dimanche 31 mars 2013

Mon Haul de folie de bougies Salt City + Des Nouveautés

Aujourd'hui, je vais vous raconter ma visite au showroom de Salt City et évidemment, je vais vous montrer mon craquage de folie pour ces bougies. Je vais aussi en profiter pour vous parler des nouveautés de la marque.


Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici la photo de classe de mes nouveaux bébés. Ce sont des achats que j'ai éffectué en deux fois. En début de mois, j'ai passé ma deuxième commande sur le site internet de la marque. J'ai donc pris :


- Cidre Chaud en petite jarre qui est à la fois fruitée, épicée et chaude. Elle sera parfaite pour cet automne.
- Mojito Glacé en moyenne jarre sent comme le cocktail du même nom. C'est une senteur très fraîche et estivale.
- Menthe Chocolat en petite jarre qui me rappelle les chocolats After Eight. 

Fruits Tropicaux en grande jarre m'a été gentiment offert par la marque. J'en profite pour remercier l'équipe de Salt City de m'avoir permis de découvrir cette senteur. Bien qu'elle en soit dépourvue dans sa composition, à mon nez elle sent la fraise sucrée et juteuse, rougie par le soleil. J'ai eu également une votive de Bois de Santal. C'est une jolie découverte car je n'aime pas le bois de santal mais celle-ci sent principalement la vanille relevée d'un soupçon de bois de santal. C'est une vanille de caractère, un brin masculine très réussie. 

Puis, mercredi nous sommes allés passer une journée en famille sur Paris et nous en avons profité pour aller découvrir le tout nouveau showroom de Salt City. J'ai été très bien acceuillie et conseillée et j'ai eu l'occasion de sentir tranquillement toutes les senteurs qui étaient disponibles. Je n'ai même pas réussi à tout sentir car il y en avait tellement que mon nez à fini par être saturé. 


Au showroom, j'ai pris les senteurs qui étaient sur ma wish list :

- Expresso en grande jarre : J'ai attendu si longtemps de pouvoir sentir cette senteur! Elle est vraiment à la hauteur de mes espérances. Elle sent le capuccino avec une belle couche de crème saupoudrée de cacao en poudre. C'est une merveille! Et quelle puissance !!!

- Bonbons Caramel : Je l'avais déjà acheté en petit format lors de ma première et j'ai tellement aimé cette senteur que la jarre est déjà vide. Je l'ai donc prise en grande format.

- Pop Corn en moyenne jarre : Elle sent le biscuit au beurre. C'est l'odeur du pop corn à l'américaine. Le parfum n'a rien à voir avec notre pop corn caramélisé. Ici à froid, je perçois essentiellement cette note de beurre mais à chaud, je suis sûre qu'elle sera atténuée et que les autres notes gourmandes se dévoileront un peu plus. Elle semble être très puissante également et promet d'être gourmand à souhait.

- Miel doux en moyenne jarre : A froid, j'ai du mal à vous la décrire car finalement je ne sens pas le miel. C'est une odeur enveloppante, douce et sucrée. C'est vraiment un parfum cocooning. J'espère qu'à chaud elle restera fidèle à mon ressenti car je l'aime beaucoup. 


Ensuite, j'ai craqué en moyenne jarre sur :

- Cashemire : J'aime cette senteur de cuir vanillé tout doux. J'y perçois comme une toute petite pointe de réglisse qui me rappelle les Rotella de Haribo, vous savez les bonbons en forme de rouleau. 

- Streusel cake : Je ne pensais pas succomber au charme de cette senteur de gâteau à la cannelle parce qu'en ce moment, je me lasse un peu de la cannelle mais elle me rappelle fortement un parfum que j'aimais beaucoup et j'aurai plaisir à l'allumer cet automne.

- Sweet Home : C'est une odeur fruitée, fraîche et un brin épicée hyper agréable! Je l'ai aimé dès que je l'ai sentie. 

- Biscuit au sucre : Vous me connaissez, j'aime les odeurs gourmandes de biscuits. Forcément, celle-ci ne fait pas excéption. J'aime déjà cette senteur de vanille biscuitée et beurrée. 

J'ai eu en cadeau 2 votives : Mûres et Réveillon de Noël

J'ai également eu le grand plaisir de découvrir la toute nouvelle et magnifique collection MOSAIQ


La collection MOSAIQ est composée d'une bonne vingtaine de senteurs de bougies en cire de soja disponibles en 2 formats : un petit à une mèche et un format plus grand à 2 mèches. Ces bougies ont une concentration en parfum plus importante que la gamme classique. Ce sont des senteurs au parfum puissant extrêmement raffinées et subtiles. Le packaging est soigné et classe. Comme vous pouvez le voir, il est sobre mais élégant à la fois. 


Après avoir senti toutes les parfums de cette collection, j'ai choisi Expresso Cocoa qui est mon coup de coeur absolu de tout mes achats de mercredi . C'est le format à 2 mèches qui a une durée de combustion d'environ 60h. Si vous aimez Expresso, vous adorerez Expresso Cocoa!


La bougie est conservée dans son écrin que vous dépliez pour la découvrir et elle se replie grâce à sa fermeture aimantée. La bougie en verre est très lourde. 


La voici refermée avec son magnifique motif floral en mosaique. Mon seul regret est qu'il y a peu de senteurs gourmandes dans cette collection. J'ai senti également une vanille légèrement fumée qui était de toute beauté dont je ne me souviens plus du nom et qui m'a fait littéralement craquer. 


Dans cette collection MOSAIQ, vous ne trouverez pas que des bougies, il y a aussi des savons liquides et des crèmes pour les mains disponibles en 3 senteurs : Orange Flower (fleur d'oranger) que M Pimousse a choisi, Wildflower (ma favorite) et Lavender and Lemon Peel.

Si vous habitez en région parisienne, n'hésitez pas à aller faire votre shopping au Showroom. Outre l'avantage de pouvoir sentir tous les parfums de la marque, vous bénéficiez également d'une remise de 15% sur vos achats.

Showroom Salt City
10/12 rue de la Closerie (plus près du 10)
91 090 LISSES

Ouvert le Lundi, Mardi et Mercredi de 14h30 à 19h30

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez découvrir ces bougies sur le tout nouveau site internet de la marque bougiesaltcity.fr. La collection Mosaiq est disponible au showroom et le sera très prochainement sur la boutique en ligne.


Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester tous mes nouveaux trésors. Je vous donnerai mon avis plus précisément lorsque j'aurai fait brûler ces bougies dans des billets revues.

Désormais, je vais être beaucoup plus sage dans mes achats. C'était une belle opportunité et je ne sais pas quand j'aurai à nouveau l'occasion d'aller au showroom. Vu mon craquage, je suis bonne pour m'inscrire aux BAA Bougies Addict Anonymes !!!

J'attends vos confessions, pour quelles senteurs avez vous succombé chez Salt City?

46 commentaires:

  1. Bonjour ma Pimousse,

    Évidemment les mêmes achats que toi ! ( agrémentés de quelques autres...)

    Tu les décris très bien.
    J'aime beaucoup cashemire de par son originalité.
    La streusel cake a brûlé pas mal au début et j'ai fini par m'en lasser.
    Pop corn reste la préférée pour mes enfants, il faut systématiquement leur racheter.
    Mojito glacé fait partie de mes préférées avec concombre/melon pour l'été.

    Bon dimanche et bonne cueillette d'oeufs !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Sofi,
      J'ai déjà pris celles-ci mais au showroom j'ai également fait une sélection que j'ai rajouté à ma wish list : Gardénia, Jardin secret et Linge frais en font partis entre autres ;-)

      Joyeuses Pâques !!!

      Gros gros bisous <3

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Pimousse!

    La nouvelle collection a l'air vraiment géniale, je n'aime pas trop les dessins sur le paquet, cela me rappelle l'art arborigène mais j'adore le packaging avec un aimant et le pot magnifique! Je crois que je vais attendre que cette collection arrive en ligne pour passer ma commande! Je trépigne d'impatience!

    Je lirai avec plaisir et curiosité tes avis sur chaque bougie allumée...

    J'ai très envie de "Miel doux" de "beignet au miel" et "Pomme caramel" et la nouvelle "Expresso Cocoa" devrait me plaire aussi!

    Bisou Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cytron,
      Pourtant, ça n'a rien à voir, les dessins en mosaique sont vraiment très beaux de près :-).
      Beignet au miel est l'un des rares parfums que je n'ai pas senti mais j'avoue que mon nez avait fini par saturer ... Je sentais du concombre partout lol!

      Bisous Cytron :-)

      Supprimer
  3. moi j'ai déjà adoré concombre melon et là j'ai craqué sur expresso après avoir lu chinouk, et je suis fan de cette bougie, elle a brûlé hier de 14h à 19h et tout le monde l'a aimé à la maison..
    Ma prochaine commande (par ta faute) se composera de menthe chocolat, mojito glacé, cidre chaud qui m'intrigue depuis un moment et pina colada..
    Je trouve aussi que les senteurs de chez salt city très réussies et fidèles à leur description..
    Bisous ma Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mely,

      Si tu aimes la noix de coco, tu vas adorer Pina colada et les autres aussi j'en suis certaine ;-)
      Joyeuses Pâques ma belle !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Pimousse, ton billet fait rêver, comme les autres d'ailleurs.

    Le streusel est une spécialité alsacienne que ma grand-mère nous concoctait régulièrement. Cette senteur pourrait te rappeler l'Alsace.

    Bonnes fêtes de Pâque et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit te rappeler de bons souvenirs Eck :-) Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi! Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Ah, que des beaux craquages! Pour ma part je pense prendre expresso & beignet au miel ;)! Bisous Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix Justine! Tu vas te régaler ;-) Bisous ma belle!

      Supprimer
  6. Oh là là, je m'inscris aussi au BAA !! ces derniers10 jours ont été fous !!!! Le pire, c'est que ta vidéo et ton billet me donnent envie de Miel doux, bonbon au caramal, et cashemire...
    BOn, j'ai toutes les autres, et d'autres encore (mûres, tartes aux fruits rouges,agrumes..et j'en oublie...)... çà devient pire que les parfums lol
    Bon dimanche de pâques à toi ma Pimousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ma Mimo, tu en as d'autres que je n'ai pas testé encore. Tu vas pouvoir me tenter à ton tour ;-) On va fonder le club des BAA lol! Bonnes fêtes de Pâques ma Mimo <3

      Supprimer
  7. Que de beaux achats!!!
    Tes vidéos me donnent toujours envie de tester des bougies, alors je fais des paniers virtuels sur pleins de sites^^
    La mojito glacé me tente beaucoup beaucoup :)
    Joyeuse Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassures toi Tybounty, je suis pareil ;-) J'ai des paniers virtuels bien garnis un peu partout qui ne demandent qu'à être validé ;-)
      Joyeuses Pâques à toi aussi! Bisous !!!

      Supprimer
  8. Tiens les BAA ! ;)
    On va y être quelques unes tu ne crois pas ?
    En tout cas, ta vidéo donne envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien oui Mumu! et ce sera le club le mieux parfumé que je connaisse ;-)
      Bisous!!!!

      Supprimer
  9. Merci ma Pimousse, tu es un amour, et cette bougie Pop Corn est donc pour moi.....
    As-tu enfin trouvé mon Graal?

    Mais je t'avoue que j'ai envie de TOUUUUUUUT.... vilaine tentatrice... et cette collection mosaïq... mon Dieu!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je te la fasse sentir ma Bullette :-) La collection Mosaiq est juste sublime!

      Supprimer
    2. Tu me nargues... je ne peux pas passer cette semaine, l'attente est dure lol...

      Supprimer
    3. Je t'invite ma chérie, c'est différent <3
      Bisous ma Bullette :-)

      Supprimer
  10. Waouhhh quelle collection! :D
    Il y a des parfums qui font bien envie, et c'est une super idée le showroom pour pouvoir sentir avant d'acheter!
    Joyeuses Paques, gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le showroom est un lieu de perdition Aspho :-) c'est génial de pouvoir sentir toutes les bougies! Joyeuses Pâques ma belle. Bisous!

      Supprimer
  11. Hello Pimousse,
    ouh ça c'est du craquage, on dirait moi quand je me lâche chez Sephora ;)
    Il y a plusieurs bougies qui me font envie, mais celle qui m'intrigue le plus c'est Mojito : c'est mon cocktail préféré ;)
    Des bisous et joyeuses Pâques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ellen, elle est fidèle au parfum du fameux cocktail :-) joyeuses Pâques ma belle! Gros bisous <3

      Supprimer
  12. En ce qui me concerne, tes vidéos ne me semblent jamais assez longues :))
    Quelle impressionnante collection ! Salt City reste ma marque préférée après Yankee Candle, même si ils ont souvent tendance à mal centrer les mèches.
    Après la fin de ta présentation, je n'ai qu'une envie...filer sur le site pour passer une seconde commande.
    ***Joyeuses Pâques***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi Phénix? Malgré mes achats, j'ai encore une liste de senteurs printanières qui me font envie chez la marque lol! Joyeuses pâques!!!!

      Supprimer
    2. Pimousse tu es incorrigible Lol!! Mais que diable vas-tu faire de toutes ces jarres une fois vides ? :))

      Supprimer
    3. Ça c'est une excellente question ;-) Je ne sais pas comment je vais tout recycler...

      Supprimer
  13. Waouh Pimousse quel beau haul !!! Je suis très tentée par Mojito glacé, Menthe chocolat, Biscuit au sucre et Expresso Cocoa... Il faudrait que je retente Salt City.
    Bon dimanche ma belle. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ces senteurs te plairont Cécile :-) Surtout Expresso Cocoa qui est fabuleuse! Bon dimanche de pâques! Bisous :-)

      Supprimer
  14. Coucou Pimousse!
    Ta revue devrait être interdite tellement elle donne envie de vider son compte en banque!!!
    Tu as fait de beaux achats, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses en les brûlant.
    Gros bisous parfumés ma Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      C'est vrai que je me suis bien lâchée mais en même temps, tout était tellement tentant !!!
      Tu peux compter sur moi pour vous dire ce que j'en pense. Je vous ferai des revues détaillées ;-)
      Bon lundi chocolaté ma Jeanne!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou Pimousse !!
    Quel magnifique craquage ;) Notamment la collection Mosaic, j'ai hâte de voir tout ça sur le site... J'ai reçu une 2ème commande et je suis juste déçue de Pina Colada, le reste j'aime beaucoup ! Et pour Cachemire, je trouve aussi qu'elle sent vraiment la réglisse, j'adore, elle est très élégante. J'ai ecrit une bafouille sur mes deux commandes dans mes brouillons, mais y a pas autant de trésors que chez toi :D
    La prochaine fois, je prends Expresso, pas le choix hein !!
    Enfin, j'attends de voir si je vais être pleinement satisfaite de la combustion....
    Je te souhaite un excellent lundi de Pâques et je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      Moi non plus je n'ai pas aimé Pina colada mais bon, je n'aime pas la noix de coco sucrée donc forcément ... Cashemire est sublime !!!
      Bon lundi de Pâques ma jolie :-) Gros bisous !!!!

      Supprimer
  16. Waouh tu as de quoi brûler ! Tu as choisi beaucoup de senteurs sucrées, je te conseille les senteurs fruitées et fleuries maintenant, surtout si le soleil fait son apparition ...
    J'ai reçu Cachemire en votive et je crois qu'elle va beaucoup me plaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Agnès,
      Au showroom, impossible de résister à la tentation lol! J'ai privilégié les gourmands parce que c'est ceux que je préfère mais j'ai quand même quelques frais et fruités : Cashmire, Mojito Glacé, Fruits tropicaux, Concombre-Melon ... Après, j'ai encore des fleuris et des frais que j'ai acheté l'année dernière... J'aimerai bien les finir avant d'investir dans des petits nouveaux :-)
      Bon lundi de Pâques Agnès! Bisous <3

      Supprimer
  17. Comme je le disais plus haut, comment résister après une telle présentation ! Je viens donc de passer ma deuxième commande chez Salt City, composée de:
    - Concombre/Melon
    - Biscuit au sucre
    - Fraîcheur printanière
    - Agrumes
    - Jasmin (pour ma maman)
    - Le kit entretien
    Je viens de recevoir quantité de tarts Yankee Candle, je vais de ce pas sélectionner ma prochaine commande de jarres ;)
    Très bon lundi de Pâques!! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle commande Phénix! Bon shopping :-) bonne soirée! Gros bisous :-)

      Supprimer
  18. De beaux achats dis donc !! Moi il faudra que je redonne 1 chance à cette marque, pour le moment j'en suis très déçue, j'ai sucre d'orge et pain à la cannelle, et je les trouvent vraiment ordinaires...faudra peut être que j'en testes d'autres du coup (surtout la mojito qui me tente beaucoup) ^^

    Biz
    http://paillettesetcouches.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé chez Salt City en choisissant des parfums que je ne trouvais pas ailleurs :-) C'est une façon sympa de découvrir une nouvelle marque :-)Mojito Glacé est très très chouette !
      Bisous Mi@

      Supprimer
  19. Très jolis achats ! La pop corn me tente énormément aussi !

    RépondreSupprimer
  20. ça donne envie d'en avoir partout !!
    votre blog est très sympa
    bougies laura

    RépondreSupprimer
  21. Coucou :)
    encore moi et mes questions Pimousse...les moyennes jarres diffusent bien dans ton Salon/Salle à manger ???
    une belle fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend des senteurs Flo mais en général, les moyennes jarres diffusent bien oui :-)
      Bonne fin de journée à toi aussi !!!!

      Supprimer
  22. Bonjour Pimousse
    j'Habite le Canada et je te suis régulièrement je voulais te dire que j'ai beaucoup tes vidéos également .J'adore aussi les bougies Salt City mes préférés sont Pomme-Grenade , concombre-melon , fantasy tropical je viens de passé une commande j'espère ne pas être décue mes choix sont Cashmere , Honey-cotton , Cèdre-vanille ainsi que Ambre-musk j'ai le goût d'odeurs cocooning pour l'Automne qui est à nos portes...bisous du Québec xx Sylvie

    RépondreSupprimer