mercredi 22 mai 2013

Un jour, Une tarte : Lemon Lavender de Yankee Candle

Ces derniers temps, je vous ai beaucoup parlé des nouveautés Yankee Candle alors aujourd'hui,  pour changer, je vous propose de découvrir l'un des grands classiques de la marque, Lemon Lavender.


Voici ce qu'en dit la marque :

"Citron et Lavande (Lemon Lavender) - Rafraîchissant et séduisant .... Un mélange frais de citron épicé et de fleurs de lavande aux notes suaves."


Je dois vous dire qu'au début, je n'étais pas du tout attirée par cette senteur. Je ne suis pas très fan de parfum à la lavande alors de moi même, je n'aurai jamais acheté cette tarte. J'ai découvert cette senteur en diffuseur d'ambiance. Il y a quelques années, j'ai reçu en cadeau un diffuseur à roseaux Citron lavande dans de l'une de mes commandes. Il a dormi plus d'un an avant que je ne l'utilise. Je vous en avais parlé ici. Et quand je l'ai utilisé, je l'ai adoré! Il a parfumé mon bureau pendant 4 mois sans que je ne me lasse de son parfum. 


J'en ai donc acheté une tarte lors de l'un de mes (nombreux!) passages à la boutique. Après l'avoir laissée fondre une bonne demi heure, je retrouve la douce odeur de Citron mêlé de lavande. Le mélange des 2 senteurs est toujours aussi frais et pétillant. La lavande casse l'acidité du citron. C'est une senteur d'une grande fraîcheur parfaite pour l'été (Comment ça il ne fait pas chaud?). 

Le parfum se diffuse parfaitement dans mon salon/salle à manger. Avec cette senteur, je me suis aperçue que j'aimais la lavande quand elle est associée à un autre parfum. Par exemple, j'aime aussi beaucoup lavande vanille. J'en profite pour décerner une mention spéciale à la traduction de nom, Lavande Citronnelle, qui ne donne vraiment pas envie de tester cette tarte. Donner un nom de répulsif à insectes est une offense à ce si joli parfum.  

Et vous? Quels sont les senteurs classiques que vous préférez de chez 
Yankee Candle ?
Comment parfumez-vous votre chez vous ces derniers jours?


24 commentaires:

  1. Je suis fan de Baby Powder pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi Oh Beauty :-)

      Supprimer
  2. Huuummm celle ci me fais vraiment envie. J'ai des envies d'odeur de propre il me semble que celle-ci serait parfaite non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très sympa Lulu! Elle est fraîche, pétillante et acidulée ... Parfaite en somme ;-)

      Supprimer
  3. Coucou Pimousse,
    Ce temps automnale supporte toujours bien ma Vanilla Cupcake qui est une de mes senteurs préférée de chez Yankee.
    J'aime aussi bruler Carrabean Escape de chez Bath and Body Works, la senteur est raffinée et pas du tout d'impression de chimique. Je l'adore celle ci et je l'économise ne sachant pas comment me procurer cette marque par ici.
    Plein de Bisous ma Pimousse, bonnes senteurs en ce mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine,
      Que je suis contente que Vanilla Cupcake te plaise !!!! Vu que nous sommes (presque) voisines, si tu veux cette bougie Bath & Body Work, fait moi signe par mail ;-)
      Gros bisous parfumés ma Martine et belle journée <3

      Supprimer
  4. Je ne suis pas fan de lavande, mais je m'aperçois que, tout comme toi, Pimousse, elle est agréable en association avec un autre parfum.

    Lavande citronnelle n'est vraiment pas judicieux comme appellation. J'aurais plutôt vu Lavande citronnée ou tout simplement Lavande Citron.

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi Eck :-)
      J'aime aussi l'association de la vanille avec une touche de lavande. Gros bisous ma belle et bon mercredi <3

      Supprimer
  5. Je viens de mettre brûler ma première tarte: True Rose. Tu avis raison Pimousse: elles parfument mieux mon grand espace!
    Belle journée.
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia,
      Il n'y a rien de tel que les tartes pour bien parfumer un grand espace :-)
      Belle journée à toi aussi ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Pimousse,
    J'ai découvert cette senteur très récemmenet et je la trouve parfaite pour le printemps ( quand on a un vrai printemps, frais mais ensoleillé et plein de promesses de chaleur à venir...)
    Je ne suis pas non plus fan de lavande, mais la lavande associée à une autre senteur est moins puissante et est très agréable. J'ai prévu de tester lavender vanilla prochainement pour savoir si j'aime aussi la lavande adoucie et rendue plus gourmande par la vanille.
    Sinon, aujourd'hui, en ce 22 novembre, heu..., 22 mai, je brûle vanilla cupcake et je finirai ensuite une petite tarte café de quali-Art.
    Mes grands classiques chez Yankee sont Vanilla cupcake, Christmas cookies, Spiced orange, Mandarin cranberry, Red velvet et Honey & spice pour les saisons froides et Fresh cut roses, vanilla lime, lemon lavender, sugared apple ( toute saison celle ci) et Tangerine vanilla.
    Belle journée à toi ma Pimousse et gros bisous parfumés à la vanille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      C'est vrai qu'elle est plus adaptée à une journée plus chaude lol! J'ai froid! Je pense que je vais allumer une senteur gourmande pour cet après-midi :-)
      Gros bisous parfumés ma Jeanne <3

      Supprimer
  7. Coucou ma Pimousse !!
    J'aime beaucoup Lemon Lavender !! Elle est douce, bien parfumée, super agréable. Je l'achète en votive pour le bureau et elle est top !
    Bien entendu, je préfère Lavande du Soleil de Alcante hein, mais faut aimer la lavande ;)
    Sinon, mon grand classique chez Yankee, c'est Soft Blanket !
    Gros bisous ma Belle :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle,
      J'avoue que la lavande seule, j'ai du mal mais j'avais offert Lavande du Soleil à ma maman et c'est vrai qu'elle est belle :-)
      Gros bisous ma Sandra <3

      Supprimer
  8. Tiens c'est marrant, moi aussi elle me tentait cette tartelette... j'en ai trés envie, tu me confortes dans mon futur craquage... lol

    Merci pour ce nouveau billet, une fois de plus, bien tentant.... il ne manque QUE le soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une tarte qu'il te faut ma Bullette ! Je suis sûre qu'elle te plaira :-) Gros bisous <3

      Supprimer
  9. bonjour Pimousse
    je ne connais pas toutes les fragrances ,je découvre les parfums mais les sucrés restent mes préférés ,en tarte je brûle vanilla cupcake pour la diffusion est ce mieux en jarre? j'aime aussi vanilla lime.
    j'ai utilisé mango peach salsa mais je trouve que l'odeur disparait vite .
    j'aime aussi en petite jarre vanilla satin
    voilà bisous et peut être un de ces jours à Laon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gaellenina,
      Pour la diffusion, rien n'est plus fort que les tartes. Les grandes jarres restent plus légères que les tartes. Je vois que nous avons pas mal de goûts en commun ;-)
      Avec plaisir! J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser de nouveau à Laon.
      Bisous :-)

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup cette senteur, en petite jarre elle parfume très très bien. Dans mes senteurs préférées il y a Snow in love et Black coconut :)
    Bises TitePimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Chinouk,
      Bon retour !!! J'aime beaucoup aussi Snow in love :-) Bisous ma belle :-)

      Supprimer
  11. C'est incroyable !
    J'ai cette fameuse tart (même lilas vanille) en 2 ou 3 exemplaires car promo !, mais ne l'ai toujours pas brûlée...
    Je n'apprécie pas la lavande, qui me fait faire un retour trop lointain dans les placards de mon arrière grand-mère, donc je l'associe beaucoup trop à la "vieillesse"....
    Mais si le citron ou la vanille lui confère une senteur quelque peu différente, adoucie, sucrée, je vais me lancer à la brûler quand il fera meilleur !
    Merci pour ton avis sur cette senteur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye la, tu m'en diras des nouvelles ma Sofichat :-) Moi non plus, je n'aime pas trop la lavande seule mais associée à un autre parfum, elle est vraiment très sympa. Mille bisous <3

      Supprimer
  12. Alors moi, j'adore l'odeur de la lavande, et je suis certaine qu'associé au citron ça doit être divin !! Ca me donne très envie de tester ces bougies du coup. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Azilis,
      Tu ne pourras que l'aimer alors car elle est vraiment réussie :-) Bonne journée !!!!

      Supprimer