lundi 3 juin 2013

Tops et Flops parfumé de Mai 2013 (Partie 2)

Aujourd'hui, pour le 300ème billet du blog, 300 billets déjà !, je vous propose la seconde partie de mes Tops & Flops de bougies parfumées du mois de Mai.


Encore une fois, ça a été une flambée assez conséquence. C'est parti !

Chez Quali-Art, j'ai brûlé et terminé :


Mon amour de Caraibe que je dois absolument, je dirai même impérativement, racheter de toute urgence. Ce n'est pas nouveau, ça va bientôt faire un an que je suis tombée amoureuse de cette senteur au subtil mélange de banane, de mûre et de vanille. Heureusement qu'il me reste encore quelques roses à faire fondre en attendant que je passe commande !



J'ai terminé la très jolie Hawaï de la collection Voyage et Rêve et bien sûr, j'en veux encore de ce doux mélange de vanille relevé d'une touche de santal. Ce parfum aspire à la détente, à la relaxation. Il apporte une sensation de bien être hyper agréable. Elle est déjà sur ma wish-list !


J'ai fini aussi Tentation de la même collection. J'ai bien aimé cette senteur délicate de cerise et de musc. Heureusement pour mon nez, la noix de coco se fait très très discrète dans ce parfum. C'est une bougie à la cerise qui n'est pas très gourmande mais fruitée et très agréable.

J'ai aussi fini un coeur Jardin Enchanté qui sent un mélange de muguet et de jasmin. Même si le muguet est bien présent, on sent quand même bien la présence du jasmin. Je lui préfère Hokkaido où le muguet est tout aussi présent mais où le jasmin est remplacé par la vanille. J'aime le jasmin mais avec parcimonie car sinon, il peut vite me donner mal à la tête. Malgré tout, cette senteur est agréable et rappelle le doux parfum du muguet qui c'est fait si rare en ce si mauvais mois de mai.


J'ai terminé ma tarte Fluffy Marshmallow de Tiffany Candle. C'est une senteur toute douce de guimauve sucrée. Ici, il n'y a pas de note boisée. C'est vraiment le parfum de la guimauve sucrée, douce et gourmande. C'est une senteur toute douce. Elle avait une bonne diffusion mais elle n'a pas laissé un sillage trop fort. C'était léger comme une caresse. C'est une vrai senteur doudou que j'ai bien aimé.


J'ai aussi fait fondre Freestone Peach de Kringle Candle. Cette tarte sentait littéralement la pêche fraîche. A la maison, on a tous adoré cette senteur pétillante et rafraîchissante qui m'a rappelée à quel point le soleil et l'été me manque.


Chez Alcante, j'ai terminé une recharge de 25h de Feuilles de Figuier que j'avais mise dans une ancienne verrine de la marque. J'ai aimé cette senteur de figue. J'avais la sensation d'être allongée à l'ombre des branches d'un figuier en train de bouquiner. Elle a ce parfum fruitée et légèrement boisée qui rappelle le l'odeur du fruit encore dans l'arbre. C'est une très jolie senteur que je préfère à Sous le figuier qui, justement a plus le parfum d'une figue lactée.


J'ai également fini une recharge de Violette du Sentier qui est vraiment un très joli soliflore. Mais que j'ai encore plus apprécié lorsque je l'ai associée à mon diffuseur à roseaux Cachemire des Parfumeurs du temps distribué par la marque Les Lumières du Temps. Cachemire sent une odeur de musc propre et boisée très masculine. Si vous connaissez, elle sent BOSS d'Hugo Boss. Cachemire associé à la violette, ce n'est que du bonheur ! 


J'ai terminé aussi ma bougie Marshmallow Fireside de Bath and Body Works. Même si je l'aime beaucoup, je commençais à me lasser de son parfum de chamallow grillé. La note boisée ici est très présente. C'est une senteur que j'aime beaucoup mais que je réserverai plutôt à l'automne. 


J'ai allumé la gourmande Crème Chantilly de Durance les jours où il a fait bien froid. C'est une odeur gourmande et délicieuse de crème chantilly avec une pointe de fraise. Je l'aurai certainement fini aussi si au milieu de ma bougie m'a mèche n'avait pas disparue ! Je vais la terminer sur mon brûleur électrique. 


Je suis assez contente puisqu'en mai, j'ai terminé 8 bougies. Je ne sais pas si je pourrais en faire autant en juin ! Mais j'espère avoir la force de rester raisonnable dans mes achats pour vider un peu mon armoire à bougies. 

Qu'elle a été votre bougie préférée en Mai ? 

Je vous souhaite à toutes et tous une belle semaine ensoleillée !

22 commentaires:

  1. 8 bougies terminées? félicitations Pimousse....

    mon stock s'épuise et je n'ai pas encore craqué... que je suis forte !!!! lol.... mon Dieu non j'ai envie de plein de choses.... lol
    tes billets me tentent de plus en plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Bullette,
      8 c'est encore trop peu quand je vois tout ce qui me fait envie mais il faut savoir raison garder n'est ce pas ? et l'aventure de ma Canary m'a servie de leçon :-) Gros bisous !!!!

      Supprimer
  2. coucou Pimousse

    que de jolies bougies chez toi encore une fois .

    difficile de choisir une seule bougie pour le mois surtout que j'en ai acheté beaucoup que je ne connaissais pas , je dirais Crépuscule une vraie révélation mais je ne l'ai pas encore brûlé et Cachemire qui elle a brûlée , tellement contente de ma première commande chez Salt city que je lutte de ne pas recommander tout de suite !

    a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ta So,
      Cachemire de Salt City est magnifique ! J'avais senti Crépuscule au showroom et je l'avais bien aimée aussi. Salt City fait de très jolies senteurs, gare à l'addiction ;-) Bonne semaine ensoleillée :-)

      Supprimer
  3. Coucou ma Pimousse !!
    Les grands esprits se rencontrent car la semaine dernière j'ai commandé Cachemire et Nougat grillé ;)Je les aurais sûrement aujourd'hui...!
    En mai, j'ai adoré brûler Christmas Cupcake, Warm Espresso de Bomb cosmetics, Cachemire et une autre dont je parlerai demain ! ;)
    Ma flambée n'a pas été très fraiche et estivale !! Peut-être que le mois de juin sera différent !
    Incroyable pour la mèche de ta Chantilly... :(
    Gros bisous ma Pimousse et très belle semaine à toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      J'ai hâte de te lire demain :-)
      Tu ne seras pas déçue par Cachemire. J'ai hâte d'acheter Nougat Grillé aussi ;-)
      Belle semaine ensoleillée ma Sandra et gros gros bisous <3

      Supprimer
  4. Mon dernier coup de coeur "Cacao du matin" d'Alcante! une petite merveille" de gourmandise!

    Bise Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je la teste cette cacao du matin ;-) bisous Cytron !

      Supprimer
    2. je confirme que c'est une merveille !!!!

      Supprimer
    3. Raison de plus pour que je la teste ma Chakim :-)

      Supprimer
  5. Huit bougies terminées (comme moi!) Bravo Chinouk! Oh la Chocolate layer cake, je vais en rêver si ça continu :D! J'aime toute ta flambée sauf Chantilly ;)! Celle que je ne possède pas ont l'air délicieuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine,
      Moi c'est Pimousse ;-)

      Supprimer
    2. Vraiment désoler Pimousse! Donc Bravo Pimousse :D!

      Supprimer
    3. C'est pas grave Justine, j'adore Chinouk ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour Pimousse!
    Bravo pour les bougies terminées!! Tu dis que tu voudrais en finir davantage, mais c'est déjà bien!
    Caraïbe est magnifique, ma préférée entre toutes dans cette collection voyages & rêves. Je l'ai en bougie et en fondants et ma bougie va bientôt se terminer, alors je pense qu'une commande s'imposera vite ;-)
    Tu m'as donné envie de tester Freestone Peach de Kringle. Je l'ai dans ma boîte à tartes et je vais vite la tester pour donner un peu d'été à mon salon (surtout que le soleil est déjà reparti, il n'est pas resté longtemps et j'ai envie de prolonger l'effet été fruité)
    Bonne journée et gros bisous ma Pimousse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Je suis sûre que Freestone Peach ne pourra que te plaire :-) Moi j'ai rallumé un gourmand, il fait encore bien froid quand même !
      Bon après-midi et gros bisous ma Jeanne <3

      Supprimer
  7. Quelle belle flambée tu as fait là ma Pimousse !

    Ma senteur du mois de Mai : Banana cream cake ! Ça n'est pas une surprise pour toi ;-)

    J'ai également adoré ma Ruche d'Hype Noses.

    Caraïbes est ma préférée chez Quali dans la collec Voyages et rêves, mais celle d'Aude me fera peut-être changé d'avis ? Car je suppose que l'on peut la classer dans cette catégorie...

    Bravo pour ta ténacité à brûler tes bougies entièrement.
    Je t'embrasse tendrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sofichat,
      Tu n'avais pas besoin de me le dire !!!!
      Je suis impatiente de sentir les bougies de Aude et d'Aurore mais j'attends encore un tout petit peu ;-)
      Je t'embrasse bien fort <3

      Supprimer
  8. Merci Pimousse pour cette 2ème partie du tops et flops de mai, toujours aussi intéressant.

    Et félicitations pour les 8 bougies terminées !!!

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  9. Et bien ! J'ai trouvé pire que moi côté bougies ! On peut dire que tu es accro ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement et définitivement accro Azilis lol!

      Supprimer