samedi 9 mars 2013

Ma bougie "Belle Hélène" de Quali-Art

Il y a quelques semaines, la marque de bougies Quali-Art a lancé une opération pour récompenser ses meilleures clientes. Elle offre chaque mois à l'une de ses clientes l'opportunité de créer sa propre bougie. J'ai eu l'immense surprise de découvrir que j'allais être la première à avoir la chance d'imaginer ma bougie parfumée. Sans plus attendre, je vous présente Belle Hélène.


Vous n'imaginez même pas à quel point j'étais heureuse d'avoir la chance de pouvoir créer ma bougie, choisir les parfums qui la compose et lui trouver un nom. Pour une passionnée de bougies et de parfums telle que moi, c'est vraiment une belle opportunité mais surtout un très beau cadeau. 

Une fois l'excitation du moment passé, je me suis mise à réfléchir et à avoir des tonnes d'idées. La marque a mis à ma disposition une longue liste de parfums. Je pensais vraiment que mon choix serait plus difficile tellement plein de combinaisons différentes se bousculaient dans ma tête. Puis finalement, tout est venu naturellement. 

J'avais envie d'une senteur à la poire. Mais vous me connaissez, elle se devait d'être gourmande. Et elle l'est! Belle Hélène est composée de poire, de chocolat, de vanille et d'une touche d'amande. J'avais vraiment en tête le parfum de la coupe glaçée ou de la poire juteuse et fondante recouverte d'un délicieux coulis de chocolat et d'amandes éffilées. 



Je pense que Véronique, de chez Quali-Art, a lu dans mes pensées et parfaitement compris mes attentes parce qu'elle a vraiment réussi à créer la senteur que j'avais imaginé. C'est une poire juteuse et croquante, pétillante et gourmande grâce au chocolat. Elle est gourmande mais la vanille adoucie la puissance du chocolat ce qui fait qu'elle n'est pas du tout écoeurante. Quant à son nom, je vous avoue que je n'ai pas eu à chercher longtemps tellement il s'est imposé à moi. 



J'ai reçu 2 versions de Belle Hélène en bougie à mèche crépitante. La première, sur la droite, est la composition telle que je l'ai imaginée. Elle sent la glace à la poire avec un coulis de chocolat. La seconde version à la cire tricolore est composée de 3 parfums distincts qui se superposent : La cire blanche est parfumée à la vanille et à l'amande, la cire jaune est parfumée à la poire, et la cire brune est parfumée au chocolat. En fondant, les différentes senteurs se mêleront les unes aux autres. 


J'ai également eu la chance de découvrir dans mon colis quelques nouveautés. J'ai reçu 4 fondants en forme de coeur Rose Poudrée. J'adore les nouveaux packaging de fondants en tube (4 roses parfum Ile Maurice) et en boîte (de 12 coeurs parfum Bois Envoutant). Je trouve que la boite et le tube en aluminium sont des formats très pratique qui permettent de beaucoup mieux préserver les senteurs.

Les 2 versions de Belle Hélène seront disponibles à la vente en format plus ou moins 40h sur le site de la marque quali-art. Je remercie vraiment beaucoup Quali-Art de m'avoir offert cette belle opportunité et permis de créer ma bougie. C'était une expérience vraiment géniale!

Avant d'aller profiter de ma bougie Belle Hélène, je vous donne rendez-vous dès demain pour une surprise.


Que pensez-vous de ma Belle Hélène?
Et vous, Dîtes moi, de quels parfums serait composée votre bougie idéale?



49 commentaires:

  1. rhooo on peut l'acheter quand????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Mely mais très bientôt je pense ;-)

      Supprimer
  2. Mais c'est génial ça !!! J'ai envie de l'acheter juste parce que c'est "ta" bougie !! J'avoue que le parfum aussi est terriblement tentant, et j’adore l'idée de la bougie à 3 couches. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magalie, je suis vraiment contente qu'elle te plaise :-) Gros bisous <3

      Supprimer
  3. C'est un projet formidable, ça doit être excitant de le réaliser! Merci de nous le faire partager Pimousse!

    Je ne suis pas trop senteur de poire et le dessert belle-Hélène n'est pas à mon goût mais je trouve l'idée géniale et de pouvoir la rendre concrête encore plus!

    Si j'avais la chance de concevoir une bougie, je pense que je mélangerais le citron, la menthe spicata et l'orange douce avec une note de fond de musc blanc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parfums que tu as choisi te correspondent complètement Cytron :-) C'est tout à fait toi ;-).

      Supprimer
  4. oh Pimousse, tu as réalisé mon rêve !! je les veux, les deux versions !! c'est génial que les 2 version soit dispo !! puis j'adore les nouveaux conditionnement !! bref, j'adore Quali-Art quoi !! Et toi aussi ma Pimousse
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi les nouveaux conditionnements :-) Quand tu en as parlé sur FB, j'avais déjà donné la composition de ma bougie à Véro :-) Alors, tu n'es pas trop déçue qu'il n'y ai pas de banane ;-) Je t'aime aussi ma Chinouk !!! Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Oh ça doit être génial de faire sa propre bougie, la chance que tu as :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu énormément de chance Tybounty :-) C'est une expérience vraiment super!

      Supprimer
  6. Rien qu'en lisant ta description, j'imagine tout à fait le résultat qui doit être top! Bravo pour cette belle création!

    RépondreSupprimer
  7. Rien qu'en lisant ta description, j'imagine le résultat qui doit être trop! Bravo pour cette belle création! Tu devrais être consultante pour Quali-Art ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chiharu :-) Je suis contente qu'elle te plaise! Gros gros bisous !!!

      Supprimer
  8. Euh c'est quoi ces effusions d'amour ?
    Ça va les filles ?
    Pour en revenir à la bougie, elle doit être bien gourmande !
    Si j'ai la chance de pouvoir créer ma propre senteur, elle sera fleurie car je trouve qu'il n'existe pas beaucoup de choix au niveau des parfums fleuris par rapport aux parfums sucrés, qu'on trouve de partout maintenant.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va très bien oui Agnès :-).
      Elle est gourmande et fraîche à la fois :-).
      C'est une bonne idée :-)
      Gros bisous!

      Supprimer
  9. Coucou pimousse. Je trouve ça génial de la part de Quali art de proposer qu'on compose nos bougies. Je ne connaissais pas le principe des trois parfums superposés, c'est intéressant et ça doit être esthétique.
    Une bougie gourmande de ta part ça ne m'étonne pas du tout :). Moi ça serait plutôt une senteur fraiche avec un peu d'herbe (et oui c'est précieux ce genre de bougie quand on vit en apart) mais je n'ai pas d'idée plus précise.
    Je me demande bien ce qua va être la surprise...
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle bougie senteur herbes coupées, Hummm!!! Rendez-vous demain pour la surprise ;-) bisous Clémence.

      Supprimer
  10. J'adore j'adore j'adore celle aux trois parfums séparés qui se mélangent en fondant, le dégradé de couleur, ça provoquerait un achat coup de coeur ça.
    Comme je te disais sur FB (Vanessa de L.) magnifique choix de parfum, la poire... je ne m'en remet pas lol je n'y aurai vraiment pas pensé.
    Profite bien de ta merveille parfumée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, les 2 versions seront en vente Vanessa :-) je suis contente qu'elle te plaise! Bisous :-)

      Supprimer
  11. Si je devais choisir ma bougie ? Ahhhhhh, très bonne question !! Je crois que j'y mettrais de la mûre, de la framboise, un peu de citron... et une pointe de vanille;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm!!! Elle sentirait drôlement bon ma Mimo!!! Bisous ma belle :-)

      Supprimer
  12. Wow tu as été gatée!! :)
    Très belle idée la bougie Belle Hélène, je ne me souviens pas avoir déjà vu cette senteur en bougie, c'est original!
    Pfiou mon parfum de bougie, je ne sais meme pas... surement quelque chose de gourmand en tout cas!
    Bon weekend et gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aspho, j'avais envie d'une senteur gourmande qu'on ne croise pas beaucoup et j'ai pensé à la poire ;-) bisous ma belle :-)

      Supprimer
  13. Fan de poire, je crois que Belle Hélène se rapproche beaucoup de ce qui me plairait.

    Félicitations Pimousse et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu aimais la poire Eck :-) Gros bisous!

      Supprimer
  14. Génial ma Pimousse !!! Je suis vraiment heureuse pour toi. Il FAUT qu'ils t'offrent un poste chez Quali-Art , je suis certaine que tu pourrais créer des centaines de parfums tout aussi délicieux les uns que les autres !!! Tu réaliserais ton rêve et tu leurs ouvrirais encore plus d'horizons commerciaux...
    Bisous ma douce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Lulu <3
      Mon rêve serait d'avoir ma propre boutique où je vendrais toutes mes bougies préférées :-) Bisous ma Lulu!

      Supprimer
  15. Oui pimousse ouvre ta boutique !! un peut de YC, un peut de cbv, un peut de SC.... Bon je vais devoir repasser commande alors c 'est 2 bougies il me les faut !! c'est balo je reçoit ma commande lundi !! Sinon, tu pense quoi de rose poudrée? ( ben oui il me faut des nouvelles senteurs pour compléter ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te dis que j'aime Rose poudrée, ça t'aide? Dans ma boutique idéale, il y aurait aussi des bougies Quali-Art et des Bougies La Française :-) Gros bisous ma Chinouk <3

      Supprimer
    2. ah mais Quali-art cela serait obligatoire ! Rose poudré, ne sent pas trop la rose ? enfin je veux dire pas trop trop ?

      Supprimer
    3. Si, on sent bien la rose quand même :-)

      Supprimer
  16. C'est vraiment une idée géniale et c'est toujours un bonheur de te lire, j'avais l'impression d'être avec toi pendant ta réflexion, puis de partager ta joie quand tu as reçu tes bougies. Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, j'avais vraiment envie de partager ce moment privilégier avec vous :-) Bisous ma belle :-)

      Supprimer
  17. BRAVO !!

    Je pense que cette bougie doit être un vrai bonheur :gourmande, originale sans être "tirée par les cheveux", Mais aussi quotidienne, bien dans la vie de tous le monde (ou presque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laure, je suis sûre que tout ceux qui aime la poire ne pourront qu'aimer Belle Hélène :-) Quali-Art a vraiment fait un joli travail <3

      Supprimer
  18. Qu'est ce qu'elle doit sentir bon, cette poire Belle Hélène... Bravo à toi pour cette création gourmande, Pimousse!
    Je sens qu'elle fera partie de ma prochaine comamnde. On trouve si peu de senteur poire et encore moins de poire alliée à du gourmand, ça va être du pur délice!
    Je trouve le nouveau conditionnement très joliu et surtout beaucoup mieux pour préserver les senteurs des cires. J'ai hâte de voir tout ça de plus près et d'avoir ton ressenti sur Belle Hélène.
    De mno côté, pas de chance, ma petite jarre vanilla lime s'est terminé en produisant énormément de fumée. Le temps que je m'en rende compte ( j'avais quitté la pièce à peine deux minutes, tous les objets en plastiques sont couverts de particules noires... Je ne sais pas avec quoi les enlever pour que ça ne revienne pas. Je suis vraiment en colère, j'ai pass un temps fou à nettoyer et certaines surfaces sont vraiment marquées... :-(
    Bonne soirée à toi ma Pimousse et encore bravo pour ta première création bougie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Jeanne,
      Je ne sais pas quel produit tu pourrais utiliser pour détacher tes objets... Moi aussi j'aime beaucoup les nouveaux conditionnements, surtout celui des tartes que je trouve pratique et tout mignon :-) Gros bisous ma belle!!!!

      Supprimer
  19. Coucou Pimousse !
    Quelle magnifique bougie !! Et la poire, ça ne m'étonne pas finalement, tu dis souvent que ça manque les belles senteurs de poire et tu as bien raison... Et grâce à toi maintenant, on a une poire gourmande, miam :)
    Le nouveau packaging est vraiment bien en plus et le concept des parfums étagés est super original ! J'ai hâte de tester ça !!
    En attendant, j'ai ENFIN commandé Vanilla Cupcake, ouiiiiiiiii !!! sur le site français, tu sais, ce magasin où tu mets rarement les pieds... ;)
    Sinon, si j'avais la chance de créer une bougie, je pense que ça serait à base de figue... un peu gourmande ;)
    Gros bisous Pimousse et une très belle semaine parfumée !!
    PS: hâte de voir tes "petites" emplettes du week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, ce magasin où je ne suis pas allé samedi ;-) j'ai hâte d'avoir ton avis! J'espère que mon amour de vanille cupcake te plaira! Gros bisous Sandra ;-)

      Supprimer
  20. J'ai vraiment hâte que tu ouvres ta boutique !
    Pourrais-tu y ajouter la fabuleuse marque Astier de Villatte ?
    Je t'assures que ce sont des bougies dont tu vas raffoler, le seul problème, est qu'il n'y a pas de parfums gourmands - QUE des originaux- !
    Encore toutes mes félicitations pour ta jolie création, tu as fait fort !
    Mil biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon projet de boutique reste un doux et merveilleux rêve malheureusement... Gros bisous ma Sofichat :-)

      Supprimer
  21. O c'est méga top !! Je suis vraiment contente que tu ais pu créer "ta" bougie, c'est énorme et tu le mérite ;)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai hâte de la découvrir ta bougie! Rien que de la lire sur ton blog ou le site, elle me fait envie! Hum!
    Bisous Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine :-) j'espère qu'elle te plaira :-) Bisous!

      Supprimer
  23. Coucou Pimousse,

    Je te découvre petit à petit et j'aime beaucoup tes vidéos (la preuve je viens de m'abonner à ta chaîne^^).
    J'ai une folle envie de me commander ta bougie chez quali-art, mais comme je viens de faire une commande yankee et kringle, il faudrait que j'attende un peu....J'aimerais donc savoir si c'est une édition limitée ou si je peux attendre un mois ou deux avant de la commander??

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Bonne journée :-)

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      Bienvenue dans mon univers parfumé :-)
      Je pense que tu pourras encore commander Belle Hélène dans quelques mois. Je crois que ce n'est pas une édition limitée ;-)
      Je te souhaite une belle journée :-)

      Supprimer
  24. ah chouette!! merci pour cette réponse.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer