lundi 6 mai 2013

Tops & Flops parfumé d'Avril 2013 (partie 2)

Hier, je vous ai montré ma flambée Yankee Candle, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler des autres bougies que j'ai allumé en Avril.


Chez Quali-Art :


J'ai allumé Hawaï. Elle est décrite comme étant un mélange de Santal et de Vanille. A froid, je sens un parfum doudou de vanille. C'est un vrai cocoon de douceur. A chaud, elle est vraiment trop discrète. C'est vraiment dommage car c'est une senteur à la dépaysante et rassurante. 


J'ai aussi presque fini ma grande bougie Caraibe. Cette senteur est, avec ma Belle-Hélène, mon parfum préféré de la marque. Je suis amoureuse de son accord parfait de mûre, de banane et de vanille. C'est à chaque fois un régal olfactif !!!!


J'ai bien apprécié, le temps d'un petit coeur fondant, la très jolie Rose Poudrée. J'ai aimé cette rose pétillante et fraîche.


Pour préparer ma rubrique Un jour, Une tarte de mercredi, j'ai fait fondre la jolie Jardin Enchanté qui sent le muguet et le jasmin. C'est une senteur fleurie très puissante qui laisse un sillage bien présent.


J'ai également très souvent allumé la merveilleuse et inusable Expresso de Salt City. Je suis tombée amoureuse de son parfum de capuccino relevé d'une pointe de noisette. Vous pouvez retrouver mes impressions en détails sur Expresso ici.



J'ai fait fondre et j'ai terminé la gourmande Royal Cherries de chez Kringle Candle en tarte cassable.J'avais bien aimé son parfum de bonbons cremeux à la cerise mais je l'ai trouvé trop forte. La prochaine fois, j'investirai dans une bougie.


Chez Alcante, à mon grand regret, j'ai terminé Herbes Coupées. J'adore son parfum de pelouse fraichement tondue. C'est une senteur fraîche et vitalisante. Je n'avais que la verrine 25h et pourtant, qu'est ce qu'elle a bien diffusé !!!! J'ai encore d'autres bougies herbacées que je dois finir avant de pouvoir racheter Herbes Coupées mais celle-ci est ma préférée parmi toutes celles de cette catégorie.


Ma flambée d'avril a été encore assez importante. Si  le temps se réchauffe, celle de Mai devrait être moins longue.

Je m'absente pour quelques jours de vacances en famille. Je n'ai pas programmé de billet pour mercredi et vendredi mais je vous donne rendez-vous dimanche où je vous montrerai mes derniers achats bougies.  

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente semaine !

15 commentaires:

  1. Bonjour Pimousse!
    C'est vrai que c'est encore une bien belle flambée pour avril et si mai continue comme il a commencé, tu auras encore plein de choses à nous montrer dans tes tops et flops à la fin du mois!
    Bonnes vacances à toute la famille et à très vite!
    Gros bisous parfumés rhum banane raisin d'Alcante :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne,
      C'est vrai que Mai n'est pas très chaud cette année :-( Nos gourmands ont encore de beaux jours devant eux!
      Elle est jolie Rhum banane raisin, dommage qu'elle soit si légère.
      Gros bisous parfumés à Canary island Banana !!!!

      Supprimer
    2. C'est vrai que Rhum banane raisin est très discrète. Elle brûle depuis des heures dans mon bureau et pourtant, je ne la sens pas si je ne me trouve pas juste à côté. Elle a un côté sucré très agréable mais sa diffusion est trop faible, je ne pense pas la reprendre. Je testerai plutôt biscuit petit beurre et praline noisette dans une prochaine commande.
      Et chez toi, c'est donc Canary Island Banana... La fan de banane que tu es doit être aux anges! Profites en bien!
      Gros bisous!

      Supprimer
    3. Je le suis Jeanne, je le suis <3
      Tu sais que j'ai une furieuse envie de commander chez Alcante mais je prends sur moi et je résiste lol!
      Gros bisous <3

      Supprimer
    4. Courage Pimousse. Tu as pris de bonnes résolutions avec ton 10 pan, tes objectifs sont réalistes et tu peux le faire. C'est normal d'être tentée, avec tous les articles et toutes les vidéos haul un peu partout. Mais bon, chez Alcante, les senteurs que tu aimes ne sont pas discontinuées, elles seront encore là quand tu pourras commander. (bon, ça fait très sérieux ce que j'écris là et c'est ce que je me dis aussi quand j'ai la souris au bord de l'onglé "check out", mais ça ne marche pas à tous les coups! ;-)
      Gros bisous ma Pimousse :-)

      Supprimer
  2. Merci pour cette 2ème partie. Quelle belle flambée d'avril !

    Bonnes vacances en famille et gros bisous Pimousse :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma Pimousse, je suis entièrement d'accord avec toi pour Hawaï, belle mais trop discrète, comme beaucoup dans la gamme voyages, mis à part Caraïbes et vent du sud qui sont exceptionnelles...
    Pourquoi ne mets tu pas un seul morceau de ta cherries si tu la trouves trop forte ?
    Tu risques d'être déçue en jarre car elle ne parfumera pas ton salon. Juste ta chambre.
    Je n'aime pas du tout ce qui est senteur herbacée, et j'en ai essayé plusieurs dizaine, mais jamais chez Alcante. Alors pour 2.50€, je la testerais à ma prochaine commande.
    Merci pour ce billet.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sofichat,
      Je n'ai pas mis qu'un seul cube de cherries car je la testais pour ma rubrique du mercredi et pour avoir un avis objectif sur leur diffusion, je teste toutes mes tartes en entier lol!
      Herbes Coupées pourrait être une bonne surprise tu sais ;-)
      Plein de gros gros bisous ma Sofichat <3

      Supprimer
  4. Hello Pimousse,
    Hawaï, Caraïbes, Jardin Enchanté, tu as fait de belles balades ;)
    je vois qu'il te reste encore des muscaris en fleurs, les miens ont déjà séché alors qu'il n'y a pas eu de soleil, je ne comprends plus rien ?...
    Profite bien de tes quelques jours de vacances,
    Bisous parfumés <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Pimousse,
    Tous les mois tu me nargues avec Expresso !! :) A la rentrée, je pense craquer !!
    Ta Belle-Hélène est une merveille, gourmande, équilibrée, la poire est sublime. Je l'adore. Je la prendrais en grand format la prochaine fois, ça s'impose !
    Tu me donnes envie de tester Herbes Coupées, je ne la connais pas encore ! Quand j'aurais fini Loves me loves me not, je me tournerai vers elle.
    Superbe flambée ma Pimousse ! :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      Love me love me not est de la même famille qu'Herbes coupées !!!!
      Gros bisous ma Sandra <3

      Supprimer
  6. Coucou Pimousse
    Elle doit sentir bon Herbes coupées, elle est sur ma wishlist. Caraïbe c'est fait, je l'attend avec impatiente. J'avais repéré sur un site un thé à la banane qui m'intrigue beaucoup, tu as déjà tenté en thé ?
    Bonne journée (pas trop pluvieuse j'espère, mais c'est mal parti :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nessa,
      Herbes Coupées sent super super bon !!! Elle est très fraîche :-) Caraibe est une merveille, je l'adore !!! Gros bisous pluvieux malheureusement !!!

      Supprimer