dimanche 19 mai 2013

Mes premières impressions sur la collection limitée Cool Pop's de Yankee Candle

Il y a une quinzaine de jours, la tant attendu collection Collection Cool Pop's de Yankee Candle est enfin arrivée en disponible. Dès que j'ai appris la nouvelle, je me suis vite précipitée à la boutique pour aller la découvrir.


C'est une collection en édition limitée qui est censée nous évoquer les glaces de notre enfance.  Elle se compose de 5 senteurs estivales. Je les ai toutes senti mais j'ai juste craqué pour 2 parfums parmi les cinq proposés.

- Pina Colada :

Elle sent l'ananas et la noix de coco. N'étant pas une fan de noix de coco et encore moins lorsqu'elle est très sucrée, je ne l'ai pas aimée. Mais je dois reconnaitre qu'elle est réussie. Pour tout ceux et celles qui aiment ce genre de parfum, elle vous plaira à coup sûr. Je trouve qu'elle ressemble assez à la Pina Colada de Salt City. Elle est jolie et était bien présente à froid. Je pense qu'une fois allumée, cette bougie aura une bonne diffusion.

- Mango Nectarine :


Elle sent un parfait mélange de sorbet à la mangue et à la nectarine. Pour moi, c'est la senteur la plus originale de cette collection. Elle est douce, fruitée et sucrée. Je suis impatiente d'être en été pour l'allumer. C'est une association que je croise pour la première fois en bougie et l'ensemble est réussie. A froid, elle est bien présente, ce qui me laisse à penser qu'elle le sera aussi à chaud. J'ai craqué pour un petit format. J'ai voulu être raisonnable mais je me demande si je n'aurai pas du plutôt en prendre un grand.

- Triple Berry :

C'est la senteur que j'ai la moins aimé de cette collection. Troies baies sentait la glace à l'eau aux fruits rouges. Son parfum était très léger et comme dilué. Je m'attendais à une odeur de sorbet aux fruits rouges mais en réalité, le tout est très light. Je lui préfère de loin Summer Scoop qui sent merveilleusement bon la glace à la fraise.

- Melon Margarita :



Melon Citron vert, ou Melon & Lime est très fraîche. Elle sent le melon jaune de forme allongée qui a un parfum plus vert, moins sucré que le melon rond et classique. Elle sent très bon. A froid, je ne discerne pas le citron vert. Je la trouve très jolie et j'ai craqué pour un petit format.

- Banana Blueberry :

Banane Myrtille est la senteur qui me laisse perplexe. Je ne sais pas quoi en penser. J'adore les senteurs à la banane mais à l'inverse, la myrtille me donne des maux de tête. Quand j'ai senti ce parfum, je l'ai trouvé très léger par rapport aux 4 autres. L'association de la banane et de la myrtille est équilibrée. L'une ne domine pas l'autre. La myrtille ne m'a pas dérangée mais j'ai trouvé l'ensemble très léger. A froid, je n'ai pas réussi à deviner ce qu'elle pourrait donner une fois allumée. Pour ceux et celles qui aiment la banane et la myrtille, cette senteur vous plaira. Pour les autres, c'est plus délicat. Mais je pense que même à chaud, ce n'est pas une senteur qui enverra du lourd. J'ai longuement hésité à la prendre mais j'avais trop peur de la myrtille. Vous qui l'avez testé, n'hésitez pas à me laisser vos ressenti en commentaire.


Je trouve cette collection sympathique, estivale et fraîche mais je lui reproche un manque d'originalité. Je m'attendais à mieux. Cette collection est en édition limitée. Elle est disponible en petit (17€) et grand tumbler (26,50€) sur yankeecandle.fr


Avez-vous craqué pour cette collection?

24 commentaires:

  1. Melon Margarita, j'en rêve ! JE la trouve très sympa cette collection, j'aimerais toutes les sentir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette collection est très jolie Magalie :-) Melon margarita sent vraiment l'été !

      Supprimer
  2. Salut Pimousse,
    Au début j’étais certaine de craquer pour cette collection mais au fil des semaines mon intérêt a diminué j'ai découvert d'autres marques et parfums.
    Aujourd'hui je ne suis pas certaine de l'acheter ou alors seulement si je peut sentir les parfums en boutique (donc pas avant cet été).
    Je devient plus raisonnable dans mes achats Houra!! C'est monsieur le banquier qui va être content ;-)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadou,
      Il faut dire qu'on l'a tellement attendu cette collection, qu'on a fini par trop en attendre :-) Tu as raison, si possible, il vaut mieux la sentir avant de l'acheter :-) Je te souhaite une belle semaine :-)

      Supprimer
  3. J'adore les bougies,mais j'ai encore du mal à mettre autant dedans quand même, adepte de celles de chez IKEA...
    Les couleurs et les odeurs sont trèèès chouettes néanmoins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait Déliacious :-) Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Coucou Pimousse!
    J'ai craqué pour les deux mêmes que toi (il faut dire que ton avis sur tes premières impressions a largement contribué à orienter mon choix ;-) )
    J'ai testé Melon Lime un après-midi et j'ai adoré! C'est frais et sucré. Il ne manquait que le soleil pour aller avec...
    Par contre, ma puce a cassé l'autre petit tumbler, alors il faudra que je termine la première bougie pour mettre l'autre dans le premier tumbler.
    En tout cas, je suis ravie d'avoir suivi tes avis, les deux senteurs me plaisent beaucoup.
    J'attends maintenant que le soleil veuille bien apparaître pour brûler à nouveau cette douce senteur d'été parce que là, avec toute cette pluie et ce temps digne d'un mois de novembre, je brûle vanilla cupcake, c'est de saison ;-)
    Gros bisous ma Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Je suis contente que ces 2 senteurs te plaisent !
      Houille pour la casse ! Ta puce ne s'est pas blessée avec le verre au moins ? Il m'est arrivé le même accident avec une bougie L'Artisan Parfumeur ... Vu son prix et la beauté de la verrine, j'étais dégoutée lol!
      Gros bisous parfumés à la fraise ma Jeanne <3

      Supprimer
  5. Hello Pimousse,
    J'aime bien la présentation de ces nouvelles bougies !
    Je crois que celles qui me plairaient le plus seraient Mango Nectarine et Pina Colada qui ont l'air très gourmandes !
    Vivement l'été...
    Bisous et belle semaine parfumée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      La présentation est pleine de pep's et les couleurs de la cire sont très estivales et fraiches. Mango Nectarine est gourmande à souhait. Pina Colada aussi ! Tu l'as dit, vivement l'été !!!! J'aimerai pouvoir dire aussi vivement le printemps ;-) Belle semaine à toi aussi ! Gros bisous parfumés à la fraise ce matin <3

      Supprimer
  6. Tu me donnes envie avec Mango & Nectarine :)! A lire ta description, ça me donne envie de soleil ^^! Bisous Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine,
      Toute la collection donne envie de soleil mais malheureusement, avec le temps que nous avons actuellement, nos gourmands ont encore de beaux jours devant eux :-( Bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. merci pour tes ressentis Pimousse, ça m'évitera la torture mentale.... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Bullette ;-) Et franchement, la diffusion reste d'être légère pour chez toi ... J'aurai peur que tu sois déçue ... Bisous <3

      Supprimer
  8. Merci Pimousse pour ce billet ensoleillé et tes impressions sur cette collection Cool Pop's

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eck, ma belle, tu es un amour <3 Gros gros bisous !!!!

      Supprimer
  9. Elle donne envie cette collection avec ses couleurs, je craquerai bien sur les mêmes que toi. C'est amusant j'aime aussi beaucoup les senteurs à la banane mais l'association avec la myrtille me laisse perplexe, il faut dire c'est particulier l'odeur de la myrtille.

    Hier j'ai fais fondre Café de QA, juste un petit bout (petites pièces chez moi) et ça ne sentais pas trop, je vais retenter en en mettant +, en tout cas avec la pluie qui ne cesse de tomber les odeurs fruités sont au placard malheureusement :(

    Bonne fin de week-end Pimousse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons pas mal de goût en commun Nessa ;-)
      Quand j'ai senti Banane Myrtille, j'ai vraiment eu peur de ce que donnerai la myrtille à chaud ... A contrario, c'est pareil pour ceux qui n'aiment pas la banane! Avec ce temps, les gourmands ont encore de beaux jours devant eux malheureusement :-(
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour ta revue Pimousse !

    Tu me confortes dans mon envie de craquer pour Mango Nectarine, qui fait partie des prochains parfums que j'achèterai certainement :)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à vous 2 les filles <3

      Supprimer
  11. Je voulais craquer pour les mêmes que toi + la banane bien sûr, mais en te lisant, j'ai su qu'elles ne sentiraient rien chez moi et que malheureusement je dépenserais encore de l'argent à rien...
    Mais tu es là ! Et tu me connais tellement bien, que je ne fais plus ce type d'erreurs !!!
    Bon on verra avec toutes mes tarts Busy Bee, mais tu ne peux pas tout tester hein ?!!! ;-)
    Merci pour cette jolie revue aux couleurs si vives qui me faisaient baver et que j'ai à présent zapper !!!
    Bisous et bon repos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Sofichat,
      J'attends ton avis avec grande impatience sur les Busy Bee !!! Je vais patienter avant de craquer.
      Je t'embrasse bien fort !!!

      Supprimer
  12. merci pour ces impressions !
    moi pour les raisons que tu connais je ne craquerai pas mais tes avis sont toujours agréables à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends oui ;-) Gros bisous ma Chakim <3

      Supprimer