dimanche 26 mai 2013

La collection de bougies Voyage et Rêve de Quali-Art

Puisque le soleil ne vient pas à nous alors, nous irons au soleil ! Pour cela, je vous propose aujourd'hui un voyage olfactif vers des destinations de rêve avec la collection Voyage et Rêve de Quali-Art.



Cette collection de bougie est ma préférée de la marque. Il était donc grand temps que je vous en parle. Alors prenez votre paréo, vos tongs et votre plus beau maillot, c'est parti les amies, on s'envole vers des contrées lointaines où le soleil est roi.


Et si nous commencions notre voyage par les Caraïbes ? Caraïbe est sans conteste MA senteur préférée (avec Belle-Hélène) de la marque. C'est un fabuleux mélange de banane, de mûre et de vanille. C'est une senteur gourmande et éxotique à la fois. Elle diffuse très bien. Le mélange des 3 senteurs est juste parfait. Je vous en ai souvent parlé. Je pense que vous avez compris que ma Caraïbe, je l'aime d'amour.


Continuons notre voyage et envolons-nous pour Hawaï. Aloha les amies !!! Hawaï est une bougie qui invite à la détente et à relaxation. Je m'imagine très bien en train de me faire masser au bord de la plage en écoutant le bruissement des vagues. Cette senteur à la vanille relevée d'une pointe de santal inspire le calme. C'est un parfum tout doux, tout en finesse mais délicieux. Je l'aurai aimé un peu plus puissante en bougie. J'ai terminé ma bougie d'une traite mais la prochaine fois, je prendrais des fondants pour que la senteur soit plus puissante. 


Envolons-nous maintenant vers l'Île Maurice avec cette jolie senteur gourmande à déguster sans modération. Je vous en avais parlé en détail ici. Cette association de mangue, de banane, de fraise avec un soupçon de vanille et de citron est un régal. 


Nous continuons notre tour du monde olfactif et nous voilà au Quebec sur l'île d'Anticosti avec cette bougie au parfum fruité de cranberry et de musc. Je ne l'ai pas encore faite brûlé mais à froid, elle sent vraiment un musc doux et frais relevé de canneberge. C'est une très jolie senteur fruitée.


Et si nous allions maintenant faire un tour aux Bermudes ? C'est l'une de mes senteurs préférées de cette collection. J'adore son parfum d'orange, de vanille et de musc. Ici, c'est vraiment l'orange qui domine. Elle est fraîche, un brin acidulée et très pétillante. Elle est très agréable. C'est une senteur que j'ai déjà racheté plusieurs fois.


Revenons en Europe et faisons une petite escale en Espagne sur une petite crique des Baléares. Cette bougie plaira aux amateurs de senteurs fleuries. Elle sent le chèvrefeuille et le jasmin. C'est vraiment le chèvrefeuille qui domine. C'est un très joli parfum fleuri et printanier. Et c'est rare de croiser une bougie parfumée au chèvrefeuille.


Faisons une petite pause gourmande avec Tentation qui est une bougie parfumée à la cerise, à la noix de coco et au musc. A froid, je ne sens pas du tout la noix de coco. Je sens un parfum gourmand de cerise adoucit par une pointe de musc. Elle est délicieuse. 


Maintenant, envolons-nous vers les perles de Polynésie direction Tahiti avec son doux parfum de vanille et d'ylang-ylang. C'est une senteur dans le même esprit qu'Hawaï et qui aspire à la détente,au calme et à l'évasion. C'est une bougie fort agréable mais cependant avec Tahiti, je m'attendais à une senteur de monoi et de fleur de tiaré.


Envolons-nous maintenant vers le japon avec Hokkaido qui à froid sent le muguet adoucit d'une pointe de vanille. Elle est fraîche et douce à la fois. Je vais bientôt allumer cette bougie car elle est vraiment très agréable. 

Faisons une escale aux Açores, dans les îles d'un pays cher à mon coeur, le Portugal. C'est une senteur de violette, de mûre et de musc. Je ne l'ai pas encore allumée car à froid, je n'aime pas. Elle a un parfum âpre et rêche. Je crois que la mûre est de trop. Elle apporte une espèce de rudesse à cette senteur. J'attends de voir ce qu'elle donnera une fois que je l'aurai allumée car elle peut se révéler différente à chaud.


Et nous finissons notre tour du monde olfactif en faisant une escale à Porquerolles avant de revenir à la réalité. Avant de sentir cette bougie, j'imaginais une senteur chaude de maquis réchauffé par le soleil. Mais c'est une senteur fruitée. C'est un mélange de figue, de framboise sucrée et de musc. L'ensemble de la composition de cette bougie est harmonieux très frais et juteux comme une coupe de fruits gorgés de soleil. 



J'espère que ce voyage olfactif autour du monde vous a plus et qu'il aura apporté un peu de soleil à votre journée. Il me reste encore 4 senteurs à découvrir dans cette collection. ça me donnera l'occasion de vous offrir une autre escapade dans un prochain article. Vous pouvez retrouvez toutes les senteurs de la collection Voyage et Rêve en format bougie et fondant sur la boutique en ligne quali-art.net


Dîtes moi, qu'elle est la destination qui vous tente le plus ?
Êtes-vous plutôt tenté par les Caraibes ou par Hokkaido ?

22 commentaires:

  1. Après cet article il va être difficile pour moi de ne pas craquer :p D'autant plus que tu nous décrit toujours super bien les senteurs. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ;-) Bonne journée à toi aussi :-)

      Supprimer
  2. J'ai les senteurs en cire, et à part la Caraïbes, que j'adore et qui est en énorme exemplaires, les autres ne m'ont pas plus emballée que ça.
    En 2ème vient Vent du sud, mais elle ne fait pas partie de la collec voyages.
    Certaines sentent bon, mais je pense que les descriptifs sont tellement tentant que je reste sur ma faim....
    Tes descriptions sont toujours très belles, tu en parles merveilleusement, et si je ne les avait pas, j'aurais encore tout acheté !!!
    Bisous de bonne fête des mamans <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Sofichat,
      Comment ? Seule Caraibe trouve grâce à tes yeux? C'est vrai qu'elle est exceptionnelle :-) Mais que fais-tu de Hawaï et de Tahiti ? Et Bermudes aussi ? Et Proquerolles, as-tu testé Porquerolles ?
      Bonne fête ma Sofichat !!!
      Mille gros bisous <3

      Supprimer
  3. Merci Pimousse pour ce voyage olfactif ensoleillé !
    Concernant Hokkaido, j'aurais plutôt vu des fleurs de cerisier sur fond de vanille.

    Bon dimanche et bonne fête des mamans.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'estvrai que les fleurs de cerisier évoquent le Japon :-) Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Il va falloir que je passe commande, autant pour vos bougies que pour des tartes! Ta vidéo hier, m'a donner envie (encore hein ^^), merci pour ce voyage! C'est ma CB qui va devenir grise à force, bon après quasi deux mois de no-buy elle va pas se plaindre non plus :D! Bisous ma Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux mois de no-buy Justine ? Waouhhhhh!!!! Tu es un modèle pour moi! Il faudrait que j'en fasse autant mais j'en suis bien incapable ;-) Gros bisous ma Justine et bon dimanche !!!

      Supprimer
  5. Merci beaucoup Pimousse pour cette magnifique revue qui m'a fait voyager tout autour du monde !

    Je vois qu'il y a beaucoup de musc, de mûre et de vanille dans cette collection, ça me plaît bien :)

    Tentation a l'air délicieuse...

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette collection est dominée par la Vanille, le musc et la mûre ;-) Elle est vraiment très jolie :-) Bon dimanche les filles !!

      Supprimer
  6. j'ai beaucoup hésité lors de ma commande pour certaines senteurs de ces voyages. je recherche LA bougie au monoi. malheureusement je n'ai pas vu qu'il y'en avait dans les roses. la prochaine fois ^^
    sinon j'ai pris (en coeurs) Porquerolles et Ouessant
    j'ai trop hâte de les faire brûler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delf,
      Tu ne trouveras pas the bougie au Monoi dans cette collection. Il y en a une très jolie : Tiaré de Geodesis :-) Bon dimanche!

      Supprimer
  7. J'adore aussi cette collection et tu m'as donné envie de découvrir Anticosti alors que la description sur le site ne m'avait pas emballée. Je préfère les versions cires aux bougies et j'espère que toutes les senteurs seront bientôt déclinées sous cette forme.
    J'ai vu qu'il y avait des nouveautés : Porto-Rico et Bali...
    Sinon, moi qui adore le Japon, je ne connais pas Hokkaido.

    Gros bisous et merci pour ce tour du Monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chiharu,
      Anticosti est vraiment très jolie et fruitée. Elle est vraiment sympa! Hokkaido m'évoque le japon que par son nom parce que j'aurai plutôt vu de la fleur de cerisier pour cette destination :-) Gros bisous ma belle !!!

      Supprimer
  8. merci pour ce joli voyage !
    tu as raison de parler de cette maison française dont le service commercial est top de chez top et les bougies d'une qualité fort appréciable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas mieux dit ma Chakim ;-) Gros bisous !!!!

      Supprimer
  9. Caraïbes me tente énormément, mais j'aimerai bien sentir Ile Maurice, Bermudes et Tentation aussi ! J'ai hâte de tester cette marque mais j'attends d'avoir fini mes tarts Yankee Candle avant ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue Charlotte :-) Bonne semaine !

      Supprimer
  10. Oh quel beau tour du monde!
    Comme Chiharu, ce sont plutôt les cires qui me tentent!
    Je suis attirée par les "Bermudes" et les "Açores", j'avais déjà dans ma liste "Hawaï"!

    Je passerai commande un jour...

    Bisou Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais l'idée sympa de s'offrir un tour du monde au soleil sans quitter son salon ;-)
      Très bon choix Cytron :-) Bisous !!!

      Supprimer
  11. Hello Pimousse,
    C'est une jolie collection qui doit bien remonter le moral les jours de grisaille !
    Je ne sais pas quelle serait ma destination préférée, mais vu la météo ici, du moment qu'il y a un du soleil, je crois que je pourrais partir n'importe où !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais c'est pas le tout de l'invoquer, maintenant il faudrait qu'il se décide enfin à arriver le soleil !!! Bisous <3

      Supprimer