mercredi 17 juillet 2013

Un jour, Une tarte : Lake Sunset de Yankee Candle

Pour la tarte d'aujourd'hui, je vous avoue que j'ai eu du mal à choisir. Mon hésitation s'est portée sur 3 senteurs que je tenais absolument à vous faire découvrir. Finalement, j'ai choisi une nouveauté, la très jolie Lake Sunset de Yankee Candle.


Voyons un peu ce qu'en dit la marque :

"Couché de Soleil au Bord du Lac (Lake Sunset) -  un parfum frais pour la transition de l’été à l’automne avec un soupçon de musc."

Je n'ai pas trouvé d'informations précises sur les éléments qui composent cette senteur. Sur le site américain de la marque, on nous explique que Lake Sunset évoque la beauté des rayons du soleil qui se reflètent dans l'eau d'un lac à la tombée de la nuit. 

Lake Sunset, ou Couché de soleil au bord du lac en français, fait partie de la collection d'automne 2013 de Yankee Candle. Dans cette collection, je vous ai déjà présenté il y a deux semaines la gourmande Salted Caramel, ou Caramel et beurre salé, dont vous pouvez retrouver la revue ici.

Couché de soleil au bord du lac, si on fait excéption de son nom digne d'un vernis OPI est une très jolie senteur. Effectivement, je la trouve parfaite pour la fin de l'été, quand les journées se font moins chaudes. 

Quand je l'ai senti à froid, j'ai trouvé que c'était la senteur la plus originale de cette collection d'automne. A chaud, cette impression se confirme. C'est une senteur qui est presque digne d'un parfum. Elle est douce, poudrée et légèrement fleurie et musquée. Elle fait partie de cette catégorie de senteurs indéfinissable qui vous fait vous sentir bien chez vous.

Contrairement à certaines senteurs que j'appèlerai "home cocooning" qui sont souvent mixte, celle-ci est résolument féminine. Lake Sunset est fraîche et enveloppante à la fois. Elle me fait penser à ma Pluméria mais avec une note musquée en plus qui atténue le côté fleuri et lui donne cet aspect si réconfortant. C'est une senteur boudoir, apaisante et fraîche qui réconforte et donne le sourire. 

Une fois fondue, cette tarte couleur rose poudrée laisse un joli sillage tout en finesse. Il est présent et enveloppant mais jamais envahissant. J'aime beaucoup cette senteur. Pour moi, c'est vraiment la plus originale des 4 parfums de cette collection d'automne. Quand j'ai senti Lake Sunset pour la première fois, les premiers mots qui sont sortis de ma bouche ont été : "Hummm ! Ah oui !!!" et depuis sa sortie, quand on me demande quelles sont mes senteurs préférées de cette collection, je réponds sans aucune hésitation, Salted Caramel (forcément! gourmande un jour, gourmande toujours !) et Lake Sunset. 

D'ailleurs, je pense que je craquerai pour la jarre une fois mon no-buy terminé. Si vous avez envie d'offrir une bougie en cadeau à l'une de vos amies mais que vous ne connaissez pas ses goûts parfumés, vous ne pourrez pas vous tromper en choisissant Lake Sunset car c'est le genre de senteur qui plaira à beaucoup de monde. 

Avez-vous testé Lake Sunset ?
Comment parfumez-vous votre mercredi ?


52 commentaires:

  1. A force de lire tes articles, j'ai de plus en plus envie de tester ces tartes ! ^^ L'odeur a l'air tellement géniale de la façon dont tu la décris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Azilis, cette senteur est irrésistible !!! D'ailleurs, j'ai utilisé non stop ma tarte et elle est déjà terminée. Il faut absolument que j'en achète d'autres !!!

      Supprimer
  2. coucou comme toi salted caramel et lake sunset ;)
    j'avais l'intuition hier que tu brûlais celle ci ;)
    je n'ai pas encore brulé ma tarte car j'ai peur de craquer sur la jarre ensuite.. lol
    bisous
    mely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mely!
      Ah mais je savais que tu savais lol! ;-)
      Demain, je vais à la boutique et je vais me reprendre une ou 2 tartes. Je ressentirai la jarre pour évaluer sa puissance et je te dis quoi :-)
      Quand tu vas la brûler, tu vas l'adorer c'est certain !!!!
      Bisous <3

      Supprimer
    2. oui dis moi pour la jarre! j'ai un panier en attente sur le site en plus... lol
      je finis ma caraibe ce matin et peut être que je vais mettre lake sunset ensuite... je vais détruire ma carte bleue lol

      Supprimer
    3. Je te dis quoi demain après-midi... :-) c'est clair que la cb en prend un sacré coup lol! Je la reprendrai juste en tarte.. 1 ou 2 pour tenir mon no-buy de bougies lol! Bisous ma Mely <3

      Supprimer
    4. Alors, je l'ai senti hier et je l'ai trouvé assez légère en jarre... De mon côté, je vais me contenter des tartes... :-) bisous ma Mely !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai été collée quand une copine m'a demandé "alors, la rose de la collec d'automne, elle ressemble à quoi?", c'est vraiment une senteur originale!
    Aujourd'hui, je suis aux marshmallows grillés, avec les températures actuelles, je joue à fond les senteurs d'été (et cerise noire dans la chambre, mon chouchou d'amour!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves aussi Fairy Lélie ? Elle est belle n'est ce pas ? Autant celle au caramel est gourmande et délicieuse mais celle-ci sort vraiment de l'ordinaire :-) j'aime beaucoup marshmallows grillés !!! Cerise noire aussi ;-)

      Supprimer
  4. merci pour cette jolie description !

    RépondreSupprimer
  5. Humm humm hummm...mille fois humm !!
    Je crois que cette tarte pourrait me plaire, infiniment.
    Sophie a raison : il faut absolument qu'on se fasse une sortie bougies/tartes à Laon
    Merci pour cette belle description, si douce à ma matinée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain Laure, celle-ci te plairait vraiment :-) je vais organiser cette rencontre pour septembre à mon retour de vacances :-)
      Bisous bisous!!!!!

      Supprimer
  6. Quelle jolie description Pimousse. Merci pour ce nouvau billet.

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de l'avoir lu Eck :-) Gros bisous!!!

      Supprimer
  7. Coucou ma Pimousse !
    J'ai commandé les quatre senteurs mais pas le temps de les faire brûler (vivement les journées plus calmes au boulot !) A froid j'ai adoré Lake Sunset, une magnifique senteur.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Je suis impatiente de connaître ton avis à chaud ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi ;-)
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Que cet article est sympa à lire....de la poésie et une folle envie de la tester...je suis sûre que je vais adorer!! BIsous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une senteur qui m'a inspiré Florence ;-) Elle est délicieuse ! Bisous !

      Supprimer
  9. Quel article poétique....ça donne vraiment envie de la tester. Je suis sûre que je vais l'adorer!! Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. J 'attends toujours avec impatience tes descriptions
    ton brûleur pétales est blanc? à la boutique il n'y en a plus j'aime moins les nouvelles couleurs sais tu où je pourrai l'acheter bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon brûleur est crème... Il est difficile à trouver désormais. Peut-être le trouveras-tu sur ebay ? Les couleurs des brûleurs pétal changent tous les ans... J'espère qu'il ressortira en crème l'année prochaine ! Bisous Gaellenina :-)

      Supprimer
  11. Bonjour Pimousse!
    Tout comme toi, Salted Caramel et Lake Sunset son mes deux préférées de la collection. Salted caramel est gourmande donc je l'adore, mais Lake Sunset est étonnante, elle m'a tout de suite plu, je me suis dit c'est celle là qui vaut vraiment le coup. Salted caramel était attendu et elle est conforme à l'attente alors que Lake Sunset est surprenante et ravissante. Je vais aussi bientôt en reprendre quelques tartes mais comme là, il fait très chaud et que je suis en appartement, je suis sevrée de senteurs :-(
    Gros bisous à toi ma belle et très jolie journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi Jeanne, je trouve que Lake Sunset est étonnante et vraiment originale :-) vivement que le temps s'adoucisse un peu pour que tu profites de tes senteurs ;-) Gros bisous ma Jeanne !

      Supprimer
  12. Quelle jolie mise en scène et description !
    A chaque fois que je te lis, je rêve toute éveillée...
    Pourtant, cette douce Lake sunset, si jolie soit-elle, ne me laissera pas de souvenir impérissable...
    Elle est parfaite effectivement lorsque l'on doit faire un cadeau quand on ne connait pas les goûts des personnes.
    Mais question diffusion, elle n'est malheureusement pas à la hauteur :-(
    Je lui préfére nettement Watercolors de Kringle, qui lui ressemble par sa non description de senteurs, de douceurs, de sensualité, de fraîcheur, de fruité.....
    Bref, l'incontournable de Kringle me touche davantage.
    J'attends ton billet sur cette senteur pour la comparaison.
    Mil bisous pour toi oh divine tentatrice !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là ma Sophie, je te conseillerai de lui donner une seconde chance en la faisant fondre dans un autre brûleur. Chez moi, elle a super bien diffusé. Ce serait dommage que tu passes à côté d'autant qu'elle est quand même differente de Watercolors qui elle est quand même bien fruitée :-) Promet moi de la retester ? Gros bisous ma Sophie <3

      Supprimer
  13. Coucou Pimousse !!
    Enfin de retour !! Je suis en mal de bougie, t'as pas idée !! :)
    Et là tu me fais vraiment plaisir parce que c'est ma préférée de la collection d'automne ! Je ne l'ai pas encore allumée, mais à froid, elle est vraiment telle que tu la décris, très douce et élégante.
    Aucun coup de coeur sur les autres senteurs sinon pour ma part...
    Gros bisous ma Pimousse !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      Je te souhaite un bon retour ! ça me fait plaisir de te lire à nouveau :-)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  14. ta description donne vraiment envie de la tester !

    RépondreSupprimer
  15. Ralala! Tu me donnes vraiment envie avec cet article! J'ai tellement hâte de pouvoir tester la collection d'automne de Yankee. J'avoue que Lake Sunset est une de celle qui m'attire le plus ( avec November Rain). Peut être parce que son nom et son illustration sont tellement poétiques =)! En tout cas, j'aime toujours autant lire tes articles!
    Bisous! Naisnouchka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Naisnouchka,
      J'avoue que November rain ne m'a pas fait grande impression. Je l'ai trouvé assez quelconque, c'est du déjà vu.. Mais celle-ci vaut vraiment son pesant d'or !!!
      Bisoussss :-)

      Supprimer
  16. Coucou Pimousse!
    Cette collection d'automne de Yankee me donne terriblement envie! Mais je crois que je vais attendre encore un peu pour la tester =)! Lake Sunset m'intrigue vraiment. Je crois que c'est à cause de son nom et de son illustration si poétique... Je suis aussi attirée par November Rain et je me demande bien ce qu'elle peut réellement sentir... Quant aux deux autres, je pense qu'elles me plairont, mais il y a moins de mystère!
    Super article sinon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. November rain sentait une odeur d'eau un peu fraîche et musquée ... Elle est assez masculine. Je ne m'en souviens plus très bien. Je la ressentirai demain et je te donnerai une description plus précise ;-) Re-Bisous !!!

      Supprimer
    2. Aha! Si elle sent l'eau et le musc, je crois bien qu'elle va me plaire alors... J'attends ta description alors ;o)! Bisous et bonne soirée!

      Supprimer
    3. Coucou Naisnouchka, j'ai senti November Rain hier et voilà c'est une odeur musquée, un peu marine. Je la trouve assez masculine :-) elle sent aussi bien en tarte qu'en jarre :-) bisous !!!

      Supprimer
    4. Eh bien ça me tente bien de la tester =)! Quand ce sera fait je te dirai ce que j'en pense!
      Bisous!

      Supprimer
    5. D'ac o d'ac ;-) Bisous Naisnouchka !

      Supprimer
  17. Coucou Pimousse !
    Avant ta revue je ne pensais pas l'essayer, mais là tu me donnes envie de la tester ! je vais l'inscrire sur ma wishlist ! Joli article !
    Bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne pourras que l'aimer Lucie! Elle est tellement belle! Bisous :-)

      Supprimer
  18. Je vais l'acheter en tart celle ci (dans un premier temps) !! Hâte de la sentir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi Mi@ :-)

      Supprimer
  19. Elle est dans ma liste d'achats YC celle ci, comme les autres nouveautés! Elle a l'air si jolie! Il me tarde la collection d'hiver :)! Bisous Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très jolie! Je suis sûre qu'elle te plaira Justine :-) Bisous ma belle!!!

      Supprimer
  20. Hello Pimousse,
    J'aime beaucoup le musc cette senteur devrait me plaire !
    En ce moment avec cette chaleur, je ne supporte presque plus les odeurs de bougies, ça m'écoeure, je ne sais pas comment tu fais, pour tester tout ça pour nous (oui, oui, tu peux répondre que c'est par dévouement pour tes lectrices ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Je t'avoue que j'ai bien ralenti le rythme quand même ! Et je brûle des senteurs fraîches, ça aide !
      J'ai aussi la chance d'avoir une maison assez fraîche en été :-) Mais bon, vu qu'il va faire encore plus chaud, je vais encore moins en allumer lol! J'aime tellement ça, c'est vraiment dur pour moi de m'en passer ;-)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  21. Il fait très chaud aujourd'hui et pourtant j'ai eu envie de brulé un peu Lake sunset qui d'habitude convient mieux en soirée à mon goût mais là ça passe vraiment bien, elle n'est pas lourde... Très agréable !
    J'y sens une légère note de pèche... Une belle senteur !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique Soapy :-) Dans le même esprit, Watercolor's de Kringle pourrait te plaire :-) Gros bisous !!!

      Supprimer
  22. Avant de partir en vacances, j'ai commandé mes 1eres tartes et votives YC (ouiiii !! enfin,!! il était temps que je m'y mette!) et dans mon colis, j'avais pris la votive de Sunset Lake ... elle es déjà totalement terminée, tellement ça a été un gros coup de coeur pour cette senteur! Je la trouvais effectivement très féminine, appaisante, raffinée ... je ne pouvais pas m'empêcher de la sniffer à longueur de journée lol
    J'ai aussi à tester Vanilla Chai, mais j'ai peur de la trouver trop épicée par rapport à la revue que tu as faite sur elle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louboutin59, je suis ravie que Sunset lake te plaise à toi aussi :-) C'est, je trouve, la senteur la plus originale de la collection d'automne! Attend peut être cet automne pour tester Vanilla Chai, elle passera peut être mieux... J'avoue que je ne l'ai pas beaucoup aimé...

      Supprimer
  23. Après test, et même si tu le sais déjà, je confirme que cette tarte est vraiment unique, féminine, tendre... Une sorte de douceur infinie et indéfinie (en effet on a du mal à la définir... Du musc oui, mais encore..). Peu importe.
    Encore merci de me l'avoir fait découvrir.

    Je pense qu'elle fait partie des indispensables. Que je vais acheter sous forme de bougie pour la transporter un peu partout. Tes conseils sur le bon format seront les bienvenus le 21 ;0)

    RépondreSupprimer