mercredi 13 février 2013

Un jour, Une tarte : Red Velvet de Yankee Candle

Aujourd'hui, j'avais envie de gourmandise et de réconfort et en piochant dans ma boîte à tarte, j'ai choisi la jolie Red Velvet de Yankee Candle.


Red Velvet (ou Velours de vanille) fait parti de la collection d'automne 2012 de la marque. Elle est décrite comme étant la création d'un glaçage crémeux saupoudré de sucre brun au sommet d'un gâteau. Le tout est délicieusement doux.


Cette petite tarte rouge est fidèle à sa description. C'est une jolie senteur de vanille biscuitée, gourmande mais pas écoeurante. C'est une vanille généreuse. Elle est beaucoup plus légère en tarte que ma Vanilla cupacke adorée. Je la classerai dans la même famille, j'ai nommé la catégorie des senteurs de pâtisserie comme Vanilla Cupcake, Christmas cookie ou Christmas cupcake.


Même si au final, je ne la trouve pas d'une grande originalité, l'odeur est très agréable et douce. Elle est parfaite pour un mercredi cocooning à la maison. C'est un classique que toute gourmande doit avoir dans sa bougiethèque. J'aimerai beaucoup la tester en grande jarre également.


Quel parfum réchauffe votre mercredi les filles?

36 commentaires:

  1. Ahhhhh Red Velvet ! Comme je l'aime celle-ci ! Je l'ai achetée en grande jarre d'ailleurs :)
    Tu n'as pas cité le chocolat dans ses fragrances. C'est drôle parce que moi je sens une pointe de chocolat quand je la fais brûler. Mais peut-être que c'est moins perceptible en Tart qu'en bougie.
    Bonne journée et big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sens pas du tout de chocolat ... Je sens essentiellement une vanille hyper crémeuse :-) J'ai bien envie de la tester en bougie pour voir la différence. Bon mercredi Agnès ! Gros bisous!!!

      Supprimer
  2. Hummm, je l'ai en tumbler deux mèches, et je la brûle seulement le matin, pendant que je pendant que je prends mon petit dej ou à 16 h, parce que sinon elle me pousse inexorablement vers mon placard a gâteaux !! Moi je lui trouve une legere odeur de fruit rouge aussi :)
    En ce moment je brûle : Miel des collines
    Bises tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo Chinouk ;-) Comme quoi, nous avons toutes tes ressentis différents car je ne sens pas du tout de fruits rouges dedans... Peut être dans la bougie. Bisous ma Chinouk :-)

      Supprimer
  3. Il faudra vraiment que j'essaie les Yankee Candle un jour ! Là, je suis en train de brûler ma dernière bougie Prune Capricieuse (PartyLite), snif !

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'ai très envie de tester les partylite Isa! Je croise tout ce que je peux croiser pour gagner ton concours ;-) Bisous <3

      Supprimer
  4. Merci pour la présentation de la tarte du mercredi. Celle-ci semble bien sympa !

    Bonne journée parfumée et bisous Pimousse :-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Pimousse! Tu as retrouvé ton nez !! :) Quelle belle tarte ! Je l'aime beaucoup, elle est toute douce, comme saupoudrée de sucre glace je trouve, c'est une jolie vanille ni lassante, ni écoeurante, en effet !
    Boulot oblige, pas de bougie maintenant :( Mais comme je suis en mode écoulement de stock, je pense faire un sort à Vent du Sud de Quali Art en fin de journée :) Gros bisous Pimousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sandra, elle est toute douce. C'est une très belle vanille. Je ne connais ^pas Vent du sud ... Elle est comment? Bonne soirée! Gros bisous Sandra :-)

      Supprimer
    2. ça y est, je l'ai finie :) Je ne sais pas si tu aimerais Vent du Sud... Elle sent fort la fleur d'oranger. Une fleur d'oranger, chaude, presque boisée. ça n'est pas la fraîcheur de l'eau de fleur d'oranger. Elle était agréable, reposante, mais je ne la rachèterai pas. J'essayerai sûrement la Alcante pour comparer.:)
      Gros bisous Pimousse !

      Supprimer
    3. Effectivement Sandra, je ne suis pas très fan de fleur d'oranger. Mais qui sait? je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise puisque j'aime la fleur d'oranger de 5 mondes. Bonne journée!
      Gros bisous :-)

      Supprimer
    4. La vent du sud est terrible Pimousse ! elle me fait un peu penser à Bermude, qu'il me semble que tu apprécie.

      Supprimer
    5. Alors là Chinouk, si elle ressemble à Bermudes, je vais l'aimer :-)

      Supprimer
    6. C'est ma préféré chez Quali-Art :)

      Supprimer
  6. Hum! Elle doit être délicieuse celle-là Pimousse!
    Moi aussi j'avais entendu une blogeuse dire qu'elle sentait le chocolat.

    Tu me donnes envie de tester une autre galette YC aujourd'hui!

    Bon mercredi gourmand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cytron,
      Franchement, je n'ai pas du tout senti de note de chocolat dedans. C'est une jolie vanille douce et crémeuse à mon nez. Mais même sans chocolat, elle est très réussie ;-). Bonne soirée :-)

      Supprimer
  7. Pour moi, elle ne sent que la vanille... Suis pas douée pour décrypter les différentes senteurs apparemment !
    Un bon gâteau vanillé, c'est pile poil ce qui me fallait aujourd'hui.
    On a eu la même idée.
    Mil biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas du tout Sofichat, nous avons les mêmes goûts ;-) Mille bisous!!!!

      Supprimer
  8. Bonjour Pimousse,
    Tu sais donner envie de tester plein de nouvelles senteurs ;-)
    Je vais allumer cet après-midi une fois encore Dragée impériale, j'ai tendance à faire brûler en continu les senteurs qui me plaisent !!
    Je viens d'aller voir le site d'Alcante, c'est incroyable, les frais de port sont revenus comme avant, offert à partir de 39,90 euros, c'est à n'y rien comprendre ! Tant mieux en tout cas, c'est une super nouvelle !
    Très bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est une super nouvelle Kirika !!! Moi aussi j'ai tendance à brûler en continu les senteurs que j'aime et à revenir toujours à mes favoris :-). Bonne soirée Kirika !!

      Supprimer
  9. Coucou Pimousse!
    Red velvet semble être un classique de la famille gâtaux gourmands! Je l'ai déjà testée en tarte et même si c'est vrai qu'elle n'a rien de très original, elle est agréable et gourmande.
    En ce moment, je fais brûler Midnight Jasmine en tarte, j'avais envie de fraîcheur pour aller avec les quelques rayons de soleil que j'ai ici. J'adore le jasmin. et plus tard, pour commencer la soirée, je vais tester fraise chantilly d'alcante.
    C'est donc une journée bien remplie en senteurs!
    Bel après-midi à toi Pimousse.
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne,
      J'aime tous tes choix :-) Chez moi, c'était Red velvet en tarte renforcé par Vanilla cupcake ;-). Je ne connais pas Fraise Chantilly. Elle est comment? Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Fraise chantilly ressemble un peu à strawberry buttercream de yankee, mais avec son identité propre quand même. Le côté crèmeux est très présent et je me demande si je ne testerai pas plutôt Fraise des bois qui doit être beaucoup plus sucré. J'ai peur que Fraise chantilly ne m'écoeure un peu.
      En tout cas, le format petit pot alu est vraiment très sympa pour tester des senteurs et aussi pour donner envie de commander à nouveau!
      Alors ça y est, tu as cédé à Salt City? Je résiste encore pour le moment (enfin c'est surtout mon compte en banque qui me force à résister) mais pour combien de temps.. Qu'as-tu pris? Certaines qui me plaisent sont toujours indisponibles, c'est la poisse quand même ..
      Gros bisous Pimousse :-)

      Supprimer
  10. C'est la révélation de ma vie cette odeur ! Je suis complétement amoureuse ! J'avais acheté une tart à Noël, j'en ai repris une à Paris mais je rêve d'une jarre ♥ C'est la perfection olfactive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sugar Yummy,
      Si tu prends une jarre, choisi directement le grand format pour qu'elle diffuse bien :-). C'est vrai qu'elle est belle ;-)

      Supprimer
  11. Bonsoir Pimousse !!!
    Jolie petite tarte dis moi, dommage que je n'aime pas tant que ça l'odeur de la vanille... Parce qu'elle me fait envie ! :3
    Ce soir, c'est (encore) Cannelle vanillée de Salt city qui brûle par chez moi, avec un petit chapeau d'alu pour éviter qu'elle ne se creuse ^^
    Bonne soirée ! ;-)
    Tout pleins de bisous ^x^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle soirée parfumée à la cannelle Jennifer :-) J'ai reçu mes Salt City ... Je les aime !!! Gros bisous Jennifer <3

      Supprimer
    2. Oh j'ai hâte de voir ce que tu as pris ! :3
      Pour ma part, quand il fait froid j'aime que la cannelle vienne me réchauffer les narines, et puis je n'aime pas trop avoir trop de bougies entamer en même temps, là j'en ai 3 avec une tarte, et c'est déjà beaucoup à mon sens !
      Bonne soirée !
      Tout pleins de bisous !

      Supprimer
    3. Bonjour Jennifer,
      Moi non plus, c'est pour ça que j'ai tout une collection de bougies qui attendent que je les choisisse :-)
      Belle journée! Bisous :-)

      Supprimer
  12. j'aime bien cette tarte même si elle n'est pas ds mes préférées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'es peut être pas assez gourmande pour toi ma Chakim ? Bisous!!

      Supprimer
  13. Hello Pimousse,
    Je n'ai pas allumé de bougie aujourd'hui (je fais durer celle qui me reste ;-) mais vu le temps j'ai aussi envie de senteurs de vanille, de chocolat, de caramel, voire même de spéculoos ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm! Une bougie au Spéculoos! J'en ai vu une chez Alcante qui a l'air pas mal du tout :-) Bisous ma belle <3

      Supprimer
  14. Oh cette tart me faut très très très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tybounty, si tu aimes la vanille, tu vas l'adorer :-)

      Supprimer