vendredi 5 avril 2013

Extra Volume Lipgloss n°17 de KIKO

Aujourd'hui, je vous propose un petit billet consacré à mon tout premier gloss rouge. Il s'agit de l'Extra Volume Lipgloss n°17 de Kiko.


Cela fait déjà quelques mois que j'aimerai bien oser du rouge sur mes lèvres. J'ai toujours porté des couleurs naturelles et j'avoue que lorsque je me suis enfin décidée à essayer un rouge à lèvres rouge pétant, je ne me suis pas reconnue. Je ne l'ai pas du tout assumé. J'aurai été incapable de sortir avec sur les lèvres, il a fallu que je l'enlève aussitôt. 


Du coup je me suis orientée vers un gloss rouge pour pouvoir moduler l'intensité de la couleur. J'ai choisi l'Extra volume n°17 de chez Kiko pour un premier essai. C'est un rouge framboise très brillant avec des micros paillettes roses. 


Dans le tube, il peut faire un peu peur mais sur les lèvres, il est très joli. Il est très modulable. Je peux obtenir un léger voile rouge pour un effet lèvres mordues ou alors une couleur rouge bien franche en passant plusieurs fois l'embout applicateur en mousse. 


C'est un gloss donc il reste assez collant mais il fait vraiment de très jolies lèvres. Il apporte beaucoup de  fraicheur au visage je trouve. Sur les photos, j'ai simplement passé 2 couches de gloss. Je trouve qu'il me donne mine. Même s'il faut en remettre régulièrement, je trouve qu'il vieillit bien au court de la journée. La couleur s'éfface des lèvres sans faire de paquets. 

Par contre, je trouve qu'il a tendance à assécher les lèvres donc je passe toujours une couche de baume hydratant avant de poser le gloss. 


Finalement, il m'aura fallu du temps pour oser un peu de couleur sur mes lèvres et me rendre compte que le rouge donnait de l'éclat à mon visage. Mais maintenant, c'est le gloss que je porte le plus souvent en ce moment. Lorsque je l'aurai fini, je ne le rachèterai pas, je m'orienterai plutôt vers un équivalent moins asséchant.

Vous pouvez retrouver ce gloss dans toutes les boutiques Kiko et sur le site en ligne kikocosmetics.fr au prix de 6,90€

Auriez-vous un dupe à me conseiller?


26 commentaires:

  1. Il est très joli ! Pas facile d'assumer la couleur sur les lèvres quand on a pas l'habitude ! Si tu cherches un bon rouge discret et hydratant, les coco chine de Chanel sont juste parfaits. Bon ils coûtent une blinde, mais ils sont géniaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Belle, je note pour les Coco Shine, même s'ils coûtent chers, du moment que la couleur et le confort est là, je veux bien investir :-)

      Supprimer
  2. très joli j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce billet ma Pimousse. Je l'attendais ;-)

    Ce gloss te va à ravir et illumine ton visage. Ce sont peut-être les paillettes qui assèchent...

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien possible Eck :-) Une fois que j'aurai terminé celui-ci, je choisirai une couleur similaire en parfumerie où chez MAC pour plus de confort.
      Bonne journée à toi aussi ma belle! Gros bisous!!!!

      Supprimer
  4. Joli article ma Pimousse !et oui, pas facile d'assumer une couleur flashy quand on en a jamais portee .... ! tu verras .... ca viendra ! Comme toi je ne portais l'année dernière que du Nude et cet hiver j'ai porté du foncé ... et la je commence a porter du flashy et j'adore ca !! Il faut y aller progressivement ... et pour cela je conseille les RAL effet "transparent" qui sont moins pigmente et moins opaque mais qui apporte malgres tout de la couleur ! Par exemple les Coco Shine de CHANEL ou bien dior Addicte 5SHINE ou Exteme) de DIOR. Il sont chers, certes mais tellement facile a appliquer, agréable et pas du tout dessechant ! Gros bisous am pimousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tes conseils !
      J'ai déjà un Dior addict extrême et il est juste génial. J'irai jeter un coup d'oeil du côté des Coco shine ou des Dior Addict à ma prochaine virée en parfumerie :-)
      Gros bisous Aurore <3

      Supprimer
  5. Très joli article ma Pimousse ! Ahhh pas facile d'assumer les couleurs quand on en a jamais porte ! lol ! mais ca viendra .... L'année dernière encore je ne portais que du Nude et l'hiver dernier j'ai osé le foncé .... et là depuis les beaux jours, je ne porte que du flashy !Qui donne "Bonne Mine" ! Si tu veux essayer la couleur en RAL, je te conseille vivement les RAL effet "Transparent" qui sont colorés mais pas opaque ... dans le style Coco Shine de CHANEL ou Dior Addict Shine ou Exteme de DIOR. Ils coutent cher c vrai mais ils sont juste merveilleux a appliquer, tres confortable et n'assechent pas du tout les lèvres ! Personnellement j'ai une preference pour les Dior Addict Extreme qui sont plus pigmente que les Coco Shine ou les Dior Addic Shine ! Bises Ma pimousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le Incognito ... oui, c'est un nude, mais quel nude !!! Magnifique !!! Je testerai les 2 marques :-) Bon week-end ma jolie <3

      Supprimer
  6. Salut Pimousse !

    Je suis comme toi, j'ai du mal à assumer les rouges très rouges. J'en ai un magnifique de Chanel, très mat, et ça fait des années que je le regarde sans oser le porter ! J'ai l'impression de ressembler à la sorcière dans Blanche-Neige ! J'ai testé les Chubby Stick de Clinique, qui sont très hydratants et confortables, et dont la couleur est modulable aussi... À mi chemin entre gloss et rouge à lèvres. Ils existent en beaucoup de nuances, des plus nudes aux plus colorées, et le format est pratique :-) Tu les connais ? Bonne journée Pimousse !!!
    Lucy Jazz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucy,
      Je connais la réputation de Shubby stick et je me laisserai bien tenter ;-) Bisous ma belle !!

      Supprimer
  7. Coucou ma belle Pimousse ! Tu vois j'étais certaine que tu aimerais Kiko ;) Il te va très bien ce gloss, la couleur est très jolie, pour les beaux jours il va être top ! Belle journée ma jolie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Il donne tout de suite bonne mine je trouve... J'en aurai mis du temps quand même à oser de la couleur :-) belle journée à toi aussi Gros bisous !!!

      Supprimer
  8. Coucou Pimousse !!
    Je trouve que ça te va hyper bien !!
    Moi aussi je suis passée par Kiko au début, j'ai acheté mon 1er vrai rouge et mon 1er nude chez eux. Au moins, ça permet de tester des couleurs et de s'habituer à en porter, à moindre coût.
    Une fois que j'ai su ce qui m'allait le mieux, je suis passée à d'autres marques. Mac, Revlon et Estée Lauder sont mes préférées pour les rouges à lèvres et j'aime beaucoup Revlon et Clarins pour les Gloss.
    Très belle journée, Jolie Pimousse et gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      Tu vois, je comptais faire exactement la même chose ;-) Très belle journée à toi aussi ma belle! Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Il est très joli ce gloss, je ne le trouve pas flashy du tout sur tes lèvres.
    Dommage qu'il soit collant, mais bon c'est un gloss ...
    Je pense qu'il ne faut pas trop attendre d'un gloss, ce n'est pas un rouge à lèvres qui peut tenir des heures et des heures.
    J'attend le gloss Dior Addict en couleur Diablotine, je te dirais ce que j'en pense ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste un gloss ma fois ... Il est hyper modulable en fait et c'est exactement ce que je recherchais :-) Maintenant, je veux la même chose mais en version rouge à lèvres ;-) Je vais aller voir le Diablotine :-)
      Bisousssssssss!!!!

      Supprimer
  10. Bien que tu ais du mal à assumer ce rouge te va à ravir, il relève ton teint, en n'est pas trop foncé... pour commencer....
    Je me suis acheté un rouge framboise profond hier justement, le deuxième en 15 jours... moi qui ne suis qu'avec des nudes de chez nude, je me lance aussi... si on ne force pas trop sur les yeux, un beau rouge foncé c'est joli finalement....
    Merci pour ce billet beauté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'y met en même temps ma Bullette ;-) Gros bisous ma belle !!!

      Supprimer
  11. Il fait un très joli effet, pas trop foncé, juste ce qu'il faut pour apporter de l'éclat.

    Mon arrière grand-mère, avait toujours ce dicton en bouche : on en a toujours pour son argent !
    Je pense qu'elle disait vrai.
    Le Kiko a un joli résultat, mais qualitativement il n'équivaut pas Chanel, Dior ou Lauder.
    Pour un moindre coût, mais avec une qualité irréprochable, tu as les T.Leclerc (pas la marque supermarché 😜).
    La Roche-Posay en fait aussi des transparents brillants très agréables.
    Le mieux, de toute façon, est de l'essayer.
    Tu n'as que l'embarras du choix désormais...
    Gros bisous et bonne chance dans tes recherches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta grand-mère était pleine de sagesse ma Sofi ;-)
      Comme je suis beaucoup plus raisonnable avec le maquillage qu'avec les bougies, j'attendrai d'avoir fini celui-ci avant d'en acheter un autre :-)

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer

  12. Pimousse, cette couleur, est "à tomber", j'aime ce côté framboise écrasée, je note le numéro, et irai tester, en boutique Kiko.
    :)
    Bises

    Sofi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mauve que j'ai acheté en même temps est très joli également :-) Bisous Sofi!!!!

      Supprimer
  13. Non je n'ai pas de dupe à te conseiller mais celui-ci est très joli !!

    Je garde ta demande dans un coin de ma tête !

    RépondreSupprimer