dimanche 14 avril 2013

Ma sélection de bougies parfumées pour ce printemps

Aujourd'hui, je vous propose une petite sélection de bougies printanières. Enfin, encore faut-il que le printemps se décide à s'installer chez nous. J'aime mes gourmands d'amour fou mais j'aimerai quand même passer à des senteurs plus fraîches et fruitées.


Je ne vous ai sélectionné que des senteurs que l'on peut trouver facilement sur le net ou en boutique. Tous les moyens sont bons pour faire venir le soleil alors c'est parti! 


Chez Yankee Candle :
J'ai choisi 2 incontournables fragances qui accompagnent mes beaux jours depuis plusieurs années maintenant. Il y a la très belle Fresh Cut Roses (ou Roses fraîchement coupées) qui sent les roses du jardin baignées de rosée au petit matin. J'allume aussi très souvent Vanilla Lime (ou Vanille Citron Vert) qui est un must de la marque également. Je trouve que c'est un parfum de transition parfait. Dans les périodes où les températures commencent à se réchauffer un peu, j'ai souvent envie de senteurs plus fraîches mais j'ai quand même envie de gourmandises alors j'allume Vanilla Lime qui sent délicieusement bon le citron vert adoucit par une vanille gourmande. Le tout est frais, acidulé et gourmand à la fois. Paradise Spice, qui fait partie de la collection de ce printemps correspond aussi cet état d'esprit. C'est une senteur gourmande de part son côté épicé mais fruité grâce à la banane.


Chez Salt City :
Je vais découvrir ce printemps, Fruits Tropicaux qui, même si elle n'en contient pas dans sa composition, sent la fraise fraîche, juteuse et sucrée. C'est une senteur fraîche et fruitée qui sera parfaite pour les beaux jours. Je réserve Miel Doux et son parfum indescriptible mais d'une douceur incroyable pour les journées de grisaille. C'est une senteur cocooning et réconfortante qui sera parfaite pour réchauffer ma maison les jours de pluie. Pour finir, je passerai quelques soirées avec la douce et féminine Orchidée. C'est une senteur très relaxante et zen. Elle est assez légère mais elle sera parfaite pour ma chambre ou mon bureau.


Les (trop rares) jours où il fait super beau et chaud, j'ai pour habitude d'allumer une bougie fleurie dans mon entrée. C'est souvent Lilas Fleuri d'Alcante. Lorsque qu'elle est allumée et que je passe devant, j'ai vraiment l'impression d'avoir le nez dans un bouquet de lilas. Cette année, j'ai choisi la très jolie Violette du sentier pour accueillir mes visiteurs. J'aime beaucoup parfumer mon entrée avec des soliflores.


Pour les jours où j'aurai envie de partir en voyage sans quitter mon salon, j'ai choisi la très jolie et fleurie Tiaré de Geodesis qui, comme son nom l'induique si bien, sent la fleur de tiaré. Qui sait, en fermant les yeux et en respirant son parfum, j'aurai peut-être  l'impression d'être à sous le soleil de Tahiti.


J'espère que cette petite sélection de senteurs printanière vous a plu ? Dîtes-moi, quelles bougies alleez-vous choisir pour ce printemps?

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche ensoleillé et parfumé !!!

33 commentaires:

  1. Coucou pimousse,

    Pour que le soleil reste enfin maintenant qu'il est là chez moi c'est la rose poudrée de quali- art car comme je te l'ai dit je trouve qu'elle sent la crème solaire Lancaster!
    Malheureusement je ne l'ai qu'en petit pot 40h donc dans mon salon il faut plus que ça donc pour le salon c'est fresh cut grass de kringle pour se motiver à aller jardiner!
    Belle journée
    Ariane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ariane,
      Moi aussi je vais aller jardiner un peu cet après-midi mais le soleil va me motiver ;-) Rose poudrée existe aussi en coeur à faire fondre :-)
      Bon dimanche !!!!

      Supprimer
  2. J'ai testé la Geodesis, c'est une pure merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle sélection :) je vais réfléchir à la mienne. J'attends mes commandes pour me decider.
    La bougie Geodesis me tente énormément :) Bises Tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiaré est très dépaysante ma Chinouk :-)
      J'attends de voir ta selection !!!
      Bises ma Chinouk !!!

      Supprimer
  4. Coucou Pimousse,
    ta sélection est très variée et prometteuse. Fresh cut roses est un indispensable pour moi (une des rares senteur de rose qui ne ressemble pas à un désodorisant pour les toilettes!) et j'aime beaucoup vanilla lime également.
    Fruits tropicaux de SC me tente énormément, on trouve difficilement des odeurs de fraises qui ne soient pas trop artificielles.
    Quant à la senteur tiaré, je n'en ai pas du tout, mais on a besoin d'exotisme après un hiver si long et si rigoureux.
    Ici, je pense que Fresh cut roses et vanilla lime seront aussi au rendez-vous pour ce printemps. J'aime aussi beaucoup Tangerine and vanilla pour booster les journées de grisaille.
    Bonne journée à toi et ta famille!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne!
      Ah oui Tangerine et Vanilla est fabuleuse et parfaite pour le printemps :-)
      Bon dimanche ensoleillé ma belle !!!
      Gros bisous :-)

      Supprimer
  5. belle sélection :)
    je ne décide pas à l'avance ce que je vais faire bruler.. C'est e nfonction de mon envie du jour...
    En bougie à la violette j'ai acheté violette irisée de durance cette semaine, elle brûle à côté de moi en ce moment et j'ai l'impression d'avoir le pot de bonbons sur ma table basse.. C'est un délice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mely,
      Je suis un peu comme toi :-) J'ai beau avoir fait une selection, ma flambée sera surement différente!
      Violette irisée diffuse bien?
      Bisous!!!!

      Supprimer
  6. J'ai pas de selection bougie, bien souvent c'est selon mon envie du moment. Par contre ta sélection est très jolie ;)! Fruit tropicaux me tente bien, a vite la fin du no buy! Quali art & Salt city dans un premier temps :)! Bisous & bonne journée Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je fonctionne au feeling mais ça me disais bien de faire ce genre de sélection histoire de faire venir le soleil !!!
      Vivement la fin du no-buy ;-)
      Bon dimanche ensoleillé ma belle!
      Gros bisous !!!!

      Supprimer
    2. Avec toutes les belles fragrance j'espère qu'il restera le soleil ;)! Oui, vivement la fin! c'est dur dur de résister!! Bisous Pimousse!

      Supprimer
    3. Je te comprends, moi je n'ai pas su résister lol!
      Bisous Justine :-)

      Supprimer
  7. Merci pour ce billet dominical ma Pimousse. Les deux senteurs qui ont retenu mon attention sont Vanilla Lime et Miel Doux.

    Bon dimanche et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix Eck ;-) Ces deux senteurs sont merveilleuses !!! Bon dimanche ma belle!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Ma Pimousse, je te rejoins sur les senteurs Alcante, j'ai une bougie Herbes coupées qui sent bien moins que l'année dernière, je me suis faite la même reflexion... je vais donc en profiter cette semaine.... ne les laissons pas trop vieillir...
    Je rajoute bien sur à ta jolie liste Love me love me not... un incontournable pour moi, que je fais bruler aujourd'hui....
    et j'adore Vanillia Lime... fresh cut rose n'en parlons pas, le must pour moi des senteurs roses... j'en ai 10 tartes..lol

    bon dimanche ensoleillé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Bullette, je pense que A child Wish de Yankee te plairait aussi :-)
      Bon dimanche ensoleillé ma belle <3

      Supprimer
    2. Elle est sur ma Wish Liste Piousse celle là... futur achat, apres mes vacances je fonce à la boutique de Laon...

      Supprimer
  9. Depuis la fin de matinée je fais brûler Vanilla lime et je suis d'accord avec toi:-) Elle sent très bon et fait parfaitement la transition entre les senteurs gourmandes de l'hiver et les fruitées du printemps.Je te souhaite un bon dimanche,je vais profiter du soleil (enfin!).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vanilla Lime est fantastique Nadou ;-)
      Moi aussi, je vais aller profiter dans mon jardin profiter du soleil !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Belle selection!
    Tu ne m as pas dit si la bougie sisley était bien...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Chris,
      Je l'aime beaucoup à froid mais je me la réserve pour cet été. Elle sera parfaite :-)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  11. De très jolis choix, la bougie violette du sentier me tente énormément, j'adore tellement la violette, et puis je suis de Toulouse (même si je vis dans le Nord désormais) donc c'est tjs avec une certaine émotion que je sent qqchose à la violette !!! Merci pour la découverte, je l’achèterais le mois prochain !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras Mi@, la violette d'Alcante est très jolie, tu ne seras pas déçue :-)
      Bisous!!!

      Supprimer
  12. Waouh quelle belle sélection Pimousse ! Banana Spice est dans mon top 3 pour ce printemps. J'aime énormément Vanilla Lime aussi ! La bougie Tiaré me tente beaucoup.
    Belle journée ma belle. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée ma Cécile et bonne semaine parfumée :-) Gros bisous ma belle !!!

      Supprimer
  13. Mais quelle jolie sélection tu nous montre là !
    Je n'aurais pas mieux fait...
    Je rajoute honey blossom et a child wish, qui sont des senteurs très douces et passe-partout.
    Je ne suis pas très fan de parfums de rose en bougies, j'ai tellement de rosiers à la maison, que je n'arrive jamais à retrouver leur délicieux parfum.
    La violette d'Alcante, comme celle de Synopsis sont très belles. Celle de Quali n'est pas mal.
    J'ai hâte de recevoir ma mega commande Alcante, et toutes mes cires de Quali, encore du bonheur à brûler...
    J'aime beaucoup Geodis et tenterais prochainement celle au tiare. J'adore le monoï...
    Plein de bisous ma Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu aussi ajouter à Child wish ma Sofichat :-) Plein de bisous ma belle!!!

      Supprimer
  14. Coucou Pimousse !
    Quelle belle sélection :) J'adore aussi Loves me loves me not pour le printemps, dans le genre fleuri ! J'ai enfin brûlé Paradise Spice et ok, j'avoue, elle est sympa. :) Je pourrais même l'acheter en bougie ! Pastèque de SC est pas mal aussi pour la saison, fruitée mais sucrée. Soft Blanket est parfaite aussi pour les jours mitigés où on ne veut pas que de la gourmandise mais aussi un peu de fraicheur. Aaaaah y en a tellement !!! :)
    Gros bisous Pimousse et une très belle semaine parfumée ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      C'est vrai ça, il y en a tellement que faire un choix est impossible lol! J'aime toutes celles que tu viens de citer et, sauf pour pastèque que je ne possède pas, elles feront aussi partie de ma flambée de ce printemps :-)
      Gros bisous ma belle !!!!

      Supprimer
  15. Hello Pimouse,
    Sympa cette sélection thématique !
    Je crois que Vanilla Lime me plairait bien, ce n'est pas un mélange auquel je suis habituée et comme je suis fan de vanille ...
    Evidemment Orchidée aussi me fait de l'oeil ;)
    Bisous et belle semaine parfumée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Si tu aimes la vanille, c'est certain, vanilla Lime ne pourra que te plaire !!! Orchidée est très belle aussi mais plus douce et plus fleurie :-)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer