mercredi 10 avril 2013

Un Jour, Une Tarte : Royal Cherries de Kringle Candle

Aujourd'hui, je teste une senteur qui me faisait envie depuis un moment et que j'ai enfin acheté il y a quelques jours à la boutique. Il s'agit de Royal Cherries de Kringle Candle.


Je l'avais senti en jarre à la boutique il y a quelques semaines et elle m'avait beaucoup plue. J'étais impatiente de pouvoir la tester en tarte avant, pourquoi pas, de craquer sur sa version en bougie.


Royal Cherries est décrite par la marque comme étant une véritable gourmandise au doux parfum de tarte aux cerises.


Alors oui je sais, je suis une kamikaze de la tarte. Je n'ai peur de rien, pas même d'asphixier mon pauvre nez car je l'ai mise en entier dans mon brûleur mais pour vous j'ose tous les risques. Pour pouvoir vous donner un avis objectif sur la senteur et son sillage, je teste toutes les tartes, quelque soit la marque, de la même façon et dans les mêmes conditions. 


Après avoir allumé la bougie chauffe-plat sous mon brûleur, la tarte a commencé à fondre et à répendre son doux sillage de cerise gourmande. A mon nez, elle ne sent pas la tarte aux cerises car je ne perçois pas du tout le biscuit. Pour moi, elle développe un parfum de cerise crémeuse. C'est une confiserie. Elle sent vraiment les bonbons crémeux qui collent aux dents parfumés à la cerise.


Par contre, waouhhhh! Elle envoie du lourd! Elle développe très fortement son parfum de cerise confite. Ce n'est la genre de senteur que je garderai allumée longtemps. Elle laisse vraiment un sillage lourd qui à la longue peut devenir étouffant. Je pense que je la rachèterai en Daylight car elle sera moins costaud qu'en tarte. ça me permettra également de voir ce qu'elle vaut en format bougie.

Vous pouvez désormais commander vos tartes et vos kringle en france via le site yankeecandle.fr qui propose toute la gamme de senteurs kringle sauf la collection Kitchen Canister. Les tartes cassables sont vendues au prix de 2,75€

Comment parfumez-vous votre Home sweet Home aujourd'hui?

39 commentaires:

  1. Je n'aurais pas pensé que cette tarte pouvait être lourde à ce point. Tout dépend de la manière dont on travaille la cerise. Celle-ci semble effectivement royale ! Je suis fan de cerise ;-)

    Bonne journée Pimousse et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Eck! C'est une cerise royale, il n'y a pas de doute lol! Gros bisous!!!

      Supprimer
  2. Joli article ma Pimousse ! je l'ai aussi cette tarte et je ne l'ai pas encore faite bruler mais du coup elle me tente bien ! d'autant plus que j'adore la cerise et que c assez difficile de trouver une senteur qui ne soir pas "chimique" hein .... Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas que c'est une cerise hyper naturelle mais elle est bien agréable et gourmande quand même :-) Gros bisous ma belle Aurore :-)

      Supprimer
  3. coucou Pimousse,
    je vais passer mon tour je crois, j'aime pas trop les odeurs de cerises, pourtant j'adore ça !! va comprendre Charles :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi ma Chinouk, je préfère les manger lol! Gros bisous !!!

      Supprimer
  4. Il est étonnant de voir à quel point une senteur cerise peut etre forte ! Je suis surprise (et du coup curieuse) je me laisserais bien tenter lol

    Bisous ma belle et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu craques, tu me donneras ton avis? Bon mercredi Cécile! Gros bisoussssssssss!

      Supprimer
  5. Coucou Pimousse !
    C'est marrant que tu parles de ça parce que dimanche, je suis allée trainer sur le site de Kringle en me disant que j'allais peut-être lui laisser une 2nde chance en testant des senteurs fraîches et fruitées... :)
    Mais là, ça fait 2 jours que je bosse le matin accompagnée de Warm Cotton, et je ne suis toujours pas convaincue... Je sens comme une très légère arrière odeur vinaigrée. Kringle c'est vraiment pas mon truc !! Dommage car ils ont plein de senteurs qui me tentent vraiment, mais je sens toujours une arrière odeur bizarre finalement.
    Je reste donc sur Black Cherry et Cherries on Snow de YC et Cerise de Quali Art que j'adore !!
    J'admire ta bravoure Pimousse... :)
    Gros bisous ma Pimousse et un très bon mercredi parfumé ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      C'est sûrement la kringle touch que tu sens ...
      Là je l'ai à peine senti dans cette tarte. J'aime beaucoup la Cerise de Quali-Art qui est la plus naturelle de toutes. Mais vois-tu, je trouve la royal cherries plus réussie que Black cherry pour le coup :-) Un jour de bravoure, je te conseille de lui laisser sa chance, elle pourrait bien te plaire ;-)
      Gros bisous ma Sandra <3

      Supprimer
    2. Bah oui, j'en ai marre de la Kringle Touch, moi !! Je l'ai moins sentie sur Crème Brûlée mais hélas la tarte n'a pas durée longtemps. Par contre, je l'ai bien sentie sur Maple Sugar qui elle, dure mille ans ! :D C'est ballot !!
      Un jour de belle promo, je me laisserai peut-être tenter de nouveau... :)
      Bon, aujourd'hui je reçois ma Belle-Hélène, je suis au taquet !! <3

      Supprimer
    3. Oh là là!! A chaque fois que l'une d'entre vous reçoit Belle-Hélène, j'ai la pression lol! J'ai tellement envie qu'elles vous plaisent !!! Tu me diras ce que tu en penses? J'ai hâte d'avoir ton avis !!!!

      Supprimer
  6. Merci pour l'info du site français Pimousse!

    Et merci de te dévouer ainsi en faisant brûler entièrement les tartes en une seule fois! LOL Mais tu as raison il faut comparer de manière identique! j'aime l'odeur des bonbons crémeux à la cerise mais pas trop longtemps, car comme tu le confirmes, c'est vite envahissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le sens du sacrifice Cytron lol!
      Elle est à faire brûler à petites doses :-) Je la trouve très agréable. C'est une senteur que je rachèterai :-)

      Supprimer
  7. J'adore la cerise, je me laisserai tentée lors de mon passage à la boutique c'est sûr... je la couperai pour qu'elle soit moins puissante...
    Merci pour ce terrible sacrifice Pimousse, j'espère que tu t'en remettras ;) lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle te plaira c'est certain ma bullette :-)
      Je m'en suis remise ma tarte est quasiment finie! Bisous!!!

      Supprimer
  8. Ouuuh de la cerise <3 je pense qu'elle fera partie de la prochaine commande Kringle, si prochaine commande il y a... Il y a quelque chose chez eux qui m'parait toujours un peu... Je sais pas... Vraiment difficile à définir. Pourtant j'ai déjà testé la Sugar Plum et je l'avais adoré. M'enfin...
    Ici c'est à nouveau Serendipity de TC, également à base de Cerise :D
    Bisous ma Pimousse ;) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'appelle la Kringle touch AlbionDaria :-) On la sent plus ou moins selon les parfums ... Ici, elle est moins présente, on sent bien fort la cerise !!!!
      Serendipity doit être délicieuse !!!!
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. coucou ma belle pimousse!!

    j'ai très envie de la tester mais moi je trouve que en général les Kringle sont tropforte! alors me coseillerais tu le format daylight?

    bisous

    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément que je te le conseille Sandrine !!!
      Il faut que je te MP ma belle ;-)
      Gros bisouss!!!

      Supprimer
  10. Coucou Pimousse,
    J'aime beaucoup la cerise, je me laisserai donc sans doute tenter lors de ma prochaine commande. C'est quand même chouette que le site français yankee propose aussi les kringle maintenant. C'est seulement dommade pour les kitchen canisters...
    J'adore ton dévouement envers tes abonnées, tu testes les tartes Kringle en une fois, même pas peur! ;-)
    Ici, je brûle Fresh cut roses et j'attends le printemps parce qu'aujourd'hui encore, c'est de la pluie et un ciel gris... A quand un vrai soleil digne de saison?
    Gros bisous parfumés à la rose :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Il parait qu'il fera beau dimanche ... Mais il faudra en profiter car ça ne va durer qu'une journée :-(
      Je poserai la question pour la collection Kitchen Canister :-)
      Gros bisous parfumés au marshmallow grillés ;-)

      Supprimer
  11. Coucou Pimousse,

    Je ne pense pas que mon commentaire précédent ait fonctionné alors je recommence (et tant pis si le premier est pris en compte)
    J'aime beaucoup la cerise, au goût bien sûr et aussi en senteur mais si celle ci est très puissante, je la prendrai peut être en daylight lors d'une prochaine commande.
    Tu es très brave, te dévouer ainsi pour tes abonnées, brûler la tarte cassable toute entière pour pouvoir nous apporter une vraie comparaison... Tu es une warrior de la tarte (en particulier les Kringle qui envoient souvent du lourd).
    Ici, je brûle Fresh Cut Roses, je vais peut être faire une petite danse autour de ma bougie, je vais bien finir par réussir à appeler le printemps. Parce qu'aujourd'hui encore, ciel gris, pluie... un printemps typiquement picard me diras-tu, mais on a quand même de beaux jours en Picardie au printemps normalement. Alors où sont-ils passés?
    Très bel après-midi à toi et gros bisous parfumés à la rose :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas peur lol! Qu'est ce que je ferais pas pour vous ;-)
      Faisons ensemble la danse du printemps, ça fera peut être venir le soleil!!!
      Gros bisous à la guimauve ma jolie Jeanne :-)

      Supprimer
  12. Coucou Pimousse,

    Je suis folle de cerises, le fruit je veux dire... Du coup, je cherche une bougie qui saurait restituer la douceur sucrée du fruit. Pour l'instant, toutes celles que j'ai essayées avaient une arrière odeur alcoolisée (comme cherries on snow, qui, malgré la note d'amandes, sent, pour moi, la cerise griotte ou le mon chéri, plus que la cerise burlat !). La kringle est-elle plus proche du fruit ? J'ai vu plus haut que tu évoquais la quali-art ? A tester pour moi ? Biz et bonne journée parfumée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop, elle sent le yaourt à la cerise Lucy. Elle m'évoque les bonbons crémeux aromatisés qui collent dent tu vois? Celle de Quali-Art est plus naturelle. Bisous parfumés au marshmallow grillés ma belle :-)

      Supprimer
    2. Les krémas ;-) ! Je mets donc la quali-art sur ma wish list ! Merci pour ta réponse Pimousse :-)
      Lucy Jazz

      Supprimer
  13. Coucou Pimousse,
    pour moi aujourd'hui c'est paradise spice que je trouve absolument délicieuse !

    Par contre les bougie à la cerise c'est vraiment pas mon truc... J'ai fais brulé cherries on snow de yankee et ça ma vraiment donné mal au coeur, j'ai retenté le lendemain toujours pareil !

    Bonne fin de journée Thomas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thomas,
      Je suis bien d'accord avec toi, Paradise spice est une merveille !!! Si tu aimes les senteurs de banane, je te recommande aussi Banana cream cake qui est une merveille absolue dans le genre :-)
      Bonne soirée :-)

      Supprimer
  14. Je l'ai à la maison mais pas encore tester comme c'est une brekable je la casserai en morceau du coup si elle sent fort ;). Merci pour l'info pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir Stokely ;-) J'espère qu'elle te plaira !

      Supprimer
  15. Hello Pimousse,
    Si elle sent comme les bonbons Kréma à la cerise, elle me plaira à coup sûr ;)
    Je suis en train de finir une bougie au citron (à l'odeur inexistante) il faut que je lui trouve une remplaçante ;)
    Bisous Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Ellen! Il te faut une bougie Aruba rien que pour toi ma belle ;-) bisous!!!!!

      Supprimer
  16. Une de mes fragrances favorites chez Kringle! Elle est délicieuse :)! J'ai malheureusement fini le reste de ma tarte il y a peu. Bonne journée, bisous Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas Justine :-) c'est vrai qu'elle est très sympa cette cerise royale.
      Bonne soirée ma belle! Bisous :-)

      Supprimer
  17. Je sais que la fragrance de cerise plaira ici !
    J'ai définitivement attrapé le virus des soirées aux senteurs parfumées après la première fort réussie d'aujourd'hui ave "A chlid's wish" en tarte. On a adoré, la bougie est éteinte depuis 1/2 heure au moins, la senteur est toujours délicieusement présente.
    prochaine commande prévue avec quali art et "Belle Hélène"
    Bonne soirée pimousse, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette cerise est très gourmande Martine. Je te la conseille plutôt en journée :-)
      A child wish est une petite merveille!
      Belle journée à toi Martine. Bisous !!!

      Supprimer
  18. Très belle article comme toujours Pimousse. Tu es une vilaine tentatrice !!! J'ai reçu mes toutes premières Kringle hier. Je me languis de les tester et d'en faire la revue ;)
    Belle journée ma belle et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire tes ressentis sur la marque Cécile! Belle journée parfumée à toi aussi ma belle! Gros bisous !!!!

      Supprimer