vendredi 1 mars 2013

American Apple Pie de Kringle Candle

Je continue ma découverte de la collection gourmande Kitchen Kanister de Kringle Candle avec la jolie American Apple Pie. 


Dans cette même collection, je vous ai déjà parlé de Blueberry Muffin ici et de Banana Bread ici. Aujourd'hui, je teste donc en format Daylight cette bougie au parfum de gâteau Américain à la pomme.


Selon la marque, American Apple Pie est une senteur bien fruitée complétée par des notes de beurre chaud et d'épices douces. 

Au vu de la description, je vous avoue qu'en lisant "épices douces" je craignais déjà la présence de cannelle. D'habitude, j'aime le parfum de la cannelle mais en ce moment, je fais un peu une overdose et j'ai envie d'autre chose.


Encore une fois, nous n'y échappons pas. Je sens la présence de cannelle dans cette senteur. Mais elle reste en retrait. Ici, c'est vraiment le parfum de la pomme qui prédomine. La cannelle est là juste pour envelopper et réchauffer le tout.

Bizarrement, je ne sens pas les notes de biscuits. Ce parfum ne m'évoque pas du tout un gâteau aux pommes. A mon nez, elle sent la compote de pomme bien sucrée fraîchement cuite, encore chaude et légèrement saupoudrée de cannelle. Cette bougie, malgré son petit format, parfume facilement ma chambre. Elle laisse un joli sillage sans cette fameuse kringle touch que je sens si souvent dans les parfums de la marque. C'est une senteur que j'aurai plaisir à racheter en bougie de grand format.

J'apprécie beaucoup ce format Daylight de grande bougie chauffe-plat pour tester les senteurs de la marque. Je crois que je le préfère même aux tartes que je trouve parfois trop puissantes. Vous pouvez trouver cette mini bougie sur le site kringlecandle.co.uk au prix de 3,13€ et bientôt (en avril) sur yankeecandle.fr.


Avez vous testé cette collection Gourmande ?

22 commentaires:

  1. Bj Caro,

    Alors tu vois, moi qui suis 100% Kringle, quand il s'agit gâteau aux pommes ou tartes aux pommes ou tout ce qui contient des pommes, et bien je ne suis pas fan de cette tart là !
    Je ne sais pas pourquoi, je préfère cidre chaud de Salt city ou juste le fruit pomme Kringle.
    Les collections gourmandes, déjà sont plus chères, et à part le pain et 2, 3 autres, je m'aperçois n'être pas totalement conquise.
    Peut-être en ai-je trop brûler ? Je m'en lasse ?
    J'ai envie de passer à une autre marque, CVB par exemple 😜.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je t'avoue que je suis loin d'être convaincue par Kringle notamment à cause de cette Kringle touch que je sens si souvent... Là, je ne la sens pas et j'aime !!! Le pain ne m'attire pas plus que ça mais j'habite à côté d'une boulangerie alors je n'ai qu'à ouvrir ma fenêtre à l'heure de la fournée du soir pour sentir l'odeur du pain chaud ;-)
      Gros gros bisous Sofichat :-)

      Supprimer
  2. Merci pour ce billet Pimousse. En tout cas Coquille semble apprécier American Apple Pie !

    Bonne journée et bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu Eck? Coquille est aussi bougievore que moi lol! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Je passe mon tour aussi, marre de toute ces bougies à la cannelle ! je ne supporte pas trop la pomme non plus alors sans regret :) trop mimi coquille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi, tu n'aimes pas la cannelle mais Chinouk ;-) moi aussi, avec l'arrivée du printemps j'ai envie d'autre chose :-) Bizzz!

      Supprimer
  4. Je pense qu'elle me plairait bien parce que j'aime bien ce parfum de pommes mélangées à la cannelle, mais j'ai déjà pas mal de bougies dans ce style.
    Mais si un jour je refais une commande chez Kringle, je l'ajouterais à mon panier.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle gagne à être testée Agnès :-) C'est un parfum que je ressortirai volontiers cet automne :-) Bisous!!!

      Supprimer
  5. Coucou Pimousse !
    Moi je retiens une chose de bien chez Kringle, c'est le format Daylight ! J'en avais pris avec moi pour les vacances de Noël et j'avais été bluffé par la puissance (en même temps, Home for the Holidays envoyait du très très lourd... Je l'aimais bien ceci-étant ! Dans le genre résineux/clou de girofle...^^)
    Sinon, je suis comme toi, la Kringle Touch j'ai jamais été fan... C'est un peu triste je trouve ! J'ai encore tout un stock de la collection Kitchen Kanister, mais je n'ose même plus en allumer !
    Peut-être que les senteurs de fruits ou les senteurs de frais n'ont pas cette Kringle Touch ? Faudrait que j'allume ma Daylight Warm Cotton pour voir...
    Sinon, Coquille est trop beau !! On a envie de lui faire plein de câlins :)
    Bonne journée Pimousse et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra,
      Moi aussi j'aime de plus en plus ce format notamment pour toutes les senteurs contenant des épices et qui envoie du lourd :-) J'ai aussi quelques tartes fruitées et fraîches. J'espère ne pas y sentir cette petite note si particulière.
      Coquille est la star du blog ;-) Gros bisous Sandra <3

      Supprimer
  6. un must pour moi cette tart, tiens je vais aller en faire fondre une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée parfumée à la pomme ma Chakim! Gros bisous <3

      Supprimer
  7. On cherche le printemps et d'autres senteurs.... d'ailleurs j'ai allumé figue violette chez moi.... alors que j'adore la cannelle, je suis comme toi, j'ai envie d'autre chose....
    Lors de ma prochaine visite chez YC je vais prendre des fuités et des fleuris, pour essayer, et appeler le printemps... ;)
    En tout cas merci pour ce billet.... qui me donne envie quand même car quand on aime qqchose on ne se refait pas si vite que ça.... et la cannelle, en plus douce comme tu la décris, j'aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Bullette,
      J'espère que le printemps entendra notre appel et nous apportera le soleil et de jolies senteurs exotiques et fruitées ;-) Bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Coucou Pimousse!
    J'ai cette senteur en tarte (ainsi que d'autres de la collection kitchen cannister) et je n'ai pas encore osé la tester car c'est vrai qu'on retrouve souvent une note commune aux Kringle, la "Kringle touch" comme tu dis, alors j'espace les utilisations de Kringle pour ne pas avoir l'impression de brûler toujours un peu la même chose.
    Je fais brûler calisson de provence aujourd'hui, je suis dans ma période Alcante, je crois ;-) C'est sucré, doudou et quand même assez puissant. C'est une odeur régressive et chaude, un peu comme dragée impériale.
    Bonne fin de journée à toi et gros bisous sucrés! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne,
      Pour mes prochaines découvertes kringle, je pense prendre des daylight. Au moins, si je n'aime pas ça limitera les dégâts :-) Calisson! Hummm ça sent bon chez toi! Gros bisous parfumés ma belle <3

      Supprimer
    2. Qu'est ce qu'il est mignon Coquille! Il a l'air curieux et malicieux! J'adore les chats et mon petit matou à moi est maintenant âgé, il ne remue plus beaucoup, il veut seulement ses câlins et des endroits moelleux et calmes pour dormir.
      Bonne soirée à la Pimousse family et à Coquille bien sûr :-)

      Supprimer
    3. Mon Coquille est encore tout jeune, il a 8 mois mais il commence un peu à se calmer :-) Bon dimanche ma Jeanne! Bisous !!!

      Supprimer
  9. Moi j'adore la cannelle et la pomme donc elle me plairait, mais j'ai envie de tester d'abord d'autres parfums de la marque ^^

    Biz
    Marlène
    http://paillettesetcouches.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, la cannelle est légère Mi@, il y en a d'autres qui envoient du plus lourd lol! Bises!!!

      Supprimer
  10. J'ai envie aussi d'autres choses..Mais je la garde dans un coin de ma tête
    Merci pour ce beau moment...En te lisant j'ai l'impression de t'entendre et c'est très apaisant !

    Signé : la fille qui avait des voix dans la tête ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi l'impression de te voir ;-) Bisous ma Laure <3

      Supprimer