vendredi 28 juin 2013

Bougie Café et Chocolat de Mosaiq

En ce moment, il pleut et j'ai froid. C'est un comble quand même pour un 28 juin ! Alors pour me consoler de ce triste temps, aujourd'hui je m'offre un petit luxe en allumant ma bougie Expresso Cocoa, ou Café et Chocolat, de la collection Mosaiq vendu chez Salt City. 


Je vous avais déjà parlé de cette nouvelle collection de bougies dans mon mega haul Salt City dont vous trouverez la revue ici.

La collection de bougies et de diffuseurs Mosaiq est une collection résolument luxueuse et élégante. Elle se décline en 27 senteurs différentes aussi bien gourmandes que fruitées et fleuries. Cette collection se distingue par sa qualité et son raffinement. La verrine de la bougie est en verre. 


Les bougies sont à base de cire végétale (cire de soja). Je ne connais pas exactement la concentration en parfum qu'elles contiennent mais je peux vous dire qu'elles sentent vraiment fort. Elles sont livrées dans un écrin en carton qui se déclipse en trois parties grâce à une pression aimantée et laisse découvrir en son centre la bougie. 


Voici ce qu'en dit la marque :
"Les senteurs envoutantes de l'expresso dans un café Vénitien combiné à celles de viennoiseries fraichement sorties du four et aux éfluves du chocolat noir Italien. Simplement gourmand et onctueux. Un péché de gourmandise qui peut être consommé sans modération."

Autant vous le dire tout de suite, pour moi Café et Chocolat de Mosaiq est tout simplement Expresso de Salt City en mieux. Si vous avez comme moi aimé Expresso alors vous allez adorer Expresso Cocoa ! Elle sent le café corsé avec une pointe de chocolat. Quelle force ! Quelle caractère possède cette senteur. En à peine une demie heure, elle a envahi et pris possession de tout mon espace. Cette senteur vous capture et vous enveloppe dans son sillage. Quelle merveille !!!

Vous qui me lisez et qui aimez qu'une bougie parfume bien votre espace, cette bougie est faîte pour vous ! Je vous garantie que vous ne serez pas déçu. Non seulement elle a embaumé tout mon rez-de-chaussée mais tout mon étage aussi. Son sillage est impressionnant, conquérant. En plus de sentir divivement bon, une fois éteinte, le parfum reste encore longtemps. Je l'ai également allumé tout l'après-midi hier et quand je suis allée me coucher dans la soirée, je sentais encore les éffluves d'expresso.

Je peux vous dire que c'est la première fois qu'une bougie parfume aussi fort, aussi intensément ma maison et de façon aussi durable. Et pourtant, en 6 années de flambage intensif, j'en ai vu défilé des bougies ! Cette senteur m'a complètement conquise !

Concernant la combustion, la bougie brûle de façon correcte et uniformément. A la première utilisation, et cela vaut pour toutes les marques de bougies, évitez de déplacer votre bougie tant que la cire n'a pas complètement recouvert la totalité de la surface de la verrine. J'ai commis l'erreur de la déplacer 10 minutes après l'avoir allumée et elle a eu un peu de mal à brûler mais dès la deuxième utilisation, ça a été mieux. Elle a fondu sur toute sa surface impéccablement comme vous pourrez le voir dans ma vidéo des tops & flops la semaine prochaine.


Je dois reconnaître que son seul petit défaut est son prix. Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir du mal à investir une quarantaine d'euros dans une bougie. Mais, franchement, vu sa qualité, si vous vous laissez tenter, vous ne serez pas déçus. C'est un petit luxe a s'offrir de temps en temps ou à se faire offrir. En tout cas, c'est certain, une fois finit, je la rachèterai sans hésitation.

Je suis très tentée par d'autres senteurs. Mes prochains achats dans cette collection seront Cèdre Vanille et Feuilles de tabac et Gousse de vanille que j'ai eu l'occasion de sentir lors de ma visite au showroom et qui m'ont complètement séduite.

Café et Chocolat est disponible en 2 formats (le petit format a une mèche à 39€ et le grand format à 2 mèches à 49€) sur le site bougiesaltcity.fr

Et vous, êtes-vous tenter par la gamme Mosaiq ?

32 commentaires:

  1. Bonjour Pimousse!
    Les grands esprits se rencontrent, j'avais moi aussi envie de senteur café pour réchauffer mon intérieur à cause de ce temps tout gris et humide.
    J'ai fait fondre une petite tarte café Au Lait et je me délecte de sa senteur chaude et gourmande.
    Ta bougie me fait très envie, mais c'est vrai qu'elle a quand même un certain prix. Elle est dans ma wish list et qui sait, pour Noël...
    Gros bisous parfumés café ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Rien de tel qu'une bonne odeur de café pour réchauffer l'atmosphère :-) Café au lait était delicieuse, dommage qu'elle n'existe plus.
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. tentée oui un peu , disons que le prix fait plus que me refroidir , il me glace !
    si je devais m'en offrir une ou me la offrir il faudrait que j'ai pu sentir avant les parfums pour être sure de ne pas me tromper mais ce n'est pas demain la veille que j'irais au showroom , donc bon , je me contente très bien des dizaines de bougies que j'ai déjà et qui ravissent( pour une grande partie ) mon nez ( que j'ai fort joli ! )

    bisous ma Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ta So,
      C'est vrai que le prix est élevé mais c'est un luxe à s'offrir de temps en temps ou à se faire offrir ;-) Franchement, elle est topissime!!! Bisous joli museau <3

      Supprimer
  3. Et bien ma Pimousse, voilà une bougie qui t'a fait forte impression dis moi ! Elle à l'air merveilleuse cette senteur et le packaging est vraiment élégant ! Mais le prix est dissuasif pour l'instant....un jour peut-être !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis amoureuse ma Belle! Elle est d'une qualité exceptionnelle et tu sais que j'en ai testé des bougies ;-) Son seul défaut est son prix mais c'est un petit luxe à se faire offrir ;-) Gros bisousssssssssssssss !

      Supprimer
  4. J'aime énormément les bougies de la collection Mozaïc, elles font vraiment toute la différence.

    Je suis allée aussi au Show room et mon mari a adoré "Café et chocolat" qu'il trouve plus gourmande et plus douce qu'"Expresso", je lui achèterai certainement à Noël comme cadeau.

    J'ai aussi adoré "Cèdre vanille" sur ma liste des prochains achats de cette marque et j'ai déjà "Feuilles de tabac et gousse de vanille" qui est ma préférée de la collection.

    Bise Pimousse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Cytron, je vois que nous avons craqué exactement sur les mêmes senteurs ;-) Elles sont belles n'est ce pas ?
      Bises Cytron :-)

      Supprimer
  5. Elle me tente beaucoup, mais le prix me frêne :( Peut-être une jour :) Bous TitePimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras ma Chinouk, tu ne sera pas déçue du voyage !!! Elle embaume super bien et brûle comme il faut. C'est Expresso en mieux et sans les inconvenients. Tu vas l'adorer, foi de Pimousse !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. En voilà une déclaration d'amour! ;)
    C'est bien ma veine! Tu n'aides pas hein! xD

    RépondreSupprimer
  7. Ouf heureusement pour mon portefeuille, je déteste l'odeur de café ! Mais je vais quand même jeter un œil sur la marque que je ne connais que de nom ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sauve !!! Mais jète un petit coup d'oeil aux autres senteurs, il y en a de très tentantes ;-)

      Supprimer
  8. Ma blackcurrant et ivy sent super bon, est extrêmement concentrée, diffuse super bien, peut-être un peu trop même... (C'est moi qui dit ça ? !!!)
    Feuille de tabac est divine, je rachète sans problème, puisque j'ai été obligée de la donner à mon amie qui en a été folle lors de sa visite !
    La café/chocolat sera aussi sur ma liste en juillet.
    A froid, je l'ai trouvé merveilleuse !
    En tout cas, ravie que tu sois enchantée de ta bougie.
    Certes, un peu chère, mais moins qu'une Astier ou Trudon, ou hype noses, qui sont de plus petite contenance avec un verre nettement moins joli.
    Celle là est d'un classicisme rare...
    Bisous ma Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidémment, nous avons vraiment les mêmes goûts ;-) Tu as raison, elle est moins chère que certaines autres marques :-) Gros bisous ma Sofichat <3

      Supprimer
  9. Compte tenu de la qualité de la senteur de la bougie Café et Chocolat, Gousse de Vanille me semble très prometteuse !

    Gros bisous et caresses à Coquille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ressemble au parfum Tobacco vanille Eck :-) Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Merci pour la précision Pimousse ;)

    RépondreSupprimer
  11. Elle a l'air fabuleuse mais son prix est vraiment dissuasif pour moi, un jour peut être? Bisous Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle EST fabuleuse Justine!!! Toi qui aime Expresso, tu adoreras Café Chocolat, je te le garantie!!! Bisous ma belle :-)

      Supprimer
  12. Cette gamme me tente bcp mais pas cette bougie car je déteste le café lol

    bisous Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si tu n'aimes pas le café, cette bougie n'est pas pour toi Mi@ :-)

      Supprimer
  13. Coucou Pimousse !

    Dommage pour le prix car cette bougie a l'air vraiment grandiose !

    Bises,
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est à la hauteur de la qualité de la bougie ;-) bisous Lucie!

      Supprimer
  14. Et est-ce que tu sens une réelle différence entre une et trois mèches ?
    Ça a l'air d'une tuerie ce truc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Laure, je n'ai pas testé les bougies à une mèche de cette collection. C'EST une tuerie!!!

      Supprimer
  15. Ps : alléluia !!! J'ai réussi à poster de ma tablette...

    RépondreSupprimer