale dont je ne me lasse pas !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Kirika,
      Quel que soit ton choix, il sera parfait. Les 2 sentent très très bon :-) Bonne soirée à toi aussi <3

      Supprimer
  15. J'ai tranché ! Petit Biscuit dans le salon et Dragée impériale dans la chambre ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ça sentait bon chez toi hier soir Kirika !!! Que Dragée Impériale me manque ... Bonne journée <3

      Supprimer
  16. Bonsoir Pimousse,
    J'ai cette bougie en grande jarre (et je l'avais aussi eue en votive) et je peux t'affirmer qu'elle diffuse très très bien. Je trouve cette bougie très poudrée, douce; la première fois que je l'ai sentie elle m'a rappelé l'odeur des poupées de mon enfance.
    C'est mon premier message sur ton blog que je suis depuis pas mal de temps ayant également un penchant candelophile (les parfumées surtout!). A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béatrice. Bienvenue sur le blog! Merci pour tes impressions. J'avoue que je l'aime beaucoup et que je me laisserai bien tenté par la bougie, surtout maintenant que tu me confirmes qu'elle diffuse bien! Je te souhaite une belle journée parfumée :-) A très vite :-)

      Supprimer
  17. Wahou merci pour cette review, ça fait un bail que je rêve de tester ce genre de senteur mais j'avais peur de ne pas aimer !! Je vais me laisser tenter grâce à toi du coup !!

    Marlène
    http://paillettesetcouches.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses Marlène?

      Supprimer
  18. Je viens de la commander, avec quelques autres petites copines tarts lol ^^

    Je ferais une petite review dès que je l'aurais testé ^^

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira Mi@ :-) Bises!

      Supprimer
  19. Elle tente bien aussi cette tarte.
    Depuis, l'as-tu testée en plus grand format ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non toujours pas Laure ... J'en ai tellement ... Trop sûrement ... Bisous <3

      Supprimer