mercredi 3 avril 2013

Un jour, une tarte : Fireside Treats ou Marshmallow grillés de Yankee Candle

Aujourd'hui, je vous propose un rendez-vous gourmand avec Fire Treats ou Marshmallow Grillés de Yankee Candle.


Fireside Treats fait partie de la collection d'été 2013 de la marque qui se compose également de Honey Blossom, Pineapple Cilantro et Summer scoop. Elle est censée nous rappeler:

"les joies d’un feu de camp … le regard fasciné par les flammes, des chants et des rires, tout en faisant griller de la guimauve fondante à la perfection".


Cette senteur est je pense celle que nous avons toutes le plus attendu dans cette collection d'été. En ce qui me concerne, c'est celle qui me faisait le plus envie. J'espérais retrouver avec ce parfum un équivalent à la célèbre bougie Marshamllow Fireside de Bath and Body Works dont je vous avais parlé ici.


Au niveau de la senteur, les deux sont éffectivement assez similaires. Fireside Treats est un très bon dupe de Marshmallow fireside même si je trouve que cette dernière a un léger effet fumé plus prononcé. Chez Fireside Treats ce petit plus qui rappelle les feux de bois et les barbecues à l'américaine au bord de la plage est moins évident. Elle est légèrement plus gourmande.


Comme vous vous en doutez, je l'aime beaucoup. C'est une senteur gourmande et sucrée. On retrouve parfaitement le parfum des chamallows légèrement dorés et caramélisés. Elle me donne envie de me précipiter dans mon placard pour y dévorer mon paquet de guimauve. A l'heure où je vous écris, j'ai l'impression d'être dans une confiserie. C'est une senteur qui met terriblement en appétit !!! 

Fireside Treats a une bonne diffusion en tarte. Elle laisse un beau sillage. Elle n'est pas écoeurante ni  extrêmement puissante. Je trouve le dosage en tarte juste parfait car à la longue, elle pourrait lasser si elle était plus forte. Du coup, j'ai un peu peur qu'elle ait une diffusion légère en jarre. Il faudra que je teste ma petite bougie dans mon bureau pour évaluer son sillage. Je trouve que cette senteur est une réussite. Elle est à consommer sans modération quelque soit la saison. Je pense qu'elle a tout pour devenir un must have de la marque. Je la rachèterai en tarte à ma prochaine visite à la boutique.


En tout cas, mon pépère Coquille semble l'apprécier! La collection d'été est disponible sur yankeecandle.fr en tarte en jarre. J'en profite aussi pour vous dire que vous pouvez désormais aussi y trouver les bougies et les tartes Kringle Candle.


Et vous, comment parfumez-vous votre mercredi? 

56 commentaires:

  1. j'en étais sûre hier que tu brulais celle ci!! moi je viens dé déposer la miss à l'école et en rentrant j'ai allumé expresso :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie de garder encore un peu de mystère mais vous me connaissez trop bien maintenant ;-) Bisous ma Mely !!!

      Supprimer
  2. bon...je vais cogité à quel format je vais la commander, car je serais en Buy :)

    Ici c'est ma Oussant qui brûle :)
    Bises tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé ma petite jarre ma Chinouk. Si elle parfume correctement, je la prendrai en tumbler à 2 mèches :-) ça sent bon chez toi :-) Bisous ma Chinouk <3

      Supprimer
  3. Oh mais ça donne envie tout ça !!! Les vacances, les gourmandises au barbeuc ... oui, vraiment, ça donne TRES envie ;)
    Bisous, et merci pour ton gentil com chez moi !
    anneso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça donne envie de vacances n'est ce pas Anne-So ?
      Ton univers est un havre de paix et de douceur :-).
      Bisous !!!!

      Supprimer
  4. Oh je suis très tentée ! Merci pour cet article qui donne envie (c'est exactement ce que je voulais savoir, si le côté fumé n'effaçait pas trop le côté gourmand). Je pense me la prendre en tartelette pour tester, j'espère qu'ils vont l'avoir en stock encore quelques semaines car je ne vais pas passer commande tout de suite.

    Ce matin je teste enfin la fameuse Expresso de Salt City dont je suis super fan de l'odeur, un délice ! Par contre je me demande si ma bougie n'a pas un défaut car elle se creuse pas mal par rapport aux Yankee Candle alors que ça a l'air d'être de la qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte,
      Honnêtement, je suis prête à parier que cette senteur va devenir un must chez YC donc je pense que tu pourras la trouver encore longtemps :-)

      Ce n'est pas ta bougie qui a un défaut, Expresso est connue pour creuser. Je n'ai pas encore allumé la mienne mais il parait qu'elle brûle assez mal.

      Supprimer
    2. Merci pour cette précision concernant Expresso, je suis fixée comme ça :)

      Supprimer
  5. Bonjour ma Pimousse !
    Je l'ai trouvé en boutique en moyenne jarre (plus de grande malheureusement) ! J'avais peur d'une note boisée trop prononcé mais non alors je suis ravie ! Je l'aime d'amour cette Fireside treats.
    Gros bisous et joli mercredi ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très belle Cécile et c'est une belle alternative à la Marshmallow fireside de B&BW :-) Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  6. Coucou Pimousse !
    Ma moyenne jarre et ma tarte devraient arriver dans quelques jours, j'ai hâte !! Gourmande et sucrée, elle devrait me plaire... :) En espérant que la jarre diffuse bien ! Tu sais bien donner envie en tout cas ;)
    Ce matin, c'est A child's wish qui m'accompagne pour travailler...
    Gros bisous ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'elle te plaira Sandra :-)
      Elle est allumée en ce moment même et plus je la sens, plus je l'aime <3
      Gros bisous ma belle !!!!

      Supprimer
  7. Coucou Pimousse !!
    C'est le billet que j'attendais avec le plus d'impatience. Ton avis ne fait qu'attiser un peu plus mon envie de tester cette senteur, qui je le sais d'avance va me plaire. Je vais aussi tenter de dénicher sur Ebay US celle de bath and Body Works, car les FDP m'ont freinée jusqu'ici :(
    Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Phenix,
      C'est clair que cette senteur était attendue avec impatience !!! Moi la première j'avais hâte de la tester :-) Et c'est une réussite :-)
      Bon mercredi à toi aussi! Bisous!!!!

      Supprimer
  8. Je l'ai acheté en grande jarre et je l'attend d'ici 2 ou 3 jours ... J'espère qu'elle se diffusera bien dans cette taille.
    Les bougies BBW sont inégalables mais tellement chères pour nous Françaises ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'elles coûtent vraiment trop trop chères surtout qu'elles ne brûlent que 45h pour les 3 mèches mais qu'est ce qu'elles sont chouettes ! Bisous Agnès :-)

      Supprimer
  9. Une bonne tarte du mercredi bien appétissante !
    Et surtout, évite les passages à la boutique pendant quelques temps ;-)

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eck, mon ange gardien ;-) tu veilles sur moi :-) gros bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Ah te lire ça donne envie de la croquer :)! Fleur de miel & summer scoop me font de l'oeil dans la nouvelle collection ;)! Bisous & bonne journée Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette collection est vraiment très réussie :-) bisous Justine !

      Supprimer
  11. Elle ma plaira je pense qu'en penses-tu?

    merci pour ce nouveau billet, toujours aussi tentant...

    RépondreSupprimer
  12. Elle te plaira Bullette, j'en suis certaine :-) Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Ah bah bravo j'ai encore plus envie de la tester maintenant ! :p
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, la tester c'est l'adopter ;-) Bisous!!!

      Supprimer
  14. elle doit être bien sympathique cette tarte, tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sûr ma Chakim, c'est une senteur pour toi :-) Elle est gourmande à souhait!

      Supprimer
  15. Je devrais l'avoir à la fin du mois en tart et en grande jarre. J'ai commandé sur yankeescents4u avec Sophie. J'ai tellement hâte de recevoir ma commande, j'ai complètement craqué mon slip lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait des folies lol! Tu as commandé quoi? Raconte!!!!

      Supprimer
  16. Effectivement elle est mieux en tart qu'en jarre.
    J'aime pourtant mieux la B&B W. Même si elle est plus gourmande, je n'adhère pas a 100%. J'ai 10 tarts à brûler + mes jarres, je vais peut-être finir par l'aimer...
    Pour moi, c'est la Summer scoop qui remporte la palme (hormis les desserts).
    Remarque, elle a intérêt à être plutôt top, vu la quantité de tarts que je viens de reprendre !!!
    Je me doutais que c'était la tart du mercredi, avec les commentaires d'hier et tes "quelques" achats Yankee, tu ne pouvais -surtout- pas passer à côté de celle ci !!!
    Bisous ma Pimousse et merci pour ton article (parfait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça la rend moins originale que celle de Bath and Body Works ...
      Ah les filles, vous lisez en moi comme dans un livre ouvert ;-)
      Les desserts et surtout la banane sont exceptionnelles!!!
      Toi, tu es un amour :-) Gros bisous ma Sofichat!!!!

      Supprimer
  17. Salut Pimousse
    J'attends la collection d'été en tarts pour la semaine prochaine. Après cet article j'ai encore plus hâte de la recevoir:-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre la collection de printemps fort réussie et maintenant celle d'été qui est vraiment pas mal, Yankee Candle nous a gâté ! Bisous Nadou :-)

      Supprimer
  18. Honnêtement j'achète mes BBW sur Ebay pas si chères que ça je trouve (comparé à des bougies Ladurée ou Diptyque par exemple, qui sont vraiment des bougies de luxe hors de prix à mon sens), je dois avoir une bonne adresse de vendeuse car c'est vrai que certaines annonces sont à des prix exorbitants mais ma vendeuse est correcte, bien sur elle n'a pas toutes les senteurs mais elle a déjà de quoi faire lol

    J'ai commandé hier soir la Fireside Treat (ou campfire treat suivant les sites, j'ai pas compris pourquoi il y avait 2 noms d'ailleurs) et j'ai hâte de la tester, mais moi contrairement à beaucoup apparemment ben j'aime cette note boisée associée au sucré, donc à mon avis je vais quand même préférer celle de BBW qui pour moi est inégalable comme dit Agnès ^^

    Biz Pimousse

    Mia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu me donnes le nom de ton vendeur Mia :-)
      J'adore Marshmallow fireside et c'est justement cette note boisé qui la rend si unique :-).
      Bises Mia.

      Supprimer
    2. J'avoue être intéressée aussi par ton vendeur Mi@

      Supprimer
    3. Voici le lien de la boutique ^^

      http://stores.ebay.com/shoppingcanbefun2012

      Il faut en commander plusieurs car elle combine les frais de port, et c'est bcp plus avantageux que d'en prendre 1 seule (ceci dit dur de se limiter à 1 lol) ^^

      Supprimer
  19. Coucou Pimousse!
    Une revue très alléchante!! J'ai hâte de passer commande et de la prendre en tarte.... Elle va rester en permanence ou est ce qu'elle va être éphémère? Qu'est ce que je voudrais pouvoir passer commande tout de suite pour pouvoir l'allumer en relisant ton article!!
    Ton coquille est toujours aussi photogénique! Il adhère totalement à cette senteur aussi apparemment!
    Gros bisous parfumés bonbon caramel ma Pimousse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Elle est dans la gamme des permanents :-) Elle devrait rester un moment au catalogue...
      Coquille est une crapule lol! Il aime autant les bougies que moi ;-)
      Bisous parfumés à la guimauve ma belle <3

      Supprimer
  20. ça y'est, j'en rêve *-*' !!! vivement la fin du mois, je monte à paris et une amie m'a dit qu'elle avait un magasin à côté de chez elle qui faisait toutes les YK !!! j'espère la trouver <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite ma Loobee :-)
      Bonne soirée ma belle <3

      Supprimer
  21. Coucou Coquille ! il me fait trop rire, il est adorable !
    BOn, ben je suis d'accord avec tout ce que tu en dis... Je l'ai allumé pour la première fois hier soir, et je l'ai adorée !!
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais, nous avons les mêmes goûts ;-) Gros bisous ma Mimo <3

      Supprimer
  22. Coucou
    Je l'ai en tarte celle-ci mais pas encore testée.
    J'aime cette odeur boisée de la B&BW mais elle est vite entêtante je trouve... Donc si celle-ci est plus gourmande... Je te dirai quand je l'ai brulée.
    Ici c'est ma tarte Sugared Apple que je brule pour la seconde fois, qui a été allumée toute la journée ! Je l'aime cette senteur et je l'attends d'ailleurs en grande jarre.
    MErci pour ce superbe article encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mumu, la note boisée est beaucoup moins présente ici, elle devrait te plaire :-)
      Moi aussi je l'adore Sugared Apple !!!!
      Belle journée parfumée Mumu. Bisous :-)

      Supprimer
  23. Ouuuuh que tu me tentes avec celle là :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    C'est encore une qui va venir compléter ma liste d'achat ! Tu sais que tu es une tentatrice ? ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine, celle-ci est vraiment top tu verras ;-) Bisous!!!

      Supprimer
  25. Bonjour Pimousse, comme tu sembles bien connaître la marque je viens vers toi pour te demander un petit conseil: j'ai acheté cette bougie en moyenne jarre et j'avoue pour l'instant être assez décue: je trouve que cette bougie n'a presque pas d'odeur et creuse énormément. Que faire pour pouvoir profiter d'un sillage qui semblait prometteur. Merci Sylvie LIONS et belle journée à toute ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,
      Alors là, je n'ai pas vraiment de solution. Tu peux la réserver pour une pièce plus petite. Pour éviter qu'elle ne creuse, il faut la laisser allumer longtemps (au moins 3 à 4h) ...
      Belle journée à toi aussi Sylvie.

      Supprimer
  26. Bonjour! Pour info il y a un nouveau point de vente Yankee Candle dans le 13 ème arrondissement de Paris, au 69 avenue d'Italie, il s'agit d'un opticien (oui oui!). Ca s'appelle "Tres'Optic" ! Voilà !

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ! J'ai profité de l'arrivée de mon bulletin avec félicitations pour demander à ma maman si je pouvais avoir 2 bougies yankee candle... Elle ne comprends pas tellement mon délire avec les bougies. Mais... Pimousse... C'est ta faute ! Tu es une vilaine tentatrice ! Avant de lire tous tes articles, je n'avais pas extrémement envie d'avoir des yankee candle ! Bref, j'ai pris 2 grandes jarres, soit Vanilla Cupcake et Marsmallow grillés. Et, olalala ce sont des tueries toutes les 2. Mais ma préférée est la Vanilla cupcake :D D'ailleurs, je vais bientôt faire un article sur mon blog des ces 2 merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, bravo Jade pour ton bulletin avec félicitations !!!!!!!!! C'est vraiment super :-) Tu vois, avec Vanilla Cupcake et Marshmallow grillés, tu ne pouvais pas te tromper ;-)
      N'hésite pas à me donner le lien de ton article, j'irai te lire avec plaisir :-)

      Supprimer
  28. Cette senteur est l'une de mes préférées et tu l'as retranscrit à merveille ! A peine ma première tartelette commencée, je me suis ruée sur le site pour acheter 2 lot de 10 avant qu'elle ne soit plus en stock ^^

    RépondreSupprimer