vendredi 22 mars 2013

Bougie Fleur d'amande de Durance

Aujourd'hui, je délaisse un peu mes jarres et je vous propose une revue de la bougie Fleur d'Amande de Durance.


Lorsque j'ai acheté cette bougie il y a quelques mois déjà,j'étais à la recherche d'une senteur d'amande gourmande. J'ai choisi choisi celle-ci sans faire véritablement attention au fait qu'il s'agit de fleur d'amande et non pas de l'amande même. Quand je l'ai reçu, j'ai été déçue mais bon, c'est de ma faute car la fleur d'amandier ne sent pas du tout comme le fruit forcément. Galette des rois, elle correspond bien mieux au parfum d'amande sucrée que je recherchais.


Je n'ai pas trouvé de desciption de la senteur sur le site de la marque alors je ne pourrais pas vous fournir d'élément de comparaison par rapport à mon ressenti.

Avant même de vous parler de son parfum, je peux vous dire que cette senteur se diffuse parfaitement bien. J'ai été surprise par la puissance de son sillage par rapport à d'autres bougies de la marque. Elle embaume vraiment bien ma pièce.

Elle dégage un parfum puissant. C'est une senteur très poudrée et légèrement fleurie. Fleur d'amande est très très fraîche. C'est une senteur de propre très féminine. Elle me rappelle un parfum mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur son nom. C'est une senteur que je trouve très estivale de part son côté rafraîchissant. Bien qu'elle soit très poudrée, je la trouve très agréable.

Cependant, je trouve cette senteur un peu en décalage avec la météo pluvieuse que nous avons en ce moment mais cet été, en plein pendant les grosses chaleurs (espérons le!) elle sera parfaite. Moi qui était déçue et bien finalement, c'est une bonne surprise!

Vous pouvez voir en cliquant ici comment sont fabriquées les bougies Durance. Vous pouvez retrouver Fleur d'amande sur  le site Durance.fr au prix de 14,50€.

Auriez-vous une bougie à l'amande gourmande à me conseiller les filles ?


29 commentaires:

  1. Je ne la connais pas mais elle me tente (Fleur de lin aussi dans le genre). Moi récemment j'ai craqué pour Lait de figue (toujours chez Durance) qui est aussi très puissante. Elle sent bon mais je crois que je préfère quand même les odeurs de "propre" plus douces et subtiles, je me laisserai peut-être tenter par Fleur d'amande la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle semble correspondre à tes goûts Charlotte :-)
      Je t'avoue que Lait de figue m'attire aussi et maintenant que tu me confirmes qu'elle diffuse bien encore plus !!!!

      Supprimer
  2. Coucou,
    Cette bougie ne m'attire pas trop car je n'aime pas trop les odeurs poudrées ... Cependant, lorsque j'irais en boutique, je poserais quand même mon nez dessus pour avoir une idée de son parfum :)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait une tentation de moi alors Agnès :-) Bisous!!!

      Supprimer
  3. J'ai vu la semaine dernière qu'une boutique près de chez moi vendait des bougies Durance, et je pense les tester ! Cette senteur à l'air vraiment agréable. Je me tourne de plus en plus vers les senteurs fraîches (j'ai l'impression que ça va faire venir le soleil) ! Bisous Pimousse et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons le ma belle ! Si seulement ça pouvait être vrai! Belle journée à toi aussi. Bisous!

      Supprimer
  4. Comme toi je m'attendais à autre chose quand je l'ai commandée ! L'odeur est agréable mais vite entêtante je trouve. En tout cas je suis fan des bougies Durance, malgré le petit format elles diffusent hyper bien ! Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu comme elle diffuse bien? J'ai vraiment été surprise moi aussi. Bisous ma belle :-)

      Supprimer
  5. je pense que cette odeur me plairait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller Djahann, en plus de sentir très bon, elle diffuse vraiment bien :-)

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas se faire avoir avec les dénominations "Fleur de...". Je suis contente pour toi Pimousse que cette bougie ne soit pas au final un déception.

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Pimousse !!
    C'est marrant, hier j'avais une envie de Durance !!! Je me suis fait ma petite wishlist (lait de figue, bois ciré, cuir et iris, Lilas) mais à quelques jours du réapprovisionnement de SC, j'ai jugé que ça n'était pas raisonnable :) En ce moment, je fais craquage sur craquage, ça va pas du tout !
    Alors as-tu testé la Galette des Rois finalement ? Moi je l'ai rachetée tellement je l'aime...
    Je ne connais pas d'autres amandes gourmandes que tu ne connaîtrais pas déjà (Mmh Calisson de Provence et Dragée impériale !!!).
    Sur la boîte à bougies, je sais qu'ils vendent une bougie "Croquant aux amandes" de chez Collines de Provence mais je ne l'ai pas testée !
    Et il y a aussi Amandine de Ladurée, mais bon, ne parlons pas de marques qui fâchent :)
    On va la trouver ma Pimousse notre graal à l'amande !!
    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      Amandine de Ladurée est dans mon armoire :-) J'espère qu'elle brûlera mieux que sa petite soeur au caramel !
      Tu sais quoi, je n'ai toujours pas testé galette des rois ... Il est temps que je me mette en no buy :-)
      J'espère qu'on la trouvera Sandra, j'espère ;-)
      Gros gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Pimousse!
    Je voudrais bien te conseiller une bonne senteur d'amande chaude et sucrée mais je n'en ai pas non plus... En revanche, si tu trouves (et je ne doute pas que tu continues cette quête) j'espère que tu pourras nous l'annoncer, je suis preneuse.
    Cet après-midi, je fais brûler un petit coeur bonbon réglisse, j'aime beaucoup la réglisse sucrée et je trouve celle de quali-art magnifique.
    Gros bisous parfumés à toi, ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne,
      Si je trouve le graal de l'amande, je vous en parlerai :-) Gros bisous parfumé ma belle <3

      Supprimer
  9. Galette des rois, c'est un délice! Sans doute ma favorite chez Durance pour le moment. Plusieurs parfums me tente comme Miel Ambre, Riz au lait, Biscuit... Bisous Pimousse!

    http://lesbougiesdejustine.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était Confiture de lait mais elle n'existe plus... Biscuit est sympa aussi :-) Bisous Justine.

      Supprimer
  10. le coté poudré m'attire, moins le coté propre moins. Je verrai si je peux la sentir en boutique pour voir...
    Bzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté poudré ressort beaucoup plus à chaud ma Chinouk :-) Bises!

      Supprimer
  11. Bonjour Pimousse,

    est-ce que cette senteur ressemble a amande douce de Quali art ? je ne voudrais pas acheter un "doublon" merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ça n'a rien à voir miyuki62, celle-ci est poudrée et fraîche alors que celle de Quali art est de l'amande douce :-) bonne soirée!

      Supprimer
  12. Je ne la connais pas celle ci, je n'ai même pas le souvenir de l'avoir sentie en boutique, peut-être ne la référence t-il pas ?...
    Galette des rois, pour moi, n'a rien eu d'extraordinaire dans mon salon, c'était mieux dans ma chambre. Comme nuit coquine d'ailleurs !
    Ma préférée reste la fleur d'oranger pour le moment. Il me reste beaucoup de senteurs à brûler chez eux, donc il est possible que mon choix de préférence évolue.......
    Il fait très grand soleil chez nous depuis 3 jours et des températures plus que correctes. Je vais me mettre aux odeurs plus fraîches.
    Gros bisous mon adorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, elle est toujours disponible sur le site de durance ma Sofichat :-) Elle diffuse super bien mais je ne sais pas si c'est le genre de senteur qui te plait.
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. Merci pour ce post si agréable !

    Cela m'a donné envie d'allumer Frangipane (et m'a donné l'idée d'une bougie "maison" pour toi...mais CHUUUTTT !)

    je crois que cette bougie pourrait bien me plaire...J'irais bien voir chez Zodio...

    Sinon le parfum, est-ce que ça sentait un peu la colle Cléopatre, un peu poudré ? Si oui, ça pourrait être truc de chez Castelbajac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, ça ne sent pas du tout la colle cléopâtre. ça n'a vraiment rien à voir :-)
      Gros bisous ma Laure :-)

      Supprimer
  14. Merci pour cette description bien faite et complète. Je n'ai encore jamais commandé chez Durance, je m’apprêtais à le faire lorsque j'ai vu sur le net que ma jardinerie en vendait, j'irai donc l'acheter sur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les odeurs poudrées Phénix, elle devrait te plaire :-) Tu reviendras me dire ce que tu en as pensé?

      Supprimer
  15. Je n'y manquerai pas ;) en effet, j'aime les odeurs poudrées.

    RépondreSupprimer