dimanche 7 avril 2013

Mon Tops et Flops parfumé de Mars 2013 (partie 1)

Et voilà, nous sommes déjà début Avril, il est temps pour moi de vous présenter mes Tops et Flops du mois de Mars. J'ai encore fait une belle flambée du coup je vous propose de vous montrer aujourd'hui ce que j'ai brûlé chez Yankee Candle et demain, je vous montre le reste.



Voici la photo de ma flambée du mois. Il n'y a pas de flops cette fois-ci. J'ai vraiment misé sur des valeurs sûres.


J'ai terminé ma grande jarre Vanilla Cupcake. J'en ai 2 tartes en stock qui vont me permettre de patienter en attendant de la racheter. C'est ma senteur préférée chez Yankee Candle. D'ailleurs elle est dans tous mes tops et flops. Depuis toutes ces années, je ne me suis pas encore lassée de cette vanille biscuitée.


Vu le froid polaire que nous avons eu, j'ai eu envie de réchauffer ma maison avec la jolie Spiced Orange dont je vous avais parlé ici. Je craquerai bien sur cette senteur en tumbler à 2 mèches pour l'automne prochain.


J'ai essayé d'appeler le printemps avec la juteuse Waikiki Melon dont je vous ai parlé la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé son parfum de melon juteux et sucré. Pour moi, c'est plus une senteur qui m'évoque l'été, le soleil et chaleur, que le printemps.


J'ai allumé mes 3 jarres de la collection limitée Eat Desserts first. Les 3 senteurs sont topissimes.

- Red Velvet Cake est déjà bien entamée. A l'allure où j'allume, elle sera finie le mois prochain. Elle sent le gâteau à la vanille. Je n'ai pas de scrupule à l'utiliser car je pourrai la remplacer par Red Velvet qui sent tout aussi bon et qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

- Pâques oblige, j'ai allumé ma Chocolate Layer Cake qui sent le fondant au coeur coulant de chocolat. C'est une merveille. Elle est extrêmement puissante. Elle a parfumé toute ma maison. C'est une bougie qui va me durer une éternité car même si j'aime le chocolat, je n'ai pas si souvent envie de l'allumer.

- J'ai aussi allumé la merveilleuse Banana Cream Cake qui sent le milk shake à la banane. C'est une odeur de banane crémeuse et sucrée fabuleuse. C'est ma préférée des 3 senteurs de cette collection. Dès que je l'allume, elle embaume toute ma maison. Elle est puissante et douce à la fois. C'est un pur bonheur! Par contre, celle-ci, je l'économise car quand je l'aurai terminé, je vais la regretter.


J'ai fait brûler aussi la douce et féminine Fresh Cut Roses qui est ma senteur fleurie préférée chez Yankee Candle. Elle sent les roses du jardin baignées de rosée. C'est un parfum très reussi, pas du tout artificiel.


J'ai terminé également ma bougie Brazilian Passion Fruit de la collection Worls Journeys. Vous pouvez encore trouver certaines senteurs de cette collection sur ebay. Elle sentait les fruits de la passion. C'était une senteur très fruitée et acidulée qui laissait un beau sillage.

Dans la collection Aromathérapy, j'ai également fini une votive de Sage and White Tea que j'ai trouvé trop légère et assez quelconque. Tangerine et Vanilla ainsi que Shea Butter and Cedarwood (karité et bois de cèdre) sont beaucoup plus réussies.



Voilà pour ma flambée Yankee Candle du mois de Mars. Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir quelles autres senteurs j'ai allumé le mois dernier.

Bon dimanche à tous !!!!

25 commentaires:

  1. Hum Banana Cream Cake doit être géniale ! Et puis l'étiquette de ces trois pots, assortie à la couleur de la cire, est très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est Charlotte! Quand je la sens j'ai l'impression d'avoir le nez dans un milk shake à la banane :-)

      Supprimer
  2. Salut Pimousse,
    Moi aussi je suis fan de Spiced orange, même en votive elle embaume et réchauffe bien la pièce, c'est vraiment une de mes préférés pour l'hiver.Pour la Banana cream cake c'est simple j'en suis dingue :-)et je pense sérieusement à me faire du stock avant q'elle disparaisse. Et bon sang, il faut vraiment que je teste Vanilla cupcake :))
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les épices Nadou, elles réchauffent très vite l'atmosphère :-) Effectivement, il va falloir faire du stock pour la banana car elle va bientôt disparaitre malheureusement :-(
      Bon dimanche à toi aussi :-)

      Supprimer
  3. Coucou Pimousse,

    Je te suis aussi sur ton blog:
    Je me suis procuré Chocolate Layer Cake et Peach Mango Salsa de Yankee grâce à ma copine qui vit à Toulouse et qui s'est rendue au magasin recommandé par Chinouk.
    J'attend avec impatience de les brûler toutes les deux...elles m'attendent sagement à toulouse...Aimes-tu Peach Mango? Donne moi ton avis, je te fais confiance presque les yeux fermés!!!
    Bisous et bon dimanche!
    Flo alias Heodrene!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence,
      Tu sais quoi, je n'ai encore jamais testé Mango Peach Salsa et pourtant, ça doit bien faire 2 ans que j'en ai une votive dans mon armoire. Du coup, je ne peux pas te dire encore si je l'aime ou pas mais tout cas, c'est un classique chez YC :-)
      Bon dimanche à toi aussi :-)
      Bisoussssssssss!

      Supprimer
  4. Coucou Pimousse!
    Tu as quand même une sacrément belle collection de senteurs Yankee Candle! C'est impressionnant.
    Je vais bien tôt commander et je Banana cream cake sera sur ma liste. Je vais suivre ton conseil. J'ai déjà Red Velvet et j'ai Chocolate Bunnies et Fleur De Chocolat pour combler mes envies.
    Ah, vanilla cupcake, comment faire sans...
    Bon après-midi parfumé Fresh Cut Roses...
    Gros bisous ma Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Il faut dire que j'ai des années d'achats YC derrière moi ;-) Banana est absolument fabuleuse! Tu m'en diras des nouvelles!
      Gros bisous parfumés à la vanille ma Jeanne <3

      Supprimer
  5. Merci pour cette première partie de tops et flops de mars. C'est vrai que le temps que nous avons est propice à de nombreuses flambées.

    Gros bisous Pimousse:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime mes bougies et j'adore les allumer mais quand même, ce mois ci, on avait vraiment l'impression d'être en plein coeur de l'hiver :-(
      Bisous Eck!

      Supprimer
  6. Bonjour Pimousse !!
    Jolie flambée chez YC dis moi ! :3 La waikiki melon me fait plus que de l'oeil de mon côté !
    Ma flambée de ce mois-ci a été plutôt bonne, j'ai pu écoulé une bonne partie de mes votives, ce qui veut dire que je pourrais recommander sous peu.
    En ce moment c'est Fruits de la passion sauvage qui embaume ma chambre et c'est du délice fruité à l'état pur ! ^^
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer,
      Je voudrais faire comme toi et écouler un peu de mon stock avant de recommander ... Mais c'est dur de résister à la tentation lol!
      Bonne semaine :-)

      Supprimer
  7. Merci ma Pimousse
    je ne savais pas que Spiced orange était discontinué.. quel dommage, je l'adore... si c'est comme fresh cut rose j'en ai acheté 10 et et ils ne l'ont pas arrêté lol... on demandera confirmation lors de notre prochain passage en boutique... j'en reprendrai du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui malheureusement ma Bullette ... Il vaut mieux faire du stock :-)

      Supprimer
  8. Coucou Pimousse,
    Tu me fais regretter de ne pas avoir commandé la Banana cream cake, et si je comprends bien il va falloir faire vite avant qu'elle ne s'épuise;-), je ne vais pas pouvoir faire autrement que d'élaborer une nouvelle (petite) liste ou aller faire mon choix directement dans la boutique. (j'en rêve!)
    En tous cas, merci de nous faire partager ton expérience de la marque.
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou M Martine,
      mais il est encore temps !!! Cette banane est une merveille :-)
      Belle semaine à toi :-)
      Bisous!!!

      Supprimer
  9. Hello Pimousse,
    Super un mois sans flop !
    C'est "nul" les éditions limitées : on sait que quand ce sera fini on ne pourra plus en avoir alors en fait on ne profite pas autant qu'on voudrait...
    Ca me fait pareil avec le maquillage ou les parfums (je pleure encore d'avoir raté les mini vernis Mariah Carey d'OPI *soupirs et larmes* lol
    Des bisous et passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine ma belle Ellen !!! Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Je regrette également de pas avoir pris la banana cream cake! J'adore l'odeur de la banane en plus & pourtant j'ai passer plusieurs commande sans l'ajouter ou la retirer ensuite :(! Dommage pour moi, peut être que la chance la fera revenir d'ici peu ^^! Je pense la même chose pour waikiki melon, elle est très gourmande & sucrée, ma fille adore! Bisous Chinouk!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas encore trop tard Justine, on la trouve facilement :-) Moi, c'est Pimousse ;-) Gros bisous !!!!

      Supprimer
    2. Ooups :)! Je vais chercher alors comme pour la black coconut. Bisous Pimousse ^^!

      Supprimer
  11. Coucou,

    Bon ben tu m'as donné envie d'acheter Chocolate Layer Cake, car pour le moment je n'ai que des tarts chez YC et je cherche à acheter des grands formats mais je voudrais des senteurs aussi puissantes que la plupart des tarts, et j'ai peur d'être déçue par les jarres, donc celle ci me tente bien vu ta description !!

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés Mi@, celle-ci envoie du lourd :-)
      Bises!

      Supprimer
  12. Encore une belle flambée !
    Je suis très tentée par Banana Cream Cake, mais n'ai toujours pas craqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est fabuleuse Mumu. Je trouve que c'est la plus réussie des 3 bougies de cette collection :-)

      Supprimer