lundi 22 avril 2013

Soin extrême pour mains Mava+ de Mavala

J'aime changer régulièrement de crème pour les mains et après avoir tester la crème mains à l'amande de TBS que j'ai adoré, ce mois-ci, j'ai utilisé la crème Soin extrême pour mains Mava+ de Mavala.



Voici ce qu'en dit la marque :
"Pour les mains actives, occupées au jardinage, aux travaux manuels ou artistiques, aux sports et autres activités en extérieur. La Crème à Mains MAVA-PLUS protège et soulage les mains rougies, irritées, sèches ou abîmées par des facteurs externes en tout genre (froid, soleil, variations brutales de température, vent, usage de solvants, de détergents). En effet, un complexe végétal avec huiles de vipérine, de tournesol et pois de merveille forme un bouclier protecteur et filmogène. Le beurre de karité répare, nourrit et adoucit les mains. Le Bisabolol et la vitamine E réduisent les rougeurs et apaisent encore davantage cet épiderme tant agressé. Les bienfaits immédiats et à long terme: apaisement, douceur, souplesse. Sans parfum, donc aussi adapté aux peaux sensibles."
mavala.com

Comme j'ai les mains sèches ces derniers temps, j'ai eu envie de tester cette crème riche pour les mains très sèches.


Cela fait déjà un bon mois que je l'utilise tous les soirs et en cas de besoin dans la journée. Mon tube est d'ailleurs déjà quasiment vide. C'est une crème riche, épaisse et très hydratante. J'applique tous les soirs une grosse noisette de crème sur mes mains et je m'offre un massage de cinq bonnes minutes pour la faire pénétrer. Je masse mes mains et mes cuticules un long moment. Cette crème apporte une sensation de confort immédiat aux mains.

Ce rituel semble assez éfficace puisqu'en plus d'avoir la peau des mains douce, souple et bien hydratée, mes cuticules sont beaucoup moins sèches. C'est surtout sur ce dernier point que j'ai noté une nette amélioration. C'est une crème basique éfficace qui fait bien son boulot et qui tient ses promesses.

Malgré tout, elle a un énorme défaut. Elle n'a pas de parfum. Lorsque je l'applique, je ne sens rien de rien. Je trouve ça dommage surtout pour une crème qui n'a pas une pénétration immédiate dans la peau. Quitte à devoir masser, j'aurai apprécié que ce moment de détente et de bien être soit accompagné d'une senteur. Je trouve que l'absence de parfum rend cette crème assez aceptisée et lui donne un côté médicamenteux. 

J'ai aimé utilisé cette crème pour les mains mais je ne pense pas la racheter car pour moi, me crémer les mains est un moment de plaisir. Je vais lui choisir un remplaçant tout aussi hydratant mais avec un joli parfum. Vous pouvez trouver ce Soin extrême pour mains Mava+ en pharmacie et parapharmacie au prix de 12€ le tube de 50ml.

Quelle est votre crème mains préférée en ce moment?

23 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette marque.
    Moi je suis accro à la crème au miel de l'occitane :)
    Bises Tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est la gamme à l'amande que j'adore chez L'Occitane :-) Bonne semaine ma Chinouk! Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Je ne connais pas non plus cette marque.... mais j'avoue qu'elle ne m'attire pas trop.
    J'ai essayé plein de crèmes main, et celle que je préfère pour l'instant.. c'est une nivéa.. un tube assez riche pour mains matures je crois... (j'ai la flemme d'aller regarder lol).
    Gros bisous ma Pimousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent produit ma Mimo, c'est juste qu'il manque de fun et de parfum :-)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Bonjour ma Pimousse !
    Moi j'adore celle de TBS à l'amande ! Je l'utilise de puis plusieurs mois déjà et même en plein hiver elle a été au top !!!
    Bon début de semaine ma belle.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle,
      Ah oui! Celle à l'amande de TBS a tout pour elle! Elle sent bon, hydrate bien et laisse la peau toute douce !!!
      Gros bisous Cécile <3

      Supprimer
  4. Comme toi, sans odeur j'ai du mal.
    Je ne connais pas cette crème... mais comme toi, j'en teste pas mal ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est typiquement féminin, un peu comme collectionner les baumes à lèvres aussi ;-)
      Tu as bien résumé, sans odeur, j'ai du mal aussi ...

      Bonne semaine Mumu!! Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Je suis également une testeuse de crèmes mains car j'en ai besoin tout simplement. Est-ce qu'elle est mains et ongles car la marque Mavala est avant tout connue et réputée pour ses soins des ongles ?

    Bonne journée Pimouss et bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Eck mais je truve qu'elle a vraiment une action sur les deux :-) Son seul défaut est juste de pas avoir de parfum ...

      Bonne semaine Eck :-) Gros bisous !!!!

      Supprimer
    2. Le fait de ne pas avoir de parfum n'est pas un défaut pour moi ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Pimousse !!
    En ce moment je mets la crème gourmande mains et ongles de Caudalie. Elle pénètre bien, ne laisse pas de fini gras, mais je la trouve un peu juste quand on a les mains bien sèches. Elle est parfaite pour de l'entretien.
    Ma crème réparatrice préférée à ce jour est la Apicosma extra riche de Melvita. Je l'aime d'amour, elle nourrit vraiment et sent le miel et l'abricot, un petit délice.
    Concernant les cuticules, je n'ai rien trouvé de mieux que le petit baume Burt's bees au citron ! Un régal et une efficacité au top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      Je ne connais pas celle de Melvita mais je jeterai un coup d'oeil à la pharmacie. Elle a l'air pas mal du tout :-)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Ah bah je peux pas partir sans te faire des bisous et te souhaiter une très belle journée, quand même !!! :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle journée ma jolie :-) Bisous <3

      Supprimer
  8. Elle a l'air efficace, mais moi aussi j'ai besoin d'un parfum gourmand pour mes crème spour les mains. En ce moment, j'ai trouvé une crème dont je suis raide dingue de l'odeur, c'est la Miel Nourricier de Sanoflore, à base de miel et de fleur d'oranger ... une tuerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air bien sympa aussi cette crème Sonoflore :-) Je note ;-) C'est tellement plus ludique quand une crème sent bon !!!

      Supprimer
  9. Hello Pimousse,
    Comme toi j'aime que les crèmes pour les mains sentent bon ;) En ce moment en plus de ma crème Yves Rocher, j'utilise la crème karité de l'Occitane et je la trouve pas assez parfumée...
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      J'aime beaucoup aussi celle au karité de l'Occitane :-) Ainsi que celle à l'arnica, toute simple mais bien efficace, de l'ami Yvounet :-)
      Bonne journée ma belle!
      Bisous <3

      Supprimer
  10. moi aussi j'aime que mes crèmes soient parfumées...
    celle que je préfère c'est la crème mains Angel de Thierry Mugler : texture épaisse, très parfumée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème mains Angel doit être une tuerie Chris !!!

      Supprimer
  11. Quand je pense que j'avais renoncé à trouver une crème pour les mains qui, justement, ne sentirait rien! Bizarrement, la plupart des odeurs de ces crèmes m'écoeurent un peu... Merci Pimousse, je fonce à la recherche de cette crème miracle. Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors celle-ci te plaira Laurence! Elle ne sent rien de rien !!! Bon dimanche :-)

      Supprimer