vendredi 24 mai 2013

Bougie de massage à la Vanille de Pomme de Sucre

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une découverte soin que j'ai faîte récemment. Il s'agit de la bougie de massage Vanille de la toute jeune marque française Pomme de Sucre.


Il y a quelques semaines, David et Fanny m'ont contactée pour me proposer de tester l'une de leurs bougies de massage. Après avoir longuement hésité, j'ai choisi la senteur à la vanille qui me semblait être une valeur sûre.

Voici ce qu'en dit la marque :

"Bougie de massage parfumée à la Vanille : Une note gourmande et délicieuse !

Découvrez une nouvelle approche tiède et chaleureuse du massage. Allumez votre bougie de massage, laissez l'huile fondre, puis éteignez là et amusez vous à répandre quelques gouttes d'huile sur le corps. Une fois chaude, la cire se transforme en huile de massage tiède et agréable qui adoucit et hydrate la peau.

100 % naturelle (huile de coco, de soja et cire d'abeille) la bougie de massage délicieuse à la vanille chouchoutera votre peau !"


Autant vous le dire tout de suite, j'adore ce concept! Pour moi, cette bougie est bien plus qu'une bougie de massage, c'est un véritable soin du corps.

La bougie est livrée dans une jolie boîte en carton blanc ornée du logo de la marque. Elle possède un couvercle qui permet de protéger la cire de toutes les impuretées extérieures. Je trouve le packaging très classe. Il est sobre et élégant à la fois. Chaque bougie a une durée de combustion de 40h soit environ 15 massages.

Ma bougie de massage est parfumée à la vanille mais Pomme de Sucre nous propose des senteurs toutes plus tentantes les unes que les autres. Elles sont classées en 4 catégories :

- Les bougies fruitées : Fruits rouges, Mangue et Pêche.
- Les bougies envoutantes : Ambre, Rose de Mai et Ylang-Ylang.
- Les bougies délicieuses : Chocolat, Coco et Vanille.
- Les bougies fleuries : Fleur d'oranger, Fleurs des Îles et Monoi.

La cire est 100% naturelle. Elle est à base d'huile de coco, de soja et de cire d'abeille. Elle est sans paraben, sans OGM, non testée sur les animaux et testée sous contrôle dermatologique.


J'ai testé ma bougie pour la première fois dimanche soir en rentrant de week-end. J'étais fatiguée et courbaturée. C'était l'occasion parfaite! M. Pimousse m'a fait un massage du dos. C'était un moment de détente et de relaxation totale. Pour utiliser la bougie de massage, c'est très simple. Vous l'allumez pendant une quizaine de minutes. Avec la chaleur, la cire se transforme rapidement en huile. Vous l'éteignez et vous laissez refroidir quelques secondes l'huile. Pas besoin d'attendre plus longtemps, vous ne risquez pas de vous brûler car la cire refroidit très vite.


Ensuite, vous pouvez la verser sur vos mains et commencer votre massage, ou comme moi, vous faire masser et profiter. Et là, c'est le top! L'huile tiède sur la peau procure une sensation de bien-être immédiat. Contrairement aux huiles de massages traditionnelles qu'il faut chauffer un peu entre les mains avant de masser, là la sensation de chaleur est immédiate. L'huile pénètre bien dans la peau. Entre la tiedeur de la cire et l'odeur ennivrante de la vanille, j'étais complètement détendue et relaxée. D'ailleurs, pour un massage du dos, je vous conseille de laisser brûler votre bougie une bonne demie-heure car si vous êtes comme moi, vous voudrez prolonger ce moment. Une fois le massage terminé, l'huile pénètre suffisamment dans la peau pour ne pas laisser de film gras. Du coup, vous n'êtes pas obligé d'aller vous laver les mains pour enlever l'excédent d'huile. Le parfum reste sur la peau longtemps ! 

Par contre, ce n'est pas une bougie qui parfumera votre intérieur. La senteur en diffusion est vraiment trop discrète. Mais une fois, sur votre peau, vous serez enveloppé dans son parfum. 

Comme je vous le disais plus haut, c'est bien plus qu'une bougie de massage. Pour moi, c'est un véritable soin pour le corps. Après les avoir gommé, je me suis fait un massage des pieds. L'huile tiède m'a réchauffé mes pieds gélés (Comment ça on est presque en été?) et me les a laissé tout doux. J'ai aussi utilisé ma bougie plusieurs fois déjà pour me faire des massages des mains. J'allume ma bougie 3, 4 minutes et je récupère une grosse goutte d'huile qui me permet de masser mes mains et le contour de mes ongles pendant 5 bonnes minutes. Si vous avez 10 minutes devant vous, offre-vous un petit moment de détente car c'est vraiment un pur plaisir! Le parfum reste longtemps sur la peau. Cette odeur de gousse de vanille ronde et douce est absolument divine. Je ne regrette pas mon choix.

Je vous propose une petite démonstration en vidéo.


Je remercie Fanny et David de m'avoir permis de découvrir leurs bougies. J'ai passé commande en début de semaine et je devrais bientôt recevoir mes bougies de massage à la Pêche et aux Fleurs des Îles. Je trouve que ces soins sont un joli clin d'oeil à la bougieaddict que je suis. En ce moment et ce, jusqu'à dimanche, Pomme de Sucre vous propose - 20% sur toutes ses bougies. Vous pouvez retrouver ces bougies de massage actuellement au prix de 25,60€ au lieu de 32€ sur le site de la marque pommedesucre.com.


Aimez-vous les massages ?
Avez-vous déjà testé un massage à la bougie ?

42 commentaires:

  1. Merci Pimousse de nous faire découvrir ce concept fort intéressant. Tu as bien fait de choisir une valeur sûre telle que la vanille en test. Pour ma part, j'aurais choisi la fleur d'oranger ! Et bien sûr j'adore les massages ;-)

    Bonne journée et bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eck, hummm un massage à la fleur d'oranger ! ça doit être un délice ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Coucou Pimousse !
    Encore une tentation, je ne te félicite pas !! ;)
    J'adore les massages à la bougie, ce sont ceux que je préfère en institut, justement par cette douce chaleur qui t'enveloppe, c'est extra.
    De savoir que je peux le faire moi-même à la maison, quel régal ;) En plus je me suis formée au massage ayurvédique, ça me permettra d'en faire parfois avec autre chose que de l'huile !
    Je pense craquer, oui oui oui. MERCI Pimousse, hein !
    J'hésite sur les parfums, beaucoup me tentent...
    Merci pour cette réduction ! :)
    Gros bisous ma Belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      C'est dur de passer à autre chose quand on a goûté au massage à la bougie lol! J'ai reçu ce matin mes bougies à la fleur des îles et à la Pêche .... Hummm! ce sont des merveilles !!!!
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Ah bah justement je pensais notamment prendre Fleur des îles !! Cool :) <3

      Supprimer
    3. Elle est sublime Sandra <3

      Supprimer
    4. J'ai pris Fleur des îles et Fleur d'oranger :D
      J'ai hâte de les recevoir, merci pour la découverte ma Pimousse !! :) <3

      Supprimer
    5. J'ai hâte d'avoir ton avis ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. C'est génial ce principe et ça donne vie de découvrir! Merci Pimousse! En plus les ingrédients sont naturels, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cytron,
      Pour moi c'est vraiment une sacrée découverte. J'adore! Si tu testes, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ;-)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les bougies de massage !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lovely, je découvre le principe et j'aime beaucoup aussi :-)

      Supprimer
  5. Un grand merci pour cet article et cette vidéo Pimousse :-) Excellente journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si je dois vous remercier pour cette belle découverte ;-) Maintenant, d'autres encore me font envie !!! Je plaisante! Merci à vous 2 :-)

      Supprimer
  6. Comme je te l'ai déjà dit, j'adore la marque Pomme de sucre pour leurs bougies de massage.
    J'ai eu la chance de les rencontrer à la foire de Paris, tous les 2 hyper adorables, commerçants....
    J'ai la fleur d'oranger qui est un pure plaisir, mais une petite odeur de mèche brûlée me dérange un peu...
    La pêche est très soutenue et sent très bon.
    La fleur des îles (ma chouchoute), est douce et enveloppante.
    Superbe pénétration, qualité de cire impeccable, parfum délicieux, bref, je suis conquise !
    Merci pour ton avis qui confirme mon ressenti.
    Mil biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sophie,
      j'aurai adoré aller à la foire de Paris !!! L'année prochaine j'espère ! Je viens de sentir Fleur des îles ... Je comprends pourquoi tu l'aimes tant. Elle est divine <3
      Mille bisous !!!!!

      Supprimer
  7. Elles sont vraiment très jolies! Et les parfums hummm, fleur des îles, fleur d'oranger, miam miam! Bisous Pimousse & merci pour la découverte :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Justine, si tu te laisses tentée, tu seras accro aussi ;-) Gros bisous !!!

      Supprimer
  8. m'sieur chakim adore les massages à la bougie je lui en offre régulièrement !
    merci pour ce joli descriptif !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Pimousse!
    Ah, un bon massage, un moment où on oublie tout et on se laisse aller...
    J'ai eu une fois un massage à la bougie en vacances en Bretagne. La seule chose que j'ai pu dire à la fin, c'était "encore..."
    Tu tentes beaucoup et j'aurais bien envie de craquer pour retrouver ces merveilleuses sensation de bien être et d'abandon, mais mon compagnon n'a jamais de temps libre et si je lui demande de me faire un massage quand il peut enfin sortir de son travail administratif le week-end, je vais me faire jeter!
    N'empêche que même pour tester l'auto massage des mains ou pieds, ça me tente...
    Bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Attend, je suis devenue une accro à l'auto-massage lol! Je m'en offre un tout les jours maintenant. C'est un vrai moment de plaisir et de détente et vu le temps, on en a bien besoin. Si jamais tu te laisses tentée, tu m'en diras des nouvelles ;-)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Jamais testé les massages à la bougie mais c'est tentant j'avoue! :)
    Gros bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'avais jamais testé Aspho et maintemant, j'en ai 3 lol! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer

  11. ... Aaaah ... ma Pimousse ... enfin des bougies que je vais pouvoir acheter ... celles qui parfument les intérieurs ... m'étant ... comme tu le sais ... interdites ... sous peine d'étouffement rapide ...(bon ... j'exagère un peu ... mais pas tellement :)...

    ... Je vais donc de ce pas ... faire connaissance de ces sympathiques bougies de massage ... Ce que tu décris a l'air délicieux ... celle au monoï me tenterait bien ...
    ... Merci ... merci ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Témine,
      Ahhhhhh! Si tu as cédé à la tentation, je compte sur toi pour venir me raconter ton craquage. Tu verras, ces bougies de massage sont une merveille ! Gros bisous !!!

      Supprimer

  12. Me voici, Pimoussette, je passe après Témine :)

    C'est super bien, ce concept! J'aime beaucoup l'idée du massage, c'est un "plus"!

    Bisous
    Sofi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sofi,
      C'est plus qu'une bougie de massage, c'est carrément un soin à part entière. Oui, oui! Je suis conquise ;-) Gros bisous !!!!

      Supprimer
  13. Merci pour ton article. Je me demandais justement comment on pouvait utiliser un bougie de massage. Ton article arrive donc à point!! Un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article te soit utile Natieak :-) Bonne soirée!

      Supprimer
  14. Hello Pimousse,
    Comme toi, j'aurais aussi choisi la vanille ;)
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte !
    Passe un bon week-end,
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les bougies de massage... Elles ont longtemps été destinées à un usage plutôt érotique (pas désagréable non plus de partager un massage) mais se démocratise de plus en plus et celles-ci ont l'air vraiment pas mal.
    Tout est tentant ici ! C'est déloyal d'utiliser de tels procédés.... je vais aller voir le site mais j'ai un peu peur de ne pas être... raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caly,
      Je te confirmes que c'est vraiment top de partager un massage à 2 avec cette bougie ;-) Toi qui aime la fleur d'oranger, celle-ci est vraiment pas mal :-) J'ai une amie qui l'a testée et qui l'aime beaucoup.

      Supprimer
  16. ahhhhhhh le rêve !! si j'avais à choisir, je prendrai vanille aussi <3

    RépondreSupprimer
  17. Wahou *o* je ne connaissais et, qu'est-ce que ton article m'a fait envie ! ça a l'air tellement agréable ! surtout avec le mois de mai glacial qu'on a ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel qu'une bougie de massage pour se réchauffer Torhia :-) Et c'est tellement agréable !!!

      Supprimer
  18. Merci pour ton blog et toutes les petites découvertes que il présente !

    Cette description la me donne envie d'aller commander une de ces bougies immédiatement !!!

    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurore,
      Je te souhaite la bienvenue sur le blog :-)
      Si tu aimes les massages, fonces !!! Elles sont addictives :-)

      Supprimer
  19. Ces bougies de massages éveillent les sens, adoucissent et nourrissent la peau en profondeur, donnent un odorat très agréable au nez, et améliorent le ressenti. C'est un massage de douceur et d’effleurage. Je vous le recommande fortement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout d'accord avec vous ! C'est bien pour cela qu'après avoir découvert Vanille, j'ai acheté Pêche et Fleurs des îles qui sont un régal :-)

      Supprimer