samedi 1 juin 2013

Tops et Flops parfumé de Mai 2013 (Partie 1)

Nous voilà déjà début juin et pour ce dimanche, je vous propose de découvrir mon Tops et Flops de bougies parfumées de ce pluvieux et froid mois de mai 2013.


Comme les mois précédents, je vais vous faire ce Tops et Flops en deux parties différentes pour éviter que ce billet ne soit trop long. Je commence aujourd'hui avec ma flambée de senteurs Yankee Candle.


J'ai allumé en fin de mois la très jolie Paradise Spices qui sent le cocktail de fruits avec une dominante de banane et une petite touche d'épices. Cette bougie est absolument divine. Elle est chaude et dépaysante à la fois. Je la trouve parfaite pour cette saison mi-figue, mi-raisin où on ne sait pas trop quoi allumer comme senteur. 


A la demande générale de la Pimousse Family, j'ai allumé ma gourmande Chocolate Layer Cake le dimanche de la fête des mères. Elle sent vraiment le fondant au chocolat noir. Elle est terrible ! Et elle envoie du lourd ! C'est une senteur qui est très présente. Je pense que, les beaux jours arrivant (je l'espère!), je ne la ressortirai que cet automne.


J'ai aussi fait fondre une tarte Lemon Lavender. Cette senteur est fraîche et pétillante. Elle est parfaite pour l'été. C'est un citron adoucit par la lavande. L'ensemble est harmonieux. La lavande est présente mais juste ce qu'il faut et casse l'acidité du citron. Je l'aime beaucoup. Elle est déjà sur ma wish list.


J'ai allumé la fabuleuse Banana Cream Cake. Allumer cette bougie, c'est comme plonger dans un milk-shake à la banane. Elle est douce, crémeuse, fruitée et gourmande. C'est une merveille ! D'ailleurs, je m'en achèterai bien une petite troisième ...


J'ai commencé et terminé la très jolie Danish Butter Cookie au parfum gourmand de biscuit enrobé de caramel et de noisette. J'y sentais presque une pointe de chocolat. Elle me rappelait les millionaire shortbread, vous savez les fameux petits gâteaux écossais? 


J'ai également allumé ma N°5 Coconut & Vanilla Bean qui est, à ce jour, la seule senteur à la noix de coco qui trouve grâce à mon nez. D'ailleurs, elle parfume mon salon au moment où je vous écris. C'est une belle senteur de vanille fleurie relevée d'une pointe de noix de coco. Comme c'est une édition limitée, je ne compte pas la racheter mais j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser. 

J'ai aussi fait brûler une votive de Sweet Strawberry à la demande de ma Pimoussette de fille qui adore cette senteur à la fraise. 


Pour finir, j'ai allumé pour la dernière fois mon trésor de Canary Island Banana. Il me reste les 3/4 de ma bougie mais malheureusement, je ne peux plus l'utiliser car toute la senteur s'est évaporée de ma cire. La dernière fois que je l'ai allumée, il s'en est dégagé une horrible odeur de paraffine chaude. Tout le parfum avait disparu. J'avais cette bougie dans mon armoire depuis quasiment 3 ans et à l'époque où je l'ai achetée, c'était déjà une senteur discontinuée. Ma bougie était devenue trop vieille. Je n'ai plus qu'à la jeter telle quelle. Je ne pourrais même pas la faire fondre pour récupérer mon tumbler tellement l'odeur de la cire est immonde. Je dois vous avouer que je suis extrêmement déçue. 



Mon aventure avec ma Canary Island Banana m'a fait réfléchir et prendre conscience que je devais utiliser mes bougies. ça ne sert à rien de les conserver comme des trésors car elles ont une durée de vie limitée. A partir de maintenant, je vais essayer de mettre la pédale douce sur les achats le temps de vider un peu quelques bougies. Je ne veux surtout pas que ce genre d'aventure m'arrive à nouveau.

Et vous, quels ont été vos chouchous 
du mois de mai chez Yankee Candle ?

Avez-vous déjà connu la même aventure que
moi avec ma Canary Island Banana?

28 commentaires:

  1. Mes chouchous du mois de mai? Ma douce & tendre "Loves me, loves me not" que j'aime d'amour d'amour! Ma Banana Cream cake, que j'aime d'un grand amour également! Ma Camomile Tea & Chocolate Bunnies! (en jarre) J'ai aussi des jarres que j'ose pas allumée mais je profites des tartes comme Summer Scoop ou encore Black Coconut... Hummm!

    J'ai pas eu la même aventure et j'espère ne pas rencontrer ce problème avec une de mes bougies comme autum fruit ou tropical fruit par exemple)! j'imagine ta déception :(! Bisous ma Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine,
      J'adore tes chouchoux du mois ;-) Il faut que tu oses !! Je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi :-(

      Bon dimanche ma jolie ! Gros bisous <3

      Supprimer
  2. coucou
    chocolate layer cake et banana cream cake sont mes tops de mai aussi, je ne m'en lasse pas..
    bisous
    mely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mely,
      Elles sont merveilleuses <3 Moi non plus je ne m'en lasse pas ;-) Bisous !!!!!

      Supprimer
  3. merci pour ce billet !
    si je n'étais pas en no buy strict je rachèterais sans hésiter la Chocolate layer cake qui pour l'amoureuse passionnée de chocolat que je suis est le must du must mais bon je suis raisonnable et je termine mon stock !
    la mésaventure qui t'est arrivée ne m'est pas encore arrivée même si je reste persuadée que les senteurs s'évaporent à force de les garder mais comme je possède plus de tartes que de bougies peut être que l'odeur de paraffine n'y est pas aussi présente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Chakim,
      La chocolate devient de plus en plus difficile à trouver malheureusement :-(
      J'aimerai pouvoir suivre ton exemple mais pour le moment je n'en ai pas la volonté ;-)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. ce mois-ci j'ai beaucoup alterné de marques car beaucoup acheté .
    en YC j'ai brûlé et fini ma bébé jar vanilla cupcake , une tarte sweet strawberries que je mettais en combo avec une bébé jar du même parfum , j'ai mis une fois ma grande jar chrismas cupcake et une bébé jar + tarte fruit salad , dans ma chambre clean coton en votive , format parfait pour cette petite pièce .

    ton aventure avec ta canary island banana est triste mais c'est une bonne leçon pour moi qui suis encore débutante , IL FAUT BRULER SES DISCONTINUEES ou ne pas céder à la tentation .

    bizz

    Ta So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ta So,
      J'aime toute ta sélection du mois ;-) Et en particulier Vanilla Cupcake que j'aime d'amour <3
      Profite de tes trésors!!! Tu sais quoi, j'ai pensé à toi car j'ai à la maison un gel douche Cottage fraise-menthe ;-) Dès que je trouve une bougie de cette senteur, je te fais signe ;-)
      Bon dimanche ensoleillé ! Bises !!!!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu hésites entre les 2, prends les 2. Elles sont différentes et ne feront pas doublon :-) Et elles sont fabuleuses !!!! Gros bisousssssss :-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Bien tentant, celle là Pimousse :)
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  7. Merci Pimousse pour cette première partie de ton tops et flops de mai fort intéressante.

    C'est vraiment dommage pour la Canary Island Banana :(
    Je n'aurais pas pensé qu'une bougie pouvait vieillir de la sorte.

    Bon dimanche et gros bisous :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement si Eck, les parfums se conservent bien mieux que les bougies :-( Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Chez Yankee candle ce sont "Clean Cotton" et "Citron de Sicile" qui me plaisent le plus!

    J'ai aussi des bougies que j'ai depuis des années et je n'ai pas eu ce problème! Mais tu as raison, il est préférable d'en profiter maintenant!

    Bise Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cytron,
      N'hésites pas à en profiter avant qu'il ne t'arrive la même mésaventure !!!
      J'aime beaucoup aussi Clean Cotton :-)
      Bises :-)

      Supprimer
  9. Merci Pimousse pour ce top et flop !

    De mon côté j'ai flashé sur Chocolate Bunnies chez YC et je retiens ta leçon, ça ne sert à rien de trop économiser ses bougies :(

    Bonne soirée et bonne semaine !

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair Clara,
      Profiter est le maître mot ;-)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Moi ce sera snow in love que j adoreeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Pimousse!
    C'est encore une bien belle flambée pour ce mois ci. Il faut dire que le temps s'y prettait!
    Je n'ai pas encore testé Chocolate layered cake mais je l'ai en petit tumbler, je testerai sans doute s'il refait bien froid.
    c'est derniers temps, j'ai beaucoup aimé lemon lavender, vanilla tangerine, vanilla cupcake (comme tous les mois d'ailleurs!) et Waikiki melon.
    Je n'ai pas connu le problème des anciennes bougies car les miennes n'ont pas un an, mais j'ai bien retenu la leçon, j'essaie de les allumer et de freiner mes achats, même si je reconnais que c'est très difficile de ne pas céder et que je craque souvent.
    Gros bisous et bonne soirée ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Tu vas voir, Chocolate Layer Cake envoie du lourd. C'est du réconfort en bougie ce parfum ;-)
      J'aime tout de ta flambée mais je ne suis pas étonnée, nous avons beaucoup de goûts en commun :-)
      J'essaye de freiner mes achats et je te confirme que c'est vraiment difficile lol!
      Gros bisous parfumés à l'italian biscotti qui sent le caramel <3

      Supprimer
  12. merci Pimousse, je reviens sur ton avis sur la lavande, je suis tout à fait comme toi, j'aime la lavande associée à une autre senteur, car pas fan de la lavande pure....cette lemon lavender fera partie de mes prochains achats... merci d'en avoir parlé...
    pour els diffuseurs à roseaux je suis bien d'accord avec toi, quelle diffusion ces trucs !!!! j'ai le fresh cut rose dans ma chambre, nous l'avions acheté ensemble lors de notre avant dernière ballade d'il y a qq mois... quelle qualité, il sent encore au bout d'au moins 4 mois... je suis scotchée... et j'en rachèterai c'est sûr... et paradise spice me tente aussi du coup, si on y sent une petite pointe de canelle épicée en fond, elle est pour moi... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Bullette,
      Je te la recommande vraiment :-) Je suis sûre que Lemon Lavender te plaira !
      Tu as vu ça ? Ils sont impressionnants n'est ce pas ces diffuseurs ?
      Je te recommande Paradise Spice mais en tarte, tu y sentiras mieux la petite note épicée.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Ma Pimousse,
    Évidemment tes sélections sont toujours parfaites, la paradise en particulier !

    Ma Must du mois : banana cream cake évidemment.
    Suivie de près par Summer scoop.

    J'ai déjà brûlé 2 coupes de chocolat layer cake, la 3ème est en attente...
    Elle n'est cependant pas aussi agréable a mon nez que la Hot chocolate de Kringle. C'est le seul chocolat qui ressemble à du bon chocolat, puissant en arômes, et diffusant un tel parfum dans toute la maison.

    Des gros bisous pour toi ma Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sofichat,
      Je n'ai pas encore allumé ma Summer scoop mais ça ne va pas tarder ;-)
      J'aime beaucoup aussi la Hot chocolate de Kringle. Elle me fait très envie en jarre :-)
      Gros bisous ma Sofichat <3

      Supprimer